CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pauvre Mass Effect 3

-Kyang-
-Kyang-
Niveau 10
06 février 2012 à 15:13:49

oups c'était de l'ironie ton post non ? épic fail de ma part mais je suis trop fatigué pour avoir réfléchi avant de poster !

Gemeno
Gemeno
Niveau 5
07 février 2012 à 01:45:06

quoi qu'on en dise le gameplay du 1 était largement plus agréable, les recharges gâchent l'originalité du gameplay on l'impression de jouer à un COD je trouve ce gameplay un peu relou à la longue alors que dans le 1 j'avais vraiment l'impression de diriger des soldats d'élite. Le gameplay du 2 est trop... trop guidé, trop suggestif, on nous met des murs pour nous obliger à nous couvrir, et c'est long les niveaux où on enchaine les gars à la chaîne alors qu'il suffirait qu'ils sonnent l'alerte et qu'ils viennent tous sur nous... faut pas abuser.

pour les perso ils sont plus ou moins bien, j'ai pas trop aimé le scientifique (j'ai plus son nom morandini ou morano un truc comme ca) parce que j'ai jamais trop aimé les super scientifiques qui font tout seuls aussi, il a aucune équipe de recherche dans le vaisseau c'est pas super vraisemblable .... moi j'ai bien aimé les perso du 1 aussi...

non non c'est clair que le 1 est mieux, le scenario du 2 est trop axé sur l'action alors que celui du 1 est plus axé sur le scénario profond, c'est presque philosophique, rien que le dialogue avec vigil ou sovereign quoi c'est juste énorme j'ai jamais vu des dialogues avec une telle ambiance dans un jeu

-Kyang-
-Kyang-
Niveau 10
07 février 2012 à 11:25:05

désolé mais j'ai pas l'impression de jouer à COD quand je joue à mass effect 2 ! Tu veux dire que tu préfères la surchauffe des armes plutôt que la recharge ? J'ai jamais apprécié le principe de la surchauffe en ce qui me concerne.

Après dire que le 1 > le 2 ou l'inverse c'est subjectif donc inutile d'en débattre puisque l'on ne changera pas d'avis.

Walden
Walden
Niveau 11
07 février 2012 à 13:51:54

pour le moi, le 2 était excellent, hormis la toute fin juste pitoyable. Là oui j'ai été déçu !
Mais bon, après on apprend que la réelle fin du jeu ce trouve dans un DLC que tu dois acheter a pars....merci EA...

ZombiePotato
ZombiePotato
Niveau 7
07 février 2012 à 14:02:37

Walden
pour le moi, le 2 était excellent, hormis la toute fin juste pitoyable. Là oui j'ai été déçu !
Mais bon, après on apprend que la réelle fin du jeu ce trouve dans un DLC que tu dois acheter a pars....merci EA...

La fin de Mass Effect 2 pitoyable? Errr.... WHAT?

Walden
Walden
Niveau 11
07 février 2012 à 14:06:19

je parle juste du moment :

Spoil//
Où l'on combat le Terminator géant

Fin Spoil//

Déjà ce passage était horriblement facile, même dans le dernier mode de difficulté. J'aurais préféré une vraie fin contre les Récolteurs, plutôt que ce boss qui m'a juste fait rire (mais toute la partie dans le vaisseau, juste magnifique)

ZombiePotato
ZombiePotato
Niveau 7
07 février 2012 à 16:34:00

Ah, je préfère ça! :-)

(Bien que ce boss, je l'aimais bien aussi, moi).

Gavorn
Gavorn
Niveau 4
07 février 2012 à 16:42:15

Ce gross boss pourri n'empêche. Au lieu d'un petit combat épique ou d'un bon gros choix moral, on a un gros robot humain, yeux rouge à la terminator, tout cliché sorti d'un placard d'Hollywood. C'est clair, heureusement que la partie dans le vaisseau est au top, ça rattrape le coup.

4flow4
4flow4
Niveau 9
07 février 2012 à 17:45:41

C'est une blague ? A en juger tous vos commentaires, on dirait que Mass Effect 2 est pourri jusqu'à la moelle... :ouch:

Mass Effect 2 s'est très bien vendu en 2010, tous les sites de jeux vidéos, et la majorité des gamers lui ont donné des notes excellentes, suite à cela un troisième opus est en préparation... Cherchez l'erreur :honte:

Mass Effect 2 est, et restera une tuerie dans le domaine des jeux de Science-Fiction, un must :ok:

4flow4
4flow4
Niveau 9
07 février 2012 à 17:53:19

Quand je vois les notes des lecteurs de JV.com, je me dis que Mass Effect 2 mérite amplement ce score ! Principalement des 19/20, 18/20, etc...

Bref, la communauté l'a bien compris, ME2 est un jeu énorme à faire au moins une fois dans sa vie ! Et c'est pas une petite minorité qui va changé la donne en disant que Mass Effect 2 est une vraie bouse.

antro92
antro92
Niveau 10
07 février 2012 à 18:01:54

Moi je l'achète quasi que pour l'histoire et l'univers du jeu :ok:

C'est un peu comme avec Halo, ils ont fait des dérives du jeux énormes, les fans ont criés au scandale (dont moi :hap: ) et malgré tout l'on tout de même acheté pour l'histoire et l'univers du jeu...

Voila :hap:

sur ce :dehors:

Walden
Walden
Niveau 11
07 février 2012 à 19:35:32

oui ME 2 est géant, bien que le cliché a la terminator n'est pas passé avec moi.
Et quelques déceptions au niveau de certaine modification à laquelle je ne m'attendait pas. (les munitions, alors que pour moi dans le 1, les balles illimitées ça paraissait être le niveau de technologie suprême pour une arme, mais les minutions je me suis vite habitué - Puis aussi les pouvoirs plus que limités j'ai trouvé, j'ai pas aimé non plus que le fait de pouvoir tirer des balles enflammées ou pas, faisait partit d'un pouvoir et non d'une amélioration d'arme ou un item a acheter)

Pour ME3, j'attend de voir, mais j'espère seulement que l'on ne seras pas limité à notre système solaire pour se déplacer, ou pire, seulement à la Terre (enfin au vu des dernières vidéos, ce n'est pas le cas donc, j'attend pour me prononcer)

J'en reviens a ME2, ce que j'ai détester sur cet opus, ce sont ces DLCs. Moi dans le 1, j'ai privilégié l'amour avec l'Asari et j'attendait avec impatience (lol oui je sais...) de pouvoir continuer cette relation dans le 2, résulta on me propose une brunasse plus que prostituée sur les bords, modifiée génétiquement et tout. Vous l'aurez compris j'ai pas aimé Miranda :p

Me2 n'est pas parfait, mieux que le 1 ?? je sais pas, en tout cas les deux se valent largement.

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
07 février 2012 à 19:52:47

4flow4
Posté le 7 février 2012 à 17:53:19
Quand je vois les notes des lecteurs de JV.com, je me dis que Mass Effect 2 mérite amplement ce score ! Principalement des 19/20, 18/20, etc...

Bref, la communauté l'a bien compris, ME2 est un jeu énorme à faire au moins une fois dans sa vie ! Et c'est pas une petite minorité qui va changé la donne en disant que Mass Effect 2 est une vraie bouse.

Je ne viens pas dire que ME2 est une bouse mais se référencer aux notes des internautes de JV pour parler de la valeur d'un jeu c'est juste énorme... JV la communauté la moins objective du net où 95% des internautes ne savent pas noter autrement que par un 0/5/18/20 et où les avis ne sont signés que par fanboys et troll... :sarcastic:

Et bien des jeux sont des bouse monumentale dans leurs séries et bénéficient pourtant de bonnes notes de la part de casual players incapable de différencier le jeu de son nom (Les derniers AC en sont l'exemple parfait).

4flow4
4flow4
Niveau 9
07 février 2012 à 20:19:39

Mais quel borné... Il n'y a pas que JV.com et sa communauté qui ont donné d'excellentes notes à Mass Effect 2. Tous les sites de jeux vidéos l'ont fait, qu'ils soient français, américains ou autre. Preuve que Mass Effect 2 est une véritable tuerie, et preuve que ton avis est totalement subjectif, et non objectif.

--AdN--
--AdN--
Niveau 9
07 février 2012 à 22:06:53

Je suis 100% d'accord avec l'auteur.
Entre tout les mecs sur PS3 qui n'ont pas connu le 1 mais qui parlent, et ceux qui s'insurgent dès qu'on ose dire que ME2=caca par rapport au 1 (alors que c'est vrai, je conseil à ces gens là Gears ou uncharted selon leur plateforme), je comprend qu'il n'est pas envie de dire pourquoi il n'a pas aimé le 2.
Pour le reste j'ai les même inquiétude que lui.

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
07 février 2012 à 22:14:48

Et encore un type qui n'a rien lu des pages précédentes. J'adore ça, on a un débat qui commence tout juste à se calmer, on a finit de tirer les flingues pour conclure que finalement tout est question de goût et que les deux jeux ont trouvé un public et là... PAF ! Un type se ramène déballe sa science et un avis qu'il considère comme la vérité sans une once d'arguments.

--AdN--
--AdN--
Niveau 9
07 février 2012 à 22:20:06

J'réagissais au message de l'auteur, pas aux 10 pages de débat que j'imagine fort interessant.
Pour le reste c'est juste un constat sur la situation, et je considère comme vérité ce que je veux.

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
07 février 2012 à 22:23:39

C'est juste. Seulement ton message insinuait clairement qu'il n'y avait qu'une seule VRAIE opinion et que celle des autres étaient au mieux erronée, au pire l’œuvre de kevin pétri de mauvaise foie.

Et pour réagir au message de l'auteur, il vaut quand mieux lire ce qu'il s'est passé avant, histoire de ne pas pilonner une conversation qui a évolué par rapport à la base.

--AdN--
--AdN--
Niveau 9
07 février 2012 à 22:28:23

Tu as raison, j'aurais dû lire les commentaires précédents avant de commenter.

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
07 février 2012 à 22:32:42

Bon. Pour conclure je dirai qu'il n'y a qu'un seul des deux qui vaillent vraiment la peine et c'est ...

Celui sur lequel on a passé le plus de temps. Et comme cette valeur est variable, on aura jamais de réponse.

Au mieux pourra-t-on (mais j'en doute) essayer avec le 3.

La vidéo du moment