Au fait shadow252, mes excuses pour le quiproquo tout à l´heure
Oui, certes les premiers Metal Gear se passaient dans la jungle et Snake était très différent de celui que nous connaissons aujourd´hui.
Cependant on peut, je pense parler d´une véritable scission entre les metal gear et les metal gear solid.
Certes Metal Gear 1 et 2 ont posé les bases et les principes du genre, cependant, c´est l´avènement de l´ère de la 3d qui a fait passer le simple jeu à histoire qu´était Metal Gear en véritable film intéractif avec Metal Gear Solid.
Snake Eater renoue peut être avec les premiers épisodes, mais je préfèrait l´aspect " cold ( dans tous les sens du terme ) war" émanent de MGS1.
Je n´ai pas joué à Metal Gear Solid 3, cependant son aspect Rambo m´effraie.
Ce que j´adore dans MGS1, c´est que c´est un des seuls jeux vidéos qui propose une histoire de ce calibre riche en rebondissements, des personnages charismatiques, une mise en scène presque parfaite et non exagérée ( jusqu´à présent ) , mais aussi et surtout une réflexion sur la guerre, la passion la mort.
Jusqu´à présent j´avait toujours joué aux jeux américains ( genre Doom que j´adore ) ou on te dit " tu es un héro, tue les méchants", or ici, Snake apprends au fil du temps à prendre une distance vis à vis de la situation qui l´entoure et découvre enfin l´amour, mais aussi un but pour sa vie, transmis par Gray Fox.
Un jeu sur les sentiments, voila ce qu´est Metal Gear.
Mais j´avoue que j´ai pas trouvé beaucoup de sentiments dans le trailer de Snake eater ( contrairement à celui de TTS )
. ..