CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 juillet 2010 à 04:10:30

Et d'ailleurs fermeture. :sleep:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 juillet 2010 à 04:29:17

J'oubliais un truc que j'ai pas dit tout à l'heure. :(

Internet est une source formidable et fabuleuse de savoir.
C'est une quantité astronomique de bibliothèques à portée de lecture.

Les plus instruits ne seront plus, et ne sont déjà plus, ceux qui lisaient un journal et allait à la bibliothèque de temps en temps.
Non non non, ce temps là est révolu.
Les plus instruits vont, et commencent déjà à l'être : ceux qui lisent sur internet. Quantités de news, au moyen des flux RSS, des news groupes, des sites en tout genre, des portails de sites, etc.

J'ai beau avoir été un dévoreur de livres de divers domaines (sciences surtout) dans ma prime jeunesse, j'ai jamais autant lu que ces 7 dernières années en ayant internet.
C'est simple : je passe presque tout mon temps à lire ou à réfléchir sur ce que j'ai lu, à l'analyser, à le mettre en forme parfois, etc.

Des auteurs commencent déjà à s'en apercevoir. Et les professeurs de même... on voit de plus en plus la différence entre un gamin qui maitrise l'outil informatique et un autre qui ne le maitrise pas ou n'y a pas accès.
J'ai commencé à véritablement le comprendre 2/3 ans avant d'avoir mon propre accès (et encore, pas permanent) quand je me suis aperçu que des "cancres" par rapport à mon niveau scolaire arrivaient à faire leurs devoirs bien plus vite et avec bien plus d'idées que ce que je pouvais en imaginer avec pour seule documentation ma petite bibliothèque de village et mon cerveau tout seul.
Ils m'avaient rattrapé. A leur manière, mais rattrapé. Il s'en est fallu de peu, une génération peut-être ? 10 ans ? 5 ans ?, pour que je devienne moi-même un "nouveau cancre". J'ai failli rater le train ce coup-là.

La maitrise du net ça s'apprend.
Ceux qui ne l'apprendront pas à leurs enfants leur colleront un poids et un retard conséquent par rapport aux autres...

Et là on repart sur le fait de ne pas choisir sa famille. ^^

Quand je pense que chez moi c'était "Pas d'ordinateur à la maison.", et même pas de console.
Jusqu'à ce que ce crétin de beau-père s'aperçoive qu'il y avait des jeux de voitures sur la ps1, que ça commençait à avoir un air de réalisme et veuille bien que j'en ai une (qui était la sienne finalement -_-', et j'ai eu la vraie mienne un an après du coup.).

Il m'a fallu m'acheter mon propre pc avec mon 1er été d'esclavage au McDo.
J'étais passé entre les mailles du filet de la formation à l'internet et à l'outil informatique, puisqu'un an avant mes frangins de 4ème et 3ème avaient pu avoir l'opportunité d'avoir un portable prêté par l'école.
Je me souviens que leurs profs étaient loin de savoir en faire autant que les gamins qui découvraient (bien tes lans de counter strike en classe ? :noel: Bien le jeune prof qui te colle un headshot pour t'apprendre à l'prendre pour une truffe ? :rire: C'était fun ce qu'ils racontaient.).

Bref, c'était un pavé sur l'internet et son importance aujourd'hui et demain. Bonne digestion et bon sommeil. :oui: :burps:

:mort: Fermeture :mort:

coco34
coco34
Niveau 10
12 juillet 2010 à 04:39:44

non :fou:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 juillet 2010 à 04:46:59

Ne me dis pas que tu te relevais pour vérifier s'il y avait quelque chose à grignoter dans le garde manger ! Tout le monde sait qu'il est plein parce que personne ne mange volontairement ce qui est dedans. :malade:

Donc fermeture !

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
12 juillet 2010 à 07:12:04

Ouverture.
:)

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
12 juillet 2010 à 07:26:49

Que ceux qui se prétendent de mauvaise foi en prennent de la graine.
http://coupe-du-monde.tf1.fr/actu-coupe-du-monde/les-oranje-sanguins-n-assument-pas-5923108.html
Vous n'etes pas obligés de lire mais en résumé les Pays-bas y critiquent l'arbitrage.
:rire:

Dirk Kuyt va même plus loin. Pour lui, c'est à cause l'homme en noir que les Pays-Bas ont raté le sacre pour troisième fois après les échecs de 1974 et 1978. "Nous sommes en colère parce que nous étions tout près. Il ne faut jamais accuser les autres, parce qu'à la fin, chacun est le seul responsable de sa propre performance, mais l'arbitre était légèrement plus pour eux que pour nous, accuse l'attaquant de Liverpool. C'est ce qui nous a coûté la Coupe, en fin de compte".
:rire:

Et bonne journée.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 juillet 2010 à 08:31:41

http://www.ps3gen.fr/playstation-3-station-jeux-dreamcast-actualite-11287.html

OMG OMG OMG

:bave:

Jet Set Radio, Shenmue, Power Stone, Grandia II, RE Code Veronica, Skies of Arcadia... :bave:

Mais OMG !!!!

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
12 juillet 2010 à 09:53:10

:salut: a tous!

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
12 juillet 2010 à 09:57:40

" D'ailleurs je suis tellement parano que je "nettoie" les touches que j'ai tapé en passant ma main sur toutes les touches histoire de brouiller mes empreintes. "
:d) Ah oué, quand même :ouch2:

Si il y a bien un sujet où je ne lancerai jamais Thana, c'est bien l'informatique/internet :rire:

Yop :)

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
12 juillet 2010 à 09:59:22

Si on laisse passer les premiers titres moisis et/ou mineur c'est une bonne idée.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 juillet 2010 à 10:16:03

Et un YLOD, un ! R.I.P petite PS3. Tu m'auras apporté beaucoup de bonheur. :snif:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
12 juillet 2010 à 10:22:03

La canicule quel fléau...
:gni:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 juillet 2010 à 10:24:28

Pas là l'humour douteux Loose, pas là... :snif:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
12 juillet 2010 à 10:26:22

Désolé ZiZi :(
Heureusement que ce n'est pas la veille de la sortie de Gran Turismo 5 :rire2:
Parce que le fan qui voit sa console rendre l'âme la veille de la sortie du jeu que personne n'attend plus, il tir jaune :o))

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
12 juillet 2010 à 10:28:08

C'était un rire... jaune.
:dehors:

Mais ce n'était pas forcément de l'humour, s'il fait dans les 37° dans ta région.
Mais vannes à part, je suis désolé pour toi.
:oui:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
12 juillet 2010 à 10:31:10

:rire: Loose, je t'avoue que la j'henry (comme Thierry, quoi que je suis pas sur qu'il en rigole encore lui :doute: ) mais tu m'aurais fait ca le jour ou ca m'est arrivé, j'utilisait la fonction "ignorer" tellement ca m'avais mis la rage :oui:

Mes condoléances ZiZi :snif:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
12 juillet 2010 à 10:35:50

Pas bannir, pas bannir.
:peur:

:fou:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
12 juillet 2010 à 10:43:06

Question appauvrie en troll: il y a des trombineurs qui n'ont pas eu ce problème?

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
12 juillet 2010 à 10:50:14

Yep :-)
Je fais encore parti des miraculés :bave:
Thana aussi :oui:
Nez, Kevinde, Hamm, Mistho et CoCo je ne sais pas :non:
Snake, Crash et ZiZi y sont passés :mort:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/07/09/01016-20100709ARTFIG00597-fonction-publique-sanctionnee-pour-avoir-dit-la-verite.php
Double morale de cette article :
-il est plus facile de prendre une décision quand on ne connait pas le sujet/contexte :oui:
-il ne fait pas bon à troller dans la fonction publiqaue :rire:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
12 juillet 2010 à 10:53:16

Désolé du double post + article mais celui là je ne peux pas passer à coté :hap:

http://www.lefigaro.fr/voyages/2010/07/09/03007-20100709ARTFIG00587-les-hommes-des-cavernes-sont-devenus-tres-modernes.php
:d) ...bien ta grotte ? :rire:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive