A oui
God Hand, c'est des fous clover. Mais niveau jeu en lui meme...meme si on peut assigner les touches comme on veut et tout, je suis pas trop beat'm all, à moins que ce soit mis en scène, avec une bonne histoire derriere (oui oui je parle de God Of War).
Sinon play 1, pas d'avis?de coup de coeur? d'inmanquable?
Sur ce je crois que je vais y aller. ![]()
medievil immenquable ces 2 la et si tu veux des tres bon jeux ps1 y en a tellement que tu en aura pourdes mois a tous les finir
Merci Oulghazi.
Merci thomas, tiens j'ai l'impression que ton pseudo me dit quelque chose en rapport avec la play 1...Si tel est le cas, avec ce qu'on a dit sur la play1, j'aurais raté aucun classique ou inmanquable??
Oulghazi
J'allais partir mais vu que tu as rep vite, je te rep:
J'ai trouvé Primal occaz 7euro(je suis carrément "ETONNER UN TRUC DE MALADE" par les graphismes, franchement l'un des plus BEAU jeu de la play 2, c'est MA-GNI-FIQUE pour SON EPOQUE, j'y crois pas et j'en reviens pas. Il est plus beau que 95% des jeux play2, c'est vraiement incroyable, meme les arbres sont MIEUX FAIT QUE DANS GTA IV, oui oui.(en meme temps c'est pas dur...j'y ai joué chez un pote, et je me suis attardé sur les arbres moches).
Aussi, j'ai trouvé The Mark Ok Kri NEUF NEUF NEUF 8euro. J'en revenais pas, car je le cherchais depuis que le connais, c'est à dire 6ans, mais je le trouvais tout le temps à 30euro.
The Get Away, je suis dégouté de ce jeu auquel j'ai joué 5min, je me demande comment ils ont animé le mec: c'est un stagière de chez Sony qui l'a fait ou quoi?
Voila ![]()
Merci Oulghazi.
Sinon, personne pour les classiques ps1?? ![]()
Pour l'instant, en cherchant j'ai ceux la en ligne de mire:
Heart of darkness(je ne sais pas si c'est un chef d'oeuvre histoire+gameplay)
De sang froid
RE 2 3(j'ai fini le 1, adoré a l'époque)
mission speciale(j'ai toujours hésité à le faire+introuvable)
Les chevaliers de baphomet
chiken run(je voulais l'avoir à l'époque, trouvé une fois, hésité, jamais revu)
Medievil 1 et 2
Fear Effect(bluffé et non fini à l'époque, dur)
Oddworld 1 et 2
Grandia(en fait non)
Sinon sur play2 tu m'avais conseiler way of the samuraï ou un autre jeux de ce genre nan?
A propos de la play 2 , je crois qu'on a tout cité!nan ![]()
Ah oui exact, tu m'as meme dit les avoir haï!
Pourtant les way of the samruai ont l'air pas mal avec les videos.
Sinon tu vois aucun bon jeu a l'ambiance samuraï, à part les Onimusha?
A part shinobi,tenchu et shinobido, on a déja dit que c'etait pas super.
Je pense qu'Oddworld est un grand jeu si on prend la peine d'y plonger. En tout cas, il me fait rire quand il parle aux personnages en leur disant:
"Hello"
l'autre repond "Hello"
"Follow me"
l'autre repond "ok"
la premiere fois, en tout cas, c'est marrant.
Mais je crois qu'à part les RPG, on a fait le tour de la play1.
Lampardonnio :
Heart of darkness est un très bon jeu, pas un chef d'oeuvre, y jouer aujourd'hui je suis pas sûr que ça soit une bonne idée.
Les chevaliers de baphomet je te le conseille sur pc, vu le désastre de l'adaptation playstation ... Graphismes, menus, sauvegardes, bande son ... T'as l'impression de jouer en émulation.
Sinon je conseille à tous une perle très peu connue sur Playstation : Alundra.
N'allez pas voir le test de jv.com, c'est une de leur plus grosse bourde.
C'est un jeu qui dépasse sur bien des points les Zeldas 2D ...
Ah ok, pas grave Oulghazi!
Sinon Heart of Darkness m'intrigue.
Merci Asurmen. Que pense tu de l'histoire de ce jeu?
Vaut il la peine de le faire, ou alors ça ne sert à rien? Comme un indispensable de la play tel que MGS ou RE1?
Nan, Heart of darkness n'est clairement pas un indispensable. A l'époque peut être, t'avais les graphismes magnifiques, une bande son du tonerre et tout, ça jouait en sa faveur.
Aujourd'hui il n'en reste qu'un simple bon jeu d'aventure / plateforme / réflexion.
Le scénario va pas chercher loin, mais les persos sont attachants et l'univers excellent.
Malgrès tout je te le conseilles si tu le trouves dans les 10€, si t'aimes bien les jeux où il faut te creuser la tête pour savoir comment avancer dans le prochain niveau tu t'amuseras bien ;D
Sinon j'insiste sur Alundra, c'est avant tout un Zelda-like ( d'ailleur je comprend pas pourquoi on classe les Zelda-like dans les RPG ^^ ). Tu prend un des meilleurs Zelda, A link to the past par exemple, et tu le rend plus mature sur tous ses aspects ( ambiance, scénario, persos, donjons et surtout énigmes ) et t'as Alundra.
Sinon t'as aussi Soul reaver qui est génial ( par contre j'ai pas aimé ). C'est vraiment un jeu qui a marqué son époque. Toutefois faut s'accrocher pour résoudre les énigmes, tout comme sur Alundra ...
Les deux Oddworld sont des perles, mais le gameplay est très bizarre, très rigide. Y'a de fortes chances pour que t'accroches pas.
Enfin de toute façon tu peux obtenir tous ces jeux pour une dizaine d'euros chacuns sur ebay, à ce prix là ça vaut pas le coup d'hèsiter, au pire si t'aimes pas tu les revends direct au même prix que tu les as acheté ![]()
Merci Asurmen.
J'en prends note. Surtout Alundra. ![]()
Oulghazi
T'inquiete je crois que je ne l'oublierais pas.
Allez les autres, donnez vos jeux exellents mais pas connus s'il en manque!
Allez les gars je vais y aller bonne nuit tout le monde
![]()
Juste pour revenir sur les way of samurai, les comparer aux sims alors que ce sont des beat them all... C'est un univers de samurai non de ninja, ce n'est pas la même chose. Et a ce propos ninja gaiden n'est pas comparable aux tenchu et autres shinobido, l'un est un beat them all, les autres sont des jeux d'infiltrations/action, ca reviendrait a comparer syphon filter (que tu peux essayer si t'aimes les jeux d'action)) et metal gear..
Autrement pour la psx, Asurmen a raison, Alundra est vraiment pas mal (le 2 aussi j'ai bien aimé), il y avait aussi dans un autre regsitre les tombi!!
Nan je parlais de tombi ! et tombi ! 2 (avant j'ai écrit tombi! donc les caractères étaient collés, dsl!!)
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00017923.htm
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00003803.htm
Je parlais de Zelda-like parce que Zelda est de ( très très ) loin le jeu du genre le plus connu. En parlant de Zelda-like on voit tout de suite à quoi on a affaire. Alundra-like et Drakan-like ça se dit pas, et c'est bien moins parlant ^^.
Sinon ouais Castlevania SOTN est une perle, mais uniquement trouvable dans les 50€ sur le net, et j'y ai joué dernièrement sur XLA il ne m'a pas tant marqué que ça.
En tout cas à 50€ j'aurai regretté. Par contre si vous avez la 360 n'hèsitez pas à dépenser vos 1200pts ( 15€ )...
Perso j'y ai joué une bonne vingtaine d'heures, le temps de faire les 200,6% et un peu de levelling.
Je l'ai trouvé très bon mais pas chef d'oeuvresque, et apparemment je suis un des seuls ^^.
Y'a plusieurs trucs que j'ai trouvé dommage.
La première, c'est le manque de variété des décors, pendant 20h tu joues dans le même chateau. Même si les différentes pièces ont des ambiances différentes ça reste globalement la même chose.
Après la difficulté est assez étrange, dans un couloir ( au milieu du chateau, celui qui mène au dernier boss ) t'as des chevaliers en armure qui se tuent en un clin d'oeuil ( grâce à la magie ) et qui te lâchent une quantité astronomique d'exp. J'ai levellé pendant 45min dans ce couloir et tout le reste du jeu était une ballade, boss y compris.
Et je parle pas du combo bouclier d'Alucard + Sceptre bouclier, avec ça t'es tout bonnement invincible, et y'a plus aucun challenge.
Le scénario qui tient sur 10 lignes ...
Enfin moi y'a plein de petites choses comme ça qui m'ont un peu gâché le plaisir.
Dommage, parce que franchement il a une des meilleurs intro de tous les temps, un système avec plusieurs fins très intéressant, Richter en perso bonus ( d'ailleurs là c'est beaucoup plus hard avec lui ) ...
J'ai passé 20 heures agréables, mais pas inoubliables.
Faut dire que quand je savais pas où aller je regardais une soluce, ça a forcémment nuit à mon plaisir. Pareil pour chopper les familiers ( qui servent plus ou moins à rien d'ailleurs ).
Je suis donc passé à côté de ce plaisir, de l'aspect "j'vais farfouiller un peu partout pour voir".
Sinon la version XLA est la copie conforme de la version Playstation, j'aurai d'ailleurs préféré la version Saturn ^^.
Enfin bref c'est mes goût.
Nan je parlais du combo Sceptre bouclier + épée d'Alucard.
Les deux combinés, t'as ton bouclier qui clignote, et dès que tu touches un ennemi avec ( donc juste en te déplaçant contre lui ) ça lui enlève 255pv deux ou trois fois par seconde. Ainsi, même le plus gros des boss tu te met contre lui 5-6 secondes et y crève ...
Et c'est sans compter qu'à chaque fois que les ennemis perdent leur 255pv, toi tu te regénère une dizaine de pv si mes souvenirs sont bons.
Donc t'as plus besoin de frapper, tu te regénére et tu fais des dommages de grosbill ...
C'est tellement anti jeu que j'lai utilisé qu'une ou deux fois.
Sinon mon épée préférée c'est une épée de feu ( j'me souviens plus du nom ) qui inflige en plus d'un coup un ou deux dégats de feu - donc c'est comme si on mettait 2 ou 3 coups en un ), et qui a le pouvoir de créer une déflagration qui bousille quasi tout l'écran en faisant un quart de tour avant + attaque.
Enfin moi perso c'est pas mon trip de rôder dans un chateau des heures et des heures pour trouver un passage secret qui va te donner une nouvelle épée qui sert à rien ^^. Surtout que y'a certains passages si tu sais pas qu'ils sont là à moins d'avoir une chance de cocu tu passes à côté ^^.
tu sais les castlevania, son scenar na jamais voler haut, sa DOIT se tenir en quelque ligne ce n'est qu'un jeu de plateforme aventure en somme avec des notion de rpg mais bon sa c'est la mode qui veut sa.
sa doit se passer a l'extérieur ou dans le château ou ta généralement 2 personne qui on UN but Express contraire, l'un veu buter le compte dracula, l'autre se fait manipuler comme une quiche^^ enfin je résume en très grand bien sur.
La force des castlevania c'est l'atmosphère qui s'en dégage , de visiter tel lieu du château que tu apprécie par son ambiance.
Pour ma part le symphony of the night Oui il est bien, mais pas assi bien que circle of the mon, que castlevania génération, aufet je vois pas pourquoi on en fait tout un foin sur CETTE épisode la surtout pour alucard, quand on regarde de près, il est pas plus travailler que les autre personnage de la série, il est juste classe visuellement, mais pour sa je pourrais citer Hector dans le même cas-_-.
Jouer au plus ancien, vous verez que ce sont des très bon titre aussi^^
sinon que dire d'autre.....mais bien sur...1,2,3..
Vive romendil
arcthelads
Tiens je passe vite fait, j'ai une question:
On est d'accord que Castlevania Symphony of the night est un jeu en 2D sorti non sur ps2 mais sur ps1?
Nan parce que quand vous en parler, j'ai l'impression que c'est un jeu en 3D!
alé
bonne nuit.