Madeira ça pète sérieux j'y suis pas retourné depuis 10 ans presque 11.
Mais je me souviens un peu.
La porte de chez mes grands parents paternel qui pouvait pas se fermer (en dessous y'avait une petite fente) alors les cafards entraient.
L'insecticide la nuit pour les buter.
Le jour ou j'en ai trouvé un sur le linge de notre chien pouffy.
Notre chien pouffy (probablement mort aujourd'hui
jtm pouffy)
Mais Madeira c'est aussi ça
http://static.flickr.com/om/97/243704341_ebd0b75b62.jpg
En fait la on dirait pas trop mais il est vraiment noir noir. 
Et je précise c'est pas de la pollution c'est une île volcanique