Je plussoie le plussoiement de Thana ![]()
Je pense qu'on aura un jour (peut-être dans 20 ou 30 ans) une série télévisée adaptée des bouquins
J'imagine le truc a la olive et Tom avec le match de Quidditch qui dure 5 épisodes
Crash : si j'avais voulu spoiler, j'aurais dit que Ron était le prince de sang mêlé ![]()
Demande de ban pour spoil sur la mort de Ron en tant que prince de sang mêlé.
C'est vrai que s'ils veulent reprendre les acteurs originaux et recommencer du début...
Tout le monde pense que HP est pour les gosses, mais si on regarde bien au dela des apparences il est vraiment pas pour les gamins (sachant qu'en plus JKR a fait une version non censurée de HP en anglais only) donc une série serait vraiment des plus appropriée
Viande
non seulement tu spoil, mais en plus tu risque de donner des infos qui sont vraies/fausses en disant des conneries ![]()
En fait la soit tu fais peur a tout le monde en disant que c'est Ron le prince de sang mélé...
Soit tu leur fait éliminer l'un des concurents potentiel au titre
Bon je go me coucher, mais avant un petit LALC qui m'a fais me pisser dessus
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Jean-Claude_Van_Damme
all
bon je rentre dans 2 jourset non je suis pas a intermarché a 1h30 du matin ![]()
La je suis a toulouse je rntre chez moi jeudi et j'ai n mot a dire, il fat chaud
Petite parenthese, la je suis s un pc portable acer+vista+entretenu par une fille+internet explorer+écran brillan et je vous jure c'est de la merde ![]()
Sur 2 go de ram déja 1 go sont occup au boot
Sinon bordel loose tu me suis
j'étais juste en dessous de Quimper comme je l'avais it et a région est quand mêmesympathique si l'on éxclue les plages en mousses, les toits en ardoise (je trouve ca glauque
) et commme tu l'a dit l'utilisation du beurre a outrance et les gateaux (aux beurres of course) dégueu
De plus Viande tu m'a volé mon idée de souhaitage d'anniversaire queje volas faire samedi
Je voulais dire aussi que pour HP j'ai regardé les 3 premiers films avant de m'attaquer aux bouquins et j'avoue que j'aurai préféré commencer parle livres qui sont géniaux comparé aux films qui me servent uniquement a mettre une tete sur les persos mais faudra quand même que j'aille voir le denier
Cocowned
Ah, c'est vrai c'est dans 3 jours ton anniv
juilletistes powaaaaaa^^
Me semble que Zizi est pas loin aussi je croie que c'est en aout
D'ailleur vous avez des news sur lui ?
Et Thanha t'a pu reparler a Rémi ? ![]()
Marf, je risque pas. Mon 1er compte FB a été supprimé. Et sur le second j'ai pas remis grand monde parce que j'ai pas de quoi remettre les contacts. ^^
Yop !
Nouvelle nuit d'Enfer, au sens propre ![]()
=> trop chaud ![]()
Même l'orage a 3h30 ne m'a pas apaisé
Journée loooooongue en perspective
Pour Harry Potter, j'ai lu tout les bouquins d'où mon IMMENSE déception en voyant celui là que j'attendais pour sa violence et son final dantesque ![]()
Pour ceux qui ont lu le bouquin, la fin du 6e "s'emballe" comme dirait Loose même si dans le livre on penserait plus à une partie de Mgo ![]()
Bah niet ![]()
La fin ressemble plus à une partie de Pong ![]()
Détestable et sans intérêt pour qui a lu les livres.
Il est difficile de retranscrir une expérience aussi subjective que la lecture d'un bouquin en film de manière à contenter tout le monde, c'est pour ça que je préfère les livres aux adaptatuins ciné.
Même si LoTR ést un SUPER film (pour moi, rien a dire là dessus) il n'est pas aussi complet que le bouquin. . .
Et pour HP 7, il SEMBLERAIT (sortait vos bras mechaniques et vos pincettes) qu'il sorte en 2 films ![]()
Deux fois plus longs pour deux fois plus de "$$$$$" mais aussi deux fois plus de grosse m....
et d'ennuis profond
"Et pour HP 7, il SEMBLERAIT (sortait vos bras mechaniques et vos pincettes) qu'il sorte en 2 films"
Ah ok l'exploitation à 2 balles ![]()
Remarque les commerciaux ont raison, je ferais pareil
Bon, sinon les bouquins n'ont jamais été au niveau des livres, en plus le 6 est mon livre préféré, donc c'est normal que je trouve que le film soit une daube en comparaison, mais il reste d'après moi meilleur que les précédents (3,4,5).
Mais y a quand même une chose qui ne change pas à chaque HP : mon admiration devant la musique... Et rien que pour ça, je regrette pas être allé "voir" ou plutôt entendre les films
A propos des films, y a que le premier que je trouve très bon, voire excellent (mais qui coupe des passages du livre, je l'aurais voulu plus long...), le second ensuite est correct, et après ça part en live.
Donc mon top 3 des films serait :
1°) HP1
2°) HP2
3°) HP6
Mais ce n'est pas du tout mon top livres, donc c'est très mal retranscrit...
Quant à LOTR, je trouve que tout est génial dans les films qui sont extrêmement réussis, de très belles oeuvres, pour moi c'est magistral... Mais pour le SDA je ne me suis pas encore lancé dans la lecture de bouquins ce qui explique mon admiration mais je les trouve vraiment formidables, après les livres sont clairement plus complets (rien qu'à la vue de leur taille
) mais j'avais essayé de les commencer (version originale, énorme, anglaise (oui parce que bilingue 'fin bon
) et je me suis ennuyé à mourir tant il y avait de détails... Je sais pas combien il y avait de pages sur la traversée des Hobbits dans la forêt... -___-
Donc ça m'a emmerdé même si je suis sûr que les livres exposent tout un univers (Tolkien a même créé la langue elfique apparemment, et les acteurs des films l'ont apprise Oo, bref énorme), contrairement par exemple à un The Hobbit (Bilbo) bien plus concis mais qui reste un beau conte compréhensible, simple, mais beau à la fois. Donc je ne regrette pas du tout les films SDA qui m'ont époustouflé (d'ailleurs moi je les trouve pas du tout trop longs ces films...).
----
Tu me fais penser Maverick que j'ai pas encore lu Bilboo
Et je pense aussi à ça :
O U V E R T U R E ![]()
Neo-Kronos
Pas compris
Tu veux dire que faut que j'espace mes posts
----
les lanceurs de sors a la baguette de pain rassie
Pour moi les meilleurs HP, sont le 1, le 2, le 3, le 4... oué en fait je les ais tous aimé, mais j'ai trouvé le 7 mou par moments et la fin m'a laissé sur la mienne
Parce que déja le 5 et ses bastons titanesques, et surtout la fin du 6 sont ultra prennantes, dans le 4 j'ai adoré la coupe de monde de quidditch (qui prends 30 secondes dans le film au lieu des presque 150 pages du livre
) et les épreuves des sorciers tellement bien décrite qu'on ne veut plus lacher le livre
Bref des oeuvres comme HP, LoTr et consorts ne méritent pas un massacre en film mais mériteraient une bonne série bien tournée...
Déja les mecs gagneraient plus de thunes, au lieu de vendre 1 DVD/blu ray par film, faudrait vendre 10 saisons (a la friends et ses 10 saisons a 40€
) et donc ca ferait mass $ en plus (ah oui mais ils diront que non puisque personne n'ira fait cinéma + DVD + ensuite blu ray
)
Whoa !
LoTR n'a pas été massacré !
C'est un trsè bon film !
Certes, il n'est pas aussi développé que le mivre (normal, il aurait faluu faire 6 films de 3h
) mais tout est compréhensible, bien joué, sublimes décors (New Zeland
[un jour j'irai
] ) mmusiques somptueuses, intenses ....nan c'est un bon film ![]()
Mais pour MOI, le livre > film.
Car plus complet et dans ma tête...c'tait mieux
D'un coté, qu'est ce qui peut paraître mieux que l'idée que l'on se fait ?
Surtout quand c'est développé sur une multitude de pages histoire de bien faire travailler notre esprit
Pour les HP, c'est de la m**** !
J'ai vu le 1er, le 3e (en raie bleu) et le 4e au ciné (ainsi que le 6e avant hier) et il n'y en a pas un de bien !
Le loup garou n'est même pas présent dans le 6e film !!! ![]()
(comment il s'appele d'ailleur ? GreyBack ou un truc comme ça [ Grey Fox
] ..
Mais d'un côté quand je vois Lupin en Werewolves à la fin du 3e, j'ai envie de chialer quoi comme il fait pitié comparé à sa description dans le bouquin....
Les HP en film sont juste passables pour qui n'a pas lu les livres....
Maverick :
"ouverture" veut dire que le topic est ouvert pour la journée ^^
Et de lrie ton post, tu parles de The Hobbit (Bilbon) et ça mpe fait penser que je ne l'ai toujours pas lu, c'est tout ![]()
SPOIL HP 3 dans mon post précédent
Sorry, les spoils se font avant mais là j'ai oublié ;
Sorry.
Faut dire je viens d'effacer 140 messages d'un topic qui en faisait 147
![]()
crashleboss
Moi j'ai adoré tous les HP sauf le 5 qui est méga-long à commencer (après c'est excellent bien sûr).
Enfin attention, mettre en relation HP et le SDA comme on le fait c'est pas très malin. On le fait parce qu'on parle de transcription en film, mais c'est quand même d'un autre niveau. J'sais pas, pour moi HP c'est excellent, mais j'sais pas, je pense que c'est le buzz "littéraire" de ces temps-ci, mais au final la majorité des lecteurs sont des gamins de par la simplicité du niveau d'écriture. L'univers est bien sympa, et les livres racontent des choses, mais je pense que de là à comparer avec le SDA qui est déjà entré dans la légende des références artistiques acclamée, c'est un peu fort. J'ai pas lu les SDA mais ce que j'ai essayé d'en lire m'a déjà fait comprendre que c'est autre chose, et même quand Tolkien écrit un livre court, simple, il arrive à en faire quelque chose de magique... Quant aux films SDA, ce ne sont pour moi pas du tout des massacres, enfin comme je dis je connais peu l'original mais je pense que sans lire les livres HP j'aurais considéré les films HP moyen sauf le premier, alors que SDA pour moi c'est du génie filmique. Après je veux pas entrer dans l'éternel débat HP/SDA, je pourrai pas changer votre avis comme vous ne pourrez changer le mien, mais j'expose juste mon opinion quoi, pour moi ces 2 choses sont d'un univers différent. Et je vois très mal une série SDA, c'est une oeuvre à part entière, déjà que Tolkien détestait l'idée de séparer, il voulait que le SDA soit un seul livre, enfin bref... HP je le vois mieux en série déjà.
----
Sinon SA film bah Kronos a développé, je poursuis (
) : prises de vue excellentes, jeu d'acteur magnifique, dialogues prenants avec les voix qui donnent le ton, bruitages excellents, imagination des créateurs superbe (on nous montre des choses qui, je suppose, n'auraient jamais été vues et qui dans nos têtes ne pouvaient être que lues, ex : quand Frodon met l'anneau), bon après musiques excellentes on l'a déjà dit, effets spéciaux géniaux (batailles), esthétique magnifique ((nom anglais) Rivendell...), mais aussi décors naturels énormes
, émotions indescriptible, bref, le seul reproche que j'aurais à faire c'est les capacités un peu "over "Action Man" " des héros principaux et qu'il manque du contenu par rapport au livre (enfin je le sais parce qu'on le dit, mais ça doit valoir le coup de le mettre mais ç'aurait sans doute été trop long), mais en tout cas tout ce qui est décrit l'est parfaitement, je trouve l'ambiance juste excellente.
----
Kronos
Ah, ouverture okay
Sinon je suis pas d'accord sur le premier Harry Potter que je trouve bon, mais pas du niveau du film, et sur le fait qu'ils aient aucune qualité (car musique oblige
), sinon les autres sont effectivement de piteux ratés... Sinon il me semble que Fenrir Greyback (le loup-garou) est dans le 6, c'est le Mangemort qui, entre autres, participe à la scène du début (pont), est dans "Borgin & Burkes" quand Harry & Co. les regarde, attaque les Weasley avec la cousine de Sirius Clack et entre dans Poudlard à la fin. Mais je suis quand même d'accord sur la nullité des films
----
Sinon pour Bilbon j'avais compris
Ah et aussi dans le SDA je trouve les pensées, tourments, psychologies des personnages extrêmement bien présentée (Bilbon qui a du malà se séparer de l'anneau, déjà ça fout la tension dès le début on sent les pensées en si peu de mots, et puis Boromir qui cherche l'anneau par orgueil et désespoir en pensant que ça va le sauver, qui à la fin est rempli de dépit... Faramir, qui lui aussi est pris du même tourment, et finalement fait le bon choix, puis par choc décide de partir à la mort... Aragorn, qui dompte son courage et va de l'avant à l'encontre de la mort même pour s'en servir, dont l'amour est impossible... Et bien d'autres personnages si intéressants encore.
----