Thanhatos
Posté le 10 juillet 2010 à 12:54:00
Taiwan n'est pas une République parce qu'elle porte le nom de République.
Je ne t'apprendrai rien en te disant que la Corée du Nord se fait appeler "République populaire démocratique de Corée" ...
Selon le principe qui prévaut en Chine, c'est à dire la politique d'une Chine Unique, Taiwan est la Chine. Au même titre que le Tibet Hong Kong et deux autres sous ensembles.
La fameuse "République Populaire de Chine" n'est pas un Etat de droit, les droits de l'homme ne sont pas appliqués et je te passe le pan de démocratie inexistant (il suffit de savoir qu'une énorme partie du net est bloquée et filtrée là-bas par les autorités...).
---
faut pas non plus tout gober ce qui se dit...
ma famille (et c'est pas tres eloigné, puisque c'est mon frere qui est marié a une taiwanaise) n'a aucun souci avec le respect des droits de l'homme. ils n'ont aucun probleme de circulation et de vie là bas.
la chine communiste ESSAIE de maitriser taiwan, mais vu que l'ile est independante et effectue ses propres echanges commerciaux, elle est deja pas sous le joug de la republique populaire de Chine.
et c'est les pages internet accessibles de puis la Chine communiste, pas du tout le net accessible depuis Taiwan.
(enfin, si un peu, puisque le net est de toute façon censuré dans TOUT les pays ou il est accessible).
"Un vieux, très vieux, c'est au final un poids. C'est un mourant. Nous sommes tous des morts en sursis.
---
ben go C+T alors...
ca me fait penser a la super citation de rebbelzz qu'on voit sur les tables de 5eme "la vie est une grave maladie, la preuve tout le monde en meurt" (ololol)."
=>
Ça ça m'énerve.
Ne me dis pas qu'un homme de 90 ans il pétille d'activité, de vie et de créativité ?!
---
je n'ai pas dit ça, mais je dis qu'il ne faut pas autant traiter les vieux (mot maychant, faut dire personnes agées) comme des poids inutiles...parce que si tu pars sur ce chemin là, je veux bien, mais il y a bcp d'autres poids morts alors...infirmes, handicapés...
et bon, on peut aussi penser a bcp de personnes qui vivent bien gentimment aux crochets de la societé, alors qu'ils sont parfaitement valides physiquement et/ou intellectuellement...
et ces gens ont encore moins "d'excuses" que les vieux (puisque les vieux, eux, n'ont plus toutes leurs capacités physiques et/ou mentales).
bon match