ben disons que si on retrace la série devil may cry.
Le 1 fait fort penser a du castlevania avec son gros château et la chasse au monstre, tu retire le fouet tu fou des flingue sa donne devil may cry^^.
Pour le 2 c'est très simple même si mon propos fait école gardienne, OUI c'est une merde , pourquoi simplement parce que un devil may cry se veut jouissif a jouer, bourin a souhait et phase d'exploration minim avec des énigme très facile, hor le 2 n'a quasi rien de tout sa. Même si je n'aime pas trop me comparer au autre joueur regarde tous les commentaire laiser par d'autre joueur tu verra BCP de négatif sur ce 2iemme opus.
Le 3iemme ( attention c'est a titre personnel me gueuler pas 50 fois après) je l'ai trouver lourd dingue, et dante CHIANT a souhait, ses commentaire bidon et j'en passe, le petite chose qui fait que c'est trop exagérer PUIs le truc a 2 balle, JE suis ton frère viens me rejoindre et te battre je frime au haut d'une tour-_-, puis ben pour couronner le tout graphiquement je l'ai trouver en dessous de la moyenne^^
Puis viens le fantastique 4 qui rattrape largement le coup, avec pour une FOIS un scénario même si il est con, jle trouve aser correct pour pas s'ennuyer et continuer a jouer, graphiquement TRÈS bo et pour une fois aser varier c'est pas du château puis égout exct^^ et la dante au moin il est pas lourd dans ces propos juste ce qu'il faut...
BIEN SUR je vous vois venir , BORDEL que c'est merdique ce que capcom a fait 20 stage a faire dans les 2 sens, oui sa rallonge la durée de vie mais franchement EST ce que sa a déranger bcp de monde, moi refaire les stage dans l'autre sens ma pas déranger du moment que c'est fun^^
Vive romendil
les fps je peu pas juger j'y connais rien, je connais les titre que les joueur joue, mais je n'ai pas le droit de dire quoi que se soit sauf que c'est vraiment pas mon genre de jeu et se sera jamais tout comme le foot^^
Maximo, j'ai toujours ete tenter de le faire mais je n'ai pas fais la série donc je serai rien te dire^^
Pour dark cloud, ben je suis arriver au bateau fantôme avec une reine des glace a abattre, mais c'est vraiment pas un jeu qui ma marquer, dark chronicle sa oui même si le concept de construire les ville est un peu lourd, j'ai fort aimer le jeu.
Vive romendil
Ont il un rapport direct (Dark Cloud et Chronicle)?
Auquel cas je ne ferais pas le 2eme avant le 1er...
Bon ben je crois que je vais éviter DMC2... :rire2
J'aimerais bien avoir un Dreamcast, ainsi qu'UN gamecube, mais c'est introuvable...
arcthelads va gueuler...SI,c'est trouvabe, en ce qui concerne le Gamecube, mais va trouver une console Dreamcast en magasin...jvois bien la tete du vendeur...sur internet ok, mais je fais pas confiance...
Si jdemande, c'est parceque pour moi, un jeu, c'est comme un film qu'on déguste, avec une histoire qui nous tient en haleine, ou alors un miminum d'histoire tenant debout mais contrebalancé par un gameplay exellent...pas un true crime NYC, un medal of honor, un Nième need for speed, ou je ne sais quels autres jeux qui sortent tous les ans...
Tiens au fait, on trouve encore des Gamecube neufs?
non du tout, c'est 2 titre apart, histoire a part, par contre dans dark chronicle tu a un ptit clin d'œil au boss de fin de dark cloud.
a la fin du dark chronicle t'a une grotte dans la grosse ville, ben le boss de dark cloud s'y trouve^^
une gamcube dis tu, ben moi chui belge donc je serai pas te dire des magasin, mais j'en vois de temps en temps^^ les jeux aussi mais bon pas les perle de la console quoi^^
une dreamcast laisse tomber, sur le marcher même d'occase t'en trouvera plus, sur le net sa doit être faisable, mais sache que les bon titre dreamcast c'est comme la N64, sa se compte sur une main^^ ta pas bcp de BON titre de même que pas bcp de jeu^^
de plus la gamecube et la x box a su chiper les meilleur jeu qu'elle proposait a l'époque comme sky of arcadia, soulcalibur 1, shenmue.
Vive romendil
LOL UNE Dramcast et UN gamecube^^ nan?meme si UNE Gamecube sonne mieux...
J'ai l'impression qu'en Belgique, c'est plus aisé de trouver des jeux video...
Sinon t'as raison pour la Dreamcast, a part shenmue je ne vois pas l'interet...je me souviens de House of the Dead avec le pistolet(je jouais chez de la famille), on se serait cru dans une salle d'arcade à l'époque!
OH que non, jte dis sa comme sa parce que MOi jme casse le cul pour avoir soit VITE des jeu qui sorte pas aser vite pour moi, ou de l'import, parce que les messieurs se décide a les bloquer cher les jap ou us-_-
nonoon, ten fais pas, la Belgique est un peu plus pire que la franque niveau jeu, les mieux servis a part es jap, c'est les américain, sa coute moins cher,il on des boutique, ou t'aura une dépression a peine passer l'entrée^^
sinon moi jme suis rabattu sur la cube parce que j'ai manquer les jeu dreamcast, donc j'ai reusi a choper le fameau sky of arcadia, sur la x box, je compte avoir soulcalibur et shemnue si jme trompe pas^^
Même ayant la box, je cherche désespérément mario tennis ou golf sur cube mais j'ai l'impression que je vais devoir l'acheter sur le net.
Vive romendil
Ah d'accord.
C'est vrai qu'on est pas mal délaissé en Europe niveau jeux et bundle.
Tiens arcthelads,HS, mais tu n'as pas mis "Vive Romendil" dans ta fiche profil!! ![]()
ben ce quil font sa marche comme sa
Jap d'office, puis US d'office, PUI GRANDE QUESTION INTELLECTUEL de cher sony purement sony^^
VA TON SE CASER LE CUL A TRAD LE JEU EN FR, ou, de toute façon il sont pas très bon les européen et on leur fous la version Total us.
POur prouver ce que je dis VA sur psp et dis moi les RPG traduis en FR^^ la chui impatient si tu dépasse le nombre 20 jeu^^
NOn mais il se foute de nous bien sur je gueule comme un gros gamin dans le vide eu s'en foute c'est pile ou face, il reflechise genre 4 a 5 ans après la sortie US pour savoir si sa sortira en France et partout aileur^^.
Vive romendil
ben tien vu que je parle beaucoup la...écoute les jeu naruto sur N'importe quel console, des vidéo commenter et écoute bien la date JAP a la notre^^
tu dira VIVE SONY^^ enfin sony ou n'importe qui quoi^^
Vive romendil
oui t'inquietes je sais bien!
Grand question existentielle pour que certains jeux arrivent en france enfin trad en fr quoi!
Faut dire qu'ils ne savent peut etre pas si les francophone existent
....
Esperons que ça changera dans les années a venir...
....ou pas ![]()
mon seul soucis avec devil 3 c'est que l'exagération total de dante ma gonfler puis l'autre tomb raiderienne avec son cul a 2 franc, je fais des pirouette et jvous montre mon fessier sa va quoi^^
jveu bien qu'il y a de l'humour y en a mais sa c'est a prendre au 20iemme dégrée ce qui est trop pour moi^^
je préfère baver devant les femme de devil 4 et que sa reste classe que de voir l'autre faire des pirouette qui serve a rien dans le 3 ou même du 2^^.
Ma ptit préférence c'est trich, NON de dieuu^^^^^^^^^enfin bon.
Vive romendil
Oulghazi
J'hésitais à propos de Maximo, mais maintenant je suis sur que je le prendrai si je le vois et si c'est possible ![]()
moi je prendrai rumble rose mais chacun ses gout..LOL
Vive romendil
Au fait Oulghazi, moi qui n'est jamais vu un FFXII ou X tourner devant moi, mais qu'à travers des video, je voulais savoir si ces jeux etaient vraiment beaux graphiquement, parce que franchement, je ne les trouves pas beaux...en tout cas pas autant que j'en entends parler...
JE PARLE DU IN-GAME, pas des cinématiques. A dire vrai, les cinématiques en images de synthese, je m'en fou royalement car j'attends des développeurs qu'ils poussent la machine, et non qu'ils fassent un film en image de synthèse pouvant etre lu par n'importe quel lecteur DVD, contrairement au moteur du jeu.
JE VEUX DU TEMPS REEL...comme MGS
Bref la question est si ces jeux sont aussi beau que beaucoup le pense, ou alors serait-ce du fanboyisme, ce qui est nul et pas objectif...
bon ben jvai te répondre...
OUi je joue a 80% de rpg tout langue^^
Alors ff x , OUI graphiquement le moteur du jeu est très bien fichu même pour maintenant, sa j'ai rien a dire dessus, sa grouille de vie, sa lague pas, les décors sont très varier, et les perso sont quasi tous intéressant^^
L'histoire est pas mauvaise, c'est une sorte de pèlerinage autour du monde^^ avec une chasse a la baleine a la fin..lol
Les invocation du jeu, c'est sublime, t'en aura s'en doute que t'aimera moins mais dans l'ensemble c'est très soigner , je sais pas te dire d'autre mot que soigner parce que perso je supporte plus trop la POLITIQUE de square qui se crois le dieu de ce genre mais leur FFX est en un mot SOIGNER en tout point avec une durée de vie plus que acceptable et plein de quête annexe.
jte fais le 12 a part
Vive romendil
Ah d'accord, parce que le passage des cinématiques au moteur du jeu peut piquer les yeux quoi!
Mais quel est le mieux fait entre le X et le XII?
FF12 bon d'un point de vue personnelle.
C'est pas un BON rpg.
Maintenant, l'univers utiliser est celui de final fantasy tactic, avec les superbe musique en prime.^^
Les perso sont vraiment pas bien travailler.
Dans le lot des personnage il y a Bach et bathlier qui le sont bien travailler ou ressort Plus des autre.
Le jeu si tu veu que je sois global, le jeu est essentiellement constituer de quête annexe, presque tout se repose sur sa , faut pas se mentir, la trame principale est la même que ffX a savoir un ptit tour du monde mais BCP moins passionnant, ce qui n'empêche que tout est aser bien soigner.
Les combat contrairement au ff traditionnel se veu temps semi réel ou réel, genre ta l'environnement tu vois l'ennemi , et tu l'attaque direct sans passer par un éventuel terrain 3d a attendre que sa charge.
Les combat bourrin OUI mais stratégique tu ten rendra vite compte que avec une bonne stratégie a savoir le système de GAMBIT est très pousser, genre qui soigne pendant que tu atack vu que lautre bloque lenemis avec tel magie des chose comme sa^^ pour pas que les combat soit toujours les meme^^
Parlons des invocation, TOUTE nouvelle on sort des invoc bien connu de la saga ff et on en FOU des nouvelle, manque de pot, moins interesant Visuellement, c'est JOLI, sa pete, mais la mise en scène pour moi lors des grosse atack des invoc est bâclée.
qu'est ce que j'ai oublier ( ha oui tu peu t'amuser a filmer les fesse de ASH^^ en contre plonger..lol)
Vive romendil
dans le 10 c'est flagrant quand tu passe d'une scène cinématique par rapport au jeu, étant donner que c'est l'un des gros 1er rpg de la ps2^^
Pour le 12 moins, les cinématique sont juste plus pousser en détail mais le moteur du jeu est très bien soigner donc tu t'en rend pas trop compte.
Pour répondre a ta question , c'est très simple, Final fantasy X est mieux.
Perso je préfère l'univers du 12 vu que mon jeu préférer est FFT mais en terme de tout c'est final fantasy 10 qui est mieux.
De plus petite précision de ma critique des perso de ff12, le jeu n'est pas complet si tu veu voir le fin mot de l'histoire faut que tu prenne une DS et que tu prenne FF 12 revenant wings, c'est pas la SUITE direct mais les perso pas développer comme le héros, la dans ce jeu, le sont^^
Voila
faudrais que je regarde si la jupe de Ash est en latex ou cuir..heurr bave^^
Vive romendil
Et par rapport au X il est plus beau?
Parce que je vois pas la difference comme ca.