c'est bien un jeu 2D oui sur play 1, sur psp et sur x box 360 via le ddl du x box live et la saturn^^
Vive romendil
Salut Oulghazi!
ça fait longtemps dis donc!
T'es sur que ce jeu en 2D sorti sur play1 est une tuerie?
Au début je croyais que c'était un jeu play2!
Ca va tres bien et toi?^^
Ah merci je suis fixé maintenant, avant,comme je le disais, j'avais l'impression que vous parliez du jeux sur ps2 là, l'espece de Devil May Cry.
T'as vu le forum ps2 est de plus en plus mort...
Ah ça me fait plaisir que tu ais reçu Primal!
N'es tu pas émerveillé par ce jeu aux graphismes sidérants?
J'y ai rejoué un peu la semaine derniere, et je suis toujours bluffé:
AUCUN TEMPS DE CHARCHEMENT+POSSIBILITE DE CHANGER PARMI 5 LAGUES EN TEMPS REEL.
La classe. N'oublies pas que c'est un jeu 2002...c'est fou hein?
Profite bien cet été alors!
Allez bonne nuit à tous.
![]()
Essayez Ghosthunter qui est fait par la même equipe que Primal (scee cambridge) avec en prime la voix de Vincent Cassel pour le héros.
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003727_test.htm
Très interessant ce p'tit topic.
Juste un ou deux trucs:
Bref, c'est le jeu qui m'a appris à ne pas me fier aux notes de la presse
Ca dépend beaucoup de ce que tu lis comme presse aussi. Cetait pas sur jeuxvideo magazine qu'il allait en parler de Lucifer's call
Et il me semble en l'occurence que gameplay rpg avait pondu un bon gros dossier sur ce jeu à l'époque de JAY, valant 100 fois une bonne grosse note.
donc je te conseille ff12 (ne joue au 10 que quand tu te familliarisreas avec les rpg, lui aussi est un chef-d-oeuvre mais il fau plus d efforts pour l apprécier à sa juste valeur)
Pas sûr. Pour peu qu'il soit un minimum sensible aux thèmes abordés (religion, politique) la mise en scene très comedia dellarte et l'approche narrative très personnelle (intimiste car vue et racontée au niveau de la personne), il va se prendre une bonne grosse claque d'entrée de jeu (dans le rpg), bien plus grosse que s'il commençait juste par un bon jeu bien rodé.
C'est ça qu'est bien avec ces jeux là, t'aimes à fond à en devenir dingue, ou t'aimes pas voir pas du tout à en gerber, mais dans les deux cas t'a été profondément marqué.
?
Je voulais réagir sur une autre remarque, remarque que j'ai égarée. ![]()
Ca va me revenir, sinon cest que cetait inutile.
Et vite fait ptite touche perso:
ps1 >> les parasite eve qui sont très bons.
ps2 >> demtento (haunting ground ici) qui se joue convenablement bien.
![]()
Mouais.
Bah de mon coté, j'ai beaucoup de copines qu'ont commencé avec ffX et qui sont ravies donc bon, les copains copines bof bof.
Mais t'as raison, cest vrai que ffXII est plus récent et plus classique.
Donc sans doute plus abordable
Haunting Ground, je crois que project zero est mieux
Rondement! ![]()
Merci les gars.
Sinon, au vu des vidéos, comme je l'ai déja dit, FFX ne m'attire pas du tout...pourquoi?
-JE DETESTE les combats au tour par tour.
-Les ennemies sont souvents les memes(seule la couleur change)
Donc je pense que commencer par FFXII serait une bonne chose, car je ne pense pas accrocher avec FFX.(maddy:saches que je n'ai jamais joué au RPG à cause donc du systeme de combat ou les protagoniste sont les uns devant les autres, s'attaquent et reprennent leur place: ça me gave depuis tout petit.)
Sinon, Haunting ground, je le cherche depuis longtemps, je ne l'ai je crois jamais vu.
Merci maddy, et n'hésite pas si tu as d'autres jeux non cités page 2.
Oulghazi
, je me disais ça aussi sans meme savoir pourquoi
.
Mais ne voyez là aucune offence...etant donné que je ne connais pas ce jeu...
...Mis à part TOUTES LES VIDEOS que j'ai vu...et qui ne m'ont pas attirées une seule seconde: ma premiere et derniere chance avec les RPG sera j'espere FFXII. Si je n'accroche pas, j'essayerai Lucifer's call. Apres cela, je reviendrai dans mon etat d'esprit en me disant que les RPG:bah je deteste.
On verra!Surotut que je ne trouve plus aucun jeu depuis 2semaines(je passe qu'un fois par semaine et encore si j'ai le temps, je dois bosser). Lucifer's call, je l'ai vu une fois à 10euro. Sinon je ne trouve plus rien: pas d'onimusha 1, ni de jack 1, ni de silent hill(hormis le 4), pas de Maximo 1, pas de DMC1, ni de psy ops, pas de shaodw of rome etcetc (souvent il y a le 2, le 3 ou plus pour ces jeux à suites, et logiquement, je n'ai pas envie de commencer par les suites...).
Ajouté à cela que j'ai de moins en moins le temps de jouer...je mise sur cette été peut etre et encore. Vivement que je trouve les jeux que j'ai besoin pour finir la play2.(façon de parler bien sur).
-JE DETESTE les combats au tour par tour.
Ooook. En fait c'est comme ceux qu'ont peur de l'eau, une fois que t'es dedans, tu nages ou tu coules
J'ai dis copines mais j'aurais pu dire copains, c'etait juste pour te faire remarquer qu'argumenter à partir d'une généralisation que l'on fait de son entourage, cest plutot moyen, en dépit des aboutissants qu'on en tire aussi vraisemblables qu'ils soient.
![]()
Et puis fille ou pas fille, c'est une question de sensibilité. (et de goût
)
Et lampardonnio n'hésite pas à filer tes bons plans d'achat ( vu tout ce que tu dois acheter
) ici ou ailleurs
D'accord merci. C'est noté.
Maddy:COURS ACHETER The Mark Of Kri à la fnac en neuf à 8euro. J'ai adoré, mais il faut dire que j'ai toujours voulu l'acheter depuis qu'il est sorti, or il a toujours été trop cher. Donc j'ai halluciné quand je l'ai vu, car il est en neuf en 2009 alors qu'il est sorti en 2002/2003. Okai je mettrai les bons plan, d'autant plus que je n'achete que les jeux au prix inferieur à 14euro(et encore, il faut vraiment que ce soit un des chef d'oeuvres, car sinon 10euro ou moins).
Aussi, je vais avoir de moins en moins le temps de jouer. En revenche, je vais continuer si possible à chercher chaque semaine des jeux(aujourd'hui par exemple ou la semaine derniere, vraiment de chez vraiment rien: on retrouve toujours les mêmes titres pourris style les NFS, des jeux de sports à foison en fait, ou des jeux aussi utiles que la Wii(
)quoi ...etcetc).
Je pense aussi que je laisserai de moins en moins de messages sur le forum, une fois par semaine à mon avis, le vendredi.
Merci à tous de m'avoir aidé, en particulier un GRAND MERCI à Oulghazi.
J'essaierai de poster chaque fois que je trouve un nouveau jeu.
Sur ce, bon jeux à tous, et surtout:
FAITES NOUS PART DE VOS PERLES A NE PAS RATER SUR PS2, ET DONT ON NE PEUT SE PASSER.PARCEQUE:
Ce topic servira aussi à tout joueur cherchant les indispensables de la play2; pour ceux que je connais, ils sont tous déjà cités.
Encore un merci spécial à Oulghazi, et aux autres bien-sûr.
![]()
Merci Oulghazi, vivement que je le trouve.
Bonne continuation à toi, ce fut un plaisir. Je posterai un message dans ton topic "laissez un message avant de partir dans la soirée". Deslors, je ne serai plus aussi régulier, et je posterai que tres rarement donc.
Bon courage dans le jeux video, et surtout "dans la vraie vie"(car c'est ça l'essentiel).
Au plaisir. ![]()
Je te retourne à la lettre ton message, il résume tout tres bien
A la prochaine pour un autre débat. ![]()
Oulghazi, j'ai vu que tu as mentionné ce topic dans le "general"et que tu ne peux pas répondre au topic dans le "General jeux video", donc je l'ai fait à ta place.
Il y a plein de gamins sur jeuxvideo.com, tu n'as qu'à regarder deux ou trois forums qui ne sont pas le plus de 35ans et tu verras...
...c'est vraiment limite certains forums, et ce qui se dit sur dessus sur jeuxvideo.com. Bizzarement, c'est aux modos de faire bannir ceux qui le méritent, et non à la va vite.
Les meilleurs forums du site, à ma connaissance sont ps2 et MGS4(et les autres MGS), exepté les blabla "des plus agés".(c'est un bannissement par ip qu'il faudrait faire sur les balbla des gamins).
T'inquietes, n'insulte pas les gamins avec des gros mots, mais, comme te l'a dit looseteacher sur le trombi, avec des phrases recherchées mais qui restent affligeantes, et avec du tact.
Bref, tout ça pour dire qu'il y a BEAUCOUP de gens qui n'ont rien compris à la vie sur les forums.
Dsl pour le HS pour le topic, mais je sais que le créateur du topic n'est pas un guignol d'apres ce que j'ai lu de lui.
Donc
!
salut!
De rien, c'est normal, c'est intolérant la provocation, et c'est je dirais normal de répondre quand on est pas habitué, mais une fois qu'on le sait, on n'entre plus dans les jeux pour gamins se cachant derriere leur ordi(qui pullulent sur ce site, dans certains forum[d'ailleurs il faudrait 20 modérateur pour les blabla des gamins au vu des choses affligeantes qui s'y passent entre autre racisme à outrance])
Avec plaisir, je répondrai à tes topics, lorsque je le pourrais!(je prefere rien dire quand je connais pas les jeux!). Mais je ne suis pas souvent présent dans les forums, c'est rare...par contre quand j'y suis je post beaucoup en une fois! Donc on ne me voit pas souvent malgré mes post^^
Ce pocolo à la noix est vraiment de chez vraiment naze en plus
Il doit utiliser "son pseudo souffre douleur", comme il dit pour insulter les gens...c'est pitoyable. Ca ne m'etonnerais pas s'il trainait dans le blabla des gamins lui... ![]()
Ca témoigne d'une lâcheté, qui tellement me fait pitité, ne mérite meme pas qu'on y prete attention.
Un peu comme un gamin dans la rue qui insulte les gens, tu le regarde en disant "mais c'est un bouf*on lui" et puis tu t'en fou. Ici, il faut faire pareil, meme si c'est sous forme écrite, et que c'est l'arme ultime(dans le sens derniere et non forte) du parfait lâche!
Bon voila!Sur ce, à bientôt l'ami, et meme si je parait débile en me répétant, sache que les gamins insultant à tout vas car cachés dans leur grotte sont légion ici!
Alé cette fois j'y vais vraiment, bonne chance à tous!!
A un jour peut etre^^peut etre je reviendrais sur les forums^^
![]()
Salut,
Je passe sur les sempiternels FF, Jak, Ratchet et consort.
J'ai beaucoup aimé GUN et RED DEAD REVOLVER.
Gun est un GTA Like light, se deroulant au far west, il n'a pas eu de trés bonnes notes mais j'ai bien aimé, le jeu n'est pas long, tu n'es pas obligé de te taper des allers retours de fou commme dans GTA. Pas dur à trouver et pour moins de 10€
RED DEAD REVOLVER : beaucoup plus action, mais trés bon lui aussi.
Sinon
The Mark of Kry
Contrat Shattered Soldier
Resident Evil 4
Bons jeux
bah les forums jv.com quoi lol je sais pas trop a quoi vous vous attendez *-*
Les jeux que je n'oublierais jamais sur PS2 :
-Tous les ratchet&Clank (sauf le Gladiator, qui n'est pas une bouse pour autant)
-Tous les Jak&Daxter
-Need For Speed Underground 1&2
-Dragon Ball Z Budokaï Tenkaichi 3
Ce sont des jeux vraiment géniaux, aussi je te les conseille fortement! Sachant que je n'ai pas joué à tous les bons jeux sur PS2, et que je me suis remis à en acheter, car à moins de 10€ pour un bon jeu en occasion sur internet, il n'y a pas de quoi se priver!
J'ai réussi à avoir:
Yakuza et Shadow Of Rome
Alors:
Yakuza
Clairement, techniquement, le jeu est mais alors completement à la ramasse, to-tale:
-Aliazing pas possible(mais ça je m'en fou un peu)
-Des chargements, mais alors toutes les 2secondes, pour un rien.
-Le pire:vous voulez voir quelqu'un qui arrive à courir...au ralentit?
Alors jouez à Yakuza. Ce que je trouve enervant, c'est que le mec TRAAAAAAAAAAAAaaaaaiiiine mais...pff. Faut le voir pour comprendre. L'animation quand on pousse le joystic à fond est trop exagérée, si bien qu'il devrait courir. Mais non! Il a la vitesse de quelqu'un marche, et l'animation de quelqu'un qui court!! Le truc, c'est que contrairement à la plus part des jeux...ça se sent troooop. Bref
-Le gameplay est assez rigide.
-Clipping, alors que la distance d'affichage extremement faible...c'est pas du bon.
-La traduction fr un peu limite avec ce que j'ai vu. Déja, premiere traduction et premiere "faute", qui reste relative néanmoins...
Il y'a meme une faute de titre dans le premier chapitre de la prison
Fin du
![]()
-Ca a l'air ultra répétitif(on tue des voyous dans la rue etc etc), MAIS, je ne m'avance pas sur ce point, donc à prendre avec des pincettes.
En revanche:
-Ambiance extremement bien maitrisée.
Ca suffirAIT, pour faire un bon jeu, mais je ne suis qu' au 2eme chapitre.
Shadow Of Rome
Question: est ce normale que j'ai des saccades au niveau des cinématiques? non pas dans les animations des personages, mais dans les mouvements de caméra, travellings etc...
-Les graphismes sont tres correctes, surtout comparés à Yakuza(vu que j'ai enchainé les 2 dans cet ordre).
Par contre: est-ce normale aussi, que le tout parait un peu flou?
-le gameplay a l'air pas mal rigide, mais on dirait que de bonnes idées sont présentes.
Voila!
Je joue déja en 50H, j'ai pas le choix
pour toi aussi,les graph au début(enfin je dis au début vu que je suis au début...) sont flous?