Ben dites donc, ça s'annonce mal pour les vrais fans de Mass Effect 3.
J'étais déjà pas très confiant après le 2 que j'ai trouvé mauvais (c'est un avis personnel hein), mais là je viens de lire une interview qui fait froid dans le dos de Casey Hudson, producteur de ME3 (source: IG magazine).
Déjà il y a cette histoire de mode Action dont tout le monde a entendu parler je pense... C'est quoi cette histoire?! Si des gens veulent jouer à un shooter sans se prendre la tete avec des dialogues, pourquoi diable acheter un jeu comme Mass Effect? C'est un peu comme si on achete FIFA alors qu'on aime pas le foot... C'était déjà la seule chose qui restait de bien à ME2, alors y'a plus qu'à esperer que les dialogues et l'interet de nos réponses n'en patiront pas! Car on sait ce qui arrive quand on essaie de faire des compromis, en général on se plante.
A force de vouloir faire des jeux qui plaisent à tout le monde, on finit par se retrouver avec des jeux qui ne plaisent à personne. C'est utopique, voire impossible de faire un jeu qui puisse contenter les fans du 1er épisode et les joueurs qu'on apelle "occasionnels".
En plus de la simplification des dialogues, les combats vont aussi subir le meme traitement. Je les trouvait déjà faciles voire soporifiques dans le 2 (du moins en difficulté standard), qu'est ce que ça va donner de simplifier quelque chose qui était super simple à la base? Je cite Casey Hudson (source: IG magazine): "Quant aux combats, ils seront simplifiés pour faire en sorte que vous puissiez profiter de l'intrigue sans etre un as de la gachette.
Quant à la question "Mass Effect 3 sera-t-il plus orienté RPG ou allez vous poursuivre dans l'aspect Gears of War du deuxième volet?", il l'élude carrément pour répondre un peu à coté de la plaque... De quoi se faire une idée, alors qu'on nous avait promis un retour au RPG apres la sortie du 2.
Donc résumons: Dialogues simplifiés, combats simplifiés, et aspect RPG aux oubliettes. Ca va etre super Mass Effect 3, vous me raconterez car ce sera sans moi!