CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bannissement assisté, nouvelle tentative

Mario86
Mario86
Niveau 18
22 janvier 2005 à 14:31:27

Bonjour. Voici une suggestions ayant pour but de permettre aux modérateurs de faire bannir quelqu´un indirectement sans conserver la pollution de leur forum de façon visible tout en laissant des preuves à l´attention des « bannisseurs ». À mon avis ça a déjà été évoqué, mais bon, je pense qu´en essayant de faire évoluer ce projet on peut éventuellement parvenir à quelque chose de concret.

Qu´on ne me sorte pas le traditionnel « il y aurait de l´abus », merci d´avance. Ceux qui voudront poster des smilies « tu sors » sont également dispensés d´intervenir.

Pour bannir quelqu´un, il faut des preuves. Ce qui signifie laisser du flood ou des messages bourrés d´insultes donc contraires à la charte jusqu´à ce que Julie Couronne juge s´ils faut en bannir l´auteur ou non. En gros, les modérateurs font toujours face à un dilemme assez ennuyeux: conserver des messages illicites sur le forum dans l´attente d´un bannissement&(chose qui ne donne pas forcément une bonne image du travail du modérateur), ou bien effacer constamment les propos interdits par la charte mais permettre du coup à leur auteur de se Mon idée serait donc la suivante: quand un modérateur efface un message, qu´il ait le choix entre deux options. Un effacement normal et un effacement avec demande de ban attachée. En gros, cette deuxième version permet au modérateur de supprimer le message ou le topic hors-charte et d´en envoyer un exemplaire officiel et indiscutable à J.C. qui se basera dessus pour décréter du bannissement ou non de l´auteur du message effacé.

Bien sûr, l´utilisation de cette fonction ne devrait servir que lorsque le modérateur exige le bannissement de la personne dont il a effacé le message. Parfois, pour appuyer le fait qu´il s´agisse d´insultes à répétition par exemple, il faudrait évidemment supprimer plusieurs messages du même pseudo sous cette forme, car au cas où vous ne l´auriez pas remarqué, J.C. ne bannit pas très souvent sur un seul post en guise de preuve. Évidemment, l´heure et la date seraient incluses pour éviter de faire bannir quelqu´un qui a fait 2 messages hors-charte il y a 3 ans de cela et se comporte parfaitement actuellement...

La seule chose à espérer, mais je n´en attends pas moins de leur part, ce serait que tous les modérateurs s´engagent à respecter le boulot de J.C. en évitant d´utiliser ladite fonction trop souvent.

J´ai évidemment soumis cette idée à de nombreux modérateurs avant de la poster ici et ils ont approuvé à l´unanimité, car comme moi, ils pensent que ce système leur faciliterait la vie et permettrait de faire bannir des pseudos indésirables de façon plus pratique. Les modérateurs suivants m´ont assuré leur soutien à ce projet:

Link34&(modérateur du forum Resident Evil 4)
ViewtifulJoe&(Counter Strike Source)
Sergei_Snowhell&(Fanfictions)
Saraqiel&(Politique)
Just_KiLLeR&(Sports de combat)
darksunny&(PC)
Miss-Canna&(Final Fantasy VIII)
parkko&(Final Fantasy VII)
Max__&(GTA San Andreas)
Sheik500&(Zelda Ocarina of Time)
EL_MATT&(Splinter Cell Chaos Theory)
eclep&(Golden Sun 2)
Black_Dragon_90&(Jeu en réseau, Quake 3 Arena)
lv555&(Guerre des consoles)

PS: adiom ne s´est pas prononcé car il ne sait pas modérer et que selon lui, cette fonction lui serait inutile :o))

Cosmik_Bichon
Cosmik_Bichon
Niveau 10
22 janvier 2005 à 14:34:34

Ouais pas bête...
Mais je croyais que tu t´étais fâché avec le forum suggestions? oO

Azby
Azby
Niveau 10
22 janvier 2005 à 14:34:41

il y a aussi le soutien de forumeurs :o))

comme moi :ok:

tib-box
tib-box
Niveau 8
22 janvier 2005 à 14:36:18

Difficile...
Par exemple, sutr le forum pc si darksunny bannit alors là, ce serai n´importe quoi, déjà que ce l´est déjà !

Azby
Azby
Niveau 10
22 janvier 2005 à 14:37:05

mais qu´est-ce que vous avez contre Darksunny :sarcastic:

il fait bien son boulot vous savez :ok: , même si il est un peu strict^^

Mario86
Mario86
Niveau 18
22 janvier 2005 à 14:38:12

Les modérateurs n´auraient pas plus de pouvoir de bannir les pseudos, ce serait surtout un moyen d´envoyer des preuves claires et nettes pour faire bannir quelqu´un qui ne respecte pas la charte et persiste dans ses incorrections tout en faisant le ménage, car jusque-là on doit choisir entre effacer&(et ne pas pouvoir bannir) et laisser des preuves et donc plein de messages pourris sur notre forum.

Cosmik_Bichon
Cosmik_Bichon
Niveau 10
22 janvier 2005 à 14:39:22

Bah oui mais je croyais que les demandes de ban venant des modéros avaient une certaine priorité...
Il faut quand même une preuve?

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
22 janvier 2005 à 14:40:17

Je trouve que c´est une assez bonne idée oui..
En effet, je dis assez bonne parce que ça laisserait, aux modérateurs, le monopole du bann. sur le forum..
Et il suffirait que le modérateur n´apprécie guerre un forumeur et hop... Delete le pauvra.. :snif:
C´est vrai que si les admins ont confiés le forum aux modos c´est qu´ils sont aptes a réagir comme des adultes et pas comme je viens de le citer ci-dessus.. Mais, on ne sait jamais!

:)

eclep
eclep
Niveau 61
22 janvier 2005 à 14:40:31

je crois que certains n´ont pas bien compris ta suggestion lol ^^

Azby
Azby
Niveau 10
22 janvier 2005 à 14:40:42

cosmik_bichon :d) évidemment :sarcastic: , il en faut toujours :honte: , on dirait que les administrateurs sont un minimum paranoïaque et croient que les modérateurs règlent leurs comptes avec d´autres forumeurs...

eclep
eclep
Niveau 61
22 janvier 2005 à 14:41:40

GameBreakers-B- : non car ce sera Julie couronne qui bannira les forumeur, pas les modéros

Mario86
Mario86
Niveau 18
22 janvier 2005 à 14:42:02

En effet, je dis assez bonne parce que ça laisserait, aux modérateurs, le monopole du bann. sur le forum..
Et il suffirait que le modérateur n´apprécie guerre un forumeur et hop... Delete le pauvra..

&>> Oui mais ce système n´enverrait qu´une preuve... le modérateur ne devrait s´en servir que pour faire bannir quelqu´un qui a vraiment des raisons de l´être, et ça, la personne qui recevra les demandes de bannissement accompagnées d´une preuve s´en rendra bien compte... je pense aussi que les modérateurs sont suffisamment compétents pour éviter les abus de ce style.

Cosmik_Bichon
Cosmik_Bichon
Niveau 10
22 janvier 2005 à 14:42:47

Ah oui c´est vrai d´accord je comprends maintenant il faut toujours des preuves...

Mario86
Mario86
Niveau 18
22 janvier 2005 à 14:43:23

eclep&>> ouaip, je crois que le problème vient du but de la manœuvre, on dirait que les forumeurs comprennent ça comme « les modérateurs devraient avoir le droit de bannir » alors qu´il ne s´agit ni plus ni moins que d´une solution à un problème de preuves et de messages à effacer ou non qui dure depuis beaucoup trop longtemps :/

tib-box
tib-box
Niveau 8
22 janvier 2005 à 14:43:41

Mario86
Posté le 22 janvier 2005 à 14:38:12 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Les modérateurs n´auraient pas plus de pouvoir de bannir les pseudos, ce serait surtout un moyen d´envoyer des preuves claires et nettes pour faire bannir quelqu´un qui ne respecte pas la charte et persiste dans ses incorrections tout en faisant le ménage, car jusque-là on doit choisir entre effacer ( et ne pas pouvoir bannir) et laisser des preuves et donc plein de messages pourris sur notre forum.

tu peux faire des copies d´écrans aussi...

Cptn_ALPHA45
Cptn_ALPHA45
Niveau 10
22 janvier 2005 à 14:44:31

Je pensais que MaX____ ( modérateur de GTA SA) était parti car le forum était envahi de flood ?
Serait-il revenu?

Caramba
Caramba
Niveau 10
22 janvier 2005 à 14:45:37

cosmic :d) bah oui,c´est comme pour un meurtre.tu a besoin de preuves pour enprisonner le coupable.tu n´enprisonne pas une personne sans preuve.

palcom
palcom
Niveau 10
22 janvier 2005 à 14:46:51

J´approuve entierement cette suggestion, et poutr tib-box, les copier coller d´ecran peuvent etre trafiqué ( j´ai jamais éssayé mais j´imagine )

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
22 janvier 2005 à 14:47:28

:ok: :ok:
Bah alors je suis également avec toi Mario!
hihi :)

Mario86
Mario86
Niveau 18
22 janvier 2005 à 14:47:50

tib-box&>> Il ne s´agirait pas de captures d´écran mais d´un système équivalent à l´alerte d´un admin, dont seuls les modérateurs disposeraient en effaçant un message. En choisissant l´option « effacement + demande de ban » le message effacé serait envoyé en guise de pièce à conviction pour Julie Couronne, et il s´agirait là d´une preuve intrafiquée et totalement officielle.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment