jimpunk77 et jimpunk (les mmemes lol): Tu es le pit-bull de la modif play 2 on dirait...impressionant.
J´ai parfaitement compris le principe du hdd...ça a l´air top.
Mais j´ai une question par rapport à la puce..pense tu qu´une pstwo v14 et v15 (les dernieres) soient adaptées à une modif par puce matrix ou autre (c koi le mieux comme puce pour la pstwo)...?
Ca craint pa trop à long terme...?
tiens les V15 sont deja sortie?
je ne suis pas un pro de la puce mais d´apres ce que je sais le must est la matrix infinity et de la nouvelle DMS4 pro
par contre je sais que pour booter sur la CM avec une dmsPro il faut toxic os mais je ne sais pas ce q´il en ai pour l´infinity (ca doit etre pareil je crois)
quoiqu´il en soit s´il y a choisir moir je serais tenter par la dms4 mais ATTENTION il existe une version Dms4 sans soudure qu´il faut eviter car beaucoup de personne ont eu des probleme. la soudure c´est risquer mais si c´est bien fait ya pas de bleme ^_^
Par contre a long terme ca craint oui. il ne faut pas oublier que ta console n´aime pas les DVD graver. que ce soit film ou jeux. qu t´ai une puce ou non. c´est pas la puce elle meme qui pourri la play (si elle est bien installer) mais son utilisation qu´elle soit mal faites ou non
D´accord...pcq tout le monde dit qu´il faut pas pucer la pstwo et que ça pete en quelques mois...c´est ce qui me fait peur.
Pour la ps2 (la grosse) tu penses que ça craint moins...?
En fait je compte en acheter une directement pucée dans un absolute game de marseille: le type qui les modifient m´assure que ça craint pas, et qu´il puce des v14 et v15 en matrix, neo ou ghost2. Elles sont toutes garanties 6 mois. tu penses que c´est raisonable ?
...pour l´utilisation, avec des dvd-R en 1x...ça devrait aller non ?
ben la grosse est mieux ca c´est clair. elle fait peut etre plus de bruit mais L ventile bien mieux. et surtout tu peux mettre un DD dedans ![]()
si ya une garantie tente le coup. mais ces puce je les connais pas trop. je viens de regarder un peu la carateristique de la Ghost2 me semble tres bien. elle gere le DD en plus ^^
par contre j´ai pas trouver pour la neo.
toute fois je te met en garde. si tu met un puce tu va peut etre en chier pour jouer en reseau apres
quant au dvd-R en 1x c´est parfait ^^
merçi jimpunk! tu m´aides beaucoup pour la puce + HDD...
Donc en gros si la pstwo claque pas au bout des 6 mois de garantie d´absolut game, (sur une utilisation backup ps2 en dvd-r en 1x c´est que le boulot du technicien aura été bien fait...et que y aura pas de raison qu´elle crame...c´est ça ?
ha non L peut cramer a tout moment. ca depend de la fiabilité de ta console. toute les console sont differente. deux personne ayant le meem modele et la meme puce tu a une qui peu peter au bout de 3mois.
moi perso sur les 2 PS2 et la pstwo a la maison ya k´une ps2 qui est pucé et c´est celle de ma cop (me demande pas ce ke c commme puce je c po). ca doit faire 2 ans k´elle est pucé. jamais eu de bleme.
au pire regarde sur ominfo.com si ils vendent tjs des puces USB. moi j´utilise une puce SBOX USB pour la grosse console (avant de connaitre le swap). tu a juste un fil a souder. question fiabilité c´est nikel mais je m´en servait plus pour les backup PS1 ou lire des émulateurs...
c´est une bonne puce mais elle dézone pas ta console pour les DVD films hors europe
bon vous aller vous foutre de moi mais je suis une pure bouse en ce qui concerne la technologie moderne
donc mes questions:
-enfaite c´est quoi ce "HDD"?
-comment on l´a?
-est-ce que c´est un truc a brancher sur la console?
je m´écarte un peu du sujet de ce forum mais j´aimerais savoirce qu´on peut faire avec
un CD-R 80 52x de marque philips de 80 min et de 700 mb!!! est ce que c´est suffisant pour graver un jeux ps2 si c´est une bonne marque pour le faire ?? ou si je peut graver des dvd avec ?? ou meme des cd de pc ?? voila merci car j´en ai 20 et si je peut graver un dvd meme avec plusieur cd comme sa sa m´interesse voila !
les jeux DVDrip c est dangeraux pour la console où y a pas de risque comme les normaux !! ! enfin les DVD pleins !!
Vu que j aimerai riper mes jeux je me posais la question !!
Merci !!
bjr tt le mond!ca fé 2 ptite heure ke jme balad sur ce topic(et sur l´ancien)mais j´aimerais vous poser une ptite kestion!voilà,jvien d´avoir HD advance(2.0 pr etr précis),il me mank donc plus ke le HDD et l´adapt réseau..mais j´aimerais savoir comment passer des jeux de son PC sur son HDD(si g bien compris,faut winhil ou un truk kom ca!)et s´il ya une manip a fer avec la play2 une fois les jeux sur le HDD...wala!
encore une question !! ! Les jeux NTSC sont compatibles pour le DD et HDadvance ?? ?
merci
megabossrob : ouais
[Sylvebarbe] : Alors tu met ton disque dur en slave sur ton ordinateur ou tu prend un boitier externe. Tu transfere les jeux avec Winhiip, tu remet le disque dur avec l´adaptateur réseau dans ta console, le nom de tes jeux vont s´affiche et tu joue
Enjoy ;)
merci bcp ghost!!ca mtard de pvr essayer!ah oui,une derniere question,les jeux doivent être d´un format particulier ou non?
personne ne sait si les jeux rippés sont dangeraux sur la console et si ils se lancent de HDadvance ??
bon vla le proprio du topic ^_^
snf3-
- HDD c´est le disque dur. c´est un disque UDMA133 en ide(c´est pas le sata, les sata c´est les nouveau model). C´est le meme DD (ou HDD, disque dur c´est la meme signification) que tu a dans ton pc.
par contre je vous le dis n´allez pas prendre le DD de votre pc si vous l´utiliser deja sur votre pc lol. je dis ca car un mec voulais le faire.
- il s´achete partout dans le magasin informatique ou les super marché. mais je vous conseille d´aller sur le site cdiscount. ils sont pas cher meme si le service client laisse a desirer >_<
- le DD se branche sur l´adaptateur reseau de ta ps2 qu´il faut egalement acheter.et tout ca se branche apres derriere ta console en retirant le cache.
plop6041-
ben heuuu un cd c´est pas un dvd. ton cd fait 700mo et un dvd fait 4500mo tu vois la difference? lol
au pire tu peux ripper un jeu ps2 et faire en sorte que le jue soit - de 700mo mais dans ce cas a tu peux dire adieu aux video et a quelque zik du jeu. mais bon je deconseille. par contre tu dois posseder les originaux bien sur. il faut surtout pas parler de jeux telecharger ou piratage ici. je me suis deja fait engueler et banni pour ca.
[Sylvebarbe]-
bon ben on a repondu a ta question deja lol
par contre telecharge le kit1.1 de mapomme sur le forum du site metagames tu pourra installer hdloader comme ca ^_^
megabossrob-
non es jeu rip sont pas dangeureux c´est juste genant si tu voulais voir toutes les videos ou ecouter toute les zic du jeu lol.
il ya un cd et un dvd hdadvance il me semble.
par contre hdloader sur la cm gere les deux que ce soit cd ou dvd ![]()
merci jimpunk !! ! sinon je te demande confirmation les jeux PAL et NTSC marchent avec le DD ?? ? et les jap tant qu à faire ?? ?
bien sur. j´ai naruto 2 et 3 ca marche nikel. sauf que si ta pas de cable rgb c´est en noir et blanc
![]()
jim>j´ai un pote qui voudrait peut etre se le prendre le DD comme moi avc 30 jeux et une CM
c tjr possible?rien n´est sur
mais t´en a de coté?dé DD?