CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai un peu peur...

lag-it
lag-it
Niveau 10
18 janvier 2004 à 14:46:55

Je ne sais pas si vous êtes succeptibles de comprendre mon sentiment, mais j´émet une crainte quand à certaine cinématiques que l´on peut voir dans le trailler : Ils en font trop.
Je m´explique : ce qui faisait l´esprit ( à mon sens ) de MGS1 était le fait que, outre Snake soit un héro légendaire, il était souvent dépassé par les évènement ( à la fin il tombait des nues en s´appercevant que Miller n´était autre que Liquid ) : certains de ces mouvement étaient malhabilles ( nottament quand Meryl fuit en utilisant l´ascenceur en tirant derrière elle, ou Snake se plaquait contre un mur en disant " merde" ou un truc du genre, remplacé par une espèce de valse tourbillonique pour se planquer dans un coin ou Meryl tire n´importe comment ) et il faisait moins de pirouettes ( exit les saut sur les missiles du Hind ou les effets bullet time toutes les 3 secondes ) .

C´est ce qui démarquait les Metal Gear des jeux Americains : proposer une histoire basée sur des pays occidentaux sans tomber dans l´image de l´américain invincible ( cf : Medal of Honor Allied Assault, ou pour la mission du débarquement vous faites tout tout seul : bangalorres, snipping, attaque du bunker alors que les autres soldats sont passifs ) .

Je sais que les effets Matrixo-kung-Fu sont très à la mode ( et était déjà très présents dans Metal Gear Solid ) , mais l´outrance mène au ridicule, comme dans Matrix 2 qui n´est qu´une grosse daube 100 % action, alors que le 1 était très bien.

Voila, j´espère que ce genre d´excès ne tuera pas ce jeu que j´attends comme l´un des plus grand qui aie jamais existé. Rien que ca :-)

rykov95
rykov95
Niveau 9
18 janvier 2004 à 15:08:40

TU TE CASSE TROP LA TETE :p) LE PHILOSOPHE LE JEU EST BIEN.

Hurukan
Hurukan
Niveau 10
18 janvier 2004 à 15:13:31

Je suis quand même d´accord avec Lag-it, il suffit de regarder la scène entre Snake et Fox juste après le comnbat contre Ocelot ou bien la scène entre Snake et le Hind D pour se rendre conpte que c´est exagéré. Les effets Bullet Time style Matrix c´est cool, mais là c´est trop. Snake qui dévie un missile en le touchant avec le pied ou qui récupère son PSG1 en faisant un salto arrière et en retombant juste sur le bord de l´arme et l´attraper en plein vol, c´est classe mais ça n´a plus rien de réel. Snake n´est quand même pas Neo! Ca n´empêche que le jeu lui-même doit être une vraie tuerie et que j´aimerais bien avoir une GC! :p)

rykov95
rykov95
Niveau 9
18 janvier 2004 à 16:26:54

LE JEU EST BIEN POINT FINAL :oui:

lag-it
lag-it
Niveau 10
18 janvier 2004 à 16:40:58

Ah ! Je suis content d´avoir quelqu´un de mon avis :)
Bien sur que le jeu est génial, mais il casse un peu la philosophie metal gearesque que j´ai évoqué précédement.
C´est comme pour Gray Fox ( après le combat contre ocelot ) en Ninja qui coupe un pan de mur, fait un salto arrière récupére le truc sur ces pieds, le projette sur Snake puis retombe sur ses pieds.
C´est assez regrettable, mais bon ca ne concerne tout de même que quelques séquences.
( ils auraient mieux fait de laisser l´équipe chargée du soft de faire les cinématiques, plutot que de faire appel à je sais plus qui . .. )

liquid2
liquid2
Niveau 10
18 janvier 2004 à 16:44:30

personelement : je trouve que meme si ca fait pas realiste c´est comme meme classe, j´aurais voulu voir le ninja qui coupe le bras d´ocelot puis coupe le plafond, combats contre snake... que le ninja qui arrive qui coupe le bra d´ocelot et qui repart.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 janvier 2004 à 16:47:12

MGS n´a de toute façon rien de réaliste, ensuite ces scenes ont été chorégraphié par un cinéaste japonais.

lag-it
lag-it
Niveau 10
18 janvier 2004 à 16:51:47

Je ne critique aucunement le réalisme du jeu : les apparitions de Mantis ou autres effets tels le camouflage optique confèrent au jeu une forte personnalité.
Cependant, les cinématiques d´action à outrance risquent de tuer le jeu, non par leur côté irréaliste, mais par l´effet overdose.
MGS c´est une histoire, un jeu unique avec des sensations qu´on ne retrouve dans aucun autre jeux.

Si je voulais voir du bullet time partout ou du kungfu tout le temps, je jouerais à max payne ou matrix.

liquid2
liquid2
Niveau 10
18 janvier 2004 à 16:53:22

ouais voila vous dites ah ouais comment il devie une missile en lui tapan dessu...
mais snake marche sur une mine normalement ca doit te tuer il est simplement bleser ( dans tout les MGS)
snake cours apres le metal gear et saute arrive a le ratraper... ( MGS2)
deja un metal gear c´est irealiste
Fortune qui devie les balles, psycho mantis, Vamp, Le ninja qui devi les balles grace a son sabre...
vous voyez c´est pas parceque on a ajouter encor quelques petites scenes irealiste que l´on tue Metal Gear...

liquid2
liquid2
Niveau 10
18 janvier 2004 à 16:54:24

eu le bullet time il va juste etre sur les cinematiques tu sais

lag-it
lag-it
Niveau 10
18 janvier 2004 à 16:56:50

Une fois encore, je ne critique pas l´irréalisme du jeu.
( quand à mgs2, la première partie est bien, tout le milieux est nul et la fin est bien )

lag-it
lag-it
Niveau 10
18 janvier 2004 à 17:07:03

liquid2, la raison d´existance d´un forum n´est pas de cumuler le plus de messages de personnes ayant tous le même avis qui disent tous la même chose : " ce jeu est une tuerie", etc . .., c´est avant tout un lieu ou on peut débattre sur un jeu que l´on aime et même le critiquer.
Il y a eu beaucoup de Metal Gear.
Forcément au bout d´un moment, l´esprit du jeu change un peu et certain ( comme moi ) le regrettent.
Je ne cherche pas à couler ce jeu que j´attends impatiement, mais je déplore juste l´orientation matrix que prennent certaines cinématiques.
Le bullet time ne colle pas ( si il est trop utilisé ) avec l´esprit MGS.
Dans le 2, à part avec Olga, il n´y en a pas.
Or ici, y en a partout.
Bon alors si ca se trouve tu est un fan incontesté de Matrix qui a vu les 3 etc, . .. Mais MGS et Matrix sont de choses différentes ( dans la culture surtout ) .

Mais bon, je ne suis qu´un vieux con :-)))

shadow252
shadow252
Niveau 10
18 janvier 2004 à 17:07:28

la mise en scène de mgs tts est bien trop exagérée pour l´univers mgs.

shadow252
shadow252
Niveau 10
18 janvier 2004 à 17:10:34

mais je dois dire que je suis tombé sous le charme de la mise en scène de mgs tts.

Lyrik-snake
Lyrik-snake
Niveau 9
18 janvier 2004 à 18:29:57

je suis entierement daccord avec Lag-it.
etant fan de MGS 1 surtout, jai peur de voir plus un film interactif de 15h et de joué 2h en tout... ( cf. MGS2)

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
18 janvier 2004 à 18:40:46

Tant que c´est esthetiquement plaisant,pas de problème.

liquid2
liquid2
Niveau 10
18 janvier 2004 à 19:29:20

bah personelement j´aime pas trop trop matrix g ete voir les filmes mais chui pas un vrai fan.
Mais chui tomber sous le charme de la mise en scene Mgstts et lag-it un forum c´est pour faire des debats ; ) mais pas des debats que l´on connai deja la conclusion et qui sont enuyeuses et un forum doit etre actif ; ) :ok:
et voila c´est vrai que c´est un peut exagerer mais moi j´aurais pas aimer de pas voir ce que snake fait actuelement...

lag-it
lag-it
Niveau 10
18 janvier 2004 à 19:58:17

Désolé, j´ignorais que le débat avait déjà été soulevé :)
C´est regrettable mais c´est trop tard.
Enfin je m´attend quand même à certaines scènes d´anthologie, surtout avec un scénario pareil.

Cependant, si il est vrai que certaines cinématiques ont été un peu abusées, d´autres elles, bien que retravaillées restent dans l´esprit : le ninja qui tue les soldats, la rencontre Meryl/Snake dans les toilettes ( tiens, ils ont même rajouté des trucs par rapport à l´originale ( enfin enlevé plutôt :-))) ) ) , la scène avant mantis, les 2 premières rencontre avec sniper wolf, les scènes relatives au codes PAL, . .. Et toutes les voix.
Ce jeux va être une tuerie !

liquid2
liquid2
Niveau 10
18 janvier 2004 à 20:18:39

100% d´accord avec toi mais je ne regrette pas que silicon knights aie abuser les cinematique :ok: je suis plus tot content

lag-it
lag-it
Niveau 10
18 janvier 2004 à 20:47:11

De toute facons, Metal Gear Solid est, à mon avis, plus un film interactif qu´un jeu video.
C´est pourquoi la réalisation des cinématiques, les dialogues et l´histoire en général y tiennent une place si importante.

La vidéo du moment