Positionné plus haut sur le terrain contre Troyes (2-2), Etienne Capoue n'a été que l'ombre de lui même (dernier de nos notes avec 3/10). Avant d'affronter Valenciennes (samedi, 20h00, sur beIN Sport MAX 6), Alain Casanova tente d'expliquer la mauvaise passe de son milieu de terrain : "On attend toujours plus de quelqu'un qui a du talent. Depuis 5 ans, je dis que c'est notre meilleur joueur. Mais, est-ce qu'on en attendrait pas un peu trop par rapport à ce qu'il est capable de réellement donner ? Il doit être capable de tirer l'équipe vers le haut, mais il a également besoin de ses partenaires pour être performant. Il a l'ambition de partir dans un grand club pour la saison prochaine. Je le répète, en tant qu'entraîneur du TFC, j'en attend plus. On verra sa capacité à réagir. Il est peut-être un peu marqué par le mercato. Il n'est pas parti, alors qu'il en avait envie. Il y avait une offre, que le président n'a pas accepté. Son copain Moussa Sissoko a, lui, quitté le club. Pour le remotiver, le rebooster et lui donner un petit surplus d'envie, j'ai voulu l'essayer à un autre poste (numéro 8 contre Troyes). Ça n'a pas réelement marché. Il sait qu'il a fait un mauvais match, il faut qu'il se fasse pardonner. Il a beaucoup d'ambitions donc il a 3 mois importants à faire."