25% du jeu ![]()
Je suis arrivé au chapitre 2 ![]()
j'ai accès à 3 îles d'un coup
J'ai miséré comme un âne au 1er chapitre parce que je n'ai pas vu une porte ![]()
En passant en mode "old" , je l'ai déniché mais avec les news graphismes je suis passé au travers
J'aime ce jeu ![]()
Perso je l'insulte
a tous!
J'hésites a me prendre Monkey island, j'ai pas fait gaffe au prix, et j'ai surtout peur de me prendre la tete a trouver une solution improbable ![]()
J'ai testé la démo (et on déboite LeChuck dedans d'ailleurs) et ce qui m'a refroidi c'est qu'elle est full english et pour un jeu d'énigme je suis pas fan du concept ![]()
La version finale est full FR oopa Néo?
Et te sens pas obligé de répondre aux messages que tu reçois sur le PSN sale orc puant! ![]()
Le jeu est 9,99€
Merci pour le spoil Crash
Le jeu est intégralement traduit en FR ![]()
Mais si tu repasses en mode "oldies" c'est intégralement en anglais ![]()
A noter que les traductions semblent correctes, un peu épurées pour les "noms d'oiseaux" , et mention spéciale aux expressions idiomatiques qui ont été peaufinées et c'est très bien rendu
"et j'ai surtout peur de me prendre la tete a trouver une solution improbable
"
c'est un peu le BUT du jeu ![]()
Comme le dit Logan dans le test, il faut faire preuve de logique mais en gardant un esprit bien barré. Il faut tenter les associations les plus folles et regarder ce que ça donne ![]()
Surtout qu'en associant des trucs improbables "ex : un mouchoir avec crachat sur un alligator =>
) Guybrush fait des commentaires vraiment fun
Je me demande comment ils ont fait une "démo" avec ce jeu ![]()
Enfin bref, si tu es tenté, relis bien le test et tente l'expérience ![]()
Mais ne t'attend pas à un jeu casu où on te tient par la main hein ![]()
Et gare à toi si tu te sers de "l'aide" qu'ils ont implanté :sournois;
C'est se gacher tout le plaisir ![]()
Néo je suis en boulet j'ai oublié le lien ![]()
En plus je me suis barré juste après
Donc je voulais dire le 3 c'est celui au milieu ?
http://s2.noelshack.com/old/up/20100709_220032-4ec151c421.jpg
Enfin si t'es au boulot t'a peut être pas le droit d'ouvrir les liens ![]()
Néo le stagiaire ne bosserait pas un samedi quand même... ![]()
Pas faux ![]()
Je perd la notion des jours avec ces vacances ![]()
Snake, pour répondre à ce message => https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9175572-4669-0-1-0-0.htm#message_9441929
Taiwan n'est pas une République parce qu'elle porte le nom de République.
Je ne t'apprendrai rien en te disant que la Corée du Nord se fait appeler "République populaire démocratique de Corée" ...
Selon le principe qui prévaut en Chine, c'est à dire la politique d'une Chine Unique, Taiwan est la Chine. Au même titre que le Tibet Hong Kong et deux autres sous ensembles.
La fameuse "République Populaire de Chine" n'est pas un Etat de droit, les droits de l'homme ne sont pas appliqués et je te passe le pan de démocratie inexistant (il suffit de savoir qu'une énorme partie du net est bloquée et filtrée là-bas par les autorités...).
Donc non à "qui est une République".
Je suis d'accord que ça peut être intéressant de regarder ailleurs comment ça se passe, mais on va pas regarder comment est rendue la Justice dans un pays qui s'en moque pour s'en inspirer chez nous, par exemple.
A moins de vouloir un retour en arrière côté civilisation... y'en a à qui ça plairait.
Et tu te heurtes à la même réponse que Coco : c'est pas en faisant travailler les vieux de la tranche 55 et + jusqu'à leurs derniers jours que ça créera du travail pour tous les jeunes.
20 ans après la fin de la Seconde Guerre Mondiale il y avait 48 Millions de personnes en France.
J'ai pris exprès 20 ans après la fin de la 2 GM pour avoir un gros paquets de jeunes adultes. Sachant qu'en plus à l'époque il n'était pas rare de commencer à travailler dès 14 ans (certificat d'études en poche à cet âge là).
Aujourd'hui en 2010 en France il y a 62 Millions de personnes (je fais grâce des centaines de milliers).
Il y a un écart de 14 Millions d'individus.
S'est-il créé 14 Millions d'emplois ? Le type qui est capable de faire évoluer la société en créant autant d'emplois je veux le voir.
Ce n'est pas faire bosser les vieux plus longtemps qui permettra de créer autant d'emplois. La logique n'est pas bonne.
Même pour pousser à la mort toutes ces personnes en les usant jusqu'à leur dernier jour, ce n'est pas possible.
Il faut changer de modalité(s).
Je répète : Ce n'est PAS parce qu'on pousserait les gens à travailler qu'il y a AURAIT du travail.
Ce n'est pas parce qu'on est 62 millions en France qu'il y a autant d'emplois que d'actifs ! Le plein emploi n'existe plus !
Et c'est ainsi depuis plus de 30 ans maintenant.
Si du plein emploi on veut le retour alors on divise la charge de travail de chaque actif pour que les chômeurs actuels aient leur part de travail.
C'est les 35 H en version 20 H.
Tout le reste est une fumisterie.
"Un vieux, très vieux, c'est au final un poids. C'est un mourant. Nous sommes tous des morts en sursis.
---
ben go C+T alors...
ca me fait penser a la super citation de rebbelzz qu'on voit sur les tables de 5eme "la vie est une grave maladie, la preuve tout le monde en meurt" (ololol)."
=>
Ça ça m'énerve.
Ne me dis pas qu'un homme de 90 ans il pétille d'activité, de vie et de créativité ?!
Faut l'accepter un jour qu'on va tous crever dans l'état actuel des choses et de notre programmation génétique. Ce n'est pas faire le "tru rebelz olol" que de le dire. C'est la réalité.
Au lieu d'utiliser "il est parti" je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit d'utiliser "il est mort". C'est la même chose.
Qu'on arrête avec cette façon édulcorée de traiter le sujet de la mort, b**d*l !
Tu as très bien compris ce que je voulais dire par là.
Un vieux c'est un vieux. Et quand on commence à dire de quelqu'un qu'il est vieux c'est qu'il commence sérieusement à perdre de ses capacités physiques, et parfois mentales.
Je ne dis rien de plus.
Tiens tant que j'y pense : essaie donc de faire travailler dans le bâtiment un mec de 80 ans qu'on rigole.
J'assume parfaitement le fait, et la future réalité, que dans 70 ans je ne serai certainement pas aussi efficace, dynamique, prêt à innover et capable d'évoluer dans ce monde comme je peux le faire aujourd'hui.
Tu veux faire travailler les cadavres peut-être ? ![]()
Du constructif rodûdjû.
Par ailleurs, dans ce débat, j'ai vu beaucoup faire des constats ou des critiques mais, à part moi, qui a essayé d'imaginer un bout de solution ?
Tant qu'on réfléchira ainsi, on aura beau avoir 15 ou 75 ans, on agira bêtement et à court terme (bien qu'à mon avis ça ne soit qu'une redondance la plupart du temps).
Bon appétit pour ce pavé matinal. :burps:
Jerry pour la proposition de basket avec cette chaleur...
Je peux ouvrir les liens ![]()
(quand je suis au boulot, là j'suis en mode "Grotte fraîcheur de Juillet"
)
Je ne peux pas voir les vidéos Youtube au taffe ![]()
Ni certains trucs en streaming qui ne sont pas sous Addobe Reader
Oui CoCo, Curse of Monkey Island est bien le 3e opus ![]()
Dis voir, tu étais sérieux quand tu parlais de vendre la trilogie ?
Je vais peut etre me laisser tenter alors, j'avais bien aimé le premier et la démo m'a bien plus sauf le full english quoi ^^
Mais je t'ai rien spoilé puisque je t'ai pas dis que Ron meurs a la fin ![]()
Pis ce que j'entends par défoncer LeChuck c'est...enfin bref tu véra toi même ![]()
Ben non ... et oui, quand je vois les prix qui se pratiquent sur le net 50/60€ pour le 1+2 et 40€ pour le 3 ça me fait bien envie ![]()
Mais c'est cool aussi d'avoir un truc collector ![]()
De toute manière mon petit elfe, tu ne peux pas poutrer autant Le Pirate-Fantôme-Zombie-MortViant-Possédé LeChuck aussi bien que dans Escape From Monley Island ![]()
(c'est un de mes passages préférés du jeu, qui avait d'ailleurs necessité que j'utilise une feuille pour noter les "combos"
)
Je ne savais pas que tu avais fini le 1er opus ![]()
Le 2e est encore meilleur ![]()
La gestion de l'inventaire et des déplacements est vraiment super bien foutu ![]()
Et il y a moins de latence entre les répliques, c'est moins haché et les répliques sont encore plus cinglantes
Fonce ![]()
Si tu veux te délester du 3e ... ![]()
Dark_Side : Ma mère est géniale.
humph : ?
duck : ?
Dark_Side : Mon frère lui a emprunté 50€ y'a 2 mois, et il voulait pas lui rendre. Elle s'est énervée, et elle a gueulé "j'vais vendre ta console sur leboncoin pour me rembourser !!!"
Dark_Side : N'y croyant pas une seule seconde, mon frère ne s'est pas inquiété.
Youforme : oh merde
duck : nan ?
Dark_Side : a 50€ la PS3 quasi neuve, j'ai pas hésité hein, je l'ai achetée...
duck : GG
Youforme : GG
humph : GG !
PTDR ![]()
Le jeu vient de me casser
Il y a une énigme de Logique où on nous montre un chiffre en disant qu'il représente un autre chiffre (ex : 2=4) puis on nous donne un chiffre et on doit dire à quoi il correspond selon la logique.
On doit en faire 3 de bons à la suite.
J'ai recommencé au moins 20x et le mec à la fin il me lance :
"j'ai des déjà vu des pirates débiles, des pirates lent du cerveau mais des nouilles comme toi, JAMAIS"
![]()
Ounaide.
et
20 fois c'est fort quand même. ^^
c'est ce que j'aime dans ce genre de jeux en fait ![]()
En fait j'ai surement terminé le premier mais ca date d'il y a tellement longtemps que je m'en souviens plus du tout
Par contre j'ai joué quasiment tous les Chevaliers du Bapho, et les runnaway qui sont aussi très sympa dans le style ![]()
Non mais je n'y arrive toujours pas ![]()
Je deviens ouf
Je viens de sortir une feuille pour noter les combinaisons mais ça change à chaque foi ![]()
Néo
la démo que j'ai testé c'est le chapitre 1 de Tales of monkey island et pas la même que celle que tu as, donc je vais pouvoir découvrir la nouvelle version peut etre ![]()
oh putain j'ai compris ![]()
J'ai envie de chialer tellement c'était con en fait ![]()
Crash, un conseil quand tu y seras : ne cherche aucun rapport avec les nombres 1ers et les carrés
Je vois de ce que tu appelles "déboite" LeCbuck dans Tales of ![]()
Je l'ai fait aussi dans le 1er chapitre ça ![]()
Et en effet, Tales of est pour le moment intégralement en anglais ![]()