Re salut (puisque déjà fait sur l'autre topic)
Merci Lampard', exactement c'est ce qu'il faut faire : aller de l'avant.
Mais je suis content de repartir, 6 mois c'est pas la mort. Je verrai là-bas si des opportunités se présentent à moi. Et puis ça me permettra de bosser (depuis que j'ai su que j'étais sélectionné pour participer à cette formation en février j'ai complètement arrêté mes recherches d'emploi). Car justement le but que je m'étais fixé c'était partir à l'étranger, puisque ce programme nous le permettait (avec une bourse à la clé + le salaire de l'entreprise).
Comme tu t'en doutais (et vérifié) Federer a remporté son match face à Monfils. Il a fait un bon match mais c'était trop difficile de suivre.
Hier soir, j'ai terminé Fahrenheit. Un peu déçu par la tournure que prend le jeu (et par la fin). Mais le jeu reste très sympa et merci à D. Cage pour le concept et sa prise de risque ^^
Bon bon, je vais ptre aller faire un peu de shopping pour me faire plaisir ![]()
Bon aprem'
Salut tout le monde, j'me permet d'ajouter ma contribuation à votre liste.
Par contre je suis pas tout à fait d'accord avec certains de ces jeux ( mon côté troll qui ressort ^^ ).
Je vous propose donc ma petite liste ( j'ai glissé les RPG à la fin de chaque listes ):
INCONTOURNABLES :
-MGS 2,3
-Devil may cry 3 special edition ( le 1 si envie ... )
-God of war 2,3
-Resident evil X code veronica ( bien qu'assez "rustique" )
-Resident evil 4
-Silent Hill 2,3 ( et 4 si envie )
-Killer7 ( bien que très spécial )
-Fahrenheit ( bien que tout se barre en cacahuète au 2/3 du jeu )
-Beyond good and evil
-Ico
-Shadow of the colossus
-Okami
-Final fantasy 10, 10-2 ( pour le 10-2 il faut passer outre un début très naze )
-Final fantasy 12
-Dragon quest 8
-Valkyrie profile 2
-Lucifer's call ( bien qu'assez spécial )
-Digital devil saga 1,2 ( 100% anglais et assez spéciaux aussi )
-Persona 3, 4 ( 100% anglais est assez spéciaux également )
-Shadow hearts covenant ( et From the new world si envie )
-Disgaea ( et le 2 si envie )
-Phantom brave
-Makai kingdom
-Dark chronicle
SECONDAIRES :
-Prince of Persia(1,2,3)
-Canis canem edit
-GTA vice city, san adreas ( et 3 si envie )
-Viewtiful joe 1,2
-Onmusha 1,2
-Soul Raver 2
-Zone Of The Enders 1,2
-Shadow Of Rome
-Max Payne 1,2
-Escape From Monkey Island
-Psychonauts
-God Hand
-Prince of persia 1,2,3
-Gran turismo 3
-Tekken 5
-Virtua fighter 4 evolution
-Soul calibur 3
-Dragon ball z budokai tenkaichi 3
-PES 5,6
-Kingdom hearts 1,2
-Star ocean 3
-Tales of abyss
-Grandia 2
-Radiata stories ( import uniquement )
-Suikoden 5
-Soul nomad
-Dragon quest 5 ( import uniquement )
-Odin sphere
-Puzzle quest
-Gladius
PS1 :
-MGS 1
-Soul reaver
-Oddworld Abe's odyssey
-Oddworld Abe's exode
-Crash team racing
-Final fantasy 6,7,8,9
-Vagrant story
-Alundra
...ni oublier Silent Hill, ni Les Cochons de Guerre, ni Resident Evil, ni Fear Effect, ni Medievil,ni De Sang Froid, ni Heart Of Darkness, ni Une Faim de loup (Sheep, Dog'n'Wolf) sur PS1. Ce sont incontestablement des incontournables.
Je vois que tu n'as pas oublié les Oddworld, je plussoie à l'infini. Leurs créateurs ayant déposé bilan à cause de....EA...eh oui, encore eux quand il s'agit de faire des conneries(jeux pourries pour 95% toute générations[où ils étaient présents]confondues). Oddworld Inhabitants, l'un des meilleurs studios de développement...qui n'est plus donc. Bravo EA.
Sinon, belle liste effectivement. Merci.
asurmen
star ocean 3 est un incontournable ,GT3 aussi,GTA san andreas AUSSI,onimusha 1 aussi,ZOE 1 et 2 aussi,kingdom hearts 1 et 2 aussi,soul calibur 3 aussi,DMC 1 est incontournable
RE code veronica n est pas incontournable
killer 7 non plus
farhenheit non plus
FF10-2 non plus
lucifer s call non plus
en fait les 9 derniers RPG de ta liste ne sont pas incomtournables
et surtout max payne 1 et 2 ne merites meme pas qu on en parle surtout sur ps2
Salut les gars.
C'est quoi votre définition d'incontournable les gens? Parce que sur les centaines de jeux Ps2 sortis, je vois dix jeux à proprement parler incontournables :
- Metal gear solid 2 : Sons of liberty
- GTA : San Andreas
- Silent hill 2
- Resident evil 4
- Final fantasy XII
- les deux Ueda (Ico et Shadow of the colossus)
- les deux Clover (Okami et God hand)
- on peut rajouter éventuellement un DMC.
voila la liste ultime
shadow of the colossus
ico
okami
GTA san andras
GT3
GT4
FF10
FF12
DMC
DMC3
STAR OCEAN 3
soul calibur 3
MGS 2
MGS 3
Killzone
resident evil 4
draque 8
kingdom hearts
kingdom hearts 2
silent hill 2
ratchet et clank
jak and daxter
pes5
Disgaea
beyond good and evil
GOW 1
GOW 2
TIMESPLITTERS 2
onimusha
onimusha 2
POP les sables du temps
oulgha si tu prends les avis et les connaissances de tout le monde,lucifer s call est pratiquement inconnu;il faut etre objectif
de tout les jeux que je viens de citer,seulement 5 ne sont pas platinum ou ressortis a petit prix et ce sont les noms qui reviennent le plus souvent quand on pose la question quels sont les meilleurs jeux sur ps2 et lucifer s call n est pratiquement jamais cite
je sais tres bien que c est un bon jeu meme excellent mais peu de gens le connaissent parcequ il lui manque un truc,je sais pas quoi mais un petit truc
suffit de regarder la maj de louka du classement des meilleurs jeux pour comprendre
Bah écoutes on a tous notre idée du mot "indispensable".
Evidemment Killer7 c'est pas un jeu que tout possesseur se doit de possèder, vu que 95% des joueurs vont s'y faire chier, mais c'est un jeu qui a vraiment marqué la console, qui a marqué le jeu vidéo de son empreinte.
De même que Fahrenheit, la première moitié est juste fantastique.
Après ta liste est pas très cohèrente, si tu mets Disgaea t'es obligé de mettre Phantom brave question de bon sens. Makai kingdom à la rigueur je peux comprendre ...
Après si tu mts un jeu aussi long à démarrer et chiant hors-combats que Star Ocean 3 tu dois forcémment mettre Xenosaga 2 et tous les RPG Gust ...
Valkyrie profile 2 est juste le RPG qui a le meilleur système de combat jamais crée dans un RPG.
Après RE code veronica si t'es fan de la série ou même que t'aimes juste les bonnes histoires tu ne peux pas passer à côté.
DMC a très mal vieilli, GTA3 aussi, Kingdom hearts 1 est mal fini et trop brouillon ...
Enfin bref chacun voit midi à sa porte, mais faut que t'imagines que t'as pas le monopole du bon goût et de la liste ultime. D'autant qu'on est dans une liste essayant de rassembler les grands jeux PS2, et je ne vois pas ce que des critères de ventes ou de renommée ont à voir là dedans.
Lucifer's call est pas très connu, ça l'empêche pas d'être l'un des meilleurs RPG jamais sorti pour peu qu'on aime l'ambiance.
Voilà, ne le prends pas mal, mais ça peut être énervant ce genre de posts, même si t'as pas fait exprès.
Allez peace ;D
ma liste est tout ce qu il y a de plus objectif et
disgaea est le meilleur Trpg sur ps2
star ocean 3 kingdom hearts 1 et 2 sont les meilleurs action rpg de la ps2
RE4 est le meilleur jeu d action sur ps2
silent hill 2 est le meilleur survival sur la ps2
FF10 et draque 8 sont les meilleurs rpgs sur la ps2
FF12 est le meilleur rpg semi temp reel sur ps2
DMC1 3 onimusha 1 et 2 et GOW 1 ET 2 sont les meilleurs beath em all de la ps2
soul calibur est le meilleur jeu de baston a l arme blanche de la ps2
shadow of the colossus,okami,ico,beyond good and evil et POP 1 sont les meilleurs jeux d aventure de la ps2
killzone et timesplitters 2 sont les meilleurs FPS de la ps2
MGS 2 et MGS 3 sont les meilleurs jeux d action infiltration sur la ps2
GT3 et GT4 sont les meilleurs jeux de course automobile de la ps2
ratchet and clank et jak and daxter sont les meilleurs jeux de plateforme sur ps2
pes5 ou 6 sont les meilleurs jeux de football sur la ps2
GTA san andreas est le meilleur jeu de la ps2
ce n est aucunement une liste personnelle mais le choix plebiscite par les joueurs
lucifer s call est un tres bon jeu mais ne fais pas partie des incontournables sur cette console car d autres sont mieux surtout pour les RPG au tour par tour
soul calibur 3*
pas une liste personnelle
mais j ai quand meme fini (pour =certain a 100%)
27 titres de cette liste
et 26 de ces titres sont dans ma collection
Oui effectivement une liste c'est très subjectif, car dire que black (un fps certes très beau mais franchement chiant) est largement meilleur que timesplitters et killzone c'est subjectif ![]()
Pour moi Hitman et Sphinx doivent être cités au moins dans les secondaires (si je les demande dans les incontournables ce serait subjectif
)
les gens n achetent et ne connaissent pas que de la merde
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9158067-19-0-1-0-0.htm#message_9368690
sinon san andreas ne se serait jamais vendu a des millions d exemplaires et ne serait pas en tete de cette liste loin devant les autres
san andreas est le meilleur jeu de la ps2,quoi que tu puisses dire cela est et cela resteras jusqu a la nuit des temps
je le dis et la majorite des gens le disent,c est d ailleurs pour cette raison la que c est le jeu le plus vendu sur ps2 dans le monde entier,parcequ il apporte a un joueur tout ce qu un jeu peut lui apporter sauf le cafe et tout cela comme en vrai et qu il est tres bien realise,c est du fun,c est la raison de son succes
si tu n aimes pas,tant pis mais ne dis pas que la version xbox est meilleur parcequ elle est plus belle
sinon je t oblige a piloter un avion dans la version xbox et on verras ce que tu diras apres
killzone n est pas un ratage,il est tres beau, bien realise,et jouissif surtout en multi
et c est exactement la meme chose pour timesplitters 2,en un peu plus vieux mais toujours aussi defoulant mais pas defoulant comme dans snowblind qui excuse moi,est pas tres bon,voir mauvais sur certains aspects comme les tirs
pareil pour black,defouloir avec une IA de mouton des ennemis
deus ex peut faire partie des incontournables
les incontournables sont les jeux plebiscite pour leur excellence par la masse des joueurs dans le monde entier
et quand je dis la masse c est a une ECRASANTE majorite que je pense
apres c est vrai que certains jeux meriteraient d etre plus connu mais ils ne le sont pas et ils ne le seront jamais,a part de passionne comme toi et moi car les jeux qui sont geniaux on en parle enormement et les autres un peu moins
parce que si tu penses qu il n y aucun defaut dans lucifer s call,je peux te les rappeler
FF10,shadow hearts 1 et 2,persona 3fes,persona 4,wild arms 5,suikoden 5,suikoden 3,xenosaga 2 et 3 sont aussi bon voir certain meilleur que lucifer s call
larson
si tu parles de hitman 1,il n est pas sorti sur ps2,que sur PC
mais cette liste n est qu un exemple qu il faut confondre avec d autres
je parle pas du systeme de combat mais du genre rpg tour par tour
je dois avoir une dizaine d heures a lucifer sur tes conseils
mais il a des defauts c est clair et net,le premier c est de se balader dans des couloirs gris et moche,de bouger un curseur sur l atlas,je vais pas tous les dires
et je suis objectif sur ces points la
les sims plus vendu que GTA sur ps2,tu as un lien?
faut pas oublier que les sims est un jeu pour presque tout le monde alors que san andreas est deconseille aux moins de 18 ans
la LIBERTE dans san andreas,c est tout a fait ca,le pouvoir de faire ce que tu veux quand tu le veux dans un univers immense,reel et cool avec des tonnes de vehicules differents,ce que tu ne peux faire dans AUCUN autre jeu
le phenomene du casual a explose a l arrivee de la WII mais sur les anciennes generations,c etait assez rare
Pour moi les incontournables sont les jeux qui me font rêver que je n'oublierai jamais et tant pis si personne d'autre que moi n'as les mêmes gouts c'est ça qui est incontournable pour moi
. Après tout si quelqu'un à envie de dire que dora l'exploratrice est incontournable j'ai envie de dire tant mieux pour lui (enfin j'y vais un peu fort là mais vous m'avez compris). Avant tout le jeu vidéo est créé afin de vivre des expériences inoubliables pour nous même et pour passer du bon temps (y a pas que les jeux qui proposent ça d'ailleurs
). Finalement je change un minimum d'optique et je clame haut et fort que sur chaque et j'ai bien dis chaque console il y a au moins un jeu intéréssant ne serait-ce que pour le divertissement.
Enfin bref n'essayez pas de me faire changer de point de vue car :
- d'une c'est pas le moment ![]()
- de deux je pense ce que je veux
- de trois j'ai raison ![]()
- de quatre je la fermes ![]()
je ne met pas lucifer parcequ il n est pas assez bon pour etre un incontournable,c est con,je suis le premier a le regretter,mais c est ainsi,c est la vie
sinon je retourne jouer a un veritable incontournable mais vraiment incontournable,tu peux pas passer a cote mais sur PC
Baldur's gate
tu te trompes sur toute la ligne
je sais tres bien que pour toi,lucifer est le meilleur jeu mais le probleme c est que tu n arrives pas a faire preuve d objectivite quand aux defauts de ce jeu et au fait qu il est pratiquement inconnu a part des passionnes de RPG mais l un et la consequence de l autre
et moi je suis un passionne des bons jeux surtout RPG sur n importe quel support
donc voila 2 petits test de ces 2 jeux pour rafraichir la memoire et en esperant que ceux qui liront ce topic sachent lequel est le meilleur
lucifer s call
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005484_test.htm
baldur s gate
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000151_test.htm
et les jeux de role papier j y ai joue une fois
tres peu pour moi ![]()
Le meilleur jeu du monde est Wii Sports. :o)
lucifer s call est un tres bon jeu
je n ai et je ne dirai jamais le contraire
je dis seulement qu il a des defauts,c est tout
les dungeon rpg sont ils le genre prefere des rpgistes?non.pourquoi?parceque c est assez rebutant et qu aucun jeu dans ce style n est un grand jeu
car c est assez chiant et qu il faut etre mordu de RPG pour apprecier ce type de jeu tu ne crois pas?
pour le test de legendra,il ne parle pas du tout de ses defauts par contre dans les com,y en a pas mal qui se plaignent
tres bon exemple draque 8
cette serie qui n etait jamais arrive en europe a fais un tabac
pour LC qui je crois etait le premier SMT a arrive en europe personne le connais ou presque et pourtant c est ATLUS qui l a developpe donc pas un petit developpeur et edite par ubisoft ou ghostlight?
les bons jeux varient d une personne a l autre c est vrai sauf si cette personne ne joue qu a des bons jeux teste et approuve par les joueurs et dans la presse
les bons jeux varient d une personne a l autre
mais quand tu fais la moyenne de leurs bons jeux,tu as quoi comme reponse?
pourquoi je ne joue pas sur les consoles next-gen?parceque j attend de voir l opinion de la communaute et que je ne suis pas presse
non,c est wii play et personne me contredit ![]()
je me repete pas hein,c est juste un copier-coller foireux
Je ne m'aventurerai pas dans ce que je ne connais pas assez, qui est votre débat de fond, les RPG; débat qui n'est pas ma tasse de thé.
En revanche, Oulgha, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il faille terminer un jeu pour le juger.
Dans ce cas là, la grande majorité des tests de JV.com sont bidons, comme la plupart des tests sur le net, et donc ils ne serviraient à rien. Or c'est faux. Ils nous donnent une vision du jeu. Il faut bien sûr lire plusieurs tests avant de se faire une idée.
Je ne suis pas obligé de finir Dora l'exploratrice pour dire que c'est de la m***, ni MGS 3 pour dire que c'est une bombe, ni Ico pour dire que c'est une perle, ni True Crime NYC pour dire que c'est un des jeux les pourrie -objectivement(et je pourrais citer tous ses défauts)- de la PS2.
Cela ne signifie pas pour autant qu'il suffisse de 3 heures pour avoir un bon avis.