CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pauvre Mass Effect 3

Destroys_Years9
Destroys_Years9
Niveau 10
03 février 2012 à 14:14:19

360degreez
Posté le 3 février 2012 à 14:10:55
DestroyersYears T'es un petit rigolo toi hein!

Mass Effect 1 je l'ai fini 7 ou 8 fois (ME2 une seule fois, ça veut tout dire), à ma place, toi aussi t'en aurais un peu marre...

& bien si tu en as marre, va t'en de ce forum et va jouer au 1 !
Sa te sert a quoi içi à par de pleurnicher sur un jeu que tu vas pas prendre ? rien.

360degreez
360degreez
Niveau 9
03 février 2012 à 14:15:09

Waylon-Jones Voir le profil de Waylon-Jones
Posté le 3 février 2012 à 14:11:52 Avertir un administrateur
360DEGREEZ j'ai une question pour toi.
Tu veux
1)un jeux plats sans action avec une IA pourrie ou un jeux nerveux avec une bonne IA?
sans dire quoi que ce soit envers ME3 sérieux tu veux quel type de jeux le 1 ou le2

------------------------

Presenté comme ça, je connais pas beaucoup de monde qui choisirait le 1er. :o))

Maintenant si tu dis que le 1er propose une aventure plus profonde et plus interessante avec plus de choix et de liberté que le 2ème jeu, je prend le 1er malgré ses défauts. :ok:

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
03 février 2012 à 14:15:23

"Moi les gunfight du 2, je les ai aimé, mais avoue que y'a quand même eu des trucs bizarres, à commencer par la Citadelle, je veux dire quand t'as joué au 1, t'es super déçu quoi."

:d) Ca je suis d'accord :-p .

Waylon-Jones
Waylon-Jones
Niveau 10
03 février 2012 à 14:16:37

Ah ben voila. :hap:

4flow4
4flow4
Niveau 9
03 février 2012 à 14:20:18

"Ce n'est ni plus ni moins qu'un Gears of War avec des dialogues."

:d) Mais quel incompétent... A tu déjà joué au moins à Gears Of War ? :honte:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
03 février 2012 à 14:21:08

Le 2 à améliorer les phases d'action, la mise en scene et les choix. Par contre on a perdu du coté RPG (beaucoup) niveau scénario et background.

360degreez
360degreez
Niveau 9
03 février 2012 à 14:22:03

Qui n'a jamais joué à un Gears of War? :sarcastic:

On me l'avais preté (le premier) et je n'ai pas accroché du tout.

4flow4
4flow4
Niveau 9
03 février 2012 à 14:23:22

Niveau scénario je suis d'accord, mais au niveau du background Mass Effect 2 s'en sort plus que bien, BioWare maitrise son sujet :ok:

guga_15
guga_15
Niveau 10
03 février 2012 à 14:23:59

Moi j'ai beaucoup aimé Gears of War, mais parce que c'est un Gears of War.
Bourrin, défoulant, fun, dirigiste (au bon sens du terme).

Mais force est de constater, que les phases de gunfight de ME2 s'en approchent (mais je l'ai dit, ça ne me dérange pas), avec la couverture contre les décors, le tir sur le côté, le tir sans viser, etc.

4flow4
4flow4
Niveau 9
03 février 2012 à 14:25:44

Non mais c'est n'importe quoi de comparer 2 jeux complètement différents :honte:

GOW est nettement plus bourrin et sanglant, le scénario et le background tiennent sur un confetti. Le background de Mass Effect est carrément plus intéressant :ok:

guga_15
guga_15
Niveau 10
03 février 2012 à 14:27:38

On parle des phases de shoot, pour la comparaison :-p

4flow4
4flow4
Niveau 9
03 février 2012 à 14:27:47

Et le héros de Gears Of War on peut pas le modifier, choisir ses propres choix dans les dialogues, converser avec les coéquipiers, bref 2 jeux qui ne jouent pas dans le même coure.

360degreez
360degreez
Niveau 9
03 février 2012 à 14:29:17

guga :d) Moi ça ne m'éclate pas ce genre de gameplay à base de tirs en couverture, je trouve ça d'un chiant... Bon après c'est sur chacun ses gouts hein, je ne critique pas, mais je dis juste que personnellemnt je trouve ça très ennuyeux comme gameplay. Surtout dans les difficulté les plus elevés, les combats se résument à tir-couverture-tirs... Il n'y a guerre que les Krogans et les mechas qui demandent une once de tactique.

4flow4 :d) A part ça, tu ne peux pas nier que le gameplay de ME2 est un copié collé de celui de GoW. Soutenir le contraire serait faire preuve de mauvaise foi.

nervus66
nervus66
Niveau 10
03 février 2012 à 14:30:38

Moi j'ai trouvé le scenario du 2 excellent, parfaitement dans la continuité du premier et annonçant une enorme suite, le travail de certain personnage nettement plus profond et interessant comme le drell ou Legion, bon c'est sur que garrus et son calibrage pete un peu les couilles, tout comme les mission de loyauté sont extrement interressante comme celle de tali et son influence sur l'avenir quarien.
Je vois pas trop quoi lui reprocher sur l'histoire, par contre c'est sur que niveau gameplay y a quelque petit truc qui déçoivent.

guga_15
guga_15
Niveau 10
03 février 2012 à 14:30:50

360degreez Voir le profil de 360degreez
Posté le 3 février 2012 à 14:29:17 Avertir un administrateur
guga :d) Moi ça ne m'éclate pas ce genre de gameplay à base de tirs en couverture, je trouve ça d'un chiant... Bon après c'est sur chacun ses gouts hein, je ne critique pas, mais je dis juste que personnellemnt je trouve ça très ennuyeux comme gameplay. Surtout dans les difficulté les plus elevés, les combats se résument à tir-couverture-tirs... Il n'y a guerre que les Krogans et les mechas qui demandent une once de tactique.

---

Faut jouer avec un fusil à pompes, là c'est tactique :p)
Ou alors celui qui a tous les pouvoirs, extrêmement classe :bave:

4flow4
4flow4
Niveau 9
03 février 2012 à 14:30:54

Niveau phase de shoot c'est loin d'être similaire, Gears Of War est plus fluide que Mass Effect, et le système de corps à corps est nettement plus bourrin (tronçonneuse).

guga_15
guga_15
Niveau 10
03 février 2012 à 14:32:15

Nervus : le scenario du 2, on peut le résumer par "va me chercher aux 4 coins de l'univers cette équipe de fous furieux pour buter les méchants" :o))
Il n'y a plus d'intrigue politique, etc. :-p

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
03 février 2012 à 14:32:29

Oh rien rien, juste que le scénario est à chier comparé à celui du 1er seul la dernière révélation est en soi un peu intéressante.

guga_15
guga_15
Niveau 10
03 février 2012 à 14:34:40

Sauf dans Suprématie, là j'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans ME1 :content:

4flow4
4flow4
Niveau 9
03 février 2012 à 14:35:38

"A part ça, tu ne peux pas nier que le gameplay de ME2 est un copié collé de celui de GoW. Soutenir le contraire serait faire preuve de mauvaise foi."

:d) Y'a que le système de couverture qui est similaire à celui de GOW. Est ce qu'on peut balancer des sorts biotiques/synthétiques dans les 2 jeux ? Non. Peut-on ordonner à ses coéquipiers de se mettre à couvert/utiliser des compétences dans les 2 jeux ? Non plus.

Tout ceci fait partie du gameplay, et GOW et ME ont un gameplay très différents.

J'ai fais les 3 GOW, et les 2 premiers ME, donc je sais de quoi je parle :oui:

La vidéo du moment