Y'avait rien à réviser sur la Chine et le Japon ? J'ai du réviser ce chapitre par erreur par ce que je n'ai rien écouté en cours et que j'ai fais avec le livre qui est de 2012, donc d'avant l’allègement du programme, avec l'Afrique du Sud et tout. 
On a à peu près le même plan.
I] Des superpuissances à fort potentiel = Japon et Chine, leaders de la région
II] Répartition inégale de la population et des richesses = Excès démographique
III] Continent dynamique mais contrasté = Inégalités (d'ailleurs j'ai utilisé le mot contraste dans ma partie)
Juste que j'ai parlé de la répartition des richesses dans la 3ème partie plutôt et que t'as peut-être parlé de l'Inde dans les puissances. C'est rassurant. 