CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pauvre Mass Effect 3

Meka_Boss
Meka_Boss
Niveau 23
05 février 2012 à 16:08:39

angiemyma indique que c'est toujours SON perso, même si on joue toujours Kratos ou je sais pas qui, on a aucune influence d'un jeu à l'autre.

Concernant le côté tactique de ME2, je viens de le finir en hardcore avec un ingénieur et clairement les armes sont secondaires pour ce type de perso.
Par contre vrai reproche: les pouvoirs biotiques qui sont souvent un peu les mêmes (lévitation, télékinésie, projection et ondes de choc, au final même combat).

la-dent-bleu
la-dent-bleu
Niveau 17
05 février 2012 à 17:52:40

J'approuve Meka_Boss, mis à part la déchirure qui s'avère pratique, les pouvoirs biotiques se ressemblent tous. Peut être un retour du vortex dans ME3 ? :o))

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
05 février 2012 à 18:25:00

Déjà il y a cette histoire de mode Action dont tout le monde a entendu parler je pense... C'est quoi cette histoire?! Si des gens veulent jouer à un shooter sans se prendre la tete avec des dialogues, pourquoi diable acheter un jeu comme Mass Effect? C'est un peu comme si on achete FIFA alors qu'on aime pas le foot... C'était déjà la seule chose qui restait de bien à ME2, alors y'a plus qu'à esperer que les dialogues et l'interet de nos réponses n'en patiront pas!

:d) parce qu'on est en démocrassie est qu'en démocrassie c'est la tyrannie de la majorité.
et qu'en démocrassie européenne ce sont les imbéciles et les idiots et les neuneux et les simplets et les ... la liste est longue qui tyrannisent la majorité sensé.

quand la médiocrité est de mise par les cacapitalistes pour obtenir l'argent de la majorité mongolitosienne et bien il tire tous vers le bas :ange:

et visiblement y en a un tas de mongol qui se reconnaissent dans ton topic :hap:

angiemyma
angiemyma
Niveau 1
05 février 2012 à 18:31:10

devilground --> je fesais allusion lorsque je parlais des continuitée des sauvegarde mise à part Dragon age et Suikoden.lolll moi j'aime bien crée mon propre perso ok j'aime perdre mon temps sur chaque trait du visage mais tsé c'est comme Saints Row 3,j'aime choisir son accant,son physique et sa taille,mais sans plus ni moin....n'oublion pas que je me cathégorise dans je suis une femme donc ya un plus la dedans XD dison que mon chum qui joue à ME1&2 et que jle regarde ça des fois bien son inconvéniant XD mais bon si le ME/ peut avoir coop sans qu'on y aille en only alors bien j'srais bien contente de pouvoir y jouer avec mon chum et non de jouer avec deux tv -.-',mais bon moi j'aime jouer pour jouer et non faire ma vie avec un jeu XD (mon chum c't'un no life geek et je l'aime au boute la sans offence au gekk gang ok ;) ) mais on ce met d'accord que ME3 vas être bon ? Et si non bah on se dira qu'on va avoir cotisé pour la gang de gen qui on si ardument travaillé pour avoir mis unj 3 XD sur ce bonne journée :P :D

Fargol
Fargol
Niveau 10
05 février 2012 à 18:47:48

Je reve d'un Mass Effect avec un systeme de dialogue à la Deus Ex HR...
D'un troisieme opus qui ressemble plus au 1e...
D'un Mass Effect dur...
D'un Mass Effect 3 parfait...
Pourquoi je sens que je vais etre déçu ?

Gemeno
Gemeno
Niveau 5
05 février 2012 à 20:19:20

ben c'est vrai que ME2 c'est la grosse déception par rapport à ME1, puisque tout l'aspect un peu philosophique, "planant" avec des ost divines a été occulté par l'action dans le 2. Dans le 2 ya pas trop de découverte scénaristique, tout le scénario est axé sur l'action et non pas sur l'histoire profonde de l'univers. Et c'est sans parler que le gameplay de ME1 est beaucoup plus intéressant, avec ME2 on a l'impression d'une banalisation terrible du gameplay on a l'impression de jouer à un cod ou a une autre merde du genre avec la régénération de vie automatique et tout ca ...

bref on peut s'attendre au pire avec le 3

Meka_Boss
Meka_Boss
Niveau 23
05 février 2012 à 22:46:09

"Je reve d'un Mass Effect avec un systeme de dialogue à la Deus Ex HR..."

Deus Ex HR, le système de dialogue est pas trop mal mais les choix possibles ils influent sur ABSOLUMENT rien et ça m'a profondément déçu.

ME2 est pas que orienté action, chaque perso de l'équipe a un énorme background, et rien que pour ça ME2 vaut le coup !
Entre la fille créée génétiquement, le soldat loyal qui veut la justice, le laborantin des forces spéciales, l'expérience biotique, le Krogan parfait, l'assassin religieux et la probatrice... on trouve un perso qui représente "les Geths", un vétéran mercenaire implacable et une voleuse un peu Robin des Bois.
Des anciens persos, Garrus est devenu plus déprimé et sans remord, Tali qui se fait bannir, pour moi ça reste du lourd.

Au niveau de l'histoire générale j'approuve mais ME2 a bien innové et qui s'attendait à la mort de Shepard ?

Le 3 nous réservera de bonnes surprises à condition de ne pas être parti pris et d'avoir lu les spoils.

Tweety63000
Tweety63000
Niveau 8
05 février 2012 à 23:02:32

En tout cas une chose est sûre, le 3 ne pourra pas faire mieux que le 2 en ce qui concerne la scène d'intro.

omgcetterage
omgcetterage
Niveau 20
05 février 2012 à 23:22:31

Tweety63000 Voir le profil de Tweety63000
Posté le 5 février 2012 à 23:02:32 Avertir un administrateur
En tout cas une chose est sûre, le 3 ne pourra pas faire mieux que le 2 en ce qui concerne la scène d'intro.

Pas d'accord, perso la mort de Shepard, j'y avais pas accroché plus que ça. Je comprend l'intérêt technique (remise à 0 des pouvoirs), mais l'intérêt scénaristique vraiment je vois pas.
Et avec l'arrivée des Moissoneurs, il y a quand même un potentiel énorme pour l'intro de ME3 (je l'ai pas encore vue perso).

Pour y aller de mon avis sur ME2 vs ME1, on se prend surement une plus grosse claque après avoir finit ME2 pour la première fois, notamment avec la mission suicide très spectaculaire, mais avec la rejouabilité, on se rend vite compte de la pauvreté scénaristique du deuxième opus. Perso je prend toujours autant de plaisir à rejouer à ME1, beaucoup moins pour ME2 car on tourne vite en rond. Là ou on se rend compte de cette pauvreté scénaristique, c'est qu'on se dit qu'on pourrait très bien le supprimer, et l'histoire serait toujours cohérente. La fin de ME2 c'est quoi ? Les Moissoneurs arrivent, et on est dans la merde. Exactement comme à la fin de ME1 quoi...
Le vrai intérêt de ME2, comme dit plus haut, c'est ses persos supers charismatiques et travaillés pour la plupart. Mais au final, est-ce bien utile, puisque pour la plupart on les verra peu dans ME3 ? Je comprends pas vraiment Bioware sur ce coup là, ils se cassent le cul à nous inventer de supers persos et ils y consacrent un opus entier, et ils ne les réutilisent pas dans ME3 :(
Je pense qu'ils auraient pu nous faire l'invasion des Moissonneurs dès ME2, 2 opus pour les repousser, ce n'est pas de trop, compte tenu de la menace. 1 jeu pour retarder l'invasion et 2 pour les combattre, ça m'aurait paru plus cohérent que l'inverse.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
05 février 2012 à 23:30:36

ayant joué à ME et au 2, le premier est largement mieux sur le fond:
-atmosphère entre star trek et blade runner
-persos intéressants
-choix dramatiques (wrex, virmire, le conseil)
-pas mal de quêtes annexes
-un univers de fou
-une perso des armes vastes
-beaucoup de compétences, classes et spe présentes
-le côté shoot comme rp présent

dans le 2, les nouveaux sont stylés mais à part ça?

dans je lis dans mass effect wikia que l'homme trouble sera adversaire, j'espère avoir des trucs comme miranda en face (si vivante...)

Swello
Swello
Niveau 10
06 février 2012 à 00:47:16

ouais d'ailleurs on se demande bien pourquoi l'homme trouble serait l'ennemi si on travailler avec lui.... bref je suis sûr qu'ils vont faire une pseudo liberté alors qu'en fait les différentes voies seront blancs bonnet ou bonnet blanc comme dans le 2.... vaut mieux faire un truc unique propre cohérent et vraisemblable comme dans le 1 plutôt que de la merde comme dans le 2, à la fin on fait un choix un peu présenté comme curicial qui est celui de la station collecteur alors qu'on voit pas trop la problématique ....

pour l'intro elle est pourrit parce que la résurrection de shepard est tout simplement impossible, futur ou pas... en effet après la mort le cerveau est détruit et donc le réseau de 100milliards de neurones qui ont chacune 20000 connexions avec les autres en moyenne est détruit. Et ben je vois pas comment ils font pour reconstruire le cerveau mdr, reconstruire un corps on c'est facile on pourra faire ca dans le futur mais un cerveau identique à ce qu'il était ? lol

Freakness
Freakness
Niveau 7
06 février 2012 à 00:57:26

Tu sais ces points là sont discutables.
-Y'a tout autant d'atmosphère, et d'atmosphères (comprendre, plus variées) dans ME2.
-Les persos ne sont pas moins intéressants. Alors que certains du 1 étaient aussi charismatiques qu'une radio de la prostate (Kaidan, si tu nous regardes)
-L'absence de choix dits dramatiques dans le 2 s'explique très simplement. ME1 avait été écrit comme un jeu unique, dans les grandes lignes, avec quelques éléments ouverts. Un peu comme l'épisode 4 de Star Wars, c'est un opus que tu pourrais regarder comme un seul épisode, et qui aurait pu rester sur cette fin si il n'avait pas rencontré le succès. ME2, lui a été écrit en pensant directement à ME3. Je n'ai pas lu le script partiel qui a fuité, mais je suis presque sûr qu'on peut spéculer sur des choix dramatiques pour la fin de la trilogie sans trop se mouiller.
-C'est vrai, il y'a plus de quêtes annexes, mais elles montrent l'un des aspects le moins travaillé du jeu. On va dans un système, on se pose sur une planète en Mako. Planète qui se résume dans 100% des cas par un carré de rocher d'un vide absolu dans lequel on se ballade 10 minutes pour arriver à un entrepôt qui, il faut bien l'admettre, est bien souvent dénué de tout décor ou de personnalité. On y tue 10-15 mobs avant de repartir. Ce serait pas tellement un problème si c'était uniquement pour une quête. Là, c'est pareil pour toutes. C'est du copié/collé d'un quête à l'autre. Seul le motif de la visite change. Et d'ailleurs dans 95% des cas, l'issu est la même.
-L'univers, c'est le même.
-C'est vrai, la personnalisation des armes est plus vaste grâce aux mods. Heureusement, cette personnalisation revient dans le 3.
-Même chose pour les talents. D'ailleurs, je pense même qu'il y en aura plus que dans ME1.
-ME1 comme ME2 sont pareils sur ce point. Voir ME1 comme un gros jeu de rôle offrant des libertés immenses, c'est se tromper de jeu.

Orelchian
Orelchian
Niveau 30
06 février 2012 à 05:57:38

-Les scores en fin de mission dans ME2 :rire:
-Le boss de fin :rire:
-Shepard is Jesus :ange:
-Le scan de planètes :mort:
-Tout se résume à faire pan-pan :honte:
-Les missions en Mako volant histoire de calmer les fans :rire:

J'ai adoré les 5 premières minutes (le trépas "éternel" de Shepard aurait été une bonne idée) et la punkette échappée d'un asile :coeur:

Perso, ME2 m'a fait l'effet d'un coup de poignard...

Je flippe grave pour ME3 mais une chose est sure, j'y jouerai car j'adore l'ambiance de ME.

Aucun jeu au monde ne dégage une telle athmosphère.

Meka_Boss
Meka_Boss
Niveau 23
06 février 2012 à 07:33:38

J'ai l'impression en lisant certains commentaires que Mass Effect est une mauvaise suite mais reste un bon jeu bien supérieur à d'autres.

En tout cas les avis sont très partagés...
Perso moi j'ai préféré le moissonneur humain en boss que Saren possédé qui n'offrait absolument aucun challenge (n'importe quel Krogan était plus chaud)

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
06 février 2012 à 07:47:27

Moi je joue à ME pour l'univers.

Tant que le gameplay suit (que ce soit un TPS, un RPG ou un A-RPG) ça me va.

On dira ce qu'on voudra, le système de combat du 2 était infiniment plus agréable que celui du 1er.

-Kyang-
-Kyang-
Niveau 10
06 février 2012 à 09:25:13

+1 vdd

C'est clair on ne peut pas dire que le gameplay de ME1 soit dynamique lors de ses phases de combat hyper-rigides.

Je m'en fiche aussi de savoir quel style de jeu sera ME3, je suis fan de la série et de l'univers, donc je vais aimer le jeu c'est tout. Il sera tel que les scénaristes l'ont voulu et dans la continuité des deux premiers. Pour moi Mass Effect ce n'est qu'un seul jeu, en trilogie.

lust-envy
lust-envy
Niveau 4
06 février 2012 à 10:02:49

jeux videos :rire: :rire: ca pleure dans tous les sens sur tous les jeux car y en a toujours 1 qui n'est pas content :rire:

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
06 février 2012 à 13:04:38

"On dira ce qu'on voudra, le système de combat du 2 était infiniment plus agréable que celui du 1er."

Euh pas vraiment non... la recharge commune gâche tout le plaisir des talents, les combats sont bien plus axés sur les armes et bien trop banales comparés au premier.

Sans parler de la réduction excessive du nombre de talents disponibles, de l'apparition des cartouches thermiques...

Enteras
Enteras
Niveau 6
06 février 2012 à 15:02:38

Ouais tout à fait d'accord, mais ce qui m'a le plus horripilé dans ME2, c'est l'armure de Shepard, sur 6 pixels de longueur, on voit une RAYURE sur son armure immaculée, alors désolé mais ce truc a gaché tout le gameplay du jeu, j'en suis resté traumatisé à vie, mais bon meme si il ne vaut rien je vais quand meme acheter le troisieme pour en faire une critique se résumant à répeter encore et encore les nouveauté d'une série.

-Kyang-
-Kyang-
Niveau 10
06 février 2012 à 15:12:48

si t'as des sous à perdre pour acheter un jeu que tu n'aimes déjà pas juste pour le critiquer, tant mieux pour toi.

La vidéo du moment