Je ne sais pas si vous êtes succeptibles de comprendre mon sentiment, mais j´émet une crainte quand à certaine cinématiques que l´on peut voir dans le trailler : Ils en font trop.
Je m´explique : ce qui faisait l´esprit ( à mon sens ) de MGS1 était le fait que, outre Snake soit un héro légendaire, il était souvent dépassé par les évènement ( à la fin il tombait des nues en s´appercevant que Miller n´était autre que Liquid ) : certains de ces mouvement étaient malhabilles ( nottament quand Meryl fuit en utilisant l´ascenceur en tirant derrière elle, ou Snake se plaquait contre un mur en disant " merde" ou un truc du genre, remplacé par une espèce de valse tourbillonique pour se planquer dans un coin ou Meryl tire n´importe comment ) et il faisait moins de pirouettes ( exit les saut sur les missiles du Hind ou les effets bullet time toutes les 3 secondes ) .
C´est ce qui démarquait les Metal Gear des jeux Americains : proposer une histoire basée sur des pays occidentaux sans tomber dans l´image de l´américain invincible ( cf : Medal of Honor Allied Assault, ou pour la mission du débarquement vous faites tout tout seul : bangalorres, snipping, attaque du bunker alors que les autres soldats sont passifs ) .
Je sais que les effets Matrixo-kung-Fu sont très à la mode ( et était déjà très présents dans Metal Gear Solid ) , mais l´outrance mène au ridicule, comme dans Matrix 2 qui n´est qu´une grosse daube 100 % action, alors que le 1 était très bien.
Voila, j´espère que ce genre d´excès ne tuera pas ce jeu que j´attends comme l´un des plus grand qui aie jamais existé. Rien que ca