Moui, tu ne me feras pas changer d´avis et je ne te ferais pas changer d´avis.
Mais bon c´est un problème inhérent aux remakes : ils modifient obligatoirement la perseption originelle de ce qu´il copient.
Je vais me répéter, mais ce qui me faisait aimer Metal Gear, c´est que Solid Snake n´était pas le super héro invincible qui sait tout faire de la plupart des jeux américains.
Et c´est justement le fait qu´il se retrouve plongé dans une aventure qu´il n´avait pas imaginé comme cela à la base qui entraine cette reflexion, cette distance vis a vis du conflit qui l´entoure.
C´est la perception nippone du jeu qui m´attirait.
Pour reprendre Splinter Cell, il n´y a aucune finnesse dans le scénario ou la réflexion que le héro s fait de sa mission. Le but est juste de tous les tuer parce que les américains sont les gentils.
Et ce syle de MGS1 se retrouve aussi dans les cinématiques. Certes il en existe certaines " qui font style", mais elle sont relativemlent marginales et collent bien au jeu, tandis que là sur Twin Snakes, elles sont un peu trop omniprésentes à mon goût.
Quel intérêt de faire sauter Snake sur le missile du Hind, de le faire matter 3 soldat avec un Socom ou encore de lui faire faire un salto su son psg1 avant de tirer sur Wolf ? !?!?
Faire style ? Montrer que Snake est un dieu qui maitrise tout ?
. .. c´est pas ca Metal Gear . ..
Maintenant, je comprend bien que si tu es un grand fan de Matrix, que tu pratiques un quelquoncque sport de combat à la mode ( argh
) ou que tu adores les scènes de KungFu bullet timo ralenties, alors je comprends que tu apprécie la tournure que prends le jeu.
Mais moi je le déplore...