CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai un peu peur...

snaketartare
snaketartare
Niveau 10
04 février 2004 à 13:51:08

alors ça j´en sais rien :lol:

lag-it
lag-it
Niveau 10
04 février 2004 à 14:10:21

Merci Slaldin- :)

La question est intéressante, mais pour le moment on en a aucune idée. Je parierais sur le port 2, comme l´original...

Je ne pense pas cependant que l´on puisse parler de claustrophibie concernant Metal Gear, mais il est clair que l´usage de cinématiques d´actions à outrance risque de tuer l´esprit du jeu, comme il a été mentionné tout au long du topic.

Par contre, concernant les cinématiques ou Snake n´apparait pas en héro, on retrouve bien l´esprit Metal Gear, je trouve, nottament lorsqu´il parle avec Meryl après la bataille contre Mantis ( " your real name..." ) ou encore les discussion avec Otacon près de l´ascenceur.
J´espère simplement que les scènes d´action montrées sur le trailer représentaient l´intégralité de celles que l´on pourra voir dans le jeu.

Celle que je regrette un peu également concerne l´explosion de la grenade dans le M1 qui propulse le soldat en feu dans la neige, là Snake est un peu trop sûr de lui à mon goût, cependant la cinématique est bien dans le style Kojima ( comme dans MGS2 avec le Soldat qui manque de nous pisser dessus )

lag-it
lag-it
Niveau 10
04 février 2004 à 20:34:03

J´ai vraiment l´impression qu´il se dégage un paradoxe dans ce remake, entre les scènes d´action ajoutées, qui divergent avec l´esprit du jeu, où Snake se prends pour un super héro, et celles qui montrent l´autre face de Snake, ses émotion, ses craintes ( avec Meryl ( nottament quand elle se fait tirer dessus ) , et celles que j´ai abordé précédement ) ) qui elles vont dans le sens du jeu.
Et il est vrai que si MGS2 m´a un peu décu par rapport au chef d´oeuvre qu´était le précédent opus, l´image qu´il nous transmet de Snake et de son évolution dépasse parfois celle de MGS1.
Un héro à sentiments, voila ce qui me plait chez Snake.

lag-it
lag-it
Niveau 10
04 février 2004 à 21:46:13

L´unde mes moments préférés dans le 2 est la confrontation avec Olga ( la cinématique juste avant ) : voila le vrai Snake : Assez sûr de lui et bénéficiant d´un entrainement lui permattant de savoir réagir aux situations, tous en étant pas invincible ( il perd l´équilibre quand le bateau secoue ) , puis avance gauchement vers Olga, jusqu´au moment ou celle-ci tire une balle qui manque de le toucher.

Kfor
Kfor
Niveau 8
04 février 2004 à 22:52:59

Je tiens à dire bravo à tous ceux qui postent ici , je crois qu´on a un vrai topic de fond ou ya pas de flood et d´insultes...

à lag-it et khan-seb: vous inquiéter pas pour l´action il est très probable qu´ils ont presque tout montrés dans la BA ( pour raisons commerciales, le tape à l´oeil se vend bien...)

Tout à fait d´accord pour dire qu´il y un paradoxe entre un snake invincible dans l´action et vulnérable dans l´histoire! Mais bon, Snake est quand meme un héros, au sens noble du terme.

Je comprend que tu ais été déçu par MGS2: je crois qu´il était attendu avec une telle impatience ( et avec un tel battage médiatique qu´il en a déçu beaucoup). Néanmoins, s´il est vrai que le scénar est très tordu ( je l´ai fait 8 fois pour tout comprendre...), je crois que quand tu l´as compris ( et que tu as compris les ambitions de Kojima pour ce nouvel opus), le jeu prend toute sa saveur. Certaines choses m´ont franchement bluffés:
- les fausses scènes de présentations et la surprise Raiden: Il fallait qd meme oser sur un titre si a

Kfor
Kfor
Niveau 8
04 février 2004 à 23:07:32

si attendu!!
- La vision de Solid Snake à travers Raiden! Vision extérieure qui fait apparaitre une autre facette du perso... Il fallait oser aussi!
La perspective eétait avant cela inédate dans l´univers vidéoludique!

- La Morale sur les Patriotes concernant le joueur: l´histoire ( les patriotes controlent et créent un contexte dans lequel tu es libre d´évoluer mais tu es esclave de ce contexte ) qui est censé concerné Raiden est en fait une métaphore du jeu qui nous concernent directement nous les joueurs!! Quand on joue, le scénario ( le contexte) est donné, linéaire ( explication de la linéarité du jeu) et immuable; a l´intérieure de ce contexte on peut faire comme on veut ( dou une certaine liberté)...

En tout cas pour dire que j´apprécie tout particulièrement Snake pour sa dimension humaine ; en effet, n´étant pas humain ( à double titre), je le trouve plus humain que la pluapart des gens que je connais!

Je crois aussi que Kojima sait rebondir la ou on ne l´attend pas ( expect the unexpexted) c´est ptete l´explication de ces scènes dans TTS. Après tout, MGS 3 semble très différent dans son concept...

Le scénario de MG est bien parce qu´il est tordu complexe mais aussi ambigu! En effet, quand on y pense bien, Snake est le meilleur allié san le vouloir des Patriotes ( il tue BigBOSS, Liquid, aide raiden pour solidus...) en bref il execute tout ceux qui veulent les détruire ( c´est d´ailleurs peut etre pour ca que les patriotes le laissent en vie...) tout en étant leur ennemi. Au fond, il a le meme objectif que liquid et solidus ( trouver les patriotes, pour les détruire ( ?)) mais n´utilisent pas les mêmes moyens...
C´est quan meme incroyable une telle complexité!

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
04 février 2004 à 23:50:21

C´est un theme assez fréquent dans les mangas, il suffit de voir Evangelion, ou le monde est dirigé par la SEELE depuis la nuit des temps.

Enfin, je ne trouve pas ces scenes si differentes de l´original, Snake est le ^plus grand soldat vivant, tout simplement.

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
05 février 2004 à 11:28:47

J´aimerai parler du personnage de Liquid, tout d´abord je tient à rappeler que c´est lui qui a en fait hérité des gènes supérieurs de Big Boss : on l´apprend de la bouche d´Ocelot à la toute fin de MGS1 ( "jusque à la fin il a cru qu´il etait l´inférieur...") ; de ce fait c´est lui le soldat le soldat ultime en théorie. Seulement, il est resté emprisonné par ses gènes contrairement à Snake qui a su se surpasser en allant au delà de sa valeur intrinsèque ; c´est ce qui est representé metaphoriquement dans l´intro de MGS2 où on voit un serpent se detacher d´une hélice d´ADN.
Dans MGS1 ses motivations sont bien définis : recréer Outerheaven, guérir les soldats génomes gràce aux gènes de Big Boss et enfin tuer Snake pour diverse raisons personnelles ; en revanche, dans MGS2 il ne semble plus en vouloir à Snake, bien au contraire il l´aide car la présence de Snake lui permet de prendre le dessus sur Ocelot.
Il en a maintenant contre les Patriotes, mais pour quelles raisons ? En effet, Solidus voulait suprimer les Patriotes pour rendre aux USA ses valeurs originelles de liberté ( "Jack, this is not power I want..."), mais je doute que Liquid ait les mêmes desseins !
Liquid etait pourtant au courant de l´existance des Patiotes dès Shadow Moses ( voir le livre de Romanenko ) ; a-t-il une information que l´on ignore ? Leur en veut-il parce qu´ils sont à l´origine du projet < Les enfants Terribles> ?
Beaucoup de questions restent en suspend...
Au fait, je vous le donne en mille : quel est le seul personnage de MGS2 à ne pas être manipulé directement ou indirectemet per les Patiote ?

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
05 février 2004 à 11:33:09

Patriotes

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
05 février 2004 à 14:26:40

Liquid est le personnage que je préfere, il est comme Snake, mais avec encore moins d´état d´âme, il est pres a se battre pour ce en quoi il croit.

Il est l´inverse de Snake tout en étant son complement.

Flapiou
Flapiou
Niveau 2
05 février 2004 à 14:34:44

Pour ma part je voudrais revenir sur le sujet initial à savoir l´esprit qui se dégage des nouvelles cinématiques de MGS 1 ( non pas que la discussion sur MGS 2 ne soit pas intéressante).
En fait je n´ai rien de vraiment nouveau à dire, mais j´avais envie d´aller dans le sens de lag-it et Khan-Seb, qui ont à mon avis très bien résumé la chose.
Lorsque j´ai vu le trailer j´ai eu la désagréable impression que ce n´était pas vraiment Metal Gear Solid que j´avais devant les yeux. Tout me faisait penser a un gros blockbuster américain qui veut juste en mettre plein la vue au détriment des personnages. C´est comme si on avait confié la réalisation des cinématiques à John Woo ( Snake me faisait penser à Tom Cruise dans Mission Impossible 2, personnage pas charismatique, pas surpris par ce qu´il lui arrive et limite invincible).
Cela dit on retrouve bien la psychologie des personnages avec les relations Snake-Meryl, Snake-Grey Fox qui sont bien mises en valeur. Le fait que le jeu ( j´imagine vu le titre) insiste sur les points communs des 2 Snakes me parait bien aussi.
Si le personnage principal peut si tirer des situations périlleuses si facilement ( normalement un salto arrière occasionne une grande dépense d´énergie pour enchaîner un combat après c chaud et puis c´est pas aussi la meilleure façon de se mettre a couvert) la crédibilité en prend un coup. Si le héros fait un saut périlleux sur un missile j´en aurais franchement rien a foutre et l´action ne me fera pas trembler. Si plutôt dans un mouvement désespéré il se jette sur le côté pour échapper a la mort, là la situation aura une véritable intensité dramatique et je m´attacherais vraiment au personnage, en tout cas ce sera plus facile de s´identifier à lui. A aucun moment il est dit dans l´histoire de MGS que Snake à des pouvoirs ou que c´est un cyborg comme Grey Fox ( celui là peut bien faire son kéké le scénar l´y autorise). Le héros est humain malgré tout, avec les limites physiques que ca implique, ( d´accord génétiquement sélectionné et très bon soldat) mais il se surpasse pour arriver à survivre.
Je n´ai rien contre les saltos arrières cela dit et je ne cherche pas toujours 100% de " réalisme". Le génialissime Prince Of Persia regorge de mouvements tous plus surhumains les uns que les autres et pourtant les combats et les acrobaties au dessus du vide sont intenses, et on y croit. La seule différence c´est que dans Prince Of Persia l´action prend place dans un monde de légende, le héros est une sorte de surhomme mais il n´y a aucun désir de donner du réalisme à l´ensemble. Le postulat de départ est ainsi, on l´accepte et on ne s´étonne pas de voir le héros faire des cabrioles dans tout les sens. Pareil pour Matrix le héros peut bien faire ce qu´il veut c´est tout à fait légitimé par le scénar et justement on attend que ça qu´il évite les balles ou je ne sais quoi, le film n´en est pas moins excellent ( le premier j´entends).
Enfin en regardant la vidéo j´ai eu l´impression de ne pas retrouver l´esprit de MGS, mais plutôt un Metal Gear enrichi en action bourrine qui donne dans une surenchère inutile et injustifiée. D´ailleurs tout dans la réalisation du trailer donne une impression de grosse production américaine pas fine ( Machin Vs Machin), où le côté infiltration et atmosphère feutrée est pratiquement absent. D´ailleurs j´ai trouvé le jeu pas enormément plus beau, ni changé. Reste à voir si ce trailer reflète bien la qualité finale du jeu ou non.

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 58
05 février 2004 à 16:37:42

Ouais...En même temps j´pense que soit tu accroches soit tu accroches pas !
Moi se sont les graphismes qui me font peur...Parce que c pas terrible de ce niveau là !

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
05 février 2004 à 16:54:49

les graph seront au moins aussi beau que ceux de Mgs2 , alors t´inquiete , moi je le trouve bien fait !

devilthebest
devilthebest
Niveau 10
05 février 2004 à 17:01:47

et ben a mon avis c vous qui éxagéré les mecs!me faite pas croire que les cinématique du 1 n était pas éxagéré!! fo pas abuser quand meme,meme ds le 1 snake qui esquive les tire du metal gear et tout c est abuser,c pas parcqu il rende les effet plus beau sur game cube et encore plus impressionant que c est moin réaliste! deja que ca l est pas bcp!

Kfor
Kfor
Niveau 8
05 février 2004 à 18:36:21

à saladin: tu es sur de ce que tu avances ( liquid serait le dominant!) qq´un pourrait confirmer car je crois que le phénotype dominant des cheveux est brun et des yeux est noir!

Or comme Solid correspond à cela et pas Liquid ( qui fait plus aryen...)... j´aimerai qq explications

Pour la réponse à ta question sur la manipulation des Patriotes, ce ne peut etre Raiden, le colonel ( !), olga, gurlukovitch, vamp, fortune.... la liste est longue

A mon sens, Solid,Liquid et Fatman n´obéissent qu´à eux même mais bon, la frontière avec la manipulation n´est jamais très loin!! ( J´ai pas spécialement cherché la réponse!

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 58
05 février 2004 à 19:23:19

Merci Shin...Mais je t´ai deja quelque part toi !

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
05 février 2004 à 21:35:34

devilthebest a raison, ces scenes ne different pas enormement dans l´esprit du jeu original, c´est juste plus spéctaculaire.

MGS n´a jamais été tres réaliste.

lag-it
lag-it
Niveau 10
05 février 2004 à 23:12:14

" Enfin en regardant la vidéo j´ai eu l´impression de ne pas retrouver l´esprit de MGS, mais plutôt un Metal Gear enrichi en action bourrine qui donne dans une surenchère inutile et injustifiée. D´ailleurs tout dans la réalisation du trailer donne une impression de grosse production américaine pas fine ( Machin Vs Machin), où le côté infiltration et atmosphère feutrée est pratiquement absent. D´ailleurs j´ai trouvé le jeu pas enormément plus beau, ni changé. Reste à voir si ce trailer reflète bien la qualité finale du jeu ou non."

Uhm, je n´irais peut être pas jusque là...
Certes l´ajout de ces nouvelles cinématiques d´action qui ne collent pas à l´esprit " sentiments humains" du jeu nuit à l´univers instauré par les précédents opus ( ce qui me révolte le plus, c´est l´inutilité, voire la stupidité de certaines scène : il faut savoir faire la part des chose entre les scène d´actions vitaminées ( qui ne collent déjà pas à l´esprit du jeu ) et les scènes d´action ridicules ( encore une fois : le Hind, près de l´ascenceur, le Sniper , etc... ) : l´important n´est pas le réalisme du jeu mais la crédibilité que l´on peut avoir des situations qu´il aborde. Fin de la parenthèse :) )
Cependant, je trouve, et cela a déjà été dit, que les nouvelles cinématiques concernant les rapports entre Snake et Meryl, son frère et les autres protagonistes demeurent et parfois même renforcent l´image que je me faisait du jeu original.

Quand à l´argument avancé par certains selon lequel Metal Gear ne serait pas très beau, je dirais que ( bon déjà c´est un peu plus beau que sur ps2, cf Otacon ) c´est un peu la marque de fabrique de l´univers Metal Gear. Certes la plupart du temps le jeu revêt un aspect quelques peux monochromatique, cependant il ne faut pas oublier que ceci va de pair avec le scénario et le thème abordé : la guerre, la mort...

Et oui, Snake est le dominant ( c´est même dit dans le trailer je crois )

liquid2
liquid2
Niveau 10
05 février 2004 à 23:25:45

je comprend pas une chose :
Solidus cherchai a detruire les patriots?
Mais...mais si on detruit les patriot ca va etre le chao totale non? tout va s´embrouiller tout va s´arreter tout les gens voudrons le pouvoir!
Mais alors en sachant ca pk solidus veut detruire les patriots?

devilthebest
devilthebest
Niveau 10
06 février 2004 à 10:06:08

c´est peut etre aussi l´esprit des déveloper d´innover à ce niveau la,si il remette éxactement les memes cinématiques avec un simple lifting graphique faut aussi ce dire que cela deviendrais un simple remake qui ne vaut meme pas son achat

La vidéo du moment