CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
11 juillet 2010 à 19:33:48

:salut:

Ptain, j'avais pas capté qu'il faisait 30° dehors jusqu'a ce que ma mère m'appelle (ils sont partis en vacances, maison à moi pour 3 semaines :coeur: ) pour me demander cb il faisait chez moi :rire:

1. coco34 Voir le profil de coco34
  2. Posté le 11 juillet 2010 à 18:02:53 Avertir un administrateur
  3. FFXIII over :-)

Et moi Mass Effect over :bave: Enfin ! Il a fallu que j'ai ma nouvelle carte graphique pour le finir sans qu'il plante au bout de 10 minutes (bon, il plantait quand même tout les 30 minutes pcq c'est un jeu bourré de bugs :o)) mais pas besoin de reboot l'ordi^^)

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
11 juillet 2010 à 19:34:31

Thana, tu veux parler de température?
Ca tombe bien parce que j'ai justement de nouveaux thermometres rectals a tester, et j'aimerais avoir des volontaires désignés :sournois:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
11 juillet 2010 à 19:37:28

Je passe mon tour. :peur:

coco34
coco34
Niveau 10
11 juillet 2010 à 19:40:55

Viande fallait le faire sur 360 :noel:
T'as bien aimé ?
Met toi vite au 2 tu va kiffé aussi :bave:

coco34
coco34
Niveau 10
11 juillet 2010 à 19:41:41

:rire:

Au fait vous les situez ou les différences fondamentales entre ump et ps :doute:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
11 juillet 2010 à 19:41:45

Chez nous il fait lourd. Et vous?

Va y avoir des orages ce soir. :(

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
11 juillet 2010 à 19:42:04

moi je vois pas pourquoi tu es si pressé que le gouvernement rebascule a gauche, quand on voit son piteux etat.
c'est un peu comme si t'avais le choix entre te sauver d'un incendie, pour sauter dans un bain d'acide :noel:

moi je ne pense pas que les dirigeants n'ont pas les notions et les capacités, mais qu'ils sont simplement soit rongé par la corruption, soit soumis a des lobbys.
autre chose, ils passent plus de temps a se tacler entre eux, et utiliser les medias, qu'a reflechir au probleme du moment.
(il n'y a qu'a voir en ce moment, je pense que woerth prend qqchose pour dormir :noel: qu'il ai quelquechose a se reprocher ou non).

thanha, tu cites des projets de lois, et des textes qui sont passés sous sarkozy, mais prend ces "problemes" (s'ils en sont reelement) comme le telechargement/Hadopi...
et penses a ce qu'aurais fait la gauche avec ce probleme... :sarcastic:
elle aurait devellopé la fibre optique, et fait des plateformes de DL gratuites ? :gni:
elle aurait tout simplement fait pareil, ou pire...

le probleme ne vient pas a mon avis des bonhommes en place, mais du fait qu'ils ne sont plus libres ou/et plus intègres du moment qu'ils ont un peu de pouvoir entre les paluches.

en tout cas, j'encourageais a voter et j'allais tout le temps voter, mais je commence a avoir des doutes.
ou bien voter blanc :(

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
11 juillet 2010 à 19:42:59

Au fait vous les situez ou les différences fondamentales entre ump et ps :doute:

DTC!!!!

Désolé c'était trop tentant :rire:

:dehors:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
11 juillet 2010 à 19:44:11

Et Thana, tu ne peux pas passer ton tour tu fais partie des volontaires désignés :sournois:

Justement tiens on va aussi faire passer CoCo a l'infirmerie pour lui faire comprendre ce que signifie le fondement des choses :sournois:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
11 juillet 2010 à 19:44:26

chez moi, il fait encore tres chaud...

l'orage d'hier soir a RoXXé pendant 20 minutes (j'ai du aller sauver un parasol de la tempete :cool: ), mais là il y a deja plus rien :mort:

avec un peu de chances des orages cette semaine :bave:

coco34
coco34
Niveau 10
11 juillet 2010 à 19:47:16

En parlant de fondements, approche le tiens je vais t'aider a tester tes nouveaux thermomètres :noel:

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
11 juillet 2010 à 19:48:02

Oui Coco, j'ai adoré

Et j'ai commencé ma partie en 2008 hein :o))

Quand t'étais encore dans les couilles de ton père :noel:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
11 juillet 2010 à 19:49:27

DTC = Dans Ton Chat évidemment... :hap:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
11 juillet 2010 à 19:51:45

http://www.mauriceetpatapon.fr/catalog/images/thermeometre-grand.gif

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
11 juillet 2010 à 19:58:31

Le bain d'acide c'est plus rapide. :fou:

Je pense franchement que certains politiques n'ont aucune notions et pas la moindre capacité.
Ils sont là parce que d'autres imaginent que c'est difficile et que ça demande une intelligence extraordinaire. Mais ce n'est "que" de la gestion.
Et des gestionnaires, y'en a dans toutes les villes. On appelle ça des maires.

Oui, ils perdent leur temps à se tacler bêtement entre eux et du coup c'est du temps qui n'est pas passé pour réfléchir aux questions importantes... Et ça c'est de tous les bords. :-((

Oui ce sont des problèmes ! Et me parler d'Hadopi alors que je suis en plein dans le domaine c'est comme parler de torture au chef de l'Enfer. C'est un peu son truc. :fou:
Non, la gauche n'aurait pas tenté de faire passer EN FORCE cette loi liberticide. Et même aucun autre parti, voire un autre UMP sans Sarkozy à la tête.
C'est le gus qui a fait le plus passer en force de lois... de toute la Vème République.

Par ailleurs, ce n'est pas un problème. Pas un vrai problème.
Le vrai problème que les grosses boites de distribution ne veulent pas évoluer avec la technologie.
C'est exactement la même chose qu'à l'époque de l'imprimerie, de la radio (parce que tu crois que nos parents ils enregistraient pas des dizaines de cassettes, ou ne se faisaient pas leur mix ?).
D'ailleurs truc marrant : mais les VHS pour enregistrer des films à la télé, c'est pas aussi du piratage selon cette idée absurde que le contenu intellectuel se doit d'être payé en permanence et tout le temps ? (même quand l'ayant droit est décédé depuis perpette... et qu'on autorise les descendant à en percevoir des revenus. :nonnon: ).

Encore faut-il voir les problèmes là où ils le sont.
Cette année, encore !, les cinémas ont gagné de l'argent. Et plus que l'année dernière.
Et à côté on ose nous dire qu'il y a des pertes d'argent... :nonnon:
A côté de ça il y a des études qui montrent que les gens qui téléchargent le plus sont aussi ceux qui achètent le plus !
A côté de ça on n'est pas capable de comprendre que ce qui est téléchargé ne pourrait de toute façon PAS être payé.
Et que pour avoir une masse de citoyens avec un minimum dans le crâne il faut leur donner un accès à la culture !
Que je sache, je paie 10 euros par an pour avoir accès à des dizaines de milliers d'euros d'ouvrages de toutes sortes à la bibliothèque de Bordeaux.
C'est pas une forme de piratage ça peut-être ? :sarcastic:
Non, c'est de l'accès à la culture.

Donc sur ce sujet je vais te tacler sans arrêt si tu parles sans le maitriser. :sournois:
C'est à la fois bien plus vaste et bien plus pointu qu'un simple résumé en deux mots "bouh pirate".

Le vote blanc ne sert à rien car pas pris en compte.
Si à chaque fois qu'un certain taux de vote blanc était atteint on décidait de modifier les programmes électoraux pour attirer les voix, alors peut-être que ça serait enfin utile.
Pour l'heure c'est strictement inutile.
C'est cool, rien ne te convient. Et après ?

Coco : on les différencie de moins en moins.
Mais historiquement parlant on va dire, la gauche fait plus dans le social, la droite plus pour ceux qui s'en sortent déjà (rien que ça, c'est terrible à écrire o_o).

La gauche c'est les premières semaines de congés payés ! C'est une autre vision de la vie que bosser comme un zombie jusque mort s'ensuive.
Ou c'était ça...
Il y avait une autre idée de la place de l'homme dans SA société. Maintenant c'est à peine si l'homme a de la place pour lui dans LA société.
La gauche c'est aussi plus de libertés en générale : les radios, les critiques, la télé, l'homosexualité plus reconnue comme une maladie, l'égalité de salaire entre hommes et femmes, etc.

La droite a une tendance plus conservatrice. "Ce qui fonctionnait avait fonctionnera toujours.". Mouarf.

Evidemment c'est un gros résumé qui tâche.
Et comme je dis "c'était" là les différences. Maintenant je ne sais plus trop... :(

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
11 juillet 2010 à 20:09:40

Le vote blanc ne sert à rien car pas pris en compte.
---
c'est toujours mieux que l'abstention :-p

et donc pour revenir a Hadopi, puisque c'est TON domaine, et que tu tiens tant a ce que la gauche revienne...dis moi ce qu'elle aurait pu faire de si beau et si gentil :hap:

et il ne faut pas repenser aux belles années de la gauche avec de la nostalgie et dire que c'etay tro bi1.
parce qu'il faut aussi resituer le contexte.

deja si tu prends des grandes lignes ou des evenements de l'histoire recente, la donne n'est pas la meme que dans les années 80.
(on ne se preocupait pas vraiment de l'ecologie, les medias ne possedaient pas encore le pouvoir qu'ils ont aujourd'hui, il n'y avait pas eu de 11 septembre...)

ce sont 3 exemple très différents et tu vas encore crier au hors sujet comme une vieille prof de philo :hap: mais ce sont des choses qui modifient considérablement la vie de chacun aujourd'hui.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
11 juillet 2010 à 20:12:54

bon, ne posez pas 3 douzaines de pages pendant que je regardes le match :merci:

sinon, HS mais :rire:
la ouarpzone (derniere de la saison) ou on voit les mecs de JV . fr à l'E3, qui vont dans la loge de bobby kotick (pdg d'activision) il est petit ce mec en fait :ouch:

http://www.jeuxvideo*tv/video/warpzone-l-emission-de-jeuxvideo-fr.html#view:327328

Loose, ca parle aussi de Molyneux :hap:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
11 juillet 2010 à 20:19:50

Thana :

Je sais qui sont Mitterand et Jospin hein :o))
Je sais également ce qu'ils ont fait.
Je disais juste qu'aujourd'hui le contexte est différent et qu'à l'époque je ne peux pas comparer avec ce que la Droite aurait pu faire.
Je ne vais pas porter de jugement sur des choses que je n'ai pas connu ou vécu :(

C'est pour cela que j'attends de voir ce que proposera la Gauche. Le voir de MES propres yeux et pas à travers des documents .txt ou les laïus de mes grands parents.
Je veux avoir ma vision des choses et le constater par moi même comme on constate actuellement que la "Rigueur" ou la "Rilance" ( :rire2: ) laissent à désirer :mort:

Je disais également , comme Snake, qu'on ne peut pas taper constamment sur le parti majoritaire alors qu'on ne SAIT PAS ce que les autres auraient fait à leur place.
Preuve en est, ils n'ont rien dit.
Et les seuls dont j'ai entendu la parole ont dit qu'ils présenteraient du lourd aux élections de 2012 ....moué je trouve assez léger surtout quand on est dans la "merde" comme maintenant.
(je n'ai plus les noms en tête mais je CROIS [pas sûr] que c'était Hammond qui disait ça pour le PS)

Donc, sans prendre parti, j'attends de voir des propositions concrètes.
Et même si je ne suis pas d'accord avec les décisions prisent actuellement par l'UMP (parti pour lequel je n'ai pas voté soit dit en passant) je ne les charge pas en disant que la Gauche (ou autre) aurait fait mieux.
Je me contente de dire que je ne suis pas d'accord, chose que je peux me, permettre puisque je n'en voulais pas au pouvoir.

coco34
coco34
Niveau 10
11 juillet 2010 à 20:35:57

C'est bizarre Thanha, mais je me fait plus une vision de la gauche comme l'égalité avant tout et la droite comme la liberté avant tout, d'accord c'est plutôt manichéen et en vrai il n'y a aucune différence entre la gauche et la droite, juste les hommes diffèrent.

Egalité ne peut pas aller avec liberté a mon sens parce que les hommes ne sont pas égaux à la base donc pour les rendre égaux on va les priver de liberté, du moins c'ets la logique :doute:
D'ailleur c'est pas Ségo qui voulaient faire interdire les mangas en France et qui avaient fait arrété le club dorothé :doute: Liberté ? *opportuniste*

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
11 juillet 2010 à 20:55:22

C'est "mieux" dans le sens où on peut espérer que si tu votes blanc tu es quand même au courant de ce qui se passe. Mais dans les faits, ça n'a pas d'utilité. Et c'est dommage. :(

Te vexe pas quand je dis que c'est "mon" domaine. Quelques questions simples :
- Tu bosses dans les TIC ?
- Tu sais pourquoi cette loi est liberticide ?
- Tu sais pourquoi elle est anticonstitutionnelle ? Et a donc été refusée ou retouchée un nombre incalculable de fois.
- Tu savais ce que j'ai énoncé ? Tu as ces études là ?
- Que sais-tu réellement d'Hadopi ?
- Tu sais comment la contourner ?

Les gus qui l'ont pondu ne savent rien de tout ça, excepté pour le fait qu'elle soit anticonstitutionnelle, et encore j'en suis pas certain pour quelques uns. :hum:

Ils font des lois sur un domaine qu'ils ne connaissent pas. Pire encore, un député (Masson pour pas le citer) a déclaré à la radio qu'il ne s'intéressait pas à internet et qu'est ce qu'il fait... il se permet de vouloir lancer une loi dessus ! :ouch:

C'est comme si moi je te dis que je ne connais strictement rien de ton boulot de tous les jours, qu'en plus ça ne m'intéresse pas et je ne veux pas m'y intéresser (la vidéo est mythique...) et que compte tenu de tout ça je vais quand même te sortir une loi qui TE concerne TOI. :ouch2:

Je ne tiens pas tant à ce que la gauche revienne, mais que n'importe quoi d'autre revienne à la place de ce qu'il y a actuellement, et qui n'est même pas de la droite. :fou:
Ne te mets pas en tête que je "sois" de gauche. Je suis apolitique. Ce qui ne m'empêche pas de m'y intéresser.
Clairement il n'y a aucun parti politique dans lequel je me reconnais. Aucun. C'est au cas par cas selon les idées. Et ça peut donc balayer tout l'éventail des partis (surement moins les extrêmes que le reste, mais c'est pour l'idée).

Qu'est ce qu'aurait donc pu faire un gouvernement de n'importe quel bord ?
Déjà il n'y avait pas de problème. :hap:
Il y avait déjà des copies de cassettes audio et de VHS comme je te le disais déjà.
La seule chose à faire c'est de punir ceux qui copient pour revendre. Ça c'est de la contrefaçon. Le reste c'est autre chose.
Par ailleurs, la gauche (puisque tu tiens tant à cette division droite/gauche) a proposé une solution qui a été refusée parce que la droite préfère que les contribuables paient un maximum. L'idée c'était une licence globale. Nettement moins agressive qu'une riposte graduée. :hap:
Si tu ne sais pas ce que signifie licence globale, c'est que tu es très loin de maitriser le sujet. Désolé, c'est pas une façon de te rabaisser c'est simplement pour te montrer que tu ne connais pas le sujet du tout.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_globale

Par ailleurs, ça n'a pas été soutenu uniquement par la gauche en tant que telle, mais par bien d'autres partis.
Je te rappelle l'exemple de la bibliothèque. 10 euros pour autant de contenus que je le souhaite. :ok:

Sans tout ce que j'ai pu lire je ne serais certainement pas aussi capable de m'exprimer et de contrecarrer des idées, notamment celles qui émanent du "pouvoir".
Autrement dit la culture c'est ce qui permet aux citoyens de se construire.

Voilà donc pour ce qui a été proposé par la gauche, et refusé par la droite.
Il n'y a même pas besoin de se demander ce que la 1ère aurait fait si elle avait été à la place de la seconde.

"et il ne faut pas repenser aux belles années de la gauche avec de la nostalgie et dire que c'etay tro bi1.
parce qu'il faut aussi resituer le contexte.

deja si tu prends des grandes lignes ou des evenements de l'histoire recente, la donne n'est pas la meme que dans les années 80.
(on ne se preocupait pas vraiment de l'ecologie, les medias ne possedaient pas encore le pouvoir qu'ils ont aujourd'hui, il n'y avait pas eu de 11 septembre...)"
=>
Tu vas me haïr, mais je suis aussi un économiste. :rire2: Et je continue de m'y intéresser.

J'étais trop petit pour avoir la conscience que j'ai actuellement, mais je bénéficie du recul sur le contexte. Et ce contexte, je le connais (bah oui, j'ai fait de l'économie).
Donc je vais te le re-situer (et être insupportable).

Les crises pétrolières de 74 et 75 marquent la fin des 30 glorieuses, années de l'expansion des classes moyennes dans les pays riches, et du combo : voiture frigo machine à laver. Un grand bond en avant pour l'humanité dite civilisée.

En 81 quand Mitterrand arrive au pouvoir cela fait déjà quelques années que le chômage est devenu structurel ! C'est à dire qu'il est là, tout le temps. Le plein emploi n'existe plus. Et il va falloir faire avec.
Mitterrand n'est pas stupide, et il s'aperçoit rapidement que l'économie française est liée à l'économie mondiale. Et que les décisions économiques de relance connaissent désormais une fuite de plus (théoriquement la fuite première d'un plan de relance c'est l'épargne. Or, on relance par les ménages les plus pauvres. Et non par les plus riches qui épargnent encore plus, mais ça Sarkosy ne l'a pas compris, ou l'a trop bien compris. Bien ton bouclier fiscal ? :noel: ).
La fuite de plus est justement due à la mondialisation qui commence => les importations.
Relancer le pays c'est relancer les autres aussi. Le problème c'est d'un seul pays, non suivi par les autres, devient inutile.
Il faut une relance globale.

Comment réagit-il ? Par une politique de rigueur, en dépit de ses idées politiques.
Il va perdre un ministre qui refusera cette politique de rigueur (Jean-Pierre Chevènement, ministre de l'industrie à l'époque).

Que va t-il faire d'autres ?
Jusque là il existait l'indexation salaire. C'est à dire que chaque année on augmentait les salaires d'AU MOINS autant que l'inflation en France.
A partir d'un moment il va dire stop, et les salaires ne suivront plus la hausse de l'inflation. C'est à dire que si le salaire continuait d'augmenter en valeur absolue, en réalité il diminuait en valeur relative.
+5 % d'inflation, le salaire n'avait plus que +2 % par exemple.
Perte de pouvoir d'achat.

Donc tout n'était pas rose à l'époque (pas rose :hap: ) puisque c'était déjà les débuts du chômage.
A ce propos c'est sous le gouvernement Mitterrand que le RMI a été lancé. Il a permis à 2 millions de personnes de vivre.
Quand en l'espace de 10 ans tu te retrouves dans un pays avec des millions de personnes sans emploi PARCE QU'IL N'Y EN A PLUS tu les laisses crever ?
Politique de droite => "On laisse le marché réguler le salaire, et les emplois.".

Faux pour les médias. Internet n'existait pas, mais les médias étaient déjà influent. C'est d'ailleurs comme ça que Mitterrand s'était fait battre contre Giscard, à la télé, quelques années avant pour les élections présidentielles de 74.
"Vous n'avez pas le monopole du coeur" qu'il lui avait sorti.

La télé existait depuis perpette. C'était pas aussi étendu certes, mais ça existait.
Les journaux aussi existaient ! Et plus qu'aujourd'hui j'ai envie de dire, internet oblige.
Et enfin, c'est sous Mitterrand que les radios libres sont autorisées. Un bouleversement pour l'époque. Et on avait même le droit de dire du mal du gouvernement. :hap:

Le 11 septembre on s'en tape un peu. A l'époque il y avait des attentats politiques "régulièrement". C'était pas forcément mieux.
Source : wikipédia
"Création de la cellule antiterroriste de l'Élysée, suite aux attentats sanglants du premier semestre. De 1983 à 1986, cette cellule abusa du droit légalement conféré de pratiquer des écoutes téléphoniques. C'est le début de l'affaire dite des écoutes téléphoniques."
C'était pas aux USA, c'était en France. C'était donc "pire".

Il est vrai, côté écologie c'était loin d'être comme à l'époque. C'est le seul point que je t'accorde. :o))

Donc, sans crier au hors sujet comme une prof de philo, je viens de te donner le contexte. Et je peux te parler longuement de tout ça.
On peut continuer le débat. :oui:
Mais il faudrait peut-être se renseigner ou en apprendre un peu plus avant de le faire... C'est que j'ai pas que ça à faire de réécrire les livres d'histoires socio-écono-géo-politiques, en plus d'essayer d'avoir mon avis et de l'étayer. :-p

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive