CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai un peu peur...

clowny
clowny
Niveau 10
03 février 2004 à 02:49:48

KFOR:Ta comparaison avec Sam Fisher est tres juste , d´un point de vue charisme y´a en effet pas photo , et la trilogie des Metal gear ( voire pourquoi pas la quadrilogie =tout porte à le croire)restera definitivemment ds les memoires , Ubi aura beau nous sortir des Splinter 2/3/4/5 etc... ça n´aura absolument pas la meme forçe , leurs jeux passeront mais ne resterons pas.

shadow252
shadow252
Niveau 10
03 février 2004 à 11:11:27

kfor,lorsque tu dis: " Pour ma part, il fait partit de mon hall of fame des 5 jeux qui m´ont le plus marqués"
tu parles de mgs2?
sinon,j´ai trouvé ton discours très bien construit,bravo :ok:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
03 février 2004 à 11:40:37

Snake n´est plus un bleu dans TTS, c´est un guerrier ultime, mais qui refuse de s´assumer, il refuse d´admettre que la seule chose qu´il sait faire c´est se battre, Fox lui révelera ça plus tard.

Snake est manipulé et dépassé, mais pas par le combat ou il est naturellement a l´aise, il bat tout les membres de Foxhound les uns apres les autres, passe son chemin en enjambant les cadaves de ses ennemis, même Raven a la fin comprend que Snake est comme Liquid, une sorte de monstre.

shadow252
shadow252
Niveau 10
03 février 2004 à 11:59:41

je me souviens de cette scène.
c´est une scène magnifique,symbolique.

lag-it
lag-it
Niveau 10
03 février 2004 à 13:44:50

" En même temps, il était logique que silicon knights ne reprennent pas exactement la meme orientation cinématographique que ds le 1 ( c un remake mais ils vont qd meme pas faire tout pareil sinon pas d´intérêt pour ceux qui ont déjà jouer à mgs sur PSX.

Je crois plutôt que TTS sera intéressant dans le sens ou il sera visuellement parlant plus " nord-américain", c.a.d plus orienté action, baston , fight, effets spéciaux avec l´archétype du héros ( Solid évidemment, alors que dans mgs sur PSX il est on ne peut plus humain pour un clone)... Plus spectaculaire ! !!"

Pour rappel, Sillicon Knight ne s´occupe pas des cinématiques : leur job est avant tout la programmation et les autres éléments du jeux.

Il n´y a donc pas de raison qu´ils aient inflencé les cinématiques de quelque manière que ce soit.
C´est justement cette orientation " baston, effet spéciaux, spectaculaire" que j´ai critiqué tout au long de ce topic.

La vision ( nippone ) proposée par Kojima des conflits et des guerres est beaucoup plus intéressante, sur le plan moral et émotif, que celle prise par ces films d´actions nord américain comme tu le dit, où les combats spectaculaires prennent le pas sur le scénario, les personnages et les émotions ( cf. : ces daubes de Matrix 2 et 3 ) .

Je sais que mon discours peut parfois apparaitre anti-américain, mais c´est loin d´être mon opinion.
Je critique simplement le côté super héro sauvant le monde pris par la quasi totalité des jeux de ce pays.

Kfor
Kfor
Niveau 8
03 février 2004 à 14:25:26

à Shadow: Pöur te répondre, je te dirai que les cinq jeux qui m´ont le plus marqué ( pas forcément les meilleurs, mais ceux que je n´oublierais jamais) sont dans le désordre:
Final Fantasy 7, Zelda A link to the past, Metal Gear Solid 1 & 2 ainsi que Zelda Ocarina of Time!

Je comprend ceux qui n´aiment pas le style US ( superhéros invincible) hérité de la culture de la mentalité, et de l´histoire des USA. Je dis juste que, perso, je ne pense pas que ca devrait nuire énormément au jeu.

Sur ce , on peut critiquer les USA san etre anti-américain, si sa critique est construite

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
03 février 2004 à 14:36:38

je me souviens aussi quand Psychos Mantis lit dans le cortex de Snake il dit avant de mourir : " toi tu es comme le boss...non pire ! "

sinon pour la mise en scene de Sillicon, c´est clair qu´elle fait + tape a l´oeil, mais se sont juste des scene d´action pour renouvellé un peu l´interet...le fond restera le meme.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
03 février 2004 à 14:45:54

Pour la dernière fois, Silicon Knights ne s´est pas occupé des cinématique, c´est Kojima et Kitamura qui les ont conçu, et elles sont telles que Kojima les aurait souhaité sur PS1.

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
03 février 2004 à 16:04:27

que se soit Sillicon ou Kojima , c´est pas le probleme. mais dsl comme meme, je refairais plus l´erreur.

clowny
clowny
Niveau 10
03 février 2004 à 17:13:25

Kitamura a fait 100% du boulot , Kojima lui a supervisé ( y faut bien qui voit ce qu´on fait de son jeu quoi Lol)

Au fait please n´en revelez pas trop sur le scénar :-)))

Kfor
Kfor
Niveau 8
03 février 2004 à 17:47:56

ceux qui ont vu des films de Kitamura ne devraient pas s´étonner du style " tape à l´oeil". Pour le reste, Silicon Knights a semble t-il annoncé qu´il y aurait une big surprise dans le jeu ( g vu ca sur des forums US)... Perso, je crois pas trop à un gros truc...
Par contre, pour MGS3, Expect the unexpected!

La surprise peut etre à double tranchant ( cf Raiden mgs2 qui en avait déçu plus d´un) mais c´est l´un des aspects qui fait que Metal Gear n´est pas limité, contrairement à un Gran Turismo, un PES ou un Soul Calibur, qui pourtant sont tout 3 d´excellentes franchises mais dans des genres limitées. ( Dans un Zelda, on peut toujours imaginé un univers nouveau ( ex WW), des nouvelles espèces ( Zoras gorons piaf...), la création est potentiellement infinie...

Un GT se résume à un certain nombre de caisses, de circuits,d´épreuves, d´améliorations... Qd on l´achète on sait ce qui nous attend. Quand on achète un FF, un Zelda, un Metal Gear, meme si on connait le principe du jeu, on ne connait en théorie pas le jeu lui meme, son histoire, ses personnages secondaires.

C´est le point essentiel qui explique pour moi que les jeux qui me resteront en mémoire sont des jeux d´actions, aventures ou d´espionnage ( voire les jeux de plate formes, ou les FPS, genre qui manque toutefois grandement d´imagination). Par exemple, pour un jeu comme Gran turismo, je ne saurais pas vraiment dire les différences qu´il y avait entre le 1 et le 2, ni me rappeler mes courses les plus mémorables... En revanche, comment pourrais je oublier Solid Snake,certaines scènes cinémato de FF, certains boss et donjons dans zelda...

Le problème avec TTS, c´est qu´on connait déjà toute l´histoire, donc en théorie plus d´effet de surprise. Maintenant, j´aimerais vraiment bien qu´ils développe plus la personalité
de certains persos comme Liquid... Justement, ces nouvelles scènes d´actions sont plus là pour le fun, et le jeu est tellement divin, qu´on peut le refaire plusieurs fois sans se lasser.

Résultat: TTS est à 99% sur et certain une merveille

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
03 février 2004 à 18:49:26

C´est Kitamura qui s´occupe des scenes d´actions.

lag-it
lag-it
Niveau 10
03 février 2004 à 20:33:41

Ouaip, je ne suis pas sûr que les nouvelles cinématiques sont telles que Kojima les auraient souhaitées : il n´y a qu´à regarder dans Metal Gear Solid 2 : pour la première apparition de Snake, en Pliskin, il se fait battre par Vamp, contre le Harrier, il sort " Otacon, we´ve got a problem" ou à la fin quand il sefait capturer par Fortune qui l´amène devant Ocelot.
Il a pourtant encore plus d´expérience dans Sons of Liberty que dans le précédent, et pourtant on retrouve de nouveau un Snake un peu dépassé par les évènement s qui ne ressemble pas à un super héro. Voila le vrai Snake.
Je trouve d´ailleurs Snake encore plus réussit sur certains plans moral que dans le 1...

Kfor
Kfor
Niveau 8
03 février 2004 à 21:43:55

très bonne remarque lag-it, même si j´aimerai que tu précise dans quel sens Snake est plus réussit sur le plan moral dans MGS2.

Perso,dans le 2, je le trouve plus mûr, il prend les choses en main ( cf l´intro du 2 avec l´adn...)! Mais en même temps, il n´est pas invincible, tout en assurant comme un bg, c´est ce qui le rend profondément humain, ^sans doute d´ailleurs plus humains que les hommes réels...
La différence avec Raiden est flagrante et Kojima a à mon sens bien réussit la relation maître-élève ( King-Kong/Godzilla).
Snake dans le deux est indépendant. Plus de supérieurs pour le manipuler ( encore que...)! Et puis, c´est un perso fantastique avec un charisme, des répliques ( You never asked! What the... Metal Gear!!! Liquid") une voix des mimiques... Enfin tout, quoi!

A la base on croirait que c´est un soldat qui veut juste sauver le monde ds une production US, mais en fait il se révèle vite très attachant.

En bref, Snake allie la finesse à l´action, la personalité, le style, l´humanité... Il est en ce sens bien plus réel que les persos du film Final Fantasy ou de certains films d´actions balourd VanDamme/Seagal/Stallone...
D´ailleurs, adapter Metal Gear serait un crime car je ne vois pas comment le cinéma pourrait restituer sa personalité forgé après des heures de codec...

Je sais pas si vous savez, mais le film DBZ est en projet... Le réal serait R.emmerich à qui l´on doit ID4, Godzilla... 99,9% de chance d´etre ridicule...

Vous l´aurez compris, Snake est de loin mon perso préféré dans l´univers des jeux vidéos!
Une sorte d´humain parfait ( ce qu´il est au sens génétique)

Kfor
Kfor
Niveau 8
03 février 2004 à 21:46:47

à kaji : pour la scène de Raven. Entièrement d´accord! Une pure scène d´anthologie!

lag-it
lag-it
Niveau 10
03 février 2004 à 22:19:55

Comme tu le soulignes, l´un des aspects très intéressant sur le plan moral de Metal Gear Solid 2 concerne la maturité acquise par Snake dans ce second Opus.
Il a véritablement trouvé une raison de vivre et se bat pour cette cause qu´il juge juste.
J´aime également les moments de faiblesse que l´on sent dans " My name is S...", ou le jugement qu´il se porte lorsque Raiden le qualifie de héro.

Cependant, je n´iais pas jusque à dire qu´il prends les choses en main : Snake garde une de ses principales caractéristiques : la solitude.
Si il est clair qu´il est venu sur la Big Shell en connaisance de cause, il garde cependant une certaine distance avec Raiden ( "you never asked"), et ce jusque tard dans l´histoire.

Il n´instaure pas cette relation maitre/élève de manière explicite, il se contente juste de guider Raiden, de le conseiller.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
04 février 2004 à 01:51:10

Snake est une machine a tuer qui se révolte contre ceux qui l´utilisent, mais dans le 1, il n´a pas encore de but, il se contente de se battre parsque c´est seulement quand il se bat qu´il se sent vivant.

clowny
clowny
Niveau 10
04 février 2004 à 07:30:09

Disons que ds MGS1 il est envoyé en Alaska pour un recupération d´otages apparamment classique , il est le meilleur et il est habitué au terrain et aguerri au combat.

Pour MGS2 j´ai pas compris grand chose au scénar en toute honneté , il etait tellement sinueux que j´ai vité été largué :rire:
Et puis la philosophie de bazar de la fin ça m´a soulé.

lag-it
lag-it
Niveau 10
04 février 2004 à 13:28:34

Il est regrettable, il est vrai, que le scénario de MGS2 soit si complexe : il auraient pu occulter certains passages sans que cela ne nuise grandement au jeu ( l´interprétaion d´Ocelot concernant le S3 plan par exemple ) .

Et il est vrai que la morale de la fin est un peu trop éxagérée à mon gout : le propos généralisé à l´ensemble de l´hummanité ne colle pas forcement à l´univers du jeu.

Mais MGS2 contient d´excellents passage, concernant l´évolution morale de Snake par rapport au précédent opus par exemple.

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
04 février 2004 à 13:32:15

Je voudrais féliciter lag-it et tous les intervenants pour la qalité de ce topic, ça change des banalités habituelles. Je suis moi aussi inquiet concernant le fait de savoir si TTS ne trahira pas l´esprit de MGS1...une ambiance unique melant super scenario, personnages charismatiqes et je dirait une sorte de " clostrophobie" intinsèque.Je crains que l´espect " tape à l´oeil" ne predomine sur l´aspect profondement humain qui se dégage de MGS1. A votre avis, il faudra brancher la manette dans quelle port pour que Mantis ne puisse lire dans les pensées de Snake? ( il y en à 4 sur une NGC)

La vidéo du moment