" Enfin en regardant la vidéo j´ai eu l´impression de ne pas retrouver l´esprit de MGS, mais plutôt un Metal Gear enrichi en action bourrine qui donne dans une surenchère inutile et injustifiée. D´ailleurs tout dans la réalisation du trailer donne une impression de grosse production américaine pas fine ( Machin Vs Machin), où le côté infiltration et atmosphère feutrée est pratiquement absent. D´ailleurs j´ai trouvé le jeu pas enormément plus beau, ni changé. Reste à voir si ce trailer reflète bien la qualité finale du jeu ou non."
Uhm, je n´irais peut être pas jusque là...
Certes l´ajout de ces nouvelles cinématiques d´action qui ne collent pas à l´esprit " sentiments humains" du jeu nuit à l´univers instauré par les précédents opus ( ce qui me révolte le plus, c´est l´inutilité, voire la stupidité de certaines scène : il faut savoir faire la part des chose entre les scène d´actions vitaminées ( qui ne collent déjà pas à l´esprit du jeu ) et les scènes d´action ridicules ( encore une fois : le Hind, près de l´ascenceur, le Sniper , etc... ) : l´important n´est pas le réalisme du jeu mais la crédibilité que l´on peut avoir des situations qu´il aborde. Fin de la parenthèse
)
Cependant, je trouve, et cela a déjà été dit, que les nouvelles cinématiques concernant les rapports entre Snake et Meryl, son frère et les autres protagonistes demeurent et parfois même renforcent l´image que je me faisait du jeu original.
Quand à l´argument avancé par certains selon lequel Metal Gear ne serait pas très beau, je dirais que ( bon déjà c´est un peu plus beau que sur ps2, cf Otacon ) c´est un peu la marque de fabrique de l´univers Metal Gear. Certes la plupart du temps le jeu revêt un aspect quelques peux monochromatique, cependant il ne faut pas oublier que ceci va de pair avec le scénario et le thème abordé : la guerre, la mort...
Et oui, Snake est le dominant ( c´est même dit dans le trailer je crois )