CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HDD + rentable qu´une puce ! (suite)

Magickev
Magickev
Niveau 1
15 janvier 2006 à 20:21:07

Moi sa me perd totalement je dois avoir le hdloader sur un cd (si jai bien compris) un disque dur IDe 3.5 ensuite je met le cd hdloader dans mon ps2 et ensuite kest ce ke jfais pis jtrouve pas le lien metagame pour le hdloader merci de mledonner

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
15 janvier 2006 à 20:26:27

ok et si on a enrengistrer des jeux ps2 sur notre ordinateur on peu les mettre sur un dvd vierge ou fau kan meme un graveur dvd ?? ?

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
15 janvier 2006 à 20:30:29

si tu enregistres l´image d´un jeu ps2 ( l´iso) sur un ordi faut un graveur dvd.

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
15 janvier 2006 à 20:33:12

oui exactement je parlais de l´image .iso mais c pa de bol non plus.

Magickev
Magickev
Niveau 1
15 janvier 2006 à 20:34:05

est-ce ke cela fonctionne sur la version pstwo ou slim si vous prefere.

Magickev
Magickev
Niveau 1
15 janvier 2006 à 20:44:48

HDD Unit (Adaptateur réseau) ou cela se trouve...moi jai la pstwo(slim) si sa change kelke chose)

Magickev
Magickev
Niveau 1
15 janvier 2006 à 20:45:30

si kelkun ki connais sa pouvait m´expliquer sa seul a seul vla mon mail black_men55@hotmail.com

Magickev
Magickev
Niveau 1
15 janvier 2006 à 20:51:36

au faite a koi sert l´adaptateur reseaux

vivoli
vivoli
Niveau 10
15 janvier 2006 à 21:15:26

C´est légale?

http://moddb.com/scripts/topsite.php?ts=2990

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
15 janvier 2006 à 22:19:21

bon je viens de rentrer a la maison je vais pouvoir continuer les tuto ^_^

salut ultima au passage lol

bon tout d´abord je precise que c´est tout a fait LEGALE a partir du moment ou vous POSSEDEZ LE JEU EN ORIGINAL. Il n´y a rien d´illegale si on prefere utiliser un autre support que l´original.

magickev
Tu peux trouver un version CD ou elf de hdloader ici
http://psx-station.com/free-hd-loader-dc17.html
je rappel que pour utiliser la version cd il faut avoir la puce. sinon il va falloir utiliser la methode sans faille ps1 et installer l´elf dans ta carte memoire

tu trouvera un tres bon tuto pour installer la faille ave hdloader dedans ici
http://www.metagames-fr.com/forum/liremessage.php?msg=516593
cependant tu aura besoin d´un jeu ps1 (ou 2)

JE RAPPEL QU´IL EST INDISPENSABLE D´AVOIR UNE PS2 GROS MODELE.

POUR LES PSTWO (slim) OUBLIER CA.
seule soluce pour pstwo:
-Hdconnect (necessite soudage) : permet d´avoir un disk dur en IDE a l´exterieur de la pstwo
-Hddcombo (soudage) : permet d´installer un DD dans la pstwo. seulement le hdcombo est une coque qui grossi la pstwo. ca ressemble a une ps2 en pls joli
- Disque dur Dans boitier externe + acheter usb extreme (je deconseille car 3x + lent qu´un dvd original)

Chaque page je me repete lol

DANTE2405
DANTE2405
Niveau 8
15 janvier 2006 à 22:39:37

a propos de cette fameuse faille ps1
pour ceux qui n´ont pas de jeux ps1 ou qui ne savent pas l´intaller
il existe la faille magic swap mais qui dans ce cas n´est pas vraiment utile vue qu´elle est encore plus dur à installer

je conseil donc de ce servir de la methode présente sur le tuto qui suit

http://www.psx-station.com/tuto-lancer-un-elf-sans-ni-faille-ps1-ni-clef-usb-ni-hdd-vt2000.html?highlight=launchelf

c´est vraiment une super méthode qui permet de lancer des elf à partir d´un cd gravé et rien de plus
:ok:

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
15 janvier 2006 à 23:21:41

dante la methode que tu presente il faut pas un swap magi ou la puce?

sinon c´est vrai que lancer hdloader a partir du swap magic et d´une clée usb est tres partique. faut que j´essaye cett methode pour voir.

DANTE2405
DANTE2405
Niveau 8
15 janvier 2006 à 23:52:59

si biensur il faut swaper le cd vue qu´il est gravé mais c´est une méthode très simple et très efficasse pour ceux qui galère avec les faille (ps1 et swap) ;)

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
16 janvier 2006 à 00:54:33

dans ce cas autant acheter le swap magic 3.6 et une clée usb ^^

plop6041
plop6041
Niveau 5
16 janvier 2006 à 21:25:01

voila je vois que jimpunk77 est très fort en la matière de ps2 (puce , swap,...) moi je n´y connais rien ! et j´aimerais en savoir plus les avantages des HDD des puce... donc mon msn es polsterpin@hotmail.com donc jimpunk77 si tu avais l´amabilité de prendre mon msn ce serait super simpa !! ! et si quelqu´un d´autre veux la prendre pour m´aider ou m´expliquer des choses j´en serait très content ! voila merci a tous !

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
16 janvier 2006 à 22:27:06

bon j´ai beaucoup de travail ce soir. je suis toujours au taff (bilan de merde). et demain je dois finir les tuto que j´avais promis pour ce soir. chui trop a la bourre. mais si tu veux demain je t´explique (j´essayerais entre 2 pauses)

pour faire tres court. disont que la puce c´est tres bien mais...
- si la soudure est mal faites: adieu la ps2
- Si tu grave mal tes backup: adieu ta lentille
- si tu jou avec des DVD+: adieu la lentille egalement.

mais il faut avouer que certaine puce sont vraiment exeptionnel. tu combine une puce et une installation disk dur et c´est le top du top. car certaine puce permet de booter dans le DD ou la CM directement a partir du menu ps2

le gros inconveniant est surtout le cout.
et oui c´est pas donner a tt le monde d´avoir une puce.

disont que si tu veux commencer a investir commence tout d´abord par un disk dur.
pourquoi? parceque avec la methode sans faille tu peux lancer hdloader sans puce.

le disk dure c´est tout d´abord :
- pas besoin d´utiliser l´original de ton jeu
- tu stock plein de jeux dans ta ps2
- tu peux preter tes jeux puisque tu les a dans le DD.

cependant il arrive que certain jeu ne soit pas compatible avec le DD. dans ce cas c´est tres utile d´avoir une puce.

au pire si tu veux vraiment pas de puce tu achete un swap magic qui permet de jouer a vos backup (jeux gravé) sans la puce.

l´inconveniant du swap? tu dois demonter le petit cache ps2 du tiroir ou bien acheter une nouvelle coque pour que ce soit plus joli lol.

ben didonc moi qui pensais faire court :lol:

dard-57
dard-57
Niveau 6
17 janvier 2006 à 11:48:40

JIM
deu jeu compatible marchent pa avc mon DD quandj e lé copie
ya un prob la..

plop6041
plop6041
Niveau 5
17 janvier 2006 à 15:15:37

ok merci jimpunk ms jconai un ga il me fs la puce matrix infinity + un truc pour pa abimer la lentille a 80€ le tout donc pas de probleme pour linstalation ... seulement jmy conai pa bien ds tt se ki est gravage !! ! alors si sa abime la ps2 c un peu ennuyant !! ! :s donc il fodrai que je voie commment bien graver mes jeux ...

DANTE2405
DANTE2405
Niveau 8
17 janvier 2006 à 15:27:11

pour grver les jeux tu crée une image iso de ton jeu avec dvd decrypter ou nero ou alcohol etc...
ensuite tu la grve avec les même logiciel en 4X au max sur des dvd de bonne qualité (verbatim recommander par tout les site spécialisé
les mieux c´est les -R

mais perso je pense que ton pote t´as mitho
la seul méthode pour ne pas abimer la lentille c´est le hdd

plop6041
plop6041
Niveau 5
17 janvier 2006 à 16:21:35

je ss pa trop !! ! mais sa s´appelle " Comsoft Slim Fix V4 pour V12" il est sur http://www.ominfo.com/rubrique-ps2mod.html

ocinon j´aimerais savoir ce que veut dire DD HDD c quoi la différence entre les deux quel es le principe de Hdloaders et comment sa marche ... voila merci !! !

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment