Bon voilaa le nouveau topic sur le HDD et le SWAP donc pour eviter de me repeter je recopie ce qui a été dit lol
Je trouve qu´il y a trop de gens qui veulent s´acheter une puce (souvent la DMS 3 ou 4) sans savoir reellement s´en servir.
En general ces personnes l´utilisent uniquement pour jouer a des jeux ps2.
Pourquoi se faire chier à payer une puce et son installation pour + de 100€ des fois alors que l´ont peut acheter un Disque Dur, un Adaptateur reseaux et avoir un HDloader Gratos sur metagames?!
Bon certaines personnes me diront: SWAP MAGIC coute moins cher. mais savez vous ke le swap est une vrai merde qui bousille la ps2? primo tu demontes la facade (c´est pas trop joli a voir) et secundo : le materiel utilisé pour creer le swap sont des residu de DVD (on peut constater qu´il ya plusieur couche sur le DVD)
Perso la methode HDloader je trouve ca beaucoup plus rentalbe:
- Tu stock tes jeux, donc ca evite de rayer le DVD et reste trankilement ranger. ou meme tu peux le preter a ton pote lol
- Tu rallonge la vie de la lentille de ta ps2.
- Tu demonte pas ta ps2
- Economie de DVD vierge
- plus de manip a faire
Moi je n´avait pas de puce, Au depart j´ai eu le swap et j´ai eu l´occasion d´acheter un kit Hdadvance+Adaptateur car j´avais un DD de 200go qui servait a rien (merci la Garantie Maxtor en echange d´un 80go lol) et depuis je n´utilise que ca lol
qu´en penssez vous?
Alles y pour vous question on est 3-4 a y repondre ^_^
Dante s´occupera surtout de la parti Swap magic et k-l-k repondra quand il voudra ^^
Je refait ce topic car le titre n´etais pas aussi acroccheur que l´autre
je sent que ca va etre pareil que l´autre topic lol
HDD Powaaa
sérieux vive Sony rien que pour ca.
Xbox tu doit obligatoirement pucer la console
GC impossible
Sony sont les meilleurs même si ce ne sont pas leur logiciel, je les adore pour leur exclus et le fait que l´on peu trop bien exploiter un DD. je pleind les ignorants!!!!
ultima-mous
j´ai refait le topic pour des raisons tres simple.
il y a plein de personne qui ne prenne pas la peine de regarder ou rechercher plus de 5 pages dans un topic.
mais bon la je suis un peu dans la merde car au lieu d´avoir 2 topic sur ce sujet (celui d´origine et celui pour vendre le kit) je me retrouve avec 4 topic.
c´est pourquoi je renouvelle ma requete a thana s´il lis ce topic (il ma dit qu´il le fera) d´effacer le topic "Comment jouer sans puce." car je souhaitereais que ce topic la prenne sa place
je passe vite fait car j´ai compri ce que c´est que la toc
je me rapelle plus qui avait poser la question sur l´autre topic desole
bon en fait c´est la table de donnée de la ps2
quand tu joue à un jeu tu à peut etre remarquer que tu peut enlever le cd et que tu peut continuer à jouer le niveau ou un peut moins.
et bien c´est parce que la table de donnée est chargé
le swap charge un programme dans la toc lui aussi
et donc quand il disent de mettre un jeu qui à une toc plus large que le swap pour raffraichir la toc (il aurait quand même pue etre lus claire) il veulent qu´on insert un jeu qui charge beaucoup de donné à la fois
par contre je sais pas qu´elle jeux ont une plus grande toc
et j´ai pas bien compris l´utilité
bon ben on me pose des questions mais par mail. alors que je suis tout le temp sur le forum. je pige pas des fois lol.
THIERNO BAH m´a écrit :
salut je vais avoir une pstwo et je compte m´acheter un disque dur et tout
le matos mais j´ai quelques questions si tu vous repondre ce serait sympa
c quoi cette histoire de faille PS1?
je peux copier les jeux directement de l´ordi vers le DD ou il faut qu´il
soit en version gravée ou originale pour le mettre dessus
est ce que avec la pstwo il faut un adaptateur réseau?
merci ciao
Si tu ne l´a pas acheter le fait surtout pas. prend plutot un ps2 car sinon tu va galerer pour jouer sur DD avec la psTwo.
je vais faire asssez cours:
- La faille ps1 est impossible a lancer sur la CM avec une pstwo donc pas de hdloader
- si tu veux tout de meme jouer avc un DD sur la psTwo il faut un DD externe (ou un DD + un boitier) et acheter usb extreme. le souci c´est que niveau compatilité il est vraiment douteux (rien ne vaux Hdloader sur ps2)
Et si tu veux vraiment mettre le hdloader sur la psTwo il va falloir installer HDconnect. c´est une piece a souder mais le DD devra etre a l´exterieur de la console. sinon tu a aussi HDcombo c´est une coque fait expres pour la psTwo qui la grossi un peu pour mettre un DD dedans. mais dans tout les cas ca te coutera cher.
Pour mieux t´expliquer la faille ps1 en fait c´est une methode qui a été decouvert sur la ps2 et uniquement surla ps2 (la grosse). quand tu lance un jeux ps1 il y a une faille. Les hacker ont exploiter cette faille et grace a eux maintenant ont peux lancer un programme que tu installe dans ta carte memoire. voila j´ai fait court ^_^
avant derniere question: tu peux installer des jeux sur ton DD par differente maniere, par la console avec un loader comme usb extreme ou hdadvance (tres long), liaison pc-ps2 par le reseau (encore plus long), mettre le DD dans le PC (ou le brancher sur le port usb du pc avec un boitier) et utilisé Winhiip (tres rapide environ 5min)
derniere question : l´adaptateur reseau est deja installer dans la psTwo. seul l´adaptateur reseau de la ps2 (vendu separement) a des port pour brancher un Disque dur dessus
amaroh Posté le 09 janvier 2006 à 13:36:59
bonjour,je voudrais savoir vous me conseillez de prendre quoi le HDCONNECT ou le HDCOMBO et pourquoi(avantage et desavantage par rapport à l´autre).merci
rhoooo j´en suis au point de poser les questions des autre topic moi meme.
Je l´ai deja traiter mais je c plus ou (peut etre l´ancien topic) la difference entre les 2 est tres simple. HDcombo tu pourra mettre un DD dans ta psTwo mais c´est une coque. donc elle sera plus grosse (une sorte de ps2 mais en plus joli). Autre inconveniant avec le Hdcombo c´est le bouton off. d´apres les photo c´est un interrupteur donc j´ai de serieux doute: peut on eteindre sa console avec le bouton off d´un telecommande? ca j´en sais rien.
inconveniant du Hdconnect. ton DD est a l´exterieur de la console dans un boitier.
Dans tout les cas tu devra souder la console. et puis vu le prix de ces materiel et les risque. autant acheter un ps2 d´occaz avec un adaptateur reseaux
merci beaucoup et je chercherais un peu plus la prochaine fois
salut bon j aimerai savoir si on peur mettre l action replay sur le DD et le lancer ??
Qulqu un me pourrait me donner une image pour brancher en slave ou en master j ai pas compris ?!
Yashir0 Posté le 09 janvier 2006 à 17:49:49
jaurrai une question je me suis ht une ps2 avec une ripper car je veu just passer mes backup c bon cette puce?
Aucune idée (je connais meme pas la mienne lol). je lais les autre repondre a ma place ^_^
megabossrob Posté le 09 janvier 2006 à 17:58:54
salut bon j aimerai savoir si on peur mettre l action replay sur le DD et le lancer ??
Qulqu un me pourrait me donner une image pour brancher en slave ou en master j ai pas compris ?!
PS : le lien chez moi ne marche pas !!
![]()
J´ai essayer de lancer le AR sur le DD mais j´ai pas reussi. j´ai un ecran rose a la place lol.
sur metagames ils parlent de patcher l´AR pour qu´il marche sur le DD mais je le trouve trop complexe, j´ai pas reussi. a voir si on en trouve un autre.
Pour le lien tu la trouver tout seul on dirait ^^
ué dsl ^^ lol
tu sais comment on branche en master ?? i don t understand !!
Salut,
je trouve cette méthode tres attractive !
je voulais vous posez quelques question, moi je dispose actuellement d´un adaptateur réso ps2, d´un disque maxtor, mais voilà j´ai pas de HDloader !
Comment faire pour en avoir un gratuit, en sachant que ma ps2 n´a pas de puce n´y rien d´autre.
J´en ai téléchargé sur métagame que j´ai ensuite graver mais ma play ne le lis pas.
Merci de m´aider.
megabossrob-
regarde ton DD. tu vois l´endroit ou tu branche le port ide et l´alim? entre les 2 tu dois avoir un petite ensemble de pic avec un morceau de plastic qui reli deux pic entre eux. ben ca s´appelle un cavalier et c´est ce cavalier que l´ont doit deplacer. pour connaitre son emplacement (master,slave, etc...) tu devrais avoir un petite dessin sur le DD qui le represente. (en regle generale sur les maxtor pour mettre en maitre c le 1er cran a gauche et en slave c´est le 2e)
-sonicfly
sans le swap magic ou hdadvance je ne sais pas si tu reussira a installer Hdloader.
soit tu t´achete le swap magic et tu l´installe avec ton cd gravé.
soit tu achete le swap (encore) et tu achete un clé usb pour le lancer a partir du swap magic 3.6 (la 3.6 uniquement)
ou bien tu va voir mon topic je vend des kit et je propose des installations. ca te coutera moins cher que le swap.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9108359-1-0-26-0-0.htm
jaurrai une question je me suis ht une ps2 avec une ripper car je veu just passer mes backup c bon cette puce?
oups desolé yahshir0 je t´avais pas vu.
ya pas de raison que les backup passent pas avec cette puce. ca suffira ^^
bon je up mais c´est sur aujourd´hui je serais pas la. je re ce soir (si je suis pas trop crever)
je reconfirme yashir0 je viens de verif sur ominfo. ta puce sert juste a jouer aux jeux ps1 et ps2. mais par contre tu ne pourra pas Booter directement comme la DMS4 sur la carte memoire si tu a des programme dedans. (c´est bien dommage ca evite d´utilise la methode sans faille PSone)
bon allez je file CIAAAOOOOOOO ^^
up du soir
Sa fait depuis un petit moment que je suis tomber sur tes tapic et enfait j´aimerai que tu m´eclaircisse quelque point jimpunk77:
-si on met un DD la ps2 reste comme elle etait avant (a par qu´elle a le DD ),elle ne subit aucun changement concernent la lecture des jeux (on peut les lire comme avant?
-L´adaptateur reseau reste utilisable en reseau?
-tout les DD sont t´ils compatible avec l´adaptateur et la play?
Et dsl si les reponce on deja etaient donner sur tes autre topic (mais 20 sa fait beaucoup ^^!)
lut ptin chui naz j´ai presque fait 40h de taff minimum en 2jours. j´ai quaziment passé la nuit au boulot (juste rentrer pour me doucher)
en + je dois m´occuper de tout les disque dur pour les envoyer demain >_<
bon je repond et hop je bosse, mais jimmy tu n´arretera donc jamais?!
blussifuru-
- ben en fait la seul difference c´est qu´elle sera plus lourde lol. ca changera rien a ta play. le hdloader se lance seulement si tu met le jeux psone qu´il permet de booter sur la CM. par contre si tu veux jouer avec ce jeux psone il faut retirer la CM de la ps2 le temp que le jeu se lance. Sinon tu peux te servir de tout les autre jeu sans probleme ^_^.
c´est vrai que j´ai jamais precisé ca dans l´ancien topic
- oui tu peux tres bien l´utilisé comme adaptateur reseau. le DD n´est qu´une option qui se boot avec le CD psone ou hdadvance. sans ca le DD sert a rien et cela ne change en rien le fonctionnement de l´adaptateur. encore une question jamais posé ^^
- ca on avait deja repondu (il en fallait bien une sur les trois lol)
arf le lien est au boulot va falloir que je recherche sur l´ancien topic