et le swap magic pour installer la faille sur ta carte memoire
la faille contient HDloader (le logiciel pour lire le Disque dur dans la console)
oui donc en fin de compte on revien a demonter la ps2 avec le magic swap!!en plus avec le slide card , tu bousille ta ps2!!
En gros, ke ce soit puce, magic card ou HDD sa bousilles ta ps2!! je voi pa ou c geniales ces truc la!!
Donc moi je di au revoir au jeux us ou jap qui me plaisait bien!
kan tu di sa:
la methode HDloader je trouve ca beaucoup plus rentalbe:
- Tu stock tes jeux, donc ca evite de rayer le DVD et reste trankilement ranger. ou meme tu peux le preter a ton pote lol
- Tu rallonge la vie de la lentille de ta ps2.
- Tu demonte pas ta ps2
- Economie de DVD vierge
- plus de manip a faire
je veux bien machetait cela si sa lit les jeux import! ( c tt ce ke je demande)par contre je sai pa ou acheter sa?
nan franchement, en gro ma kestion c estce ke grace a la memoire externe, je pourrais jouais a des jeux en import puiske je pe le stocker ds cet memoire
et
car je compren r1, mais aide moi pour cet kestion!
slt, j´arrive pas a lancer guilty gear xx reload avec le hdd et hdloader 3.6.0 ,kelkun pourrait m´expliker la manip a faire?
problème résolu , et vive le hdloader.
"oui donc en fin de compte on revien a demonter la ps2 avec le magic swap!!en plus avec le slide card , tu bousille ta ps2!! "
non non tu te trompe. faudra juste le faire une seul fois pour installer la faille. une fois que c fait la faille se lancera automatiquement quand tu mettra ton CD swap donc aucune manip a faire
tu peux acheter le matos dans un magasin informatique pour le DD, et sur metashop pour le reste
ah ok
Mai kestu appelle "faille"?
Tu peut pas faire un tuto en images sur comment monter le DD ? ou le log... ou au moins un truc un peu plus clair avec une presentation lol. Sur psp je suis en 1.5 c´est le pied alors si je peu faire pareil avec la ps2 c´est cool
hmmmmm faut voir
salut jimpunk vu ke tu est pas souvent sur msn ! lol ! je te di ce que j´ai a te dire :
-tu n´aurais pas une adresse email ?
-est ce que tu croi qu´avec sa je pourrais fair marcher mon hdd ? : -un hdd 200go maxtor
- hd loader
-win hiip
-adaptateur réseau
-cable ethernet ,cable rgb
-carte memoire sony 8mb avec 1mb libre
-ps2 grosse silver version 9
-faille ps1
-est ce que tu peux juste me mettre la faille dans ma carte memoir car je trouve sa trop complexe ?
-voila c´est tout je revien dans une semaine car je pars dans le périgord
merci @++ je m´appel fred j´ai 14 ans
PS : j´ai lu tous tes topic en entier ! donc j´ai pas mal de conaissance maintenant ! et je suis assez doué en informatique !
ouai auzibilly a raison!!
sa serait bien!!
je me connecte pas sur msn ces temps ci car j´ai ma cop a la maison
j´ai entendu parler qu´il y a peut etre des bug avec la sliver. renseigne toi sur metagames ou le forum de ce site
http://gx-mod.com/
mais sinon tout ce que tu a c´est impec
j´ajouterais juste un petit truc bien pratique qui coute a peine 15€ : un boitier Externe.
pourquoi? car avec ce boitier externe tu pourra y mettre ton DD dedans et le brancher sur le port usb de ton pc. tu n´aura pas besoin d´eteindre le pc et le demonter ^^
-est ce que tu peux juste me mettre la faille dans ma carte memoir car je trouve sa trop complexe ?
envoi moi un mail sur jimpunk77@gmail.com on s´arrangera ensemble il faudra que tu m´envoi ton jeux ps1 pour la faille avec ta carte memoire.
"PS : j´ai lu tous tes topic en entier ! donc j´ai pas mal de conaissance maintenant ! et je suis assez doué en informatique ! "
haaaaa ca fait plaisir de voir quelqu´un comme ca. tu a du en baver pour tout lire lol mais au moins comme ca tu a pu avoir presque la totalité de ma connaissance sur ce domaine ^^
salut !
Je viens de voir votre topic, et je voudrais me renseigner sur les avantages d´un DD pour ma PS2...
j´ai quelque question, desole, je vais faire le noob !
le DD, requiert quel type de manip, et quel instalation ?
Pas besoin d´ovrir la console je crois, ouais ?
Quels jeux et de quelles plateformes peuvent être jouables a partir du dd ?
Des jeux recents ? Il y a du choix ? Aucun limitation genre... pas de multi ou pas de eyetoy ? Jamais de probleme de save ?
DD donc, temps de chargements reduits ?
Le dd a-t-il besoin d´un ventillo ou il ne pose pas de probleme ? Tout depend de la marque, du type, de la taille et de si on le met dans l´extension bay ou a l´exterieur je suppose, oui ?
Voila, desole encore de pas avoir rechercher, mais en prennant du recul le dd me parait etre une tres bonne option pour conserver ma PS2 et mon budget pour le futur.
pour completer les kestion de sven_minoda, peut tu me dire si le dd peut lire les jeux import
( parce ke tu ma tjr pa repondu pour cette kestion)
![]()
génial ce topic, cependant, Où trouver tout le matos necessaire ? et a quel prix ?? ?
![]()
"le DD, requiert quel type de manip, et quel instalation ?
Pas besoin d´ovrir la console je crois, ouais ?"
il faut formater le DD au format ps2. tu peux le faire facilement avec winhiip (voir topic winhiip) ou bien avec hdloader ou hdadvance mais winhiip le fait plus proprement.
pour la console tu dois juste retirer le cash deriere la console (prevu pour ca) et tu dois y branche le DD qui lui est brancher a l´adaptateur reseau ps2 (que tu peux acheter sur metashop)
"Quels jeux et de quelles plateformes peuvent être jouables a partir du dd ?"
=== Y´a t-il une liste de compatibilité ? ===
Oui, plusieurs même...
http://hdloader.ps2-scene.org/modules/news/
http://list.ps2hd.com/
http://list.consoleworld.org/ (site italien)
http://geocities.yahoo.co.com.br/diegocjorge/tabela.htm
http://liste-free-hdloader.psx-station.net (site français)
"Des jeux recents ? Il y a du choix ? Aucun limitation genre... pas de multi ou pas de eyetoy ? Jamais de probleme de save ?"
pour la liste regarde au dessus et sinon le systeme DD marche parfaitement avec les eux eyetoy, singstar, les jeux multi, etc... (a tester le jeu de guitare car je l´ai pas)
"DD donc, temps de chargements reduits ?"
de facon considerable. le port IDE du DD est beaucoup plus rapide que le lecteur DVD de la console.
"Le dd a-t-il besoin d´un ventillo ou il ne pose pas de probleme ? Tout depend de la marque, du type, de la taille et de si on le met dans l´extension bay ou a l´exterieur je suppose, oui ?"
la PS2 a un ventillo a l´interieur pour le DD il s´active quand tu allume la console avec le DD dedans (ca fait un petit plus de bruit), pour l´extension bay ben c´est la ou tu branche le DD avec l´adaptateur reseau donc tu pourra pas mettre de ventilo.
si tu y tiens tant que ca tu peux metre un ventilo a l´avant de la console. va sur google et tape tunning ps2 tu trouvera un site sur le tunning qui explique comme mettre un ventilo a l´avant mais par contre il me semble que tu va devoir conamner un port usb de la console donc c´est pas avantageux (surtout si tu joue a singstar+eyetoy)
Pour la marque du DD je conseil MAXTOR. il chauffe peut etre beaucoup mais c´est la meilleur marque pour la ps2 (et la moins cher en plus lol)
"Voila, desole encore de pas avoir rechercher, mais en prennant du recul le dd me parait etre une tres bonne option pour conserver ma PS2 et mon budget pour le futur."
et oui la methode DD est de loin la solution la plus fiaible pour la duré de vie de la console et la meilleur methode pour les flemard lol
gotenks53-
ooui oui ca peut lire les import ^^
jimpunk! J´ai une autre question: Il faut obligatoirement un adaptateur réseau pour connecter le DD à la PS2 ![]()