CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pauvre Mass Effect 3

warlordwar
warlordwar
Niveau 6
03 février 2012 à 18:36:29

le 3 va aussi en avoir un similaire voire meilleur que le 1
mais on verra a la sorti

raziel691
raziel691
Niveau 8
03 février 2012 à 19:01:22

vous n'utiliseriez pas le terme RPG a tort et a travers la par hasard ?
c'est pas parcequ'on a la possibilité de customiser son equipement et d'affluer sur l evolution de son perso que ca en fait un RPG !!

Skyrim est un RPG : ouvert et libre de realiser ce que l'on veut dans l'ordre que l'on veut

Mass effect c 'est un action aventure avec des phase de grosse interaction narative mais c'est pas un rpg (ca n'a rien de sale quand je dis ca !!!)

par contre ME et bien plus immersif car scripté !

EspritLubrique
EspritLubrique
Niveau 10
03 février 2012 à 19:52:12

Skyrim c'est plus un jeu d'aventure avec un monde ouvert qu'un RPG :ok:

Enteras
Enteras
Niveau 6
03 février 2012 à 20:01:25

Tenez pour faire taire ce qui dise que ME n'est pas un RPG, j'ai un tres bon site pour vous afin de vous apporter une aide substantielle dans le développement de votre culture.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_vid%C3%A9o_de_r%C3%B4le

Enteras
Enteras
Niveau 6
03 février 2012 à 20:02:19

De plus, les quetes secondaires de ME2 sont beaucoup plus scriptées que le premier.

Freakness
Freakness
Niveau 7
03 février 2012 à 20:12:40

En même temps les quêtes secondaires du premier elles étaient à chier, faut dire ce qui est. On trace avec le mako sur un carré désert pour aller vider une salle copiée/collée 25 fois.

360degreez
360degreez
Niveau 9
03 février 2012 à 21:18:46

Je suis vraiment d'accord avec Liordungrad, après ça dépend de ce qu'on attend de Mass Effect, mais je pense que les fans de base préfèrent largement un RPG à la sauce du 1 qu'un shooter soi-disant RPG. C'est comme si on se mettait à mettre des points de compétence, un inventaire à gérer, un système de dialogue et caetera sur un Call of Duty...

-Kyang-
-Kyang-
Niveau 10
04 février 2012 à 00:53:59

COD deviendrait un FPS/RPG comme borderlands...

Sans rire, c'est pas déjà le cas dans mass effect 1 ? A part un peu de customisation du perso et de l'équipement, le scenar est tout scripté et c'est un jeu d'action plus qu'un rpg selon moi.

EspritLubrique si l'on suit ce qui est dit dans ton lien, ME n'a qu'un côté "peu prononcé" de RPG dans son gameplay, de plus, ce qui a été annoncé dans la preview de jv.com concernant ME3 indique bien que l'xp et les compétence et la customisation des armes sont présents, donc ce sera bien un RPG autant que ME1.

massman29
massman29
Niveau 10
04 février 2012 à 00:56:43

De toute façon, Mass Effect ne brille pas forcément pour sa liberté, quoique on est assez libre quand même ... Sa vraie force, c'est ses dialogues, ses dilemnes moraux et ses répercussions sur les autres épisodes de la série.

Gemeno
Gemeno
Niveau 5
04 février 2012 à 01:44:18

c'est vrai que ME2 était pourri et ME3 le sera aussi par contre ME1 restera un très bon jeu niveau scenar, ce sera juste que les choix scénaristiques des épisodes suivant auront été mauvais

Gemeno
Gemeno
Niveau 5
04 février 2012 à 01:52:28

le gameplay de ME1 était meilleur c'est sûr mais sans même parler de ca le véritable problème c'est surtout le scénario, avec ME2 on commence à tomber dans le n'importe quoi et avec ME3 ca sera complètement délirant, de l'action de dingue, des combats contre des transformers géants, des invraisemblables au possible, l'aspect découverte et posé de ME1 sera totalement absent, il y'en avait déjà très peu dans ME2

et quand je parle de découverte je parle pas des l'exploration en rover mais de la narration scénaristique, le fait qu'on t'explique l'histoire des moissoneurs avec des musiques de fou genre vigil ou uncharted world ca n'avait pas de prix sur le 1. Rien que le dialogue avec vigil quoi, rien que ca bordel réveillez vous bande de moutons de merde réveillez vous bordel

http://www.youtube.com/watch?v=m5gLcVdn1k0

raptor_l_unique
raptor_l_unique
Niveau 9
04 février 2012 à 02:53:39

bon les gars qu'est ce qu'un RPG ?
- La possibilité de creer son personnage (mass effect OK)
- La possibilité d'avoir des compagnons (mass effect OK)
- La possibilité d'augementer de niveau (mass effect OK)
- La possibilité d'augmenter ses pouvoir (mass effect OK)
- La possibilité d'améliorer son equipement (mass effect OK)
- La possibilité d'influencer l'univers de jeux grace à des
choix (mass effect l'a encore bien plus que la plupart des RPG)

Voila ce sont tous les canons qui font un RPG alors si vous trouvez que mass effect 1 2 et 3 ne sont pas des RPG parcequ'on peut se mettre a couvert ben désolé mais moi je trouve ca vachement moins ridicule que de se prendre des coups de phaser dans la tronche avant de riposter.

Alors dites moi de quoi manque mass effect pour que ce dernier soit un RPG?

nervus66
nervus66
Niveau 10
04 février 2012 à 03:08:11

Gemeno je ne suis pas un mouton, j'ai juste le droit d'avoir d'autre gout que toi, de plus j'ai du mal a comprendre pourquoi tu viens sur le forum de ME3 alors que t'as pas aimé le 2, et que tu crache dejà sur le 3 que tu ne prendras surement pas.

lilja2
lilja2
Niveau 10
04 février 2012 à 06:37:58

Au final, ce sera l'auteur qui sera le plus dans le vrai :

https://www.jeuxvideo.com/avis/0003/00035967-0.htm

On dirait que les gens bossent pour Bioware :peur:

Après... il faut voir ce que vous recherchez.
Mais si vous désirez du RPG, ne vous faites pas trop d'illusions et vous aurez au moins l'occasion de parcourir ce 3ème volet et de connaître le fin mot de l'histoire (enfin bon, de cette trilogie).

raptor_l_unique
raptor_l_unique
Niveau 9
04 février 2012 à 07:44:33

lilja2 comme je l'ai dit c'est quoi pour toi un rpg car mass effect 2 corresponds à tous les point qui definissent un RPG

clockers
clockers
Niveau 2
04 février 2012 à 08:24:17

Perso je trouve que les ME sont construit de façon logique d'un point
de vue scénaristique.

Comme dit plus haut, le 1 nous présente les personnages une intrigue
plutôt centrée autour de quelques personnes et de quelques environnements, d'où les enjeux
politiques. Il faut bien que l'histoire se mette en place ce qui donne lieu à des
choix imposés comme le sacrifice que l'on doit faire.

Pour le 2, l'histoire et les enjeux continuent de se développer et passent naturellement
à une plus grande, il faut que le joueur réalise que le 1 n'était la partie émergée de l'iceberg.
Il faut donc que le héros se fasse de nouveaux alliés, qu'il commence à changer de méthode
pour frapper là ou ça fait mal. Il est donc nécessaire que notre héros et son équipe
grandissent.
C'est pour cela que le gameplay doit évoluer. Si on avait eu le même déroulement que le 1
le jeu aurait été chiant et aurait du directement proposer une fin en soi.

Le 3 marque logiquement le dénouement et doit donc reprendre des éléments des 2
prémiers épisodes. Le héros à son équipe, son réseau et commence à savoir ce qu'il faut
faire pour mettre un terme à la menace. Il est donc normal de voir que des éléments du premier
soient repris.

Ce schéma par la plupart des grandes trilogies qui ont pour but de ne former qu'une seule et grande
histoire, ce qui le cas de ME :
- Star wars
- Le seigneur des anneaux
Ces 2 sagas fonctionnent sur ce principe, il ne faut pas voir chaque épisode comme une histoire propre et qui se suffit à elle même, mais comme un chapitre de celle ci.

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
04 février 2012 à 09:51:08

Je sais pas vous mais je trouve ça très lourd les gens qui considèrent que leur avis est une vérité.
Mention spéciale aux "vrais" fans de Mass Effect qui n'aimeront pas le 3e opus.
"Au final, ce sera l'auteur qui sera le plus dans le vrai : "

Vous pouvez admettre (au moins dans votre formulation) que des gens puissent aimer ce style de jeu sans les traiter de kevin ou autre ?

RAuge84
RAuge84
Niveau 5
04 février 2012 à 09:52:55

rpg ou pas au final on s'en fou du moment que sa reste un bon mass effect

Peace

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
04 février 2012 à 09:55:44

T'as tout compris.

Meka_Boss
Meka_Boss
Niveau 23
04 février 2012 à 10:29:22

Sans rire, Mass Effect 1 est un jeu buggé, avec un gameplay hasardeux, des centaines d'armes inutiles une fois l'équipement Spectre obtenu, un jeu tout buggé avec un véhicule d'exploration horrible. Et je parle pas de la gestion de la difficulté du jeu.

ME2 le dépasse largement au niveau gameplay. Franchement le premier j'ai du mal à le refaire, c'est trop long par moment. L'histoire est plus intéressante mais le 2 est mieux mis en oeuvre.

Pour moi ce topic n'est qu'un TALC de plus

La vidéo du moment