Meka_Boss et l'autre zozo qui a crée ce topic inutile vous parler sans rien dire d’intéressant et sans argument, mass effect 1 comme le 2 est super, j'ai adorer le 1er par rapport au large inventaire qu'on pouvais obtenir ce qui rent le jeu plus complet encore, dommage que dans le deux ils sont préférer mettre moins de chose pour fournir un peux plus de plaisir au joueur casus qui préfère un gameplay simple qu'un gameplay fournie ...
le 2 aurais du avoir le mako M35 car c’était bien fun de visité les différentes planète hostile que le scanner mais encore une fois trop de casus et au final on enlève du continue bien sympa ...
Mass Effect 3 fournie 3 mods, le mode action pour les gaga des COD,GOW et d'autre jeu ou le scénare reste le même ou qu'on cherche pas a comprendre le sens de l'histoire on mise que sur le shoot ...
Le mods jeux de rôle ou RPG qui inclus un jeu complet comme le gameplay des deux obus précédent, tout les fan vont jouer sur ce mods alors inutile de faire chié quand on prête même pas la peine de lire les previews jusqu'au bout ...
Le mods Histoire est consacrée a ceux qui préfère les phase de dialogue a l'action, mais tout le monde sait que ME3 serra un grand RPG consacrée au vrai gameplay qui est le mod RPG justement ...
Arrêter de critiquer les jeux avant leur sortie et pour mon opignon perso les mass effect on toujours était au top ...
petit conseil : si vous n'avez pas aimé ME2 n allez pas acheter ME3 ( a moins d'etre masochiste ou de mauvaise foie ) et evitez de nous imposer votre point de vue.
Je suis fan de la 1er heure et je compte bien prendre autant de plaisir dans ce dernier opus que dans les deux premiers.
J'ai du mal à comprendre comment les phase en mako (telles qu'elles étaient dans le 1) peuvent manquer. On se balade sur un pauvre carré avec du relief pendant une plombe pour finalement toujours tomber sur la même chose. C'est bien beau de parler d'exploration, mais quand on "explore" un carré de pierre tout vide, ca a pas grand intérêt. Ca peut avoir son charme la première fois où on peut se dire qu'un groupe de mercenaires se serait planqué sur une planète désertique au fin fond du trou du cul de l'univers, mais après ca, ca devient vite chiant et répétitif. Y'a que celle sur la lune qui est éventuellement sympa.
ben nn vous inquiétez pas j'achèterai pas ME3, je le téléchargerai juste ;) mais merci de votre sollicitude c'est gentil !
+1 VDD et +1 VDD de mon VDD ^^
Pour ma part je ne comprends même pas l'intêret d'un tel sujet, comment peut-on juger voir critiquer un jeu qui n'est pas encore sorti en se basant sur quelques vidéos de gameplay ou on peut voir toujours les mêmes phases d'action,sur quelques interviews et des aperçus de plusieurs sites de jeux vidéo ou on constate finalement qu'ils ont joués encore sur l'une des phases d'action dont on avait déjà entendu parler (Désolé si c'est pas clair
).
De plus, personnes ne vous oblige à acheter le jeu
PS : Pas d'insultes ou autres please, je respecte vos avis malgé mon commentaire, et désolé il fallait que sa sorte. ![]()
"ME2 le dépasse largement au niveau gameplay. Franchement le premier j'ai du mal à le refaire, c'est trop long par moment."
Euh ouaip mais non, pas du tout justement... les scans de planètes totalement inintéressant ça c'est long et obligatoire avec chaque partie.
Quand au gameplay d'action, le 1 surpasse totalement celui du 2 assez soporifique. Attendre plusieurs secondes pour utiliser un pouvoir c'est très loin d'être nerveux, contrairement au premier où tu peut en lancer plusieurs à la fois.
Les combats sont rendus vachement plus intéressants, tactique que dans le 2 qui mise avant tout sur l'action des armes a feu, avec une réduction des talents utilisables...
idem je préfère largement le gameplay de ME1, ME2 c'est vraiment de la merde avec les recharges, au moins ME1 introduisait une originalité avec les balles illimités, la les munitions pop toujours aux mêmes endroits c'est juste pour donner du rythme aux combats mais moi je chie sur un tel rythme, ME1 avait de la gueule au moins la petite unité d'élite inarétable qui faisait des percées techniques dans une ligne ennemi
là ME2 c'est du grand n'importe quoi genre à un moment les collecteurs te font un piège et te font entrer dans un putain de vaisseau immense et ils arrivent même pas à te tuer ou t'attraper parce qu'ils t'envoie 5 ennemis de façon séquentielle c'est complètement invraisemblable.
si un jour vous attaquez une base militaire avec une kalashnikov vous allez pas butter les soldats 1 par 1 au fur et à mesure que vous entrez dans leur base, ils vont se mettre en état d'alerte et tous les soldats vont converger vers vous à l'entrée pour vous détruire....
mass effect 1,2 et 3 sont des A-RPG pas des RPG bordel
faudra vous le dire combien fois ?
ME = A-RPG
![]()
"Attendre plusieurs secondes pour utiliser un pouvoir c'est très loin d'être nerveux, contrairement au premier où tu peut en lancer plusieurs à la fois. "
Certes c'est pas très nerveux mais c'est un peu plus logique que de lancer pouvoir sur pouvoir. Dans le cas présent ils sont lancés via une utilisation de l'omnitech, on peut supposer que ce dernier a besoin de se recharger avant de resservir.
"Les combats sont rendus vachement plus intéressants, tactique que dans le 2 qui mise avant tout sur l'action des armes a feu, avec une réduction des talents utilisables..."
Dans le 1 pour ma part j'ai arrêté de faire les combats en difficile puisque l'usage de l'immunité par les ennemis rendait tout cela bien lourd. Tirer 20 fois sur un ennemi et voir que tu ne l'as blessé gravement c'est pénible surtout si c'est pas un krogan.
Quant aux talents ils ont le mérite de devenir beaucoup plus utiles.
"ME2 c'est vraiment de la merde avec les recharges, au moins ME1 introduisait une originalité avec les balles illimités, la les munitions pop toujours aux mêmes endroits c'est juste pour donner du rythme aux combats mais moi je chie sur un tel rythme, ME1 avait de la gueule au moins la petite unité d'élite inarétable qui faisait des percées techniques dans une ligne ennemi "
Le coup des munitions rajoute à mon sens un côté tactique puisqu'il force à économiser les tirs et à réfléchir avant de dégainer. Et puis il force à utiliser toutes tes armes.
Le coup unité d'élite inarrêtable est toujours valable, suffit de voir la mission de recrutement de Garrus.
"là ME2 c'est du grand n'importe quoi genre à un moment les collecteurs te font un piège et te font entrer dans un putain de vaisseau immense et ils arrivent même pas à te tuer ou t'attraper parce qu'ils t'envoie 5 ennemis de façon séquentielle c'est complètement invraisemblable. "
D'un autre côté si tous les ennemis se regroupent au même endroit, tu prends pas le risque de t'y rendre (les scanners le verraient) et tu vas ailleurs. Difficile de tendre un piège sur une surface aussi vaste. D'ailleurs ME 1 n'a pas pris ce genre de risques à nous faire attaquer des bases entières (juste des planques au mieux).
"si un jour vous attaquez une base militaire avec une kalashnikov vous allez pas butter les soldats 1 par 1 au fur et à mesure que vous entrez dans leur base, ils vont se mettre en état d'alerte et tous les soldats vont converger vers vous à l'entrée pour vous détruire.... "
Je suis d'accord mais ça m'étonnerait qu'ils arrivent tous en même temps.
"Certes c'est pas très nerveux mais c'est un peu plus logique que de lancer pouvoir sur pouvoir. Dans le cas présent ils sont lancés via une utilisation de l'omnitech, on peut supposer que ce dernier a besoin de se recharger avant de resservir.
Dans le 1 pour ma part j'ai arrêté de faire les combats en difficile puisque l'usage de l'immunité par les ennemis rendait tout cela bien lourd. Tirer 20 fois sur un ennemi et voir que tu ne l'as blessé gravement c'est pénible surtout si c'est pas un krogan. "
Il est pas logique que les pouvoirs aient un lien de "latence" entre eux et chaque utilisation, surtout pour ceux qui proviennent de sources différentes : les pouvoirs biotiques proviennent de l'implant cybernétique alors que le spouvoirs technologiques proviennent eux de l'omni. Aucune logique donc a ce qu'il y'ait un lien entre eux.
De plus il est bien plus tactique de pouvoir utiliser tout tes pouvoirs d'un trait et d'avoir ensuite une latence plus longue et individualisée. Ça permettait entre autre de pouvoir s'occuper de groupes entier d'ennemis de façon intelligente afin de ne pas se retrouver au final avec un Krogan qui te charge sans que tu n'ai de solution pour le parer. Alors que dans ME2 on a juste un spamm pur et simple des pouvoir : tu lance, t'attends, tu lance, t'attend... rien de jouissif en terme de gameplay, donc parler de nervosité
"Quant aux talents ils ont le mérite de devenir beaucoup plus utiles."
Là je ne suis pas du tout d'accord, les pouvoir ont étés simplifié mais pas plus utile... la disparition de la stase par exemple, l'apparition de pouvoirs identiques avec seulement de simples changement (les barrières/boucliers entre autre, ou le drain et la surcharge).
Freakness
Posté le 3 février 2012 à 13:25:11
Je résume son poste pour ceux qui ont la flemme de lire:
"Ouin ouin ouin, je me suis pas informé plus que ca et je couine à propos du mode action, bla bla bla. Selon moi Mass Effect 2 était à chier mais pour une raison inconnue j'attendais quand même la suite, bla bla bla."
Voilà, c'est à peu près tout. Inutile de me remercier, je fais ca de bon coeur.
Le pire, c'est presque ça.
Ecoute mon coco (360degrees) tu te plains d'un mode de jeu qui sera possible. Oublie pas que tu aura aussi le choix pour le "mode RPG".
Tu crois que tout le monde joue a Mass Effect UNIQUEMENT pour les choix?
Prend pas ton cas pour uné généralité, certains y joue pour se détendre. Et puisque tu n'aime pas ce "mode" qu'est ce qui te forcera d'y jouer hein? T'inquiète pas, tu l'aura ton mode "RPG" ça a été confirmé!
Faut arreter de cracher dans le pot de yaourt là
Hey, j'ai une réponse pour tous ceux qui se plaignent de l'arrivée de Mass Effect 3 et qui du haut de leur génie Incroyable faut il préciser ont réussi en lisant 30 lignes et en regardant 3 minutes de gameplay que ce jeu sera une pure daube.
Alors pour les anxieux, les indécis et les fans qui attendent le dernier opus, prenez ceux qu'ils disent pour paroles d'Evangile, car le ratio de bon jeux sortis par Bioware est vraiment tres bas, c'est bien connu.
Et puis, j'ai une idée, on pourrait aussi s'en foutre non de ce qu'ils disent ? Qu'ils ne l'achetent pas et puis c'est tout, parce que là tous ce qu'ils font c'est nous aider à développer notre stérilisation future. ( pour parler gentiment)
Je plussoie Clockers & Benedict-ambre. Le système de combat était limite soporifique, j'ai accroché uniquement car la mise en scène est grandiose. Sans rire, dans ME vous parlez de côté tactique mieux maîtrisé, vous trouvez sa tactique un combat où la couverture est optionnel?
La gestion des actions des coéquipiers est beaucoup mieux gérer dans le 2, vu qu'ils ont moins de pouvoirs sa force à les utiliser avec plus de prudence, au meilleur moment, tout comme les munitions qui forcent à utiliser TOUTES les armes. Côté tactique, ME2 est beaucoup mieux servi. Après on peux jouer en bourrinant, mais suffit de relever un peu la difficulté pour ce rendre compte que sans couverture/gestion des pouvoirs/coéquipiers, c'est juste impossible.
Et pour finir, par pitié arrêtez de vous focalisez sur le côté RPG/ou pas. A croire que si ME3 n'est pas un RPG c'est un jeu raté.
J'étais aussi septique au début, mais je suis de plus en plus confiant, cet opus combinera l'aspect RPG du 1 et l’aspect action du 2. Après c'est vrai qu'on se demande ce que vient foutre plusieurs modes de jeu bidon, mais toute façon tout le monde prendra le mode RPG.
Mass Effect 1 tactique ???
Faites moi rire, y'a rien de tactique dans l'action de ce jeu, je joue toujours en mode Hardcore au minimum et franchement, vouloir jouer tactique dans des bases de 60m2 où les ennemis sont trop stupides pour arriver à la porte... Il suffit de lancer pouvoir sur pouvoir dans n'importe quel ordre pour faire une percée, testé et approuvé.
Les soldats indestructibles aussi, trop bien optimisé le gameplay, non non, ça ne mise pas sur les armes.
Mass Effect, que ce soit le 1 ou 2 ce ne sont pas des jeux d'action mais le second a été amélioré question gameplay je le soutiens.
Concernant le Mako c'est juste complètement horrible ce truc, un carré d'exploration et débrouille toi à monter les collines pour trouver une base perdue qui ressemble à toutes les autres.
Certes le système du 2 est pas terrible, mais une fois atteints les 150000 partout sauf élément zéro plus besoin de scanner les planètes hein.
Le 1 est un très bon jeu, mais LOIN d'être parfait.
Pour ce qui est du "fanboyisme", c'est ceux qui se tripotent sur le 1 et vomissent déjà sur le 3 qui m'énervent. ME1 est imparfait et ne pas vouloir évoluer dans le 2 et/ou le 3 c'est de l'immobilisme, jouez en boucle au 1 et c'est tout.
En ce qui concernent les modes de jeu c'est scandaleux pour le 3 mais ça c'est lié à EA, y'a rien à faire contre ça.
lilja2 comme je l'ai dit c'est quoi pour toi un rpg car mass effect 2 corresponds à tous les point qui definissent un RPG
--> en fait je pensais plus à mass effect 3, je ne parlais pas du 2.
Ils ont diminué encore plus l'aspect RPG.
Mais sinon je ne vais pas m'étaler, je comprends l'avis de l'auteur, il est très craintif pour le jeu comme tous les gens dans les commentaires de la preview de gamekult.
Alors voilà, le fait que quasi tout le monde (quasi parce que j'ai vu que quelques uns sont d'accord) le tombe dessus en disant qu'il racontait de la merde, ça me faisait penser à Dragon age 2.
Voilà bonne continuation, je ne viendrai plus ici ![]()
ok la les jeune j'en suis outrée!!! J'en ai 23 et oui j'ai encore les couches au fesses dont je pleurniche moi ci!!!Oui Mass Effect 1 & 2 ont des pour et des contres.J'ai déjà précommendée le 3 pour l'unique raison que je n'ai jamais vue un jeu vidéo qui évoluait et surtout que tu peut utiliser le même personnage et ce trois fois concécutive...Soyons résonnable et mettont bien les chose au claire le dude qui chiale sur mass effect bah lâche de chialer et change de jeu pis va jouer a FFX2 ou pire encore FFXIII2 sa c'est décevant quand tu remarque qu'un kid de 3 ans peu y jouer.Mass Effect est un jeu qui a un histoire,de l'amour.... (Star Trek) et oui je fais allusion à ça pour la simple raison que tu fourre toute alienne et que tu t'inquiète de ton équipage comme le captain Kurt,mais bon oui j'ai hate de voir le 3 et de me dire wow ou de me dire bah(mais moi je dis mes opinion sans attaquer personne parce que je respecte les CHOIX des autres ok ;) )....Il n'y a pas de jeu que tu peut me dire qu'il a été l'un des meilleur du monde entier pour l'unique raison que nous sommes des être humain qui à part entière chialons sur un jeu(soit ci ou soit ça).....je me dis que s'il y a eu un trois et bien à quel que part les gens l'on aimé...Non?moi j'ai adoré le 2 et moin le un.Ok le un tu pouvais explorer les planet,mais oh combien le jeu pouvais être si long.....si un jeu dure évantuellement 36h et que je le termine bien avant et bien je me dis que ce jeu n'en valais pas la chandèle,mais si au contraire tu coure partout et que le RPG est stimulant (que chaque perso est plus timbré que les autre (Garrus et Jack) ) alors oui ça vaut la peine.J'ai jouée et rejouée au jeu sans cesse et je ne me blasserai jamais de ces jeux ci.au moin ça fait changement de skyrim que tu peux snikker un dragon endormi ou de zelda skyward qui devient de plus en plus gay (scusé mais quand un gars joue de la lyre et qui porte des boucle d'orreil (mon opinion encore) ).....du fantastique douchbaggé qui ce passe dans le futur et qui sauve le monde avec des armes pis qu'on pète la face des p'tit con...bah on s'en tanne jamais je crois.Alors voila mon opinion sur Mass Effect 3 et aussi j'ai hate d'avoir mon t-shirt :3 en passant si vous avez unlocké le succès ( on ne laisse personne derrière et que vous avez niveau 30 et que vous faite ça sur une couille et bien bienvenue dans mon monde de geekacoolique ^.^
Mass Effect 1 tactique ???
Faites moi rire, y'a rien de tactique dans l'action de ce jeu, je joue toujours en mode Hardcore au minimum et franchement, vouloir jouer tactique dans des bases de 60m2 où les ennemis sont trop stupides pour arriver à la porte... Il suffit de lancer pouvoir sur pouvoir dans n'importe quel ordre pour faire une percée, testé et approuvé.
Les soldats indestructibles aussi, trop bien optimisé le gameplay, non non, ça ne mise pas sur les armes.
C'est certain que le 2 où les pouvoirs sont grandement obsolètes est beaucoup plus intéressant, à part se mettre en couverture (depuis quand tactique = couverture d'ailleurs... m'enfin on va pas revenir sur la mentalité actuelle des généralisations de cette gen) et utiliser des armes (même avec des persos 100% biotiques/techniques) tout en spammant des pouvoirs qui ont une recharge liée, même en provenance de sources différentes (en bref une grosse décohérence sur l'univers, pour faire simplement plaisir aux joueur qui veulent de la "nervosité")...
Et le système du mako est très bien, après il est vrai que l'application en est assez pittoresque dans son utilisation... mais il aurait mieux valut repenser le système plutôt que d'introduire ce scanner totalement chiant et ininteressant...
ps : angiemyma essaye la touche "entrée" la prochaine fois ^^
angiemyma,
Devil May Cry = Tu joues Dante dans 3 opus différent sur 4
Ninja Gaiden = Il me semble de mémoire que l'on joue toujours avec notre bon vieux Ryu.
Mario = ça se passe de commentaire
Zelda = On joue toujours avec Link
God Of War = Kratos attitude
Gears Of War = Idem que ci-dessus...
Donc ton argument de toujours jouer le même personnage, il tombe un peu à l'eau.
Sinon sans ça, pas mal même si niveau mise en forme, ton texte est horrible, mal organisé et que ta façon de t'exprimer est nul à chier.
Cependant, je suis un fan inconditionnel de Mass Effect. J'ai déjà pré-co l'édition collector.
" Sinon sans ça, pas mal même si niveau mise en forme, ton texte est horrible, mal organisé et que ta façon de t'exprimer est nul à chier. "
Mais sinon c'est pas mal. ![]()