Loin de moi l'idée de dire que tel ou tel autre parti aurait fait mieux.
Par contre, vu toutes les saletés que nous a pondu Sarkozy en 3 ans, j'ose dire qu'on aurait pas pu avoir pire.
Par ailleurs, on ne saura JAMAIS ce qu'aurait fait tel ou tel parti à la place d'un autre à tel moment.
Si on ne peut pas se fier à leurs programmes, et à leurs réactions en fonction des circonstances.
Voire Mitterrand lancer un plan de rigueur c'était pas le truc qu'on pouvait deviner comme ça.
Donc SI, on peut taper sur le parti majoritaire. Et heureusement ! C'est malheureusement comme ça qu'on a eu nos semaines de congés payés et la semaine de 40 heures (ce qui signifie que les gens perdaient vraiment leur vie à bosser comme des zombies soit dit en passant... C'est ça votre idée du monde idéal et de l'utilisation de sa vie ?!).
Coco : il serait plus juste de dire que la gauche serait l'équité quand la droite serait l'égalité.
Un exemple avec un impôt :
- L'homme 1 gagne 1000 euros.
- L'homme 2 gagne 100 000 euros.
Avec la droite l'impôt sera de 100 euros pour tout le monde. Principe d'égalité.
Avec la gauche l'impôt sera de 10 % pour tout le monde. Principe d'équité.
Tu saisis la différence ?
Diminuer les impôts ne change pas grand chose pour ceux qui n'en paient pas. Et ceux qui n'en paient sont pas ceux qui vont bénéficier de la baisse des impôts.
C'est bêtement logique.
Toi qui vient d'avoir ton bac d'éco Coco, tu devrais savoir ça.
Si c'est elle. Et c'était une belle conn*rie ça encore. ![]()
Que les gens achètent et regardent ce qu'ils veulent ! C'est quoi cette génération de politiques qui infantilisent les gens ?
C'est moi ou c'est une finale de merde? ![]()
C'est vrai que les définitions sont loin mais par exemple pour l'égalité des chances, on va favoriser ceux qui en ont le moins, tout le monde n'est pas traité de la même manière, équité et égalité sont souvent amalgamé
Sinon il me semble qu'actuellement tout le monde ne paye pas le même montant aux impôts et certains n'en payent pas, pourtant on est bien sous la droite ? ![]()
Ce que je veux dire par là c'est pas que la politique de droite est bien c'est qu'au final droite ou gauche ça change rien vu qu'ils font la même chose ![]()
Oui, mais c'est à nous de savoir faire la différence entre égalité et équité.
Et aux générations d'avant aussi... -_-'
Et quel problème y-a-t-il à me donner 4000 euros de bourses par an pour me permettre de faire des études ?
Alors que le jeune homme d'à côté aura tout payé par ses parents et dispose d'une voiture depuis ses 18 ans. Voiture qu'il n'a pas payé, et permis qu'il n'a pas payé (vachement moins de stress quand c'est pas toi qui paie).
Sans ce principe d'équité il y aurait bien moins d'étudiants.
C'est d'un monde comme ça que tu veux ?
C'est ça faire du social : permettre à ceux qui sont moins bien tombés d'avoir "presque autant" de chances de "réussite" que les autres.
Je dis bien presque, parce que moi je bosse à côté de mes bourses. J'ai pas eu de capital débuté à mes x années qui a fructifié depuis. Je ne reçois pas d'argent à Noël ou à mon anniversaire.
C'est à ça que sert un état social : essayer de relever ceux qui sont pas bien haut sur l'échelle social dès le départ, et qui n'ont pas demandé à être si bas (ou qui sont tombés de haut, aussi).
Oui Coco, tout le monde ne paie pas le même impôt.
Ce que j'ai fait tout à l'heure c'est un raccourci qui tâche pour te présenter l'idée.
En réalité il y a des tranches de revenus et à chaque tranche correspond un taux d'impôt.
Ce qui dans un sens est stupide parce que pour 1 euro près tu peux en débourser des centaines... mais je vais passer sur ce sujet. ^^
Et encore heureux que tout le monde ne paie pas d'impôt. Tu veux que je les sorte d'où moi les impôts ? De mes bourses ? De mes APL ? De mon boulot d'escla.. d'étudiant ?
Et c'est valable pour la quasi totalité des étudiants.
Alors quand un abruti qui vit avec plusieurs milliers d'euros par mois se permet de nous dire qu'on va se serrer la ceinture alors qu'on est déjà en dessous du seuil de pauvreté, ça me court sur la faux.
N'est-ce pas légitime ?
nez', ok dommage je regrette déjà nos parties... ![]()
Je ne connais pas les disponibilités de ces trois joueurs, pour le moment je n'ai pas rejoué avec eux.
Si tu fais un break RE, si j'apprends de nouveaux trucs à leurs côtés, je t'en ferai part. ![]()
Sinon j'avais compris ta phrase uniquement dans un sens. ![]()
Ils agissent peut-être sur les mêmes sujets (forcément) mais ne le font pas toujours de la même manière. C'est en ça qu'ils diffèrent.
Quand la gauche propose la licence globale, la droite propose la riposte graduée... Tu vois un peu mieux ?
Sinon je trouve ça triste, et déplorable qu'à ton âge tu n'en saches pas plus sur la politique. ![]()
T'as pas eu d'option science po' en ES ?
Mince, 18 ans, l'âge de la majorité, et tu sais pas faire la différence entre les deux plus gros courants politiques de ton pays. ![]()
L'âge de la majorité pour dire l'âge de voter... je trouve ça dramatique.
M'enfin pour résumer, si droite et gauche se ressemblent de plus en plus c'est aussi parce que l'économie s'est mondialisée.
Et comme je disais plus haut : on ne peut plus faire de politique de relance tout seul. A moins de vivre en autarcie, et donc de ne rien strictement rien importer (et d'interdire aux gens les importations...).
Ce qui explique partiellement la création d'alliances économiques comme l'Union Européenne, le Mercosur, l'Alena, etc.
mi temps
je ne me vexes pas pour l'internet/ton domaine (j'espere si tu tiens a bosser la dedans
).
par contre, tu me sembles avoir bcp de certitudes sur tous les sujets, c'est tout.
et autant internet est certainement la (ta) plus grande source d'information, mais c'est aussi l'endroit ou on le trouve le plus de désinformation ![]()
sur internet, on trouve tout et son contraire...
Thanhatos
Posté le 11 juillet 2010 à 20:55:22
C'est comme si moi je te dis que je ne connais strictement rien de ton boulot de tous les jours, qu'en plus ça ne m'intéresse pas et je ne veux pas m'y intéresser (la vidéo est mythique...) et que compte tenu de tout ça je vais quand même te sortir une loi qui TE concerne TOI.
---
c'est deja le cas, ne t'inquietes pas, d'autres persones le font deja.
et pour gauche/droite, je ne tiens pas forcement a cette differenciation.
disons qu'aujourd'hui, il y a des personnes qui se disent de tel ou tel bord politique (et parfois change vite
quand on leur fait une place dans un gouvernement).
ils s'identifient plus a des ideaux, des figures qui ont marqués (de gaulle, mitterand) alors que si ces 2 là pouvaient voir ce qu'il se passe aujourd'hui dans leurs soi disants descendances politiques, ils retourneraient illico dans leurs boites.
Faux pour les médias. Internet n'existait pas, mais les médias étaient déjà influent
---
tu vas me dire que les medias avaient autant le pouvoir qu'aujourd'hui?
bien sur que non ![]()
aujourd'hui, certains medias ne sont meme plus dans l'information, mais dans le denigrement pur et la recherche de la faille (meme derisoire) d'une personne opposé a leur bords politiques, pour le descendre.
deja rien que la methode de diffusion est tres differente, aujourd'hui l'information est un rush, le premier qui sort le truc a gagné, meme si c'est pas vérifié ou parfois totalement faux.
c'est l'ethique et le journalisme qui ont changés, peut etre, mais c'est donc les médias.
pour les attentats, ca a certes pas attendu le 11 septembre.
mais l'entretien d'une terreur de ce type, c'est nouveau. (terreur entretenue/grossie principalement par les medias).
et pour "Hadopi version gauche", je sais ce qu'est la licence globale. et si tu lis le paragraphe du lien que t'as posé ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_globale#Arguments_des_opposants_.C3.A0_la_licence_globale ) , tu verras que ça ne se serait pas fait si facilement.
c'est resté un projet, une idée, donc certains ne se sont pas levés contre...mais si ca avait un peu plus aboutit certains n'auraient pas manqués de sauter la dessus.
combien " "d'artistes" " se disent de gauche, ou anti-sarkozy, et sont bien contents que Hadopi, meme inutile, soit mis en place. ( plus tout ceux qui on fait silence radio).
(bon certes, il y aussi les major$ derriere)
mais si ces artistes étaient un peu plus burnés, ils mettraient (comme de rares autres artistes) leurs oeuvres directement accessibles sur leurs sites, quitte a y mettre de la pub pour leurs revenus.
go fin du match ![]()
Le poulpe aura raison. ![]()
Heu, merci, mais je suis au courant. Etant donné que je suis dans le truc depuis des années. ![]()
Sauf que la 1ère chose qu'on apprend quand on veut "maitriser" internet, c'est justement à vérifier ses sources et à faire le tri.
Attention, je vais te faire un pavé (comment ça tu le sais déjà, et "Encore ?!" ou "Pitié, nooon."
).
Je ne suis pas un utilisateur novice. Je suis pas ma mère quoi. Ni mes frères (de 21/22) qui ont besoin de moi pour installer un truc. C'est pas du tout le même type d'internaute.
Par ailleurs, si pour ce qui concerne le net je me réfère... au net, pour ce qui est de l'économie, y'a le net certes mais aussi mes cours de collège, lycée et fac. Des bouquins aussi.
Et sur le net, des bouquins aussi.
Ensuite je crains que tu ne fasses pas "confiance" à internet.
Mais en quoi est-ce différent de lire un article sur internet ou en version papier ? Ou encore de l'entendre à la radio ou de le voir à la télé ?
C'est la même chose.
Aurais-tu """peur""" d'internet ?
C'est pas toi qui flippote pour faire un achat sur le net d'ailleurs ? Si c'est le cas, je crains qu'on ne puisse pas encore se comprendre avant quelques années sur le sujet.
En politique je ne peux pas avoir de certitudes. Mais des idées (comme en France
).
En ce qui concerne les aberrations de la loi Hadopi j'en ai. Les documents officiels que j'ai lu sur différents sites restent des documents officiels qui émanent de l'Etat.
Sans oublier le fameux traité Acta fait dans notre dos
( Anti-Counterfeiting Trade Agreement ). Chose qui ne devrait pas être acceptée dans un pays démocratique, et encore moins dans plusieurs.
Heureusement il a été révélé (et bien battu en brèche, à l'UE aussi).
Bref, tout ça pour dire que tu ne t'adresses pas à un noob de l'internet mais à quelqu'un qui sait vérifier ses sources.
Tu t'adresses à quelqu'un qui sait différencier un roman d'un livre sur un sujet d'économie par exemple. Je sais faire la différence entre une bande dessiné et un journal du type "Le Monde". ![]()
Si internet pour toi t'inspire ce type de méfiance que tu préfères un journal papier à un article sur ton navigateur, alors tu vas surement prendre mes phrases précédentes pour de la prétention.
Et moi je vais te dire qu'on ne vit pas dans le même monde. Quand je dis ça ce n'est ni de la méchanceté ni pour opposer IRL à IVL. C'est juste pour dire que depuis quelques années un mouvement est lancé et que c'est ce qu'on appelle l'ère du numérique.
Certains sont en plein dedans (à tout hasard, moi), d'autres nagent à contre courant (à tout hasard, certains politiques) et une bonne partie est entre deux eaux (toi ? Nos parents ? Nos grands parents ?).
Le "sur internet on trouve tout et son contraire" me fait un peu froid dans le dos.
Pas que ça ne soit pas vrai, mais que c'est aussi le cas dans les quotidiens papier. ^^
J'espère que j'ai été clair dans l'explication là.
Ok pour ta précision sur les médias.
Mais ils étaient malgré tout important. Tu sous estimes l'importance des journaux de l'époque.
Beaucoup ont disparu depuis, c'est sûr que c'est du coup pas simple de s'en apercevoir (et oui, la fameuse destruction créatrice [ou pas]. Une "technologie" en chasse une autre.).
Ils avaient malgré tout une part de pouvoir.
Aujourd'hui c'est un peu différent, et je vais rejoindre ton avis là dessus. C'est différent dans le sens que ce sont des hommes politiques qui sont plus ou moins proches des éditeurs de journaux. -_-#
En parlant de titre de journal qui a une certaine forme de pouvoir, ou du moins qui utilise sa liberté d'expression : Le Canard Enchainé. Un des plus vieux journaux de France.
"combien " "d'artistes" " se disent de gauche, ou anti-sarkozy, et sont bien contents que Hadopi, meme inutile, soit mis en place. ( plus tout ceux qui on fait silence radio).
(bon certes, il y aussi les major$ derriere)"
=>
Bon déjà tu le dis toi même, certains sont encore en contrat avec des major$ donc tout est dit.
Ensuite s'il existe des artistes qui sont contents de cette loi alors ils n'ont rien compris.
Hier encore on a montré un simple calcul tout bête de ce qu'allait coûter le fonctionnement d'Hadopi et le montant actuellement versé aux major$.
La différence était écrasante. Et ce que l'Hadopi récupèrera (elle rêve, m'enfin) n'est pas prévu pour être reversé. ![]()
Les artistes n'y gagneront rien. Pas un euro de plus. Mauvaise pioche, ils n'ont rien compris.
"[...] dans le code de procédure pénale, le tarif applicable à l'identification d'un abonné ADSL est de 8,50 euros. Si l'on table, comme les majors de la musique et du cinéma, sur 50 000 identifications quotidiennes, chiffre confirmé par le directeur général de la fédération française des télécoms (FFT) cela ferait 425 000 euros par jour, soit plus que les subventions octroyées annuellement à la production cinématographique, que la Hadopi est censée défendre"
Mais peut-on comment passer à côté de ça ?
"mais si ces artistes étaient un peu plus burnés, ils mettraient (comme de rares autres artistes) leurs oeuvres directement accessibles sur leurs sites, quitte a y mettre de la pub pour leurs revenus."
=>
Oui !
Certains le font. Certains à la fin de leur contrat avec les majors se mettent à essayer cette méthode ! Et ça fonctionne.
Il n'y a plus d'intermédiaire qui se sert dessus, les gens paient moins cher et mettent ce qu'ils veulent, et ça marche tout aussi bien !
Et le contenu n'est pas DRM-isé (si ça ne te dit rien, regarde à DRM) !
Dernièrement les types de The Pirate Bay ont inventé un système de rémunération de blog, sites et même commentaires. Où chaque internaute décide de rémunérer les autres internautes.
Ça démarre tout juste, et pour certains ça fonctionne déjà bien en dépit du petit nombre de personnes qui se sont lancées dedans.
Tout ça contribue aussi à changer les mentalités, moisies, désolé de le dire, de l'ensemble des distributeurs et autres personnes placées en politique et en économie et qui ne s'intéresse absolument pas à l'idée derrière mais au bénéfice en soit.
Les outils évoluent. Pourquoi insister sur un vieux modèle ?
Pour élargir le débat, c'est la même remarque que je faisais l'année dernière sur le forum de ma licence : Nous avons de nouveaux outils mais la pédagogie n'a absolument pas changé. Les méthodes n'ont pas évolué !
Il ne suffit pas d'avoir un super ordinateur à sa disposition pour que ça change notre vie. Il faut aussi changer nos méthodes.
Ce que je dis est valable pour toutes les évolutions technologiques.
Le premier qui me fait l'apologie de la science dangereuse, des robots qui nous attaquent pour dominer le monde et des vilaines machines qui volent le travail de ces braves humains n'a qu'à abandonner tout ce qu'il utilise aujourd'hui de créés par l'homme.
Bonnes prolongations. ![]()
Une belle finale bien moisie comme toutes les finales de cdm quasiment.(1990, 1994, 2006 en tête)
Des prolongations plus sympathiques quand les Hollandais ont délaissé le Kung-fu pour le foot.
Pas un bon match des Espagnols mais je suis content du résultat.
Hello les gens.
![]()
Bien ton match de football américain avec 47 fautes, 13 cartons jaunes et 1 rouge ? ![]()
Merci Neo pour la rectification sur l'ordre des MI. ![]()
Donc quand je commencerais la série (surtout quand j'aurais les sous
) je commencerais bien par celui ci : https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00036381-the-secret-of-monkey-island-special-edition.htm .
De ce que tu en dis je pense que ça peut me plaire, j'adore les jeux avec un humour bien placé.
Bonne soirée à vous.
Jerry au nombre de cartons et encore certains jaunes auraient du etre des rouges, mais bon les arbitres de cette année ont de la merde dans les yeux ![]()
content pour l'espagne, parce qu'ils ont plus joués au foot sur l'ensemble du match...mais match pas tres glorieux tout de meme.
carton jaunes: 9 à 5 pour les oranjes
Iniesta > all
(et pas que pour le but) ce mec est au dessus du lot, deja parce qu'il se la raconte pas et qu'il est toujours là quand il faut
et thanha, quand je dis qu'il faut se méfier d'internet, c'est deja que n'importe qui peut publier n'importe quoi.
les moyens de diffamations, humiliations, y sont facilités (les commentaires sur les forums, ou a l'extreme fesse bouc
).
bon, une grande part revient a la betise des utilisateurs, mais le net est non maitrisé dans certaines formes, et non maitrisable.
c'est de là que je dis que internet n'est pas tout a fait sain.
"ma peur" pour payer sur > certains < sites(car sur amazon, alapage ou qq sites d'import, sites qui ont fait leurs preuves) je commandes avec ma CB.
mais se méfier de certains sites, je pense que c'est loin d'etre inutile...il y a des affaires qui sont trop belles pour être honnête et il se cachent forcement qqchose derrière, donc ma mefiance est loin d'etre déplacée.
d'ailleurs, ca a deja été debattu ici, tout systeme mis au point par des humains peut etre dejoué par d'autres humains...donc suivant cette logique aucun systeme de paiement n'est infaillible.
http://fr.fifa.com/worldcup/matches/round=249721/match=300061509/photolist.html#1272708 ![]()
Il est beau papy Brogniard avec son bouton de fièvre ![]()
Fermeture. ![]()
Je viens de voir le résumé vidéo d'Allemagne - Uruguay, ça aurait fait une belle finale.
Par contre le résumé vidéo d'Espagne - Pays-Bas m'a un peu écoeuré. A un moment y'a 2/3 simulations en même temps sur le même ralenti.
Et GG le tacle presqu'à la carotide sur le lien.
Snake : comme tu dis, ça facilite. Ce qui veut donc dire que ça existe déjà ailleurs.
Tout ça me fait penser à un gamin qui va aller se plaindre et porter plainte parce qu'on l'a insulté sur un forum, ou IRL.
C'est sûr, y'a mort d'homme ! ![]()
C'est là qu'il faut grandir. Et là je m'adresse aux politiques. Quand on fait un boulot dans le genre, faut prendre sur soi.
Tant que c'est pas des balles... ^^
Ta méfiance est tout à fait normale et logique.
"Même moi" je suis méfiant. Mais une méfiance "plus raisonnée". Ce n'est pas parce que c'est sur internet que c'est le maaaal. ![]()
Tu peux te faire arnaquer ta carte bleue à chaque fois que tu utilises une borne de retrait.
D'ailleurs je suis tellement parano que je "nettoie" les touches que j'ai tapé en passant ma main sur toutes les touches histoire de brouiller mes empreintes.
Et je mets toujours mon porte-feuille au dessus du cadran où je tape le code pour pas qu'on le voit distinctement.
Je tape mon code sans bouger la main, juste les doigts.
Et enfin, je fais bien attention à ne jamais laisser le numéro de ma carte bleue visible d'au dessus du cadran au cas où il y a une caméra planquée en haut.
Bref. La méfiance, c'est partout. Pas que sur internet.
Ce que je voulais te dire c'est qu'internet est un média au même titre que les autres, et qu'il ne faut pas s'en méfier plus que les autres.
Il faut s'en méfier différemment à certains égards, mais il ne mérite pas d'être traité comme un paria par les générations qui l'ont vu débuter et qui ne le maitrisent pas (et maitriseront peut-être jamais ?).
J'ose encore espérer qu'il n'y aura pas que les natifs d'internet qui sauront apprécier et utiliser l'outil à son plein potentiel.
Les natifs du net ce n'est pas même nous. C'est ceux qui sont nés avec un pc chez eux et du haut-débit.
Peut-être ma petite soeur... pour elle tout va se faire sur internet. Les inscriptions aux écoles, fac, autres.
La paperasse administrative, les demandes particulières, les renseignements.
Ces natifs du net vont éviter des heures dans des salles d'attente comme nous à l'époque.
Sinon je reviens sur une chose : tu sais que les journaux c'est pareil ? N'importe qui ou presque peut influencer un article.
Et c'est bien là le problème ! Le "pouvoir" aussi. Et c'est même ce qui se passe actuellement.
Pourquoi crois-tu qu'internet fait l'objet de lois débiles pour essayer de le contrôler ?
Ce n'est pas parce que c'est le mal. C'est juste parce que d'un coup il y a une sphère de pouvoir qui n'appartient plus qu'aux politiques.
Pour la 1ère fois de l'Histoire de l'Humanité tout le monde, chaque citoyen, peut enfin exposer son avis.
Oh bien sûr il ne sera pas forcément écouté (lu), peut-être qu'il sera mal compris (surement), voire même détourné (assurément), mais au moins des personnes ce seront exprimées !
C'est pour ça qu'il ne faut absolument pas qu'on perde cette liberté.
Contrairement à ce que certains aimeraient nous faire croire : nous sommes tous capables d'avoir une idée, des opinions, et de les défendre.
C'est ça qui gêne. ![]()
Jesse, jesse, jesse... c'est dangereux de faire ça. Même à cette heure les pavés volent encore. ![]()