CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HDD + rentable qu´une puce ! (suite)

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
11 janvier 2006 à 22:03:35

j´ai trouver.
http://ps2drives.x-pec.com/

fait une rechercher sur la marque du DD que tu souhaite avoir. ^_^
les meilleurs se sont les maxtor

sinon ben heuu pour info on avait fait 30 pages mais les 2-3 dernieres on dit que de la connerie car j´avais dit qu´arriver a 30 pages je faisais un nouveau topic lol

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
12 janvier 2006 à 17:11:04

je :up:

par la meme occasion je viens de decouvrir un nouveau smiley lol

:banzai:

blussifuru
blussifuru
Niveau 6
12 janvier 2006 à 22:43:27

merci jimpunk77.(un vrai pro ma parole !)

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
13 janvier 2006 à 09:51:00

quand je m´investis, j´y vais a fond :ok:

dommage ce topic n´a pas autant de succes que l´ancien.

par contr eil va falloir que j´aille me balader un peu plus sur le net pour rependre ma connaissance sur le sujet car sur 2xmoinscher.com il y a eu au moins 7 personne qui sont venu me poser des questions.

je suis le messie de la ps2 :lol: .

K_CyBoRg_K
K_CyBoRg_K
Niveau 1
13 janvier 2006 à 14:31:33

salut

j´ai une ps2 silver avec un magic swap 3plus et le swap tool. j´conte me prendre un DD et un adapt. réseau mais au niveau des compatibiliter DD/ps2 est-ce-que ils sont tous compatible ?( j´aimerais un DD de 60/80Go maximum )
j´ai vue qu´yavai un lien mais j´comprend pas trop dsl.
Et pr HDloader j´ai juste a le télécharger le mettre sur un cd ou une clé usb et de l´instalé sur CM avec le swap ?o u c´est plus compliquer ?

merci

DANTE2405
DANTE2405
Niveau 8
13 janvier 2006 à 14:42:39

Bon pour le lien c´est pas compliqué c´est toute les configue qui ont été testé par des mecs et qui disent que ça marchent pour informer les autres
simpa non :ok:

en fait pour pas te planter si ta peur prend un matrox et surtout au norme IDE

pour hdloader c´est un choulla plus compliquer parcequ´il y a plusieur méthode
pour la cm faut d´abord mettre l´id de ton jeu ps1 dans l´elf d´hdloader pour qu´il se lance quand tu met le jeu dedans
moi pour faire plus simple je l´ai gravé et je le lance avec le swap (mais il faut bien prendre la version cd et pas elf pour ça)

message pour jimpunk77:
j´ai essayer le hdloader3.5.1 et c´est la copie conforme du hd advance 3.0
je ne dit pas qu´il est mieux mais les gens qui ont le hd advance 3.0 n´ont aucune raison de prendre le hdloader
mais biensur ceux qui ont une version antérieur ont plus intéret à dl hdloader qu´a acheter hdadvance
:ok:

je dis ça juste parce que je te vois crier après le hdadvance depuis pas mal de temps et qu´en utilisant le loader je me suis rendue compte qu´il sont identique ^^

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
13 janvier 2006 à 15:02:07

je vien de me rendre compte avec un ami que le systeme du hdloader est très utile pour lui.

pour ceux qui ont participé aux anciens topics, je rappel que mon pote a une PS2 sylver pucé et dont la console ne lit plus les films ni les jeux PS2 (format DVD et CD). alors j´ai testé mon DD sur sa console biensure avec ma carte mémoire et mon jeu comportant la faille PS1. il s´avère que pour une console qui porte le non de PS2 fonctionne uniquement en PS1 lol.

bref du coup ca lui est très utile (et je vais pouvoir récupérer ma PSTwo) donc le mois prochain il achète le modem et le DD! j´ai même testé la faille PS1 (avec ses jeux bien entendu) et tout les jeux passent même ceux qui ne sont pas dans la liste de la faille PS1.

bon a savoir pour ceux qui ne peuvent plus jouer aux jeux PS2 comme mon pote.

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
13 janvier 2006 à 15:04:48

Dante-
en fait Hdloader 0.7c = hdloader 3.5.1
le 0.7c, modifier par des particulier est une version plus light. moins beau mais il a les meme fonction et il prend beaucoup moins de place dans la CM.

Par contre tu tes tromper. tu raconte n´importe quoi meme (ca doit etre la fatigue ou tu a trop reviser lol)

Hdloader n´est pas une copie de hdadvance.
C´EST L´INVERSE
(je met en majuscule pour que tout le monde le voit lol)
c´est HDADVANCE QUI EST LA COPIE DE HDLOADER

De plus, malheureux tu conseille aux auter d´avoir hdadvance mais quel erreur. il moins compatible que hdloader, les mis a jours de hdadvance sont payante (ben vi il vont pas te filer la version 3.0 si tu a la version 2.0).
Contraiement au hdloader qui est gratuit et mise a jour frequement et gratuite surtout.

une derniere chose il y a + de comptabilité avec hdloader que hdadvance (je sais je radote)

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
13 janvier 2006 à 15:07:09

KLK
" il s´avère que pour une console qui porte le non de PS2 fonctionne uniquement en PS1 lol.
"
j´ai pas compris cette phrase lol. en tout cas c´est bien pour vous 2.
ton pote va rejouer a sa console et toi tu recupere la tienne lol

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
13 janvier 2006 à 15:09:59

K_CyBoRg_K

si tu a le Swap magic 3.6 tu n´a pas besoin d´utilisé la CM. une clée usb suffit pour mettre HDloader ou d´autre programme.

voila le tuto qui t´aidera il est tres simple

Cela marche qu´avec SWAP MAGIC 3.6

1 - On crée un dossier SWAPMAGIC à la racine du disque dur ou clé USB

2 - On copie sur le dossier "SWAPMAGIC" au moins 4 .ELF.

3 - On renomme les ELF, SMBOOT0.ELF, SMBOOT1.ELF, SMBOOT2.ELF, SMBOOT3.ELF.

4 - On lance normalement swap magic 3.6 avec la version CD ou DVD.

5 - On appuie sur haut + (L1 ou L2 ou L3 ou L4)

haut + L1 correspond à l´ELF renommé en SMBOOT0.ELF
haut + L2 à SMBOOT1.ELF
haut + R1 à SMBOOT2.ELF
haut + R2 à SMBOOT3.ELF

Il est possible de lancer un fichier ELF automatiquement apres lancement de swap magic 3.6, par exemple usbadvance

- On copie l´elf sur le dossier SWAPMAGIC,
- On le renomme en SWAPMAGIC.ELF

Pour un disque dur en USB il fait au prealable deconnecter le disque depuis le petit icone vert qui se trouive à coté de l´horloge, sinon (en tout cas dans lon cas) les fichiers copiés seront perdu.

Voilà un petit TUTO, j´espere avoir été clair et aider certains.

merci a alien7 du forum metagames :-)))

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
13 janvier 2006 à 15:11:21

une petite info les ELF sont les programme ps2 qu tu peux telecharger sur des sites tel que PSXSTATION ou METAGAMES

pour metagames il vaux mieux allez sur le forum ^^

DANTE2405
DANTE2405
Niveau 8
13 janvier 2006 à 15:39:54

Bah c´est ce que j´ai dis ^^
hdloader à l´avantage de pouvoir etre dl gratuitement
mais ce que je voulais dire c´est qu´a l´heure actuelle le hd advance3.0 et le hdloader3.5.1 sont identique donc on ne peut pas considérer que l´un ou l´autre soit meilleur c´est tout.

pour les histoire de copie je me suis juste mal exprimer
je sais bien que c´est le hd advance qui à copier le hdloader mais comme je le disait aujourd´hui il sont identique
enfin si on parle du hdadvance 3.0 car les autres version était en effet des vraix merde

aujourd´hui je te met au defi de me trouver un jeu qui marche sur loader et pas advance

en plus des patch finnissent toujours par etre dispo aussi bien pour le advance que le loader
voila c´est tout ^^

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
13 janvier 2006 à 15:50:12

jimpunk77 Posté le 13 janvier 2006 à 15:07:09

KLK
" il s´avère que pour une console qui porte le non de PS2 fonctionne uniquement en PS1 lol.
"
j´ai pas compris cette phrase lol. en tout cas c´est bien pour vous 2.
ton pote va rejouer a sa console et toi tu recupere la tienne lol

en fait mon pote a une PS2 mais il peu joué qu´avec des jeux PS1 (et encore... ca dépend du jeu)

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
13 janvier 2006 à 15:56:26

Dante peu t-on mettre les jeux utilisant le modem sur hdadvance 3? car jim a pu mettre GT4 sur le loader!

C´EST UNE QUESTION!

de toute facon il est vrai que l´advance est une merde. j´ai le 2.0 et mon DVD et mon CD ne passe plus du tout sur la PS2

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
13 janvier 2006 à 16:00:45

question:
J´ai HDloader 0.7c.
Est-ce que le hdloader 3.5.1 est mieux que le mien?
Si oui, pourquoi?

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
13 janvier 2006 à 16:14:20

Dante
arrete moi si je dis une connerie mais il me semble qu´il y a des jeux qui ne passe pas du tout sur hdadvance 3.0 alors que hdloader lui les lance.
j´ai plus d´exemple en tete (soul calibur 3 passe sur hdadvance?)

faut que j´essaye hdadvance. surtout que j´ai l´original :lol:

KlK
je peux jouer a GT4 et Splinter cell 3 sans probleme malgrer que ce soit des jeux online. je le redis pour remuer le couteau :banzai:

tu a verifier si ca marchait une fois le jeu patché? ils sont patché au moins?!

quant a ta question entre hdloader 0.7c et hdloader 3.5.1 j´ai repondu juste 2-3 post au dessus:
"en fait Hdloader 0.7c = hdloader 3.5.1
le 0.7c, modifier par des particulier est une version plus light. moins beau mais il a les meme fonction et il prend beaucoup moins de place dans la CM."

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
13 janvier 2006 à 16:17:59

ok merci
pour les patch non j´en utilise pas car :
1.je sais pas où les chopper
2.je sais pas comment les mettres dans mon DD avec le jeux
3.ne me répond pas si les patchs sont payant

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
13 janvier 2006 à 16:20:43

1- tu les trouve sur psxstation (il existe d´autre site)
2- tu peux utiliser un logiciel express. sinon il y a winhiip qui le fait. meme si le jeux est installer dans le DD tu peux le patcher.
3- je peux te repondre les patch sont gratos ^^

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
13 janvier 2006 à 16:25:26

tu peu m´expliquer comment on les patchs stp!
sinon une question dont je pense recevoir une réponse négative. j´ai MGS3 et j´aimerais télécharger des camouflages. avec les patchs est-ce possible?

ps: j´ai plus l´original mon cousin m´a volé le DVD avec une bonne panopli de mes jeux et des films aussi... une carte mère également...

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
13 janvier 2006 à 16:35:43

pour patcher c´est simple. tu installe le jeu dans ton DD avec winhiip ou la ps2 peu importe

tu lance winhiip, tu selectionne le DD, le jeu et tu dois avoir un bouton pff patch je crois a droite de la fenetre.
ensuite tu va chercher le patch du jeu concerner que tu aura telecharger et c tout.

rien de bien compliquer.
tu fait bien de me dire ca je vais le mettre dans le tuto en plus detailler ^_^

pour mgs3 je sais pas si un patch pour les camouflage existe. c´est a verifier.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
La vidéo du moment