On se fit réveiller en sursaut durant la nuit. L´aube s´en venait mais nous étions déjà rendu au port. Je vis la charette entrer dans le bateau qui nous mènerait de l´autre côté. Je descendit une fois les charettes embarquées. Le bateau était prêt à entammer sa traversée. J´alla voir le type à l´armure, qui flânait sur le pont. Je l´aborda:
- Nous avons de l´avance on dirait.
- Effectivement, répondit le type à l´armure.
- Comment ce fait il?
- En fait c´était un projet de déboisement, la route était plus courte et on a eu de la chance si on peut dire.
- Alors, c´est pour quand le donjon.
- Au lieu d´être dans 7 jours ça sera dans 6 jours, si la mer est calme. Duche Van ornipal dans 2 jours, Éllurie dans 3 et le Donjon dans 6.
- Ça m´a l´air long encore deux jours pour se rendre à Duché Van Ornipal.
- Il faut contourner les montagnes. À midi, soit une journée après notre départ, on pourrait être au pied de la montagne.
- On pourrait pas passer par la montagne?
- En fait il n´y a pas de route qui pourraient faire passer nos chariot.
- Il y en a un, je l´ai déjà franchi une fois, les montagnes par la route. Oui je me souviens, c´est un sorte de tunnel souterrain, il passe sous le flanc de la montagne et il arrive sur le creux à l´intérieur de cette montagne. Il y a une grande route commerçante qui traverse cette partie et un autre tunnel se trouve de l´autre côté de la montagne. Cette entrée a été oubliée et camouflée par le temps. Le seul problème c´est que l´entrée est en territoire troll.
- On est équipé pour ça petit.
Alors le type s´en va dans son chariot après avoir parlé avec les cochers et le capitaine du navire, il me fit signe d´entrer dans sa charette. Il me demanda, pour 200 roupies, de guider la caravane vers ce tunnel. On sauverais alors une journée de plus pour se rendre à Duché Van Ornipal, donc plus de vivre. Cette opération était vraiment sérieuse. Après avoir empoché mes 200 roupies, je retourna dans la charette qui devait débarquer bientôt. À midi, on était déjà à la frontière du territoire troll. Une journée de voyage sur 5 de faite...
La suite demain.