CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pauvre Mass Effect 3

360degreez
360degreez
Niveau 9
03 février 2012 à 13:05:03

Ben dites donc, ça s'annonce mal pour les vrais fans de Mass Effect 3. :-(

J'étais déjà pas très confiant après le 2 que j'ai trouvé mauvais (c'est un avis personnel hein), mais là je viens de lire une interview qui fait froid dans le dos de Casey Hudson, producteur de ME3 (source: IG magazine).

Déjà il y a cette histoire de mode Action dont tout le monde a entendu parler je pense... C'est quoi cette histoire?! Si des gens veulent jouer à un shooter sans se prendre la tete avec des dialogues, pourquoi diable acheter un jeu comme Mass Effect? C'est un peu comme si on achete FIFA alors qu'on aime pas le foot... C'était déjà la seule chose qui restait de bien à ME2, alors y'a plus qu'à esperer que les dialogues et l'interet de nos réponses n'en patiront pas! Car on sait ce qui arrive quand on essaie de faire des compromis, en général on se plante.
A force de vouloir faire des jeux qui plaisent à tout le monde, on finit par se retrouver avec des jeux qui ne plaisent à personne. C'est utopique, voire impossible de faire un jeu qui puisse contenter les fans du 1er épisode et les joueurs qu'on apelle "occasionnels".

En plus de la simplification des dialogues, les combats vont aussi subir le meme traitement. Je les trouvait déjà faciles voire soporifiques dans le 2 (du moins en difficulté standard), qu'est ce que ça va donner de simplifier quelque chose qui était super simple à la base? Je cite Casey Hudson (source: IG magazine): "Quant aux combats, ils seront simplifiés pour faire en sorte que vous puissiez profiter de l'intrigue sans etre un as de la gachette.

Quant à la question "Mass Effect 3 sera-t-il plus orienté RPG ou allez vous poursuivre dans l'aspect Gears of War du deuxième volet?", il l'élude carrément pour répondre un peu à coté de la plaque... De quoi se faire une idée, alors qu'on nous avait promis un retour au RPG apres la sortie du 2.

Donc résumons: Dialogues simplifiés, combats simplifiés, et aspect RPG aux oubliettes. Ca va etre super Mass Effect 3, vous me raconterez car ce sera sans moi! :ok:

Freakness
Freakness
Niveau 7
03 février 2012 à 13:25:11

Je résume son poste pour ceux qui ont la flemme de lire:

"Ouin ouin ouin, je me suis pas informé plus que ca et je couine à propos du mode action, bla bla bla. Selon moi Mass Effect 2 était à chier mais pour une raison inconnue j'attendais quand même la suite, bla bla bla."

Voilà, c'est à peu près tout. Inutile de me remercier, je fais ca de bon coeur.

Enteras
Enteras
Niveau 6
03 février 2012 à 13:28:45

Mais oui mais oui, tu as juste écrit un pavé par plaisir, sans intention aucune de te faire insulter par ce que tu viens de dire. De toutes tes remarques tu a décidé en ton for intérieur de ne retirer que ce que tu voulais trouver sans prendre note des milliers d'autres aspects positifs du jeu.

Eh Oh, personne te forcera à prendre le mode Action hein! quoique ta tirade m'a donné envie d'enrouler une corde autour de ton cou, mais sans plus.

Je pourrai énumerer tous les points montrant que Mass Effect 3 a toutes les chances de réussir. Je dis bien chance vu que je n'y ai pas encore joué, toi non plus au fait, mais comme tu es un génie, tu savais d'avance que ce jeu allait etre une daube. J'admire ton intelligence franchement, tres tres mature.

neoazzurra
neoazzurra
Niveau 10
03 février 2012 à 13:29:58

+1 mon vdd :)

360degreez
360degreez
Niveau 9
03 février 2012 à 13:30:02

Freakness :d) T'as lu mon topic en diagonale et tu te permet d'en faire un résumé... :honte:

Ils sont pas tous illetrés comme toi pour avoir la flemme de lire une vingtaine de lignes. T'as du faire un effort surhumain pour aller jusqu'au bout, donc je vais pas en plus te demander de COMPRENDRE ce que je raconte.

Ce n'est pas du tout ce que je dis, mais bon je vais pas me fatiguer, ceux qui auront envie de me lire me liront, les autres ne me liront pas et basta...

4flow4
4flow4
Niveau 9
03 février 2012 à 13:31:01

"Dialogues simplifiés, combats simplifiés, et aspect RPG aux oubliettes"

Donc en gros, tu dis que ME3 est une sous-merde 1 mois avant la sortie du jeu, et tu n'a même pas mis la main, pitoyable :honte: Aucun test n'a été fait, aucune note, les premières impressions sont toutes positives sur les différents sites...

"Dialogues simplifiés" -> C'est faux. Le système de dialogue sera le même que Mass Effect 2.

"combats simplifiés" -> C'est faux également. Le système de combat est plus fluide, des éléments de gameplay ont été ajoutés, le retour des grenades, la lame omnitech, une IA améliorée, et j'en passe...

"aspect RPG aux oubliettes" C'est faux. Retour des mods de Mass Effect 1, arbre de compétences plus complet, bonus spéciaux, customisation des armes, importation des sauvegardes, choix de créer son propre personnage, son propre caractère, et j'en passe et des meilleures...

Donc pour résumé : Ton analyse est bidon, et elle mérite zéro pointé :ok:

ZombiePotato
ZombiePotato
Niveau 7
03 février 2012 à 13:31:18

On te remerciera quand même, Freakness, car c'est un beau résumé. 360degreez pleure sur un jeu par encore sorti, dont tout ce qu'il écrit dans son post est aisément contestable, pour peu qu'on se donne la peine de rechercher un peu.

Donc, j'espère qu'enfin, les "braves types" qui hurlent à la mort sans avoir touché au dit-jeu se décideront à garder ça pour eux et ne plus importuner ceux qui ont le bon sens d'attendre d'y jouer pour se faire un avis.

Ah, si les pigneuses pouvaient être un carburant, le Qatar serait drôlement moins riche.

ZombiePotato
ZombiePotato
Niveau 7
03 février 2012 à 13:32:50

360degreez
Freakness :d) T'as lu mon topic en diagonale et tu te permet d'en faire un résumé... :honte:

J'ai lu ton pavé, j'ai lu la réponse de Freakness, et je confirme ce que j'ai dit plus haut: Freakness a raison. Tu es une pleureuse.

guga_15
guga_15
Niveau 10
03 février 2012 à 13:33:24

En tout cas, dans la preview les dialogues sont très décevants : http://www.gamekult.com/actu/zoom-mass-effect-3-A0000099181.html

Seulement deux choix maximum.

360degreez
360degreez
Niveau 9
03 février 2012 à 13:34:08

OK j'ai compris... Pas la peine que je perde mon temps ici, on est sur JV. com j'avais presque oublié.

Allez les moutons, je vous laisse à votre fan-boyisme sectaire et aveugle, on ne peut pas avoir de débat ou de discussion constructives avec des gamins comme vous...

Freakness
Freakness
Niveau 7
03 février 2012 à 13:34:42

360degreez Voir le profil de 360degreez
Posté le 3 février 2012 à 13:30:02 Avertir un administrateur

Ils sont pas tous illetrés comme toi pour avoir la flemme de lire une vingtaine de lignes. T'as du faire un effort surhumain pour aller jusqu'au bout, donc je vais pas en plus te demander de COMPRENDRE ce que je raconte.

Ce n'est pas du tout ce que je dis, mais bon je vais pas me fatiguer, ceux qui auront envie de me lire me liront, les autres ne me liront pas et basta...

Si si, je t'ai lu, de bout en bout. C'est pas tant le nombre de lignes qui m'a semblé long, c'est surtout le contenu.
T'as juste montré que t'étais pas informé du tout et que tu venais faire ton post ouin ouin du jour.

Waylon-Jones
Waylon-Jones
Niveau 10
03 février 2012 à 13:35:20

Okay arivedeci :hap: Ca sert à rien de parler avec toi non plus t'es pas objectif à la base alors regarde toi un peu avant de critiquer :ok:

360degreez
360degreez
Niveau 9
03 février 2012 à 13:37:08

Zombie :d) Si faire part de ses inquietudes et de ses doutes envers un jeu c'est etre un pleureur (je suis un homme, et si j'étais une femme ton comportement serait tout sauf galant, m'enfin passons), alors oui je suis un pleureur. Si ne pas etre un fanboy qui claque 70 euros sans réfléchir et sans se poser aucune question c'est un pleureur, je suis un pleureur.

Mais vous vous n'etes des fanboys incapables de voir les choses de manières objectives. A ce que je sache je n'ai pas condamné le jeu définitivement, j'ai juste qu'en l'était ça s'annonce mal barré.

Waylon-Jones
Waylon-Jones
Niveau 10
03 février 2012 à 13:38:45

Dis t'as vraiment lus le Test des différents sites ou pas :hap:

360degreez
360degreez
Niveau 9
03 février 2012 à 13:39:10

Freakness :d) Et c'est un crime ne pas etre informé? :o))

Je ne me renseigne jamais sur un jeu, pour m'éviter les spoilers. Je ne vois pas en quoi ça change quoique ce soit au contenu de mon post... :sarcastic:

On est pas tous là à passer notre vie sur JV.com et à etre au courant de tout ce qui se passe hein...

Juju02_returns
Juju02_returns
Niveau 7
03 février 2012 à 13:39:19

Y'a pas que le mode action vous inquiété pas on va pas vous mettre un flingue sur la tempe en vous criant JOUER AU MODE ACTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :nonnon:

Enteras
Enteras
Niveau 6
03 février 2012 à 13:40:34

C'est fou ça gamekult juge d'un jeu sur son prologue, quelle impartialité vous ne trouvez pas ?
Tiens pour faire comme eux je vais juger Mass effect premier du nom par notre arrivée sur Eden Prime
Alors on a quasiment pas de choix dans les dialogues soit etre gentil, soit un beau salaud, ensuite on a un allié qui meurt sans qu'on le veuille, puis apres on rencontre une sergent, qui sans demander notre reste rejoint notre équipe.

Que dire aussi de ce couloir qu'est ce jeu n'est ce pas ? on a l'impression qu'on est obligé d'y aller, franchement quelle déception pour un jeu Bioware.
Et apres avoir trouvé la balise, hop direction la citadelle, ou a nouveau on ne parle quasiment pas jusqu'a ce qu'on nous dise "go la tour du conseil tu n'a pas le choix"

J'oubliais aussi, sur Eden prime, on envoie au casse pipe une centaine de geths pour 10 lignes de dialogue, ah bravo, on se croirait dans un Call Of

Tout ceci est bien sur ironique hein ? ^^ c'est juste pour souligner les trolls et testeurs partials de service.

Westen59
Westen59
Niveau 16
03 février 2012 à 13:41:16

360degreez Voir le profil de 360degreez
Posté le 3 février 2012 à 13:34:08 Avertir un administrateur
OK j'ai compris... Pas la peine que je perde mon temps ici, on est sur JV. com j'avais presque oublié.

=> tu poses ce genre de topic alors que tu as la réponse dans l’aperçu d'hier de jvc.
il explique certains points, tu sais déjà rien que le mode action n'est pas l'unique mode, tu peux très bien jouer au jeu complet en sélectionnant le mode correspondant à tout le jeu.
autre chose l'aspect rpg justement encore une fois c'est expliqué dans l'article d'hier que c'est la avec des retours de mécanique du premier mass effect.

Je ne comprend pas ton topic qui tire déjà des conclusions, surtout des conclusions qui s'opposent à ce que dit l'aperçu d'hier :question:

bref je plussoie tout ce qu'a dit 4flow4.

"Allez les moutons, je vous laisse à votre fan-boyisme sectaire et aveugle, on ne peut pas avoir de débat ou de discussion constructives avec des gamins comme vous..."

=> peut être que le fanboyisme aveugle est plutôt de ton coté puisque tu n'as pas du bien lire l'aperçu d'hier.
Après l'aperçu d'hier ne soit pas étonné que ton topic d'aujourd'hui se fait démonté par des membres.

Waylon-Jones
Waylon-Jones
Niveau 10
03 février 2012 à 13:41:56

+ 1 vdd de mon vdd

guga_15
guga_15
Niveau 10
03 février 2012 à 13:43:43

Enteras : Attention avec tes raccourcis, JV.com, JVFR et Gameblog ont fait leur preview sur ce même prologue.
Donc ne leur reproche pas de donner leur avis.

Et traiter le testeur de Gamekult de partial, euh... va relire ses tests de ME et ME2, parce que c'est le seul à avoir insisté lourdement sur la disparition des mods d'armes et d'armures, et de l'arbre de compétences de ME2.

La vidéo du moment