CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai un peu peur...

shadow252
shadow252
Niveau 10
23 janvier 2004 à 16:01:26

pas grâve khan-seb :ok:

lag-it
lag-it
Niveau 10
23 janvier 2004 à 20:36:20

Euh Khan-Seb, je me doutais que tu possédais mgs1, et je ne m´addressais pas à toi, au contraire :)

clowny
clowny
Niveau 10
23 janvier 2004 à 23:49:23

Mais euhhhhhhhh Moogly , Steve Austin c´etait ma vanne,bououo :snif: :rire:

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
23 janvier 2004 à 23:56:57

^^

liquid2
liquid2
Niveau 10
24 janvier 2004 à 00:08:22

eu khan seb je sais pas si tu la remarquer mais snake utilise son socom quand il se fait prendre par 3 mecs avant la torture

liquid2
liquid2
Niveau 10
24 janvier 2004 à 00:09:22

en tout cas je vien de - en - sur ce forum ca commence a me degout ce debat de MER**

liquid2
liquid2
Niveau 10
24 janvier 2004 à 00:10:26

si des gens voyaient ca ils croireront que entre fan de MGS on se bouffe le nez mutuelement et sans arret...

tonio_62bis
tonio_62bis
Niveau 5
24 janvier 2004 à 11:22:01

g lu ke les premiers message et je voulais donner mon avis, je trouve kun jeu-video nest jamais réel, meme metal gear solid ca navais rien de réel, si vous reflechissez bien, meme si snake ne fesais pas de salto il été capable d´encaisser des centaine de balles, de prendre une ration et de faire haaa ca va mieux. Je pense kil ne fo po tou melanger. Un jeu n´est jamais realiste(meme les sims ki pour moi est le moins realiste lol). Je trouve ca hyper stylé les action bullet-timée meme si c un peu abuser, si le jeu avait été ossi plat ke le premier, personne lorai acheter il fallait en metre plus car si on avait retrouvé les meme type d´action et de cinematik ke metal gear solid ds metal gear solid twin snakes ca orait été rebuttant.

liquid2
liquid2
Niveau 10
25 janvier 2004 à 11:51:20

" - Ocelot dégaine a 200Km/h et prend les soldats par surprise, sans compter qu´il possède un appareil qui dévie les balles... Et il en maitrise 2, pas 5 ou 6."

Eum non y´avai plus de soldats meme si il dégaine a 200Km/h c´est pas plus realiste que snake qui maitrise 3 mecs voila

ICE-CUBE_
ICE-CUBE_
Niveau 7
25 janvier 2004 à 22:27:41

Khan-seb :
Non seulemment ce n´est pas le cas ( Snake est un HUMAIN), mais si ça l´était, il pourrait aisément bouger son bras de 20 cm et shooter Wolf. C´est une des raison qui fait que je n´aime pas cette scène.
De plus ce n´est que mon avis, je n´aime pas le ton que vous prenez

Je sais pas mais si ta sniper wolf un tres bonne snipeuse qui est a deux metre de toi tu va pas faire le con il va te reduire en saussice en + compare le calibre du Socom et du PSG1

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
26 janvier 2004 à 11:44:37

Justement snake n´est PAS humain, du moins pas un etre normal, c´est une fabrication génétique, le soldat parfait, conçu pour tuer, une machine de guerre.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
26 janvier 2004 à 11:48:34

" Who the hell are you?"
" I´m you,I´m your Shadow......eat this!"

" My name is Shalashaska...also called Revolver...
OCELOT!...and I want to take back the Metal Gear Ray."

lag-it
lag-it
Niveau 10
26 janvier 2004 à 18:15:18

liquid2 Posté le 24 janvier 2004 à 00:10:26
" si des gens voyaient ca ils croireront que entre fan de MGS on se bouffe le nez mutuelement et sans arret"

C´est regrettable que tu te fasse cette opinion liquid2, pour une fois qu´on arrive à avoir un débat constructif : va voir sur certains forums ou les topics se résument à " ce jeu c´est de la merde" ou " ce jeu est une tuerie".

C´est un remake : normal qu´on critique cela vaut aussi pour les suites.

Et liquid2, je le dis et le répète : on ne critique pas le réalisme du jeu ( " Eum non y´avai plus de soldats meme si il dégaine a 200Km/h c´est pas plus realiste que snake qui maitrise 3 mecs voila" ) , ce qu´on critique, c´est la cohérence de ce portage avec ce qui fait, selon nous, l´eprit metal gear.

liquid2
liquid2
Niveau 10
28 janvier 2004 à 21:25:36

je sais lag-it j´ai comprit mais j´essaye de vous dire QUE ca devien LOURD a la fin....

Glorfindel_
Glorfindel_
Niveau 10
30 janvier 2004 à 19:31:44

Khan seb> Splinter cell c´est de la balle quand meme! et pourtant je suis pas un gamins perverti et j´adore mgs pour son gameplay mais aussi pour son scenar...

shadow252
shadow252
Niveau 10
30 janvier 2004 à 19:55:58

Puis, au risque de choquer du monde, la plupart des fans de MGS sont des gamins pervertis qui feraient mieux de passer à Splinter cell plutôt que de faire semblant d´aimer vraiment l´histoire de MGS ( autrement dit, si ils ne sont pas content, c´est la même chose).
:sarcastic:
pourquoi faire semblant d´aimer le scénar de mgs?
le scénar est sans aucun doute l´un des meilleurs jamais créés pour un jv,pour un film même.

shadow252
shadow252
Niveau 10
30 janvier 2004 à 19:59:54

pervertis?par quoi?pourquoi?

lag-it
lag-it
Niveau 10
30 janvier 2004 à 20:10:56

shadow252, je me retiens très fort...

Pourquoi persister à comparer Metal Gear Solid et Splinter Cell qui sont 2 jeux totalement différents ? !?!?

Alors tu va me dire : totalement différent ? C´est de l´infiltration tout pareil.

Oui mais les ressemblance s´arrêtent ici :

MGS n´est pas qu´un simple jeu : c´est une histoire, des personnages, une aventure, des émotions. Ce qui fait Metal Gear c´est la mise en scène, la narration et cet esprit dont on a déjà parlé tout au long de ce profil.

Dans Splinter Cell, que tu tue des Russes, de Chinois, des Irakiens, . .. c´est du pareil au même : tu les tue. Point.
La finalité de Metal Gear n´est pas de faire maximum de carton tout en restant silencieux, c´est d´abord et avant tout un jeu qui enseigne une morale, qui nous fait porter un jugement sur ce genre de choses.

J´admet que MGS soit beaucoup moins bien que le 1, mais Splinter Cell et MGS n´ont rien a voir je le répète, ne serais ce que pour la différence ente la culture américaine et Japonaise.

Tu veux découvrir une histoire pleine de rebondissements, de héros et d´émotion, alors joue à Metal Gear.
Si tu veux juste tuer en silence : joue à Splinter Cell.

" la plupart des fans de MGS sont des gamins"

Voila bien une remarque profonde qui dénote une absence cruelle d´argument pour étayer tes dire.

La même chose se retrouve chez les amateurs de Splinter Cell ( et je le critique : le fanatisme aveugle n´a pas d´intérêt ) .

shadow252
shadow252
Niveau 10
30 janvier 2004 à 20:24:25

je suis entièrement d´accord avec toi.
quand tu dis:"J´admet que MGS2(je pense que tu parles du 2) soit beaucoup moins bien que le 1"
je ne suis pas trop d´accord.

lag-it
lag-it
Niveau 10
30 janvier 2004 à 20:53:39

Pour moi, MGS2 est beaucoup moins bien que le premier sur plusieurs plans.
La phase sur le Tanker est géniale ( du grand Metal Gear ) , mais toute la partie Big Shell est assez nulle à mon sens :

- Les personnages sont beaucoup moins charismatiques que dans MGS1 : la Dead Cell manque de Personnalité, avec Fortune, personnage censé être important sans l´être vraiment, Vamp, pas mal mais qui en fait un peut trop et Fatman auquel les créateurs ont voulu donner trop de personnalité ( mains, histoire ) , mais qui au final en manque cruellemnt ( cohérence). L´idée d´Ocelot avec le bras de Liquid est bonne ( et aurait peut être dûe être plus exploité ( on a l´impression d´une simple transistion entre MGS1 et un à venir ) . Idem pour Olga qui possède une forte personnalité, c´est un très bon personnage.
Par contre RoseMary . .. Sa pseudo histoire d´amour avec Raiden est assez lourde ( celle de Snake/Meryl éti bien, mais la c´est vriment trop.
Le personnage de Raiden est pas mal, mais il n´a pas le charisme de Snake ( c´est un peu comme jouer à Super Mario sans Mario ) .

- Les lieux : le tanker est génial, mais la BigShell n´a plus grand chose à voir avec l´esprit Metal Gear, à part l´idée d´isolement : Une sorte de grande structure géométrique au centre de la baie de New York : exit l´Alaska, la neige qui va si bien au jeu.

- L´histoire : beaucoup trop compliquée : cela nuit au jeu. L´idée de base est bonne, mais parler d´une usine de traitement de la polution, enchiner sur Metal Gear, puis sur le SSS plan, présenté d´abord comme une simulation de Solid Snake puis comme une étude sur la vie, c´est vraiment trop. Sans parler des patriotes...

- La fin : idem, c´est trop. Dans MGS1, ´était un messsage d´espoir quand à un futur à venir, avec une morale. La c´est carrément une dissertation philosophique très moraliste lourdingue baignant dans une musique qui n´a rien a voir avec le jeu.

Bref, tant de petites choses inexplicables relatives à cet " esprit Metal Gear" qu´il m´est impossible de définir.

Certes le système de jeu et les graphismes sont très bien, mais l´histoire est beaucoup moins bien que celle du 1 ( à mon sens ) .

Donc, pour moi le meilleur MGS reste le premier, c´est pour ca que je ne veux pas qu´il se transforme en un vulgaire jeu commercialo-matrixien.

Encore une fois, je me fous du réalisme, des possibilité d´interaction avec le décors ou autres.
Ce qui me fait aimer Metal Gear avant tout c´est l´histoire et la manière dont elle est racontée.

La vidéo du moment