ceux qui ont vu des films de Kitamura ne devraient pas s´étonner du style " tape à l´oeil". Pour le reste, Silicon Knights a semble t-il annoncé qu´il y aurait une big surprise dans le jeu ( g vu ca sur des forums US)... Perso, je crois pas trop à un gros truc...
Par contre, pour MGS3, Expect the unexpected!
La surprise peut etre à double tranchant ( cf Raiden mgs2 qui en avait déçu plus d´un) mais c´est l´un des aspects qui fait que Metal Gear n´est pas limité, contrairement à un Gran Turismo, un PES ou un Soul Calibur, qui pourtant sont tout 3 d´excellentes franchises mais dans des genres limitées. ( Dans un Zelda, on peut toujours imaginé un univers nouveau ( ex WW), des nouvelles espèces ( Zoras gorons piaf...), la création est potentiellement infinie...
Un GT se résume à un certain nombre de caisses, de circuits,d´épreuves, d´améliorations... Qd on l´achète on sait ce qui nous attend. Quand on achète un FF, un Zelda, un Metal Gear, meme si on connait le principe du jeu, on ne connait en théorie pas le jeu lui meme, son histoire, ses personnages secondaires.
C´est le point essentiel qui explique pour moi que les jeux qui me resteront en mémoire sont des jeux d´actions, aventures ou d´espionnage ( voire les jeux de plate formes, ou les FPS, genre qui manque toutefois grandement d´imagination). Par exemple, pour un jeu comme Gran turismo, je ne saurais pas vraiment dire les différences qu´il y avait entre le 1 et le 2, ni me rappeler mes courses les plus mémorables... En revanche, comment pourrais je oublier Solid Snake,certaines scènes cinémato de FF, certains boss et donjons dans zelda...
Le problème avec TTS, c´est qu´on connait déjà toute l´histoire, donc en théorie plus d´effet de surprise. Maintenant, j´aimerais vraiment bien qu´ils développe plus la personalité
de certains persos comme Liquid... Justement, ces nouvelles scènes d´actions sont plus là pour le fun, et le jeu est tellement divin, qu´on peut le refaire plusieurs fois sans se lasser.
Résultat: TTS est à 99% sur et certain une merveille