CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai un peu peur...

Reaver__Goldona
Reaver__Goldona
Niveau 6
28 juin 2004 à 22:01:24

Y´a qu´un seul probléme dans MGS2, c´est que je suis POUR Solidus, et je dois le tuer, y´a un probléme à ce niveau, en faites Snake, en voulant tuer ses fréres à tout prix, travaille pour les Patriotes, qui réduisent la liberté des peuples en esclavage...

Dave85
Dave85
Niveau 8
01 juillet 2004 à 19:53:32

Pour réagir sur le propos des cinématiques trop éxagéré,Il faut bien remarquer(ça à deja été plus ou moins ditauparavant, mais vu que j´ai lu le Topic d´1 traite):Ce genre d´effetsn´est pas d´origine américaine, mais belle et bien Japonaise.

Il suffit de comparer un manga à un comics:"C´est naze ton comics la baston dure juste sur seulement trois pages ? ".

GENRE dans les comics ça dure trois pages c´est naze.Mais on remarque que dans un manga on s´tape trois ou quatre épisodes bourés de ralentit de pleine page et d´autre artifice inutile.
Donc quand certains disent que ça fait trop Américain et trop commercial, réfléchisser avant de parler.

Néanmoins je n´ai rien contre les mangas , contre
les comics , contre les américains ou les japonais.
Essayons de ne pas être étroit d´ésprit .

( Même si MGS est assez anti-gouvernement Américain, mais le propos de Hideo Kojima reste justifié et cohérent.)

Dave85
Dave85
Niveau 8
01 juillet 2004 à 19:57:39

J´ai oublier de préciser que la citation naÏve:

" C´est naze ton comics la baston dure juste sur seulement trois pages ? ".

est de l´un de mes potes accro aux mangas et antiaméricains ( un vrai stéréotype) à qui j´ ai prétyé un comics de Wolverine.

Scusez moi je suis nouveau sur internet et je tape à la machine comme Otacon attaque un soldat.

lag-it
lag-it
Niveau 10
05 juillet 2004 à 00:07:18

J´aimerais faire remarqué un détail d´importance : il y a manga et manga.
L´esprit manga originel ne réside pas dans les combats observables dans les films tels Matrix par exemple, mais est plus proche du cinéma ( No je crois que c´est son nom ? ) à savoir la très grande importance et le soin méticuleux apporté à la représentation des émotions des personnages, et c´est ce qui me fait aimer Metal Gear : le côté sentiment ( pas sentimental, mais sentiments ) .
Or dans les films de la veine de Matrix ou dans les nouvelles cinématiques, l´accent est mis sur l´action, les effets spéciaux, ce qui est différent.
Il suffit d´observer la représentation comics/manga :

- Dans le manga, on a beaucoup de dessins tels les goutes sur le front, les traits symbolisants la colère etc . ..

- Alors que dans un comic, on a souvant des onomatopé, les bruitages en bulles " bim", " paf"

Dave85
Dave85
Niveau 8
05 juillet 2004 à 20:40:10

Je suis bien d´accord, il y à d´ailleurs d´exellent manga comme d´exellent comics .
Je voulais jste mettre l´accent sur le ridicule des critiques parlant d´esprit nippon moins commercial qu´américain alors que ds ce cas cela ne s´applique pas.
Mon exemple et particulier et s´applique pas à tout les mangas ou comics.

Mais le thème du forum étant les jeux-videos je m´arreterai là .

siriusql
siriusql
Niveau 10
06 juillet 2004 à 23:29:00

Tien Tien bin moi je fais ma pub pour mon site sur un manga tant que l´on y est
http://www.ifrance.com/kyodensetsu/
Juste un truc Ultimatesolidus ta eu ou toutes ces infos sur les patriotes ? ? et pis le trailer de mgs3 n´est aps en russ ! ! il est entirement en jap ! ! nan ? :( ( je susi dans le doute la )

siriusql
siriusql
Niveau 10
06 juillet 2004 à 23:36:33

ah et pis link34 t´est sur de bien avoir finie mgs 1 et 2 ? ??

siriusql
siriusql
Niveau 10
18 juillet 2004 à 02:30:46

pas bete il etait en chute totale......

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
20 juillet 2004 à 07:27:42

Khan-Seb Posté le 21 janvier 2004 à 17:13:22
" - L´échappée de Meryl ( après la prison ) où elle tire n´importe comment et ou Snake fait n´importe quoi. ( celle là je pardonne pas )

Je trouve la scéne pas abusé mais c´est une scéne assez étrange.

- Le saut sur le missile du Hind ( idem )

:ok: moi aussi je la trouve abusé.

- Pendant et après la confrontation avec Ocelot ( quelques éléments )

Il ya rien ´abusé dans ces scénes les actions de snake sont très réfléchies.

- Le coup du Sniper qu´il récupère en sautant dessus ( à la rigueur ) "

C´est pas vraiment abusé il a juste calculer la distance qui le sépare au sniper et hop le tour est joué :-)

Les mêmes que toi ( quoique, j´aime bien la scène Snake/Fox juste après le combat contre Ocelot finalement, elle est relativement bien équlibrée), mais je rajouterais :

- La capture de Snake par Wolf ( Se faire 3 soldats en même temps, et à mains nues, euh, non...).

Mais quand t´as des nano-machines qui quadruplent ton intelligence et que t´es fort au combat que tu vois les soldats sont pas concentrès tu va t´amusé non ?

- La descente en corde de la tour de communication ( on voit un court passage où snake lâche la corde et fait des flips... Mais vraiment " des" flips ( 3 ou 4..).

elle est pas abusé et très réfléchie.

- Snake trouve Baker, et BLAM ! Salto arrière, 5 mêtres.

c´est pas du tout abusé

- Snake saute sur Rex, 15 mêtres ( à peu près... On n´est plus à 3 mêtres près de toute façon).

là si

- Snake met une branlée à Fox, labo d´otacon ( quoique, ça c´est personnel à prioris).

Mets c´est pas abusé cette scéne.

Dave85
Dave85
Niveau 8
30 juillet 2004 à 21:05:13

Ben vas-y fait le toi .

siriusql
siriusql
Niveau 10
30 juillet 2004 à 21:24:01

si il dit que c abusez . ..

Dave85
Dave85
Niveau 8
30 juillet 2004 à 22:35:04

Où tu vois ça ?

" Je trouve la scéne pas abusé mais c´est une scéne assez étrange.
Il ya rien ´abusé dans ces scénes les actions de snake sont très réfléchies.
C´est pas vraiment abusé il a juste calculer la distance qui le sépare au sniper et hop le tour est joué

Les mêmes que toi ( quoique, j´aime bien la scène Snake/Fox juste après le combat contre Ocelot finalement, elle est relativement bien équlibrée), mais je rajouterais :
Mais quand t´as des nano-machines qui quadruplent ton intelligence et que t´es fort au combat que tu vois les soldats sont pas concentrès tu va t´amusé non ?
elle est pas abusé et très réfléchie.
c´est pas du tout abusé
Mets c´est pas abusé cette scéne."

MLais c´est vrai qu´il fait quelques RARES consetions

siriusql
siriusql
Niveau 10
31 juillet 2004 à 01:11:32

je croyais que tu parlais de roger...

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
07 septembre 2004 à 13:19:40

lag-it Posté le 30 janvier 2004 à 20:53:39
Pour moi, MGS2 est beaucoup moins bien que le premier sur plusieurs plans.
La phase sur le Tanker est géniale ( du grand Metal Gear ) , mais toute la partie Big Shell est assez nulle à mon sens :

- Les personnages sont beaucoup moins charismatiques que dans MGS1 : la Dead Cell manque de Personnalité, avec Fortune, personnage censé être important sans l´être vraiment, Vamp, pas mal mais qui en fait un peut trop et Fatman auquel les créateurs ont voulu donner trop de personnalité ( mains, histoire ) , mais qui au final en manque cruellemnt ( cohérence). L´idée d´Ocelot avec le bras de Liquid est bonne ( et aurait peut être dûe être plus exploité ( on a l´impression d´une simple transistion entre MGS1 et un à venir ) . Idem pour Olga qui possède une forte personnalité, c´est un très bon personnage.
Par contre RoseMary . . . Sa pseudo histoire d´amour avec Raiden est assez lourde ( celle de Snake/Meryl éti bien, mais la c´est vriment trop.
Le personnage de Raiden est pas mal, mais il n´a pas le charisme de Snake ( c´est un peu comme jouer à Super Mario sans Mario ) .

- Les lieux : le tanker est génial, mais la BigShell n´a plus grand chose à voir avec l´esprit Metal Gear, à part l´idée d´isolement : Une sorte de grande structure géométrique au centre de la baie de New York : exit l´Alaska, la neige qui va si bien au jeu.

- L´histoire : beaucoup trop compliquée : cela nuit au jeu. L´idée de base est bonne, mais parler d´une usine de traitement de la polution, enchiner sur Metal Gear, puis sur le SSS plan, présenté d´abord comme une simulation de Solid Snake puis comme une étude sur la vie, c´est vraiment trop. Sans parler des patriotes...

- La fin : idem, c´est trop. Dans MGS1, ´était un messsage d´espoir quand à un futur à venir, avec une morale. La c´est carrément une dissertation philosophique très moraliste lourdingue baignant dans une musique qui n´a rien a voir avec le jeu.

Bref, tant de petites choses inexplicables relatives à cet " esprit Metal Gear" qu´il m´est impossible de définir.

Certes le système de jeu et les graphismes sont très bien, mais l´histoire est beaucoup moins bien que celle du 1 ( à mon sens ) .

Je suis entiérement d´accord avec toi ! :ok:

La vidéo du moment