CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pauvre Mass Effect 3

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
03 février 2012 à 14:01:47

Guga :d) Après, tout le monde a sa propre vision du RPG, et BioWare également. Pour toi, c'était l'arbre de compétence et l'inventaire très complet de ME1. Pour BW, c'est davantage dans les choix lors des dialogues que ce situe le RPG :o)) . Quand il disait un retour du RPG, qui sait qu'ils parlaient pas tout simplement de plus de liberté et de dialogues mieux "fourni" ?

360degreez
360degreez
Niveau 9
03 février 2012 à 14:04:41

Waylon :d) Parce que de ce que j'ai pu entendre maintenant a propos de ME3, je n'ai trouvé aucun bon point! Je ne vais pas en inventer! Et crois moi que ça me fait chier car j'ai vraiment adoré le premier Mass Effect, et le 2ème restait quand meme interessant grace à son scenario, meme si le gameplay ne m'a pas du tout satisfait.

Mais la difference c'est que si j'avais su à l'avance ce que serait Mass Effect 2, je ne l'aurais pas acheté neuf à 70 euros. Donc si je peux éviter de claquer cette somme pour ME3 si le jeu ne me correspond pas, ben tant mieux.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
03 février 2012 à 14:04:56

40.000 lignes de dialogues c'est cool mais si tu as aucun choix c'est limite inutile. Il n'y a que Mass Effect 1 qui avait un bon scénario.

guga_15
guga_15
Niveau 10
03 février 2012 à 14:05:14

Kratos838 Voir le profil de Kratos838
Posté le 3 février 2012 à 14:01:47 Avertir un administrateur
Guga :d) Après, tout le monde a sa propre vision du RPG, et BioWare également. Pour toi, c'était l'arbre de compétence et l'inventaire très complet de ME1. Pour BW, c'est davantage dans les choix lors des dialogues que ce situe le RPG :o)) . Quand il disait un retour du RPG, qui sait qu'ils parlaient pas tout simplement de plus de liberté et de dialogues mieux "fourni" ?

---

J'espère, mais là de ce que je peux lire, c'est surtout gunfight à outrance, avec plein de dialogues, mais peu de choix.

Enfin je le ferai quand même, mais j'ai clairement revu mes ambitions à la baisse.
Surtout quand je repense à ce que Rtas m'a dit sur le scenario.

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
03 février 2012 à 14:06:12

Ouais, je comprend, il m'a refroidi un peu aussi.

Waylon-Jones
Waylon-Jones
Niveau 10
03 février 2012 à 14:06:26

Et ben écoutes tu sais quoi attends le d'occas :ok: c'est le meilleur conseil que je peux te donner.
En attendant ca fais un jeux neuf ME3 en plus pour ce qui veulent et pour moi :fier: :hap:

360degreez
360degreez
Niveau 9
03 février 2012 à 14:06:26

Kratos :d) Oui, sauf que la vision de Bioware sur le RPG, c'est Kotor, Baldur's Gate, voire Mass Effect 1. Mass Effect 2 c'est la vision d'EA du RPG, et entre nous je ne comprend pas comment on peut oser qualifier ME2 de RPG :ok:

Ce n'est ni plus ni moins qu'un Gears of War avec des dialogues.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
03 février 2012 à 14:07:31

Et une très bonne mise en scene !

ZombiePotato
ZombiePotato
Niveau 7
03 février 2012 à 14:07:36

360degreez
Zombie :d) Tout ce que tu dis est ridicule...

Tu me reproches de me baser sur un truc écrit par un autre que moi... Bien sur, tu veux quoi, que j'écrive ma propre preview et que je me base dessus? :o)) Et toi, tu ne bases pas sur des trucs ecrits par d'autres que toi?

======> La différence fondamentale, c'est que moi, je dis: "J'attends d'avoir le jeu dans les mains". Je suis optimiste parce que j'ai surkiffé ME1 et ME2 pour chacun ses raisons, mais j'attends de pouvoir découvrir le 3 pour créer au génie ou au scandale.
Toi, tu dis:"J'ai peur parce que untel a dit que ça avait l'air moyen, donc je ne pense pas l'acheter (cf."je ne suis pas un fan-boy qui veut claquer 70euros pour rien)". Donc, choisir de se passer d'un jeu pas officiellement fini, c'est simplement idiot.

Ensuite je n'ai dit nulle part que je pense avoir raison en étant le seul à douter de ME3... Là tu ne déforme meme pas mes paroles, tu inventes carrément des trucs! Va te soigner man...

====> Vue la volée de bois-vert que tu as pris dans ce topic (et pas que de moi), je ne suis pas certain d'être celui qui n'a rien compris dans l'histoire. Relis-toi, et demande-toi pourquoi tout le monde t'a sauté dessus. Ta seule réponse aux critiques dans ce topic, c'est "De toute façon, vous êtes des fan-boys aveugles, donc je me casse."

Et puis le fait que le jeu ne sois pas sorti n'empeche personne d'avoir des impressions sur les photos, trailers, interviexs qu'ils ont pu voir ou lire. Une previex c'est fait pour ça, pour donner un aperçu d'un jeu qui n'est pas encore sortie. C'est pour ça que ça s'apelle une "pré-view" ("pré" est un suffixe qui indique "avant).

===> C'est ce que je m'efforce de te dire: tu t'inquiètes parce qu'un autre type a dit "bof bof". Attends déjà d'avoir la démo dans les mains avant de penser quoique ce soit.

Pour finir je te répète que je suis un homme, pas une femme. Merci.

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
03 février 2012 à 14:07:54

Ben un GeoW avec des dialogues, ça correspondrait plus dans ce cas à un action-RPG :-p .
Je pense pas que BW ai dit que ME était un pur RPG.

Destroys_Years9
Destroys_Years9
Niveau 10
03 février 2012 à 14:09:06

360degreez
Posté le 3 février 2012 à 14:06:26
Kratos Oui, sauf que la vision de Bioware sur le RPG, c'est Kotor, Baldur's Gate, voire Mass Effect 1. Mass Effect 2 c'est la vision d'EA du RPG, et entre nous je ne comprend pas comment on peut oser qualifier ME2 de RPG

Mais on s'en fou que ME2 n'est pas un RPG.
J'achete pas Mass Effect pour jouer à un RPG quoi, sinon je prend Baten Kaitos ou Final Fantasy ..

Moi j'ai adorer Mass Effect 2, et je suis que le 3 peut être un des jeux de l'année, donc si t'aime pas l'action retourne sur le 1 et fou nous la paix ! c'est pénible à force les nostalgiques du premier opus, rester sur celui là et émerveillez vous.

360degreez
360degreez
Niveau 9
03 février 2012 à 14:09:22

ZombiePotato Voir le profil de ZombiePotato
Posté le 3 février 2012 à 14:07:36 Avertir un administrateur
360degreez

Relis-toi, et demande-toi pourquoi tout le monde t'a sauté dessus.

------------------------------

Parce que j'ai eu l'outrecuidance d'exprimer mes doutes envers ME3, et surtout parce qu'on est sur JV.com! :ok:

guga_15
guga_15
Niveau 10
03 février 2012 à 14:10:19

Kratos : Non, mais ils avaient promis revenir au RPG :-(
Et Gears of War, avec des dialogues, il manque quand même un arbre de compétence et l'évolution du perso :-p

Sinon, tous les jeux sont des RPG (Batman AA et ses armes à débloquer, etc). :o))

360degreez
360degreez
Niveau 9
03 février 2012 à 14:10:55

DestroyersYears :d) T'es un petit rigolo toi hein! :)

Mass Effect 1 je l'ai fini 7 ou 8 fois (ME2 une seule fois, ça veut tout dire), à ma place, toi aussi t'en aurais un peu marre...

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
03 février 2012 à 14:10:58

Un jeu avec des dialogues c'est pas un rpg... :honte:

Entre acheter le jeu day one à 70€ et ne pas acheter le jeu, il y a la nuance... Du genre prendre le jeu à 50 euro sur Amazon.uk par exemple.

Waylon-Jones
Waylon-Jones
Niveau 10
03 février 2012 à 14:11:52

360DEGREEZ j'ai une question pour toi.
Tu veux
1)un jeux plats sans action avec une IA pourrie ou un jeux nerveux avec une bonne IA?
sans dire quoi que ce soit envers ME3 sérieux tu veux quel type de jeux le 1 ou le2

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
03 février 2012 à 14:12:04

Ouais, j'ai caricaturer un peu avec GeoW :o)) .

360degreez
360degreez
Niveau 9
03 février 2012 à 14:13:06

Tout à fait Guga :ok:

Si on part par là, on peut classer plein de jeux comme RPG! FIFA est un RPG puisque les compétences des joueurs évoluent, Dead Rising est un RPG puisqu'on peut monter de niveaux et attribuer des points de compétence.

Un RPG, c'est un ensemble de choses, et le terme "A-RPG" c'est juste un fourre tout ou on met tout et n'importe quoi dedans.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
03 février 2012 à 14:13:23

"Mais on s'en fou que ME2 n'est pas un RPG.
J'achete pas Mass Effect pour jouer à un RPG quoi, sinon je prend Baten Kaitos ou Final Fantasy ..

Moi j'ai adorer Mass Effect 2, et je suis que le 3 peut être un des jeux de l'année, donc si t'aime pas l'action retourne sur le 1 et fou nous la paix ! c'est pénible à force les nostalgiques du premier opus, rester sur celui là et émerveillez vous."

Bonjour la stupidité sur JVC et c'est pas possible d'avoir un jeu avec des aspects RPG sans enlever les phases d'actions ? Je vois bien que non apparemment, du coup je comprends pourquoi Bioware fait ça.

guga_15
guga_15
Niveau 10
03 février 2012 à 14:13:48

Ça c'est certain que je me le prendrai en import ou sur Steam quand il sera sous les 20 euros.

Et en tant que fan du 1, et donc en tant que participant au succès de ME, je pense que j'ai le droit de donner mon avis, et mes craintes, sur ce risque de devenir la franchise.
Moi les gunfight du 2, je les ai aimé, mais avoue que y'a quand même eu des trucs bizarres, à commencer par la Citadelle, je veux dire quand t'as joué au 1, t'es super déçu quoi.
Même si y'a d'autres villes dans d'autres planètes, la Citadelle dans le 2, c'était clairement une erreur.

Elle revient dans le 3, donc tant mieux.

La vidéo du moment