Bonjour. Voici une suggestions ayant pour but de permettre aux modérateurs de faire bannir quelqu´un indirectement sans conserver la pollution de leur forum de façon visible tout en laissant des preuves à l´attention des « bannisseurs ». À mon avis ça a déjà été évoqué, mais bon, je pense qu´en essayant de faire évoluer ce projet on peut éventuellement parvenir à quelque chose de concret.
Qu´on ne me sorte pas le traditionnel « il y aurait de l´abus », merci d´avance. Ceux qui voudront poster des smilies « tu sors » sont également dispensés d´intervenir.
Pour bannir quelqu´un, il faut des preuves. Ce qui signifie laisser du flood ou des messages bourrés d´insultes donc contraires à la charte jusqu´à ce que Julie Couronne juge s´ils faut en bannir l´auteur ou non. En gros, les modérateurs font toujours face à un dilemme assez ennuyeux: conserver des messages illicites sur le forum dans l´attente d´un bannissement&(chose qui ne donne pas forcément une bonne image du travail du modérateur), ou bien effacer constamment les propos interdits par la charte mais permettre du coup à leur auteur de se Mon idée serait donc la suivante: quand un modérateur efface un message, qu´il ait le choix entre deux options. Un effacement normal et un effacement avec demande de ban attachée. En gros, cette deuxième version permet au modérateur de supprimer le message ou le topic hors-charte et d´en envoyer un exemplaire officiel et indiscutable à J.C. qui se basera dessus pour décréter du bannissement ou non de l´auteur du message effacé.
Bien sûr, l´utilisation de cette fonction ne devrait servir que lorsque le modérateur exige le bannissement de la personne dont il a effacé le message. Parfois, pour appuyer le fait qu´il s´agisse d´insultes à répétition par exemple, il faudrait évidemment supprimer plusieurs messages du même pseudo sous cette forme, car au cas où vous ne l´auriez pas remarqué, J.C. ne bannit pas très souvent sur un seul post en guise de preuve. Évidemment, l´heure et la date seraient incluses pour éviter de faire bannir quelqu´un qui a fait 2 messages hors-charte il y a 3 ans de cela et se comporte parfaitement actuellement...
La seule chose à espérer, mais je n´en attends pas moins de leur part, ce serait que tous les modérateurs s´engagent à respecter le boulot de J.C. en évitant d´utiliser ladite fonction trop souvent.
J´ai évidemment soumis cette idée à de nombreux modérateurs avant de la poster ici et ils ont approuvé à l´unanimité, car comme moi, ils pensent que ce système leur faciliterait la vie et permettrait de faire bannir des pseudos indésirables de façon plus pratique. Les modérateurs suivants m´ont assuré leur soutien à ce projet:
Link34&(modérateur du forum Resident Evil 4)
ViewtifulJoe&(Counter Strike Source)
Sergei_Snowhell&(Fanfictions)
Saraqiel&(Politique)
Just_KiLLeR&(Sports de combat)
darksunny&(PC)
Miss-Canna&(Final Fantasy VIII)
parkko&(Final Fantasy VII)
Max__&(GTA San Andreas)
Sheik500&(Zelda Ocarina of Time)
EL_MATT&(Splinter Cell Chaos Theory)
eclep&(Golden Sun 2)
Black_Dragon_90&(Jeu en réseau, Quake 3 Arena)
lv555&(Guerre des consoles)
PS: adiom ne s´est pas prononcé car il ne sait pas modérer et que selon lui, cette fonction lui serait inutile 