CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HDD + rentable qu´une puce ! (suite)

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
22 janvier 2006 à 21:01:38

bon pour ce que ca interesse je suis connecter la. ^^

et bibilobibilo t´inkiete ca part demain sans faute ^^

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
23 janvier 2006 à 18:08:37

salut jim. j´ai commencé ma formation de stratifieur sur les bateaux et c´est terriblement jouissif lol.

bon j´ai un probleme de traduction en langue courrante. j´ai été sur metagames et je ne comprend rien a ceci (les photos sont tendance mais je veux pas faire de bourde):

ntba2 vient juste de sortir la version 1.0 de myPS2, les changements apportés sont assez conséquents:
-Ajout d´un système de skin basé sur XML
-Ajout d´un support pour d´autres langues
-Réécriture complète de l´interface graphique
-Réécriture complète du GScode basé sur gs- et dmaKit
-remplacement de l´ancien parser XML avec la librairie expat
-Ajout de libpng / support des .png
-myPS2 marche désormais sur les consoles sans disque dur
-Ajout d´un écran de boot
-Peut maintenant monter les autres partitions du disque dur et y accéder
-Ajout du chargement des polices bitmap (bft)

peux-tu me traduire ceci:
-XML
-GScode
-libpng

merci.

si la traduction n´est pas, décrit moi seulement leur utilité.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
23 janvier 2006 à 19:03:48

laisse tomber en fait! il ne fonctionne pas du tout

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
23 janvier 2006 à 20:27:23

content d´avoir pu t´aider lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2006 à 20:33:29

hum... je connais pas le sujet et g pas envie de lire 500 pages de forum... alors...

- à quoi ça sert d´avoir un disque dur dans la PS2

- comment on l´installe

- on en trouve où ?

merci

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
23 janvier 2006 à 20:39:09

ben tu lis la première page et tu as tes réponses. pour aller plus vite je te répond.

- à quoi ça sert d´avoir un disque dur dans la PS2
--> mettre tes jeux, tes divx, tes émulateur, tes mp3, tout les logiciel que tu veux compatible PS2 et les lires.

- comment on l´installe
--> le DD s´installe tout bètement avec l´adaptateur réso pour PS2 (donc non compatible PSTwo) et tu peux lancer le DD soit par un logiciel payant ( http://www.hdadvance.com ) soit par un logiciel gratuit utilisant la faille PS1 (cf page 1)

- on en trouve où ?
--> DD PC IDE de 40Go minimum a 160Go maximum pour logiciel payant et suppérieur pour logiciel gratuit.

le logiciel gratuit est HDloader fourni également avec Ulaunchelf (cf http://www.metagames-fr.com )

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
23 janvier 2006 à 20:39:46

ct avec plaisir lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2006 à 20:43:32

merci pour tes explications

une question HS : on peut lire un divx sous-titré avec un fichier SRT ou SUB, si oui les sous-titres sont-ils affichés clairement et en gros (taille modifiable) ??

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
23 janvier 2006 à 21:01:56

merci klk d´avoir repondu pdt que je faisait la cuisine lol ^_^eu

misterHS
oui on peut le lire. pour la part j´utilise WMP classic. il est plus soft que les wmp de windows et je le trouve plus pratique (avec ma souris sans fil je met pause de loin lol)
et la taille varie selon le mec qui² a fait les sous titrange.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
23 janvier 2006 à 22:00:11

de rien.
bon sur le forum de meta on me dit qu´il me faut un fichier usbd.irx pour faire fonctionner le log. le probleme c´est qu´ils sont dénué d´intelligence. ils me traite de con (en gros) pour le fait de ne pas savoir où le trouver mais ils ne me diront pas où le trouver.
le saurais-tu par hazard?

psychopath76
psychopath76
Niveau 2
23 janvier 2006 à 22:19:29

salut a tous alors voila desoler si la question a deja été posé mais j´aurais juste une ou deux petite question pour toi jimpunk l´expert du hdd sur ps2 :)

alors j´ai une ps2 avec l´adaptateur reseau un dd maxtor de 80Go:

-que me faut t´il de plus pour jouer avec mon DD?

-les jeux que je pourrais lancé du DD seront des iso de DVD originaux rippé?

-pourrais-je continuer a jouer en Lan a pes5 par exemple si je le rip et que je joue via le DD?

-Les temps de chargement varie beaucoup par rapport a l´origine?

merci d´avance pour ta réponse et de:soler si les question ont deja été posés merci!!!

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
23 janvier 2006 à 22:27:43

hdadvance ou Ulaunchelf si tu as le swap (afin d´utilisé la faille PS1 le swap t´est utile une seule fois)
oui tes jeux sont des iso de DVD ou de CD
si tu joue via le DD tu ne peu pas te servir de l´adaptateur réso (donc ni lan ni internet avec les jeux du DD)
oui ils varie énormément (en gain de tps bien sur. le DD va plus vite que les DVD)

psychopath76
psychopath76
Niveau 2
23 janvier 2006 à 22:34:30

merci de cette reponse rapide par contre avec le dvd hd loader je croi il fait juste une instal sur la CM? si oui esce qu´une ame charitable pourrait me l´installé :) ou alors je vais le commander mais ou je ne sait pas car je n´ai pas de swap thx merci!^^

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
23 janvier 2006 à 22:43:22

oui il fait une sauvegarde rapide sur la carte mémoire.
tu peu télécharger Ulaunchelf sur http://www.metagames-fr.com . si tu as l´action replay évo avec la clé USB (le logiciel maxdrive) tu instal ton logiciel sur le PC afin de pouvoir télécharger les sauvegardes (ou via l´internet de la PS2 avec l´ARM2) et si tu veux je peu te le faire ainsi. tu n´aura juste a télécharger la sauvegarde et la mettre a la place du system-configuration. mais il me faut ta liste de jeu PS1 afin d´avoir une compatibilité pour la faille PS1 (elle te permet de lancer Ulaunchelf et, de là, lancer HDLoader).

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
23 janvier 2006 à 22:49:46

bon je vois que ce soir on a pas besoin de moi ici ^_^
klk a pris la releve

psychopath76
psychopath76
Niveau 2
23 janvier 2006 à 22:57:27

hum hum :) si tu le ldit lol comment je me sent trop un noob dans ce domaine c´est affolant ^^ donc en gros resumons :D moi jai la ps2 (l´ancienne la grosse), l´adaptateur reseau, un DD 80Go, il me mank koi pour que tout roul avec des iso sur le DD il faut que j´achete le HDadvance pour pouvoir faire le setup sur la CM de ma ps2? ensuite je branche mon DD de la ps2 sur mon pc avec un petit logiciel (je sait plus le nom mais vu que ce n´est pas le meme formatage c´est obligé c´est ça :) kel boulz^^) je balance mes iso dedans je le remonte et hop le tour est jouer? merki ;)

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
23 janvier 2006 à 23:01:50

le probleme avec hdadvance c´est qu´il n´est pas mis a jour contrairement a hdloader.

il faut egalement que tu format ton DD sous le format ps2 pour cela soit tu utilise winhiip sous windows ou le hdlaoder/hdadvance sur ta ps2

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
23 janvier 2006 à 23:03:42

sinon oui c tout a fait ca.

un peu de pub : je propose de faire l´installe de hdloader sur ta cm (ca evite l´achat de hdadvance a 30-35€) pour 10€ frais de port compris.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9112954-1-0-1-0-0.htm

psychopath76
psychopath76
Niveau 2
23 janvier 2006 à 23:07:12

donc pour 10 €je tenvoi ma CM et tu me fait ça? je t´ai ajouter sur msn on voit ça ok? ++

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
23 janvier 2006 à 23:28:05

chui sur msn la

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment