CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai un peu peur...

shadow252
shadow252
Niveau 10
31 janvier 2004 à 14:26:07

pas joypad,joystick.

lag-it
lag-it
Niveau 10
31 janvier 2004 à 14:34:36

Uhm, je suis désolé mais le scénario de Metal Gear Solid 2 est beaucoup trop compliqué.
Celui du 1 est parfait, mais la on s´embrouille, on s´y perd et cela nuit au jeu.
Quel est l´intérêt de nous parler d´une simulation de Solid Snake selon Ocelot, puis d´enchainer sur une autre version des Patriotes.
C´est quand même trop exagéré à mon goût.
Sans parler de l´histoire d´amour entre Raiden et Rose... je connais quelqu´un qui zappe la moindre séquence de ce type a chaque fois qu´il y joue :)

shadow252
shadow252
Niveau 10
31 janvier 2004 à 14:40:39

personnelement,j´adore ce jeu,et je lui donne volontier un 19/20 à à peu près tous les niveaux,sauf au niveau de la durée de vie.et vous?

liquid2
liquid2
Niveau 10
31 janvier 2004 à 14:51:02

bah a mon gout le scenario de MGS1 etait parfait le 2 je l´ai pas trouver compliquer j´ai comprit mais l´histoire je trouve que il est tirer par les cheveux, bref on dirai qu´ils n´ont pas eu telement d´imagination pour le 2....

lag-it
lag-it
Niveau 10
31 janvier 2004 à 15:15:50

La durée de vie ne ma pas trop dérangé.
Déjà il faut trouver tous les dogs tags, et je préfère un jeu court et intense à un autre innintéressant.

shadow252
shadow252
Niveau 10
01 février 2004 à 12:24:50

à la limite,mgs2 ne devrait pas être noté comme un jeu :rire:

gamecuber7
gamecuber7
Niveau 10
01 février 2004 à 13:00:56

:ok:

lag-it
lag-it
Niveau 10
01 février 2004 à 19:52:23

Oui, c´est vrai que Metal Gear ne devrait pas être noté comme un jeu.
C´est je pense d´avantage un film interactif ( ce qui était plus vrai dans MGS1 que dans MGS2, avec la possibilité de sauver Meryl ou non selon le succès ou l´échec à la torture ) .

Et il est vrai que la Big Shell + Raiden, Ca casse un peu l´image du jeu instaurée par le précédent opus ( surtout quand on voit le démarrage sur les chapeaux de roues du tanker, qui nous laisse présager un grand Metal Gear ) .
Et ce ne sont pas les Snake Tales de MGS:Substance qui m´on consolé.

Si je devais mettre une note à Metal Gear Solid 2, je dirais 16/20 ( car le système de jeu et les graphismes sont géniaux, Olga est un bon personnage, Ocelot y joue un rôle important ( métamorphoses avec Liquid, etc... mais l´histoire et beaucoup de nouveaux persos m´on decu ( rupture avec " l´esprit Metal Gear" :-))) ) )

Si il nous ressortaient MGS 1 ( histoire + cinématiques ) de la playstation 1 avec le système de jeu de Metal Gear 2 ( et le M9 :) ) avec les graphismes de Twin Snakes ( je préfère Otacon dans TS que dans MGS2, personnelement ) , alors la je mettrais 19 voire 20.

Mais je pense mettre 18 à Twin Snakes :)

liquid2
liquid2
Niveau 10
01 février 2004 à 20:26:43

ouais si vous aviez regarder le dvd bonus hideo kojima dit que il pensai d´abord avoir un scenario Tanker mais apres il a realiser que c´etait trop court alors il a ajouter plant et pour la raison de mettre Raiden il voulai augmenter la classe de snake ( si il avai pas mit raiden snake aurais - de classe que maintenant) c´est parceque en remarquant que on peu plus jouer avec snake on s´en rend compte que snake a plus de classe et Raiden = Snake de shadow moses enfin ca me fait rapeller snake de shadow moses ( aussi snake le dit " c´etait de ce point la que voyait les choses y´a 4 ans) . .. Ouais heureusement que on joue avec raiden ( meme si j´aurais preferer jouer avec snake). Raiden n´est pas detester non + :rire2: c´est vrai que le systeme de jeux de MGS2 etait genial et de tout les MG mes preferer c MGS1 ( a cause du scenario qui etait exelent) et MGS Substances ( les mission bonus a croquer tout cru je joue et je savai pas dormir sans terminer les VR et les Alternatives missions) bref voila exelent scenario ( MGS1) + exelent systeme de jeux ( MGS2) = The Twin Snakes 20/20 le Must de l´annee 2004 ( pour MGS2 j´aurais donner un pti 17/20 c´etait comme meme bien)

lag-it
lag-it
Niveau 10
01 février 2004 à 20:37:17

Ah oui, Twin Snakes pourrait être le plus grand Metal Gear, si seulement il n´y avait ps quelques malheureuses petites scène :-))) . ..

liquid2
liquid2
Niveau 10
01 février 2004 à 20:45:36

comme la missile du Hind D ? :-)))
Mais t´en fai pas meme si c´est pas realiste c´est style regarde le de ce point de vue :) m´enfou si c realist moi ca me plai a fond et ca ne detruit pas l´univers de Metal Gear mais ca raporte un peu piment :hap: trop bon mmmmmmmm

lag-it
lag-it
Niveau 10
01 février 2004 à 20:52:32

AAAAAAAAARRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHH ! !!!!!!!!

Euh . .. Pardon . ..

Liquid2, je l´ai dit au moins 50000fois dans ce topic : ce qui me dérange n´est pas l´irréalisme de certaines scènes ( exemple Mantis, Gray Fox, . .. : j´adore ) , mais plutôt le fait que certaines nouvelles ne collent pas avec l´esprit du jeu.

J´adore le côté irréaliste que revêt Metal Gear ( avec Metal Gear Rex nottament ) :)

liquid2
liquid2
Niveau 10
01 février 2004 à 20:54:24

lol meme si ca colle pas au style du jeu ca me plai bien :-))) t´en fai pas relax man ^^ c´est pas parceque snake saute sur une missile que tu va te suicider ^^ loool mais serieusement aller pas grave ca fait style cette scene meme si ca cool pas bien avec le reste

lag-it
lag-it
Niveau 10
01 février 2004 à 20:58:54

C´est justement ce qui me dérange le " ca fait style".

Je pense que dans la vie on est pas obligé de faire des trucs juste parce que ca fait style.
Metal Gear c´est pas Matrix.

Pour une fois justement qu´un jeu ne faisait pas style, ca faisait du bien...

liquid2
liquid2
Niveau 10
01 février 2004 à 21:02:04

lol non mais je veu dire par raporrt au joueur ca fait style tu sais ces jeu sont pas fait pour decorer la maison c´est fait pour que le publique achete et qu´il y jouent sans les effets style y´aurais eu moin de gens qui auront acheter MGS TTS ( voila c´est bien ca c´est la base du marketing looool :rire2:
perso moi j´aprecie a fond ca

lag-it
lag-it
Niveau 10
01 février 2004 à 21:06:06

" c´est fait pour que le publique achete et qu´il y jouent sans les effets style y´aurais eu moin de gens qui auront acheter MGS TTS"

Oui et c´est regrettable.
Beaucoup de suites ou de remake se sont transformés en véritables daube sous l´effet
commercial.

On reprends les même, on rajoute des scènes qui font style et on obtient une suite baclée.

Exemple : Matrix 2.
Ca pour faire style, ca fait style, mais pour le reste...

liquid2
liquid2
Niveau 10
01 février 2004 à 21:11:19

lol bon qu´ece que tu veut que je te dise? Achete pas MGS TTS c´est un ordre? lol c´est un debat sans c´est du cassage a volonter mais bon de 1 dire que MGS TTS sera un daube merite une peine de mort ( ta pas dit que MGSTTS serai une daube mais c´est une remarque que je fait).
c´est pas que pour l´effet comerciel que les scenes styles ont ete faites c´est aussi pour les fans enfin perso moi j´aprecie a fond eum pense comme tu veut :) je suis pas un dictateur lol mais je te dit un truc sois un peu relax et essaye de voir ca du bon coter :)

liquid2
liquid2
Niveau 10
01 février 2004 à 21:12:14

desoler g fait une erreur :

" c´est un debat sans c´est du cassage a volonter"

ca devai etre :

" c´est un debat sans FIN c´est du cassage a volonter"

lag-it
lag-it
Niveau 10
01 février 2004 à 21:24:56

Moui, tu ne me feras pas changer d´avis et je ne te ferais pas changer d´avis.

Mais bon c´est un problème inhérent aux remakes : ils modifient obligatoirement la perseption originelle de ce qu´il copient.

Je vais me répéter, mais ce qui me faisait aimer Metal Gear, c´est que Solid Snake n´était pas le super héro invincible qui sait tout faire de la plupart des jeux américains.
Et c´est justement le fait qu´il se retrouve plongé dans une aventure qu´il n´avait pas imaginé comme cela à la base qui entraine cette reflexion, cette distance vis a vis du conflit qui l´entoure.
C´est la perception nippone du jeu qui m´attirait.
Pour reprendre Splinter Cell, il n´y a aucune finnesse dans le scénario ou la réflexion que le héro s fait de sa mission. Le but est juste de tous les tuer parce que les américains sont les gentils.

Et ce syle de MGS1 se retrouve aussi dans les cinématiques. Certes il en existe certaines " qui font style", mais elle sont relativemlent marginales et collent bien au jeu, tandis que là sur Twin Snakes, elles sont un peu trop omniprésentes à mon goût.

Quel intérêt de faire sauter Snake sur le missile du Hind, de le faire matter 3 soldat avec un Socom ou encore de lui faire faire un salto su son psg1 avant de tirer sur Wolf ? !?!?
Faire style ? Montrer que Snake est un dieu qui maitrise tout ?

. .. c´est pas ca Metal Gear . ..

Maintenant, je comprend bien que si tu es un grand fan de Matrix, que tu pratiques un quelquoncque sport de combat à la mode ( argh :-))) ) ou que tu adores les scènes de KungFu bullet timo ralenties, alors je comprends que tu apprécie la tournure que prends le jeu.
Mais moi je le déplore...

liquid2
liquid2
Niveau 10
01 février 2004 à 21:47:22

bref matrix 2 ca allai mais le 3 une grosse daube et chui pas vraiment fan des truc style bullet time mais ouais lol en tout cas toi tu a l´art de te justifier lol :-))) c´est un peu vrai ce que tu dit mais ca fait pas changer mon avis ^^ mais c´est normale pour les remakes ils vont pas prendre MGS1 tel qu´il est et le mettre sur Gamecube se sera dommage de conserver les meme graphismes ils se dissent pourquois pas aller un peut plus loin comme ils peuvent pas rajouter des objets,armes,pieces ou des perso en plus ( contrairement a Resident Evil Rebirht la ils le pouvaient de un c´est un survival horror et les objets sont importants pieces et tout et de deux ce n´est pas hideo kojima qui fait ca lui il matte ce qu´ils font et verifie si tout va bien donc rajouter des personnages lieu ou quoi que ce sois ca ferai ecrouler l´univers MGS puisque c´est pas hideo qui s´en oqp) alors comme ils s´avent pas rasjouter des objets et tout alors ils dissent on doit faire quelque chose comme meme alors ils decident de mettre un peut " style" comme tu dit pour les cinematiques et cut-scenes.

La vidéo du moment