CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pauvre Mass Effect 3

Enteras
Enteras
Niveau 6
07 février 2012 à 22:33:25

Premierement Kyang tu as raison mon dernier post était a caractere ironique ( ça se voit bien je trouve ^^), tout ça pour dire que ceux qui m'enervent sont les gens qui disent du mal d'un jeu avant meme qu'il soit sorti, et dont je suis persuadé du fait qu'ils vont y jouer, juste pour en remettre une couche.

Et franchement, Mass Effect 2, je l'ai trouvé beaucoup plus mature que le premier du nom, j'aime beaucoup l'univers sombre ou l'on nous présente l'envers de la société ( comme sur la station Oméga), le racisme face a notre espece ( "les humains sont le fléau galactique), notre choix à la fin du 1 déterminant la réaction des gens dans tel ou tel cas. Alors oui, il est axé sur la constitution d'une équipe, mais à coté l'histoire évolue, t'en apprends toujours autant sur l'univers du jeu, les persos sont plus travaillés et soignés ( sauf Garrus peut être ), quasiment tous les persos sont romançables ( imaginer une romance shepard-grunt).

On apprend aussi ce qui est arrivé à certains prothéens, on ne connait pas leur nombre réel, et question immersion ya pas a dire, le deux démarre sur les chapeaux de roue avec la ballade dans le vide sidéral suivi d'un shepard devenant un astéroide, je pourrai disserter sur 25 pages disant que Mass Effect 2 est excellent, et je vais pas faire de comparaison, mais voilà, on ne fait que dire du mal, alors j'en dis un peu de bien.

Gemeno
Gemeno
Niveau 5
08 février 2012 à 01:23:00

mdr me2 beaucoup plus mature avec un recolteur, race ultime de l'univers, qui vient t'insulter comme un gamin tout le long du jeu, le super scientifique mordin qui est con comme un balai mais qui a lui tout seul fait le boulot de dizaines de scientifiques et j'en passe des meilleurs mdr c'est clair que me2 est trop mature

Freakness
Freakness
Niveau 7
08 février 2012 à 01:29:59

On a probablement pas joué au même jeu gEMENO, parce qu'aucune des points que tu cites n'est reconnaissable. Depuis quand Mordin est un idiot? Il est justement décris comme un Galarien brillant et empirique, dont les décisions ne sont régies que par la logique.
Depuis quand les recolteurs sont la race ultime de l'univers? Et quand est-ce qu'ils insultent le joueur comme un gamin pendant tout le jeu?

Non franchement, t'as dû jouer à une version serbe ou yougoslave. C'est la seule explication.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
08 février 2012 à 01:34:55

Empirique... De toute façon, il saura pas ce que ça veut dire... :hap:

Faut pas répondre aux trolls hein, ils sont contents :hap:

4flow4
4flow4
Niveau 9
08 février 2012 à 04:11:54

C'est hallucinant tous les commentaires négatifs sur Mass Effect 2 qui ne tiennent pas debout. Exemple : "le super scientifique Mordin qui est con comme un balai"

Preuve que tous les trolls sont en manque d'arguments :rire:

Enteras
Enteras
Niveau 6
08 février 2012 à 10:01:01

Oui tout à fait, c'est vrai que l'univers du jeu, ainsi que certains moments, comme par exemple un gosse de 16 snipé en direct par archangel dans une vidéo, ou encore un butarien qui te supplie de l'aider et que tu le laisses crever c'est fait pour les bisounours.

Walden
Walden
Niveau 11
08 février 2012 à 10:59:29

je reproche tout de même certains compagnons de shepard d'être assez plat ou peu intéressant niveau scénario.

Je pense notamment a Miranda et l'autre soldat de cerberus, puis sinon c'est quelques détails au niveau du développement qui ne colle pas. Je parle pas du fait que l'on ne puisse pas parler avec le chasseur de prime...c'est juste ridicule.
Quand au scientifique, j'avoue que je le prenais un peu par défaut, ses pouvoirs son vraiment très utiles par contre.

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
08 février 2012 à 11:25:53

4flow4
Posté via mobile le 7 février 2012 à 20:19:39
Mais quel borné... Il n'y a pas que JV.com et sa communauté qui ont donné d'excellentes notes à Mass Effect 2. Tous les sites de jeux vidéos l'ont fait, qu'ils soient français, américains ou autre. Preuve que Mass Effect 2 est une véritable tuerie, et preuve que ton avis est totalement subjectif, et non objectif.

Un avis ? quel avis ?

J'ai simplement dis que les notations ne font pas les jeux, qu'elles proviennent des internautes (Dont la généralité est trop peu mature pour assurer une notation objective) ou des sites (Faut pas se leurrer, mais toutes les grosses licences obtiennent de bonnes notes de nos jours, au détriment de la réelle qualité du jeu, le JV c'est avant tout du buisness désormais).

Mais en aucun cas j'ai un avis sur ME2 dans ce poste (ni dans aucun des autres de façon générale d'ailleurs), donc bon...
Pas parce que je réponds de façon négative sur certains de tes avis que j'en pense le contraire sur toutes tes opinions.

"Enteras
Posté le 8 février 2012 à 10:01:01
Oui tout à fait, c'est vrai que l'univers du jeu, ainsi que certains moments, comme par exemple un gosse de 16 snipé en direct par archangel dans une vidéo, ou encore un butarien qui te supplie de l'aider et que tu le laisses crever c'est fait pour les bisounours. "

Certes... mais la maturité ce n'est pas que ça.

Et de tels choix tu en a également à la pelle dans le premier opus (Kaidan/Ashley, Wex, la prise d'otage des biotiques...), ceci dit le 2 est plus sombre en effet.

Gemeno
Gemeno
Niveau 5
08 février 2012 à 12:05:51

j'ai joué à quel jeu ? a la version anglaise sous titré francais ca te va ?

mordin il suffit pas de dire dans le descriptif que c'est un géni pour que sen soit un faudrait ptetre quil ait un comportement compabatible avec ca et vu les scenes quil nous fait j'aurais tendnace à dire que c'est toi qui a joué a autre chose

pour les moissoneurs lol ils moissonnent l'univers depuis des âges pendant tout le jeu on ne fait que de magnifier leur supériorité et ben désolé mais une race si puissante qui a un tel recul passe son temps à vouloir insulter un pauvre gars de merde je vois pas bien la cohérence. Pour les insultes t'as raté ca et tu me dis que c'est moi qui ait pas joué au jeu ? a chaque fois que harbinger fait son controle qui sert à rien il envoie une phrase de merde à l'attention du joueur comme quoi il est inférieur qu'il sert à rien etc, refais une partie et tu verras

et si je dis que c'est de la merde c'est parce que c'est comme si un scientifique apprenait le langage de souris pour aller les insulter c'est completement debil mdr

Freakness
Freakness
Niveau 7
08 février 2012 à 12:22:51

Non non, y'a pas à dire, t'as joué à un autre Mass Effect.

C'est con tu t'es fait avoir.

oxydoreduction2
oxydoreduction2
Niveau 10
08 février 2012 à 12:57:21

ca va pas faire avancer le bouzin...mais sans avoir d'argumentaire ultra clair, j'ai été déçu par me2! alors que je ne compte pas le nbr de fois que j'ai fait en long en large,en travers me1 et qu'à la fin j'étais hypnotisé voire transcendé(!!!) le me2 m'a laissé un gout amère. certains le décrivent comme plus mature alors pourquoi l'ai je vécu comme bien plus superficiel que le premier du nom?! ok techniquement il est tres fort mais ca aura été au détriment d'une incroyable froideure!(evidemment ce n'est que mon opignon que j'espere certains partagent) et chaque matin je prie pour retrouver ds le 3 l'âme du 1!!!^^

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
08 février 2012 à 14:45:12

"mordin il suffit pas de dire dans le descriptif que c'est un géni pour que sen soit un faudrait ptetre quil ait un comportement compabatible avec ca et vu les scenes quil nous fait j'aurais tendnace à dire que c'est toi qui a joué a autre chose "

Il est capable d'installer une clinique en pleine zone de chaos, de faire son travail avec efficacité sur le dit lieu, de se défendre tout seul ou presque et en plus il trouve le temps de créer un antidote au virus qui décime le quartier. Si ce n'est pas faire preuve de génie (qui rime souvent avec folie).
En dehors de ça il y a le travail qu'il fournit vis à vis des récolteurs et leur étude (la contre mesure par exemple).

"pour les moissoneurs lol ils moissonnent l'univers depuis des âges pendant tout le jeu on ne fait que de magnifier leur supériorité et ben désolé mais une race si puissante qui a un tel recul passe son temps à vouloir insulter un pauvre gars de merde je vois pas bien la cohérence. Pour les insultes t'as raté ca et tu me dis que c'est moi qui ait pas joué au jeu ? a chaque fois que harbinger fait son controle qui sert à rien il envoie une phrase de merde à l'attention du joueur comme quoi il est inférieur qu'il sert à rien etc, refais une partie et tu verras"

Etrange mais malgré l'apparente supériorité que l'homme a par rapport à la mouche, je me surprend souvent à l'insulter lorsqu'elle me bourdonne aux oreilles.

"et si je dis que c'est de la merde c'est parce que c'est comme si un scientifique apprenait le langage de souris pour aller les insulter c'est completement debil mdr "

Sauf que la langue parlée dans le jeu est soit :
-Automatiquement traduite par omnitech et dans ce cas l'argument ne tient pas.
-Un langage universel que les moissonneurs ont tout intérêt d'apprendre, ne serait-ce que pour communiquer avec les endoctrinés.

etnah
etnah
Niveau 14
08 février 2012 à 15:24:56

bon j'ai pas le courage de lire toutes les pages donc si ça a déjà été dis ben faites comme si de rien n'était XD

à mon humble avis le 2 a été moins apprécié par certains non pas parce que c'est de la "mrd" mais parce qu'on oublis trop vite que c'est une trilogie, et que donc la structure narrative se regarde dans l'ensemble de l'oeuvre et non sur une seule.

du coup, on a la mise en place de l'intrigue (le 1) qui est forcément excitante et pleine de promesse car on découvre l'univers, les protagonistes et les futur polémiques. vient ensuite forcément la période de collecte des adjuvants (le 2) que ça soit des personnage ou des aides sous forme d'objets ou autre, cette partie est forcément moins intéressante car elle résulte de la première et conduit à la troisième, elle n'est donc que transitoire. la dernières (le 3^^) voit bien sûr la résolution des polémiques mises en place dans la première partie.

donc le deux n'a pas de valeur narrative (je veux pas dire qu'il n'a pas de valeur tout court hein) propre puisqu'il ne fait que poursuivre la mise en place des polémique, et donne un aperçu de leur résolution futur probable.

en gros le 2 ne vaut que comme suite du 1 et comme mise en bouche pour le 3, d'un point de vu narratif.

sinon, j'ai bien aimé le 2, même si je préfère le 1 (wrex, nostalgie, wrex XD), et le 3 est déjà en préco ^^

La vidéo du moment