CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai un peu peur...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
01 février 2004 à 21:50:21

Je n´aime pas Matrix, j´apprecie pourtant ces scènes, qui montre bien que Snake est en effet un superguerrier, une création génétique, une machine de guerre, le plus grand soldat de tout les temps.

Exagéré, irréalistes, ces scenes le sont c´est sur, mais qu´y a t´il de réaliste dans Metal Gear Solid ?

Pas grand chose en fait.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
01 février 2004 à 21:52:52

C´est faux, justement si il y´a une chose que Kojima supervise spécialement c´est bien les cinématiques, il a demandé a son ami Kitamura de les chorégraphier, et le résultat fait plus influence manga et Japon qu´américain, Matrix étant de toute façon une copie du genre.

liquid2
liquid2
Niveau 10
01 février 2004 à 21:55:23

ah bon je savai pas merci tu m´apprend une chose ( je vais dormir moin con ce soir :rire2: ) eu
si non je suis d´accord avec toi j´aime pas matrix mais j´aprecie les cinematiques de MGS TTS ouais y´a pleins de trucs irealistes dans MGS ca c´est vrai

liquid2
liquid2
Niveau 10
01 février 2004 à 22:00:42

Kaji_Ryoji ouais mais je parlai pas des cinematiques Hideo Kojima ne cree pas les niveau les perso et tout donc si silicon knights voulaient rajouter des objets des pieces des amres ou voir meme des personnages en + ce serai foireu sans hideo kojima

liquid2
liquid2
Niveau 10
01 février 2004 à 23:08:48

bah voila debat sans fin ouais Snake est cloner de big boss avec des amerlioration genetiques par exemple il on modifier ses cellules pour qu´il devien plus resistan ouais si tu dit que snake est un humain pk quand il encaisse des coups de Famas ou Aks-74 ( MGS2) pk il creve pas avec une raffale de balle comme ca il devrai mourir meme si il a une tres bonne armure...
Voila la debat sans va continuer RENDEZ-VOUS a l´episode prochain :rire2:

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
02 février 2004 à 00:00:46

Raven se prend bien des missiles stinger dans le corps alors qu´il est torse nu :doute:

clowny
clowny
Niveau 10
02 février 2004 à 04:04:41

De toute façon le coté ´´Realiste´´faut oublier , MGS ne s´est jamais vraiment voulu etre´´Realiste´´tant ds son scenar que ds ses cinematiques,Kojima veut du grand spectacle.

Les cinematiques de ce Remake me paraissaient aussi pour ma part bien trop exagérées limite ridicules mais apres avoir vu le dernier trailer je me rend compte qu´elles st tellement bien faites qu´il est difficile de les prendre en défaut,ça fonctionne tres bien ma foi.

Maintenant graphiquement c´est grosso modo idem qu´MGS2 , ça n´utilise peut etre pas les memes procedes graphiques mais visuellement c´est la meme chose.

Lyrik-snake
Lyrik-snake
Niveau 9
02 février 2004 à 08:26:00

vous parlez du " coté irrealime", mais par exemple, le coup du stinger que snake sort de sa poche face a Raven... en voila un bel exemple, et tt le monde sen fout de savoir que c´est impossible...
pour ceux ki on joué a operation flashpoint, savent comment sait un stinger. ( en gros, c un missile sol-air et basta! on peut pas tirer a la suite)

question graphique, c les memes ke MGS2 ( jai testé la demo au Micromania game show) ce ke g deplore, ce ke les developpeurs ont pris les memes scripts ke le 2, par exemple, le fait de ne pas pouvoir tirer sur un soldat ki est en train de se lever. vous vous en souvenez? cété chiant, et ben la

Lyrik-snake
Lyrik-snake
Niveau 9
02 février 2004 à 08:27:31

( oups) suite:
et ben la, PAREIL!! et puis les gardes ont les memes postures, etc,etc...
mankerai plus ke les gardes parlent avec laccent russe!! :lol:

clowny
clowny
Niveau 10
02 février 2004 à 09:10:54

Therrrrrrrrrrrre somebody Herrrrrre :rire:

lag-it
lag-it
Niveau 10
02 février 2004 à 18:39:03

Bon euh Shin-Aumaan et les autres : ON SE FOUT DU REALISME ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

. ..Ca va mieux.

Mon avis rejoint celui de Khan-Seb concernant le nombre de balles nécessaires à tuer : Le fait qu´on balance 75 missiles Stinger sur le Metal Gear, c´est juste pour faire participer le joueur, car en fait aucun n´est réellement efficace et ce n´est qu´à la fin, lors de la cinématique, qu´il tire le missile fatal.
Si il n´y avait pas cette participation, Metal Gear Solid ne serat qu´un film.

C´est pour cela que Splinter Cell et Metal Gear sont difficilement comparables : dans Metal Gear la jouabilité et le gameplay sont au service et dépendent du scénario, tandis que dans SC l´histoire ne sert que de prétexte pour le jeu...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 février 2004 à 19:49:59

C´est une question d´équilibre entre le réalisme et la liberté pour le plaisir de jeu.

La variété des armes permet la variété du gameplay.

Maintenant MGS2 est tout autant irréaliste, vu le poid d´un lance missile et du temps pour recharger.

A noter aussi que vu que le Stinger est un missile anti aérien a guidage infrarouge, en theorie il n´est efficace que contre les avions.

Normalement le Harrier dégage au 1er coup au but, alors que le Hind est nettement plus résistant.

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
02 février 2004 à 20:14:40

lag-it > c´est clair qu´on sent fout du realisme, j´ai dit le contraire ?

lag-it
lag-it
Niveau 10
02 février 2004 à 20:53:30

" Raven se prend bien des missiles stinger dans le corps alors qu´il est torse nu"

Mais je me suis peut être trompé sur tes intentions :)
De toutes facons, il s´agit juste d´un rappel pour tous.

De toutes facons le jeu 100% réaliste n´aurait pas grand intérêt : devoir dormir, manger, se reposer après avoir couru...

Bref le réalisme n´apas d´importance.
L´essentiel est que l´esprit Metal Gear reste intact.

Le truc que je comprends le moins, c´est la scène ou Snake se planque en faisant n´importe quoi quand Meryl tire n´importe ou près de l´ascenceur : ca n´a vraiment aucun intérêt, qui pourrait faire une telle chose dans une situation pareille ? !?!?

liquid2
liquid2
Niveau 10
02 février 2004 à 22:08:11

" De toutes facons le jeu 100% réaliste n´aurait pas grand intérêt : devoir dormir, manger, se reposer après avoir couru... "

Snake doit faire ses besoins avant manger avant dormir avant et je sais pas mais si tu as tres bien dormi tu sais rester 24 h debout ( snake n´est pas a shadow moses pendant 1 semaines)
et comme il a un bon pshysique ^^ lol il devrai pas reposer apres avoir couru meme moi je me repose pas apres la gym :rire2:

Kfor
Kfor
Niveau 8
02 février 2004 à 22:22:29

super ce débat!

Kfor
Kfor
Niveau 8
02 février 2004 à 22:53:18

Salut, ce forum est vraiment intéressant car on y retrouve des vrais fans de mgs!

Concernant, TTS, les scènes exagérées ne représentent qu´une part infime du total ( de toutes facons elles sont quasiment toutes dans le trailer de 27 minutes) et donc à mon avis ya pas vraiment à s´inquiéter!
Ca devrait etre du tout bon! Maintenant, je suis + ou - d´accord avec khan SEB: c´est vrai, Snake dans TTS est un croisement entre Néo, Dieu, Sangoku SSJ5, . ..

En même temps, il était logique que silicon knights ne reprennent pas exactement la meme orientation cinématographique que ds le 1 ( c un remake mais ils vont qd meme pas faire tout pareil sinon pas d´intérêt pour ceux qui ont déjà jouer à mgs sur PSX.

Je crois plutôt que TTS sera intéressant dans le sens ou il sera visuellement parlant plus " nord-américain", c.a.d plus orienté action, baston , fight, effets spéciaux avec l´archétype du héros ( Solid évidemment, alors que dans mgs sur PSX il est on ne peut plus humain pour un clone)... Plus spectaculaire ! !!

Bon évidemment, pour ceux qui préfère le style nippon aux effets US branchés et stylés style matrix ( qui s´est par ailleurs inspiré du cinéma HK), je comprend qu´ils soient déçu! Perso, j´ai pas de préférence entre les deux orientations ( eh oui, je ne suis pas une personne qui critique aveuglément l´oncle SAM ( pas Sam fischer rassurez vous...)).

L´histoire sera la même , la philosophie sera à peu près la même, seul la vision du héros est changé: Snake ds MGS1 est un " homme" dépassé par les événements et qui décident de prendre son destin en main à la fin du jeu... ds MGS2, il a pris les choses en main et apparaît comme un " maitre" en façe de l´élève Raiden! ds TTS, Snake est représenté comme un " demi-dieu", alors c´est sur que ce n´est pas dans la logique des choses, c´est moins subtil mais plus spectaculaire et plus commercial.
Les puristes n´apprécieront guère, mais bon ce n´est qu´un remake...
Enfin pour ma part je trouve les cinématiques renversantes et l´animation des cinématos EST LE POINT OU LE JEU VA ETRE REVOLUTIONNAIRE! ( surtout dans les scènes de combat, on se croirait dans un film vraiment trippant.)

Pour MGS, la révolution se situait plutôt dans le scénar, le concept, le gameplay, le charisme des persos, la philosophie du jeu, enfin... presque tout!

Dans MGS 2, les graphismes, certains points du scénar, certains dialogues, la facon de filmer les cinématiques ( tant décriée par ailleurs) innovaient dans l´unvers du jeu vidéo

Chaque jeu mgs apporte ces innovations et est unique ( donc incomparable), c´est pour cela que cette saga ne laisse pas indifférent est devenue culte pour certains.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
02 février 2004 à 23:00:40

Personellement je ne pense pas que ces cinématiques different tellemnt dans l´esprit général, Kojima a bien dit qu´elles sont telles qu´il aurait aimé les mettre dans le jeu sur PSX, mais la technique a l´époque ne le permettait pas.

Snake est bien un super guerrier, parsque le type que descend un tank abbat un hélico et démoli le Metal Gear Rex, c´est pas une merde, c´est minimum James Bond.

Donc Je ne vois pas grand changements, juste que que tout est plus plus, mais ca ne veux pas dire que c´est forcement bien.

Kfor
Kfor
Niveau 8
02 février 2004 à 23:39:58

Yo c´est encore moi je suis inspiré ce soir.
Pour répondre aux autres questions abordées sur ce forum, les voix en francais sont ridicules mais drole, les voix en anglais plus sérieuses mais plus réalistes et " stylées". A vous de choisir.

Le réalisme dans mgs. LOL! Citer moi un jeu, un film, un roman entièrement réaliste, ou ya pas d´invraissemblances. C´est dur à trouver!
Disons que metal gear est une sorte de thriller militaro-fantastique qui mixe admirablement bien les éléments réels pour qu´on puissent s´identifier aux persos à l´univers. ( ex: les références au clonage, au bug de l´an 2000, au syndrome de la guerre du golfe, à la guerre froide... sont excellentes et contribuent à rendre MG unique ; contre ex: matrix 3 ds le monde " réel" très différent du notre = bouse énorme, on s´en fout de ce qui leur arrive; c´est aussi à mon avis l´un des éléments décevants de MGS2 ( Big Shell fait trop iréel et manque d´ambiance pour accrocher!!))

Mais ya aussi du fantastique dans Metal Gear pour faire réver, un peu comme les grandes machines hollywoodiennes ( les Metal Gear, super pouvoirs des méchants)

Le tout matiné d´une intrigue d´une complexité sans égale ( pour moi, je ne rigole pas je n´ai jamais rien vu d´aussi complexe)
de persos uniques, jouant tous un role précis, ayant tous une dimension, un charisme hors du commun dans le monde du jeu vidéo ( regarder des persos comme Tidus de FFX ou Link ou Sam fischer, ils ne remplissent pas du tout la meme fonction). Et surtout, tout est fait pour rendre ces persos humains, c´est( la le point crucial qui fait vraiment à mon avis de Metal Gear une " oeuvre à part" : les animations, la masse de dialogue, les sentiments...

Quand j´ai joué pour la première fois à mgs sur PSX, je suis passé par toutes les émotions possibles, c´est pour ca que je considère que Metal Gear est une expérience : à mi chemin entre le septième art et un jeu vidéo.
Une expérience d´une intensité exceptionnelle pour sa durée relativement courte.
Franchement, comment expliquer qu´un jeu aussi court nous ait laissé une trace indélébile. A tel point que je suis certain de me souvenir de certains dialogues toute ma vie...

Et puis, Solid Snake, que voulez vous!! Comment ose t-on le comparer à Sam Fischer, franchement c´est lui faire honte. Snake est le perso le plus charismatique de l´histoire des jeux vidéos et fischer... Non vraiment!

La Comparaison SC/MGS: SC est meilleur au niveau stricte du jeu mais dans 20 ans personne ne se souviendra de SC tandis que pour MGS..., si comme jeu il est moins bien, comme " oeuvre vidéoludique" il est 100 lieux au dessus de SC
SOLID>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>SAM
MGS a la grace que SC n´a pas!

MGS1: Bon là, je crois que tout le monde est d´accord pour dire que c´est une révolution à presque tout les points de vue, un pur chef d´oeuvre touché par la grâce, une sucession de moment d´anthologie, une merveille inégalable, un super jeu comique en VF... ( assez de superlatifs)

MGS2: Ha celui là, le plus gros battage médiatique de l´histoire du jeu vidéo, un jeu super attendu, génial pour les uns, décevant pour les autres, il a tellement été critiqué... On en a tellement raconté à propos de celui-là que je vais pas m´étendre dessus. Je pense simplement que beaucoup ont trouvé que c´était un peu " too much", ils avaient pas totalement tord, Kojima a voulu répondre a des attentes placées tellement haut que son bébé étais sant doute un peu trop ambitieux.

Perso, je crois que la polémique sur Raiden est injustifié et que ceux qui le critique n´ont pas compris ( ou vu le making of) le but recherché par Kojima qui était de mettre en relief par rapport à Raiden ( pour le mettre en relief, il fallait forcément qu´il y ait une différence de charisme entre les 2) ou àlors les gars qui le critiquent sont des homophobes qui en ont contre le coté efféminé de Raiden! Je pense que beaucoup de ceux qui n´ont pas accrochés n´ont pas cherchér/compris le fin mot de l´histoire et/ou le style cinématographique du jeu. Pour ma part, il fait partit de mon hall of fame des 5 jeux qui m´ont le plus marqués. ( Mention spéciale aux trailers prodigieux ainsi qu´à toute la mise en scène mise en place par Kojima pour cacher Raiden avec des fausses cinématiques... Il fallait oser, là aussi Metal Gear est unique!)

Quand à MGS3, la polémique selon laquelle il serait bourrin et que ce serait BIG BOSS, je conseille à tout le monde d´arreter de cogiter comme des fous pour nous sortir des hypothèses, j´ai essayé pendant 2 ans sur MGS2 et j´étais à coté de la plaque donc...

Depuis MGS 2, Je me souviens de cette phrase qui quelque part résume la philosophie MetalGear:
EXPECT THE UNEXPECTED!

En bref, pour ceux qui seraient arriver jusque là, MGS représente juste un extreme de ce qui se fait dans le jeu vidéo, comme FF, Zelda et Quake représenteraient les 3 autres extremes, des jeux qui ne répondent pas au meme objectifs.

Sur ce , Bonne nuit, et s´ils y en a qui veulent réagir...

Kfor
Kfor
Niveau 8
02 février 2004 à 23:50:22

à Kaji,

" Snake c´est minimum James BOND",! Je voudrais pas dire mais SNAKE > >>>>>>>>>>> James Bond en tout ( charisme, style, vannes)...

Qd à ce que Kojima a dit, ca me parait bizarre parce que le Snake de TTS correspond pas vraiment au perso de MGS PSX ( perso, je me méfie de ce que dit Kojima depuis un certain MGS2, et il a peut etre dit ca pour faire la promo... Enfin, j´en sais rien...)
En tout cas ses scènes mixés mangas/matrix, ça me fait plus penser à l´atmosphère manga de MGS2
!

De plus, Snake est un super guerrier ( pas au sens DBZ), lêtre parfait, le surhomme, le superhéros des temps modernes, il n´empêchent quà de multiples moments il a besoin d´aides extérieures pour s´en tirer...

Au fait, y a til qq´un ici qui ne voudrait pas être solid snake?

Quand à savoir pourquoi les adultes n´aimeraient pas Metal Gear, j´avoue que j´en sais mais alors vraiment rien ( j´ai 18 ans)! Si qq´un a une explication, car on ne me fera pas croire que les adultes n´aiment pas les scénarios tordus ( encore que...)!

La vidéo du moment