Tweety63000 Voir le profil de Tweety63000
Posté le 5 février 2012 à 23:02:32 Avertir un administrateur
En tout cas une chose est sûre, le 3 ne pourra pas faire mieux que le 2 en ce qui concerne la scène d'intro.
Pas d'accord, perso la mort de Shepard, j'y avais pas accroché plus que ça. Je comprend l'intérêt technique (remise à 0 des pouvoirs), mais l'intérêt scénaristique vraiment je vois pas.
Et avec l'arrivée des Moissoneurs, il y a quand même un potentiel énorme pour l'intro de ME3 (je l'ai pas encore vue perso).
Pour y aller de mon avis sur ME2 vs ME1, on se prend surement une plus grosse claque après avoir finit ME2 pour la première fois, notamment avec la mission suicide très spectaculaire, mais avec la rejouabilité, on se rend vite compte de la pauvreté scénaristique du deuxième opus. Perso je prend toujours autant de plaisir à rejouer à ME1, beaucoup moins pour ME2 car on tourne vite en rond. Là ou on se rend compte de cette pauvreté scénaristique, c'est qu'on se dit qu'on pourrait très bien le supprimer, et l'histoire serait toujours cohérente. La fin de ME2 c'est quoi ? Les Moissoneurs arrivent, et on est dans la merde. Exactement comme à la fin de ME1 quoi...
Le vrai intérêt de ME2, comme dit plus haut, c'est ses persos supers charismatiques et travaillés pour la plupart. Mais au final, est-ce bien utile, puisque pour la plupart on les verra peu dans ME3 ? Je comprends pas vraiment Bioware sur ce coup là, ils se cassent le cul à nous inventer de supers persos et ils y consacrent un opus entier, et ils ne les réutilisent pas dans ME3 
Je pense qu'ils auraient pu nous faire l'invasion des Moissonneurs dès ME2, 2 opus pour les repousser, ce n'est pas de trop, compte tenu de la menace. 1 jeu pour retarder l'invasion et 2 pour les combattre, ça m'aurait paru plus cohérent que l'inverse.