CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Important]Conseil de passioné(e)s

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
22 février 2009 à 00:49:26

...que des RPG quoi, à part Primal.

Heureusement que je déteste les RPG, sinon j'aurai jamais fini...

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
22 février 2009 à 01:01:49

C'est clair mais j'ai toujours détester le tour par tour :peur:

J'arrive pas à m'y faire à l'idée de s'attaquer chacun son tour. Mais c'est une question d'habitude, bien que je ne suis jamais arrivé à m'y faire.

Je préfere le temps réel, les jeux d'aventures purs à la ICO,Shadow of the Colossus, ou action/aventure à la MGS, ou alors d'autres jeux originaux dans leur style.

Ma bete noir reste les RPG, et aussi les FPS, que je trouve completement nul sur ps2. J'aimerais bien trouvé Project: Snowblind.

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
22 février 2009 à 01:09:29

Peut etre, mais je reste TRES perplexe pour ce genre là en ce qui me concerne.

Au fait Dragon Quest VIII, tu en pense quoi?

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
22 février 2009 à 02:13:45

Merci.

arcthelads
arcthelads
Niveau 8
22 février 2009 à 03:37:49

ok merci, donc tu n'est pas un qui se vente de dire Ouais je suis le pilier de je sais pas quoi ou la bande de personne qui a élu domicile sur un gros topics du gaming live...

donc une personne censer et normal.
Parce que prétende ou dire oui j'ai rien a faire et jme fou de ta réponse,oui je suis un nolife des forum, j'en connais et je trouve sa pitoyable^^
de voir des gens qui passe leur journée et j'exagère pas, de causer sur des forum, ok il font ce qu'il veule, rien me force a les voir, y a vraiment mieux a faire dans une vie

bref tu a répondu sa me rassure.

Vive romendil

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 février 2009 à 05:28:25

Que quelqu'un passe sa vie sur un forum n'est pas gênant.
Qu'à partir de là il n'écoute les avis de personne sauf le sien, là c'est gênant.

paernou
paernou
Niveau 5
22 février 2009 à 10:26:58

franchement,pour moi les meilleur je PS2 et toute plateformes sont shadow of the colossus,ico, FFX, et beyon good et evil

Kudryavka
Kudryavka
Niveau 7
22 février 2009 à 10:29:35

lampardonnio
Posté le 22 février 2009 à 01:01:49
C'est clair mais j'ai toujours détester le tour par tour

J'arrive pas à m'y faire à l'idée de s'attaquer chacun son tour. Mais c'est une question d'habitude, bien que je ne suis jamais arrivé à m'y faire.

:d) Pour tu testes pas des Action-RPG par exemple? Y'a pas que le tour par tour dans les RPG hein. :ok:

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
22 février 2009 à 11:20:17

pearnou
:d) Merci, mais je les connaissais, dommage. :)

Kudry
:d) N'hésite pas à donner des noms! :ok:

paernou
paernou
Niveau 5
22 février 2009 à 13:31:22

lampardonnio :d) alors bah je t'aurais bien dit final fantasy 12 aussi, mais faut dire qu'il plait pas a tout le monde, moi bof j'ai accroché surtout au scénario sinon si on prend du recul c'est vrai qu'il est pas si génial que sa

A tester pour ceux qui hésitent!

essaye les vieux FF: le VI , le VII, et surtout le VIII( :coeur: )

essaye les dévil may cry, moi perso j'aime pas (rohh c'est un bitezémolleuu) mais encore et toujours, si tu hésite, éssaye d'abord

paernou
paernou
Niveau 5
22 février 2009 à 13:32:49

désolé double post :ange:

j'ai oublié un trés bon jeu: Okami bien sûr!
et la, je te conseille pas de réfléchir: si tu le trouve un jour par hasard, prend le! Je te garanti que tu sera pas déçu!

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
22 février 2009 à 13:47:10

Regarde en 1ere page, Okami je l'ai fini :)

Les RPG c'est vraiment pas mon truc, mais je compte commencer avec le XII.

Meme si tu n'aimes pas les bitzémoleeuu :o)) , je te conseille GOW,surtout le II, qui est magistral.

paernou
paernou
Niveau 5
22 février 2009 à 15:54:23

wép j'ai beau ne pas aimer les bitezémachin, je sais reconnaître les bons jeux et franchement, sa en est un...
bref je sais pas ce que je peut te recommander, (on a les même gouts :-d )

si je te conseille: passe à la Xbox, elle t'offrira un nouveau panel de jeux :ok:

paernou
paernou
Niveau 5
22 février 2009 à 15:58:13

PS:toi aussi tu considère qu'un jeu est un art? (copain :gni: )
j'ai découvert dernièrement world of goo, c'est un jeu sur PC, c'est du puzzle game,et c'est dévellopé par 2D boy (ce jeu est en fait un projet de deux étudiant, bref un invertissement plutot humble, mais pour moi c'est une vraie leçon a n'importe quel jeu!)

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
22 février 2009 à 16:13:03

Ah oui, je viens de voir ta carte de visite :gni:

Ah bah tien, encore d'accord, World Of Goo est, tu l'as tres bien dit, une leçon devant la majorité des jeux video. Vraiment exellent, surtout l'humour, la bande son, le gameplay aux petits oignons...ah ouai, tout quoi en fait. :o))

paernou
paernou
Niveau 5
22 février 2009 à 16:41:32

tu m'énerve: t'a les même goûts que moi :gni:
je sais plus trop quoi te conseiller ... pourqoi pas Pikmin? :o)) (aaaaalé je vais le ressortir du placard ceului la )un trés bon jeu de gamecube, mais je croi que c'est un peu dépassé ...
La aussi , quel jeu original! franchement il m'a marqué ... autant dire que si t'a une Gamecube, bah je te le conseille :ok:

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
22 février 2009 à 17:05:17

Je cherchais un gamecube il y a 3semaines :o)) , et je voulais essayer pikmin depuis loooongtemps :gni:

Vu que j'en trouve pas, (le gamecube), eh bien je resterai sur play2 :) (j'avais aussi envie d'essayer le remake de RE1, les Zelda ou autres jeux spécifiques vu que j'ai jamais essayé et que ça me tentais, mais là, plus le temps).

paernou
paernou
Niveau 5
22 février 2009 à 17:14:03

dis toi que tu a fini tout les bons jeux de PS2 et qu'il est grand temps que tu passe a la next gen :ok:

Moi perso j'au une Xbox 360 et n'oublie pas:
Play 3=achat compulsif
Xbox360=achat résonné

Toi, qui a de si bons goûts vidéoludiques, tu ne mérite pas d'avoir une PS3 :malade:

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
22 février 2009 à 17:32:02

"Moi perso j'au une Xbox 360 et n'oublie pas:
Play 3=achat compulsif
Xbox360=achat résonné "
:d) :rire:

Le truc c'est quand j'attends une baisse de prix de la play3, parce que je prendrai jamais la xbox, car aucun jeu ne m'attire dessus.
J'attends Heavy Rain, God Of War 3, et le jeu de la team Ico et Shadow Of The Colossus. A partir de là, mon choix est fait. :)

Sans oublier le Online Gratuit, donc vivement la baisse de prix de cette play, car c'est dessus que j'attends les chefs d'oeuvre à venir, etant donné que je n'en vois pas sur xbox360, et que je ne défends ni Sony avec son prix de la play3 faramineux, ni Microsoft avec son live payant et non sécurisé(lis les news de ce week end sur le online xbox hacké). :ok:

paernou
paernou
Niveau 5
22 février 2009 à 17:54:57

bah alé je me risque de dire un chiffre aproximatif, on va dire 80 % des jeux de PS3 sont sur Xbox, bref si les jeux de Xbox ne t'intéressent pas, bah oublie la next gen
Aprés, le nouveau jeu de la team ICO, tu peu encore l'attendre, et rien ne de dis qu'il ne sera pas multiconsole !
aprés bah c'est bête tu compte acheter un play 3, sachant que tu n'aime pas les jeux d'Xbox 360, donc 80% des jeux play 3 donc il te reste 20% +euu le jeu de la team ICO qui sortira dans X années, + Heavy Rain et God Of War 3 bon ...si tu crois qu'il y a pas d'exclu sur 360 tu te trompe (je vais pas me gacher le plaisir de te dire qu'il y a plus d'exclu Xbox que de PS3 non plus ...)

de plus perso pour moi
Play 3=achat compulsif
Xbox360=achat résonné "

j'explique mon choix ... alé un autre chiffre hasardeux ... 60 % des joueurs PS3 on achetés une PS3 simplement car ils avaient une PS2 avant (baaaah oui sa fait joli plastation marqué sur sa console sa vaut bien 400 € au moins ...)
où alors a cause du live payant (pareil: la console a 400 € t'a un live payant contre celle a 179 pour un live a 35 € par ans si tu cherche bien sur le net)
ou encore mieu: pour son estétisme: (waaaa une console a 179 € + une coque a 10 et t'a une belle console au pire pas besoin d'aller voir chez la concurence et dépenser 400 € ...)

aprés le live Xbox, c'est bien conu il est payany, donc plus rentable pour microsoft et microsoft inversti encore plus que chez sony pour son livre, en fait il est plus sécurisé et plus performant que ceului de sony ...

t'a de la chance j'ai d'autres choses a dire mais c'est pas un topic dans la guerre des console :banzai:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube