à tous.
Alors voila.Etant un passioné de jeux video non pop-corn, donc VRAI jeux video , comme de vrais références de la ps2 donnant une experience unique, de vrais sensations, un moment d'évasion ou faisant passer un message, bref pas casual, je voulais prendre conseil auprès de passionés.
Sachant que j'ai fini ces jeux(je cite SEULEMENT ceux qui en valent la peine, et non les jeux pop-corn qu'on fait car on n'a rien à faire):(on ne parle que de ps2 biensur).
MGS(1,2,3)
Beyond good & evil
Kya
Ico
Shadow of the colossus
Fahrenheit
San Andreas,Vice City
Resident Evil 4
Prince of Persia(1,2,3)
Okami
God of War (1&2)
Je vous demande donc vos véritable coup de coeur, vos jeux perso que vous oublierez jamais enfin bref le meilleur de la ps2, que ce soit a titre personnel ou reconnu.
Donc:Suis-je passé outrageusement à coté d'un chef d'oeuvre?
A vous de jouer
PS:S'il vous plait, pas de Splinter Cell, de True Crime ou de FPS...Je n'ai jamais voulu jouer aux FF, je déteste les jeux de rôle, mais si vous me conseiller un FF, dites en moi les raisons svp.
Je compte franchement sur vous pour finir mon experience ps2.
![]()
Je vais passer les FF meme si pour moi tu tripperais vraiment vu les emotions qu'ils peuvent degager (autant FF10/12 que star ocean 3 ou dragon quest 8)
Soit tu n'aimes pas je peux en citer d'autres:
- Devil may cry (le 1, sublime de scenar et de lieux)
- Phantom Brave (tactical RPG au scenario et à l'esthétique fantastique)
- Silent Hill 2
Bon jeu, ce sont de VRAIS trips ![]()
J'en prends note, merci à toi utlimate (au fait pal mal ta collection Metal Gear^^).
Allez y mettez vos hit svp ![]()
Merci Merci ![]()
De rien de rien!
Mettez vos hits ![]()
devil may cry 3 special edition , shadow of rome , gradius 5 sinon y a tous les meilleurs jeux de baston et hauting ground
Je lol, j'etais presque d'accord avec toi mon bouchon, mon p'tit shama sans S majuscule, mais quand t'a commencé a critiquer gradius, j'ai douté, et en voyant ton pseudo, j'ai compris
des conseils venant de toi ne sont même pas a lire ![]()
bon pour ma part, je viens d'accrocher a fond a drakengard
le genre de jeux plus coups de coeur que hit, mais celui là fait salement remonter Square-enix dans mon estime en cassant le mythe de la boite qui ne sort que des jeux avec des kikoo mangas apollons avec des epées de 200 kg aux etats d'âme pathétiques. Celui là est violent, méchant, débordant de haine (le heros n'aime pas le dragon qui le déteste, il hais ses compagnons d'aventure qui veulent le tuer mais sont forcés de cooperer), et malgré un gameplay un peu répetetif (tuer des montagnes de types, mais perso j'aime bien incrémenter le compteur), des musiques EPOUVANTABLES, les pires que j'ai entendu de ma vie de joueur, le scenario est enorme, tout comme les relations entre les persos, je commence a comprendre quelle est la vraie force des jeux S-E ![]()
Avant d'insulter faudrait capter que les expériences uniques ne riment pas forcement avec "difficulté de fou".
Ico en est le + bel exemple...
![]()
tout a fait d'accord avec ultimatesnake un bon jeux n'est pas forcement super dur (ico ,sotc) sont de bons exemples mais rien empeche qu'il procure du plaisir tout comme god hand et vcirtua fighters 4 dans leur genre
Merci ulti et thoma...heureusement qu'il y des gens intellgients ici...
shamanoel
ta petitesse n'a d'égale que ta médiocrité outrancière.
tu n'as strictement rien à faire ici.
trouve toi des amis et ouvre ton esprit.Trouve toi un psy qui te montrera la bonne voie. Sinon, tu finiras tragiquement et de manière précoce.
Les autres, n'hésitez pas regrouper vos coups de coeur et autres ici ![]()
Persona 3 ![]()
rogue galaxy fut un grand coup de cœur, sa ma rappeler le TRÈS grandisime eternal arcadia, super rpg.
Y a eu valkyrie profile 2 qui est toute même une claque graphique.
Shadow of colosus, qui pour Moi est INcriticable.
Bien sur les god of wars super jeu avec la capacité la plus pousser de la ps2.
Les shadow heart ( n'importe quel des 3) pour moi, parce que c'est pas un Rpg connu et c'est bien dommage , je conseille quinconce de les faire et passer un bon moment HOrs des clicher rpg japonais.
Le genji 1, Un très bo jeu.
Le shin megami devil sumoner, avec ses graphisme photo réaliste et un scenar bien ficeler.
Pour phantom brave ben je met UN gros bémol a celui qui a aimer je trouve le système de combat super merdique( j'adore les tactical mais la j'ai vraiment pas aimer leur concept).
Odin sphere même si je l'ai pas fini.
Metal gear solid 3, même si je connais pas grand chose du genre fps, espionnage, ce fut un très bon jeu.
Zone of the enders 2 ( super bourrin et belle découvert de mecha^^)
Kingdom heart 1 et 2 super A-rpg
Voila jm'arete la^^
dans les bouse que j'ai par exemple je vous déconseille jade cocoon 2 ou la série xenosaga .
Vive romendil
un de mes coups de coeur :
Escape From Monkey Island
(il éxiste aussi sur PC)
Ce jeu est du bonheur en bar du début a la fin ![]()
Si tu aimes les vampires, il y a une série de jeux à scénario que je trouve divine : Legacy of Kain.
Il y en a 2 opus sur ps1, et 3 opus sur PS2 qui sont : Blood Omen II (mais c'est le moins bon de la série), Soul Reaver II (génial !) et Legacy of Kain : Defiance (terrible !).
La mythologie vampirique est travaillé à travers les épisodes. Tu te poses plein de questions et petit à petit tu comprends que tu n'as que des morceaux d'un puzzle.
Le game play ne paie pas forcément de mine, mais c'est l'ambiance qui fait le charme de ces jeux, et surtout le scénario.
Bon, je ne peux pas être impartial sur cette saga parce que je l'adore. Mais si jamais tu as l'occasion de jouer à ces jeux, essaie les.
Par ailleurs, bien qu'il n'est pas indispensable de faire le 1er Blood Omen sur ps1 (qui est plus rpg), il vaut mieux commencer par le 1er Soul Reaver (à partir de lui, c'est de l'action/aventure).
Les 5 jeux dans l'ordre de sortie :
Blood Omen PS1
Soul Reaver PS1
Blood Omen II PS2
Soul Reaver II PS2
Legacy of Kain : Defiance PS2
Ceci dit, tu peux faire Blood Omen 2 avant les 2 Soul Reavers et Defiance.
Primal
Un très bon jeu peu connus et mal aimé. Mais passionnant jusqu'au bout!
Silent Hill 2
Le meilleur de la série (même si je n'ai pas encore fait le 4).
God of War 1 et 2
Étant amateur de mythologie ce fut une pure merveille.
less2
j'ai acheté Primal il n'y a pas longtemps, et j'ai été bluffé par les graphismes, bien plus beaux que la majorité des jeux de ps2.
J'apprécie également le fait que l'on puisse switcher de langue en pleine cinématique si l'on a envie, et qui plus est parmi 5 langues et sous titres indépendants.
Vraiment exellent.
Je plussoie certains jeux déjà cités :
Dragon Quest 8
God Of War I et II
Silent Hill 2, 3 et 4 ![]()
Final Fantasy X
Les MGS
Et j'ajouterai :
La série Projet Zero
si tu aimes te faire peur
![]()
La série Resident Evil ![]()
Devil may Cry
... les GTA
En restant dans ce qu'on appelle "hits" mais après dans mon coeur règnent pleins d'autres jeux ![]()

Dsl du double post.
Oulghazi
Merci.
C'est exactement ce que m'a conseillé un pote à propos des FF!C'est peut-être toi?nan je rigole.
Et merci de comprendre le fait que je sois sceptique en ce qui concerne ce genre de jeu, c'est rare.
Je vais utiliser absolument tout ce que vous dites pour parfaire mon experience ps2, avant de passer un jour à la next gen si le prix de la ps3 baisse.(mais oui il baissera...) ![]()