CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fanfic : Squall VS Squall

clemanga
clemanga
Niveau 10
07 septembre 2005 à 14:35:04

bon voila c´est ma premiere fanfic, je vous présente l´introduction, dites moi si vous trouvez ça bien et si je dois continuez :

Introduction :

juste après la fin de la bataille contre ultimécia, squall se reposa durant 3 jours a la BGU a l´infirmerie. après s´être réveillé il se dirigea vers la cafétéria ou se trouvait tous ses amis, il arriva devant linoa et lui donna un tendre baiser, pris un petit déjeuner et discuta avc zell, selphie et seifer, avant de repartir en mission pour aider a la reconstruction de la fac de Trabia, mais dans sa tête il entendit une voix :

"....guerre...guerre....sang....vengeance.....Chao
s...;"
squall n´y préta aucune attention,mais ces voix étaient de plus en plus fréquente et quand il arriva a trabia, il tua tous les rescapés sans aucun scrupule, repartit comme il était arrivé, la gunblade pleine de sang...........

Voila alors j´attend vos commentaires !! !!

clemanga
clemanga
Niveau 10
07 septembre 2005 à 14:41:54

Allez svp jémeré savoir si c´est prometteur reponder svp!!!

thamieut
thamieut
Niveau 10
07 septembre 2005 à 14:49:50

Bah c´est prometteur dans le sens ou y´a de l´idée mais sinon c´est (très) mal aboutit je trouve en plus d´être court et d´un début banal "[X jour] après la [défaite/bataille] [d´/contre] ultimécia [personnage] et blablabla" les fics commencent toujours comme ça maintenant c´est un peu agaçant =/

clemanga
clemanga
Niveau 10
07 septembre 2005 à 14:54:44

oui tu as raison.... j´avais pas penser a ça.....mais bon je commence c´est ma premiere fanfic.....bah merci pr tes critiques je vais continuer en faisant plus attention a ce genre de détail

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
07 septembre 2005 à 14:57:19

Déjà avec le prologue on peut pas trop savoir si tu vas aboutir a une bonne fic. Moi avant de poster, je prépare 2-3 chapitre en plus pour poster ensuite. Le prologue doit pas etre trop cour, ni trop long.

clemanga
clemanga
Niveau 10
07 septembre 2005 à 15:25:32

Chapitre 1 : Mais qui est-ce ?
Squall rentra dans l´hydre et s´assis a coté de lyly, la nouvelle pilote, c´était une punkette aux cheveux violet combattannt avec un shuriken géant. Elle lui demanda avec enthousiasme :
"Alors comment ça c´est passé directeur squall ?"
".........tres bien" répondit sechement squall
Le reste du voyage se déroula dans le calme, avec un silence morbide, squall passa son temps a regarder a travers le hublo de l´appareil et les voix rester présentes dans ses pensées.
Quand ils se posèrent squall descendit de l´appareil d´un rouge flamboyant et se dirigea d´un pas calme vers la cafétéria, il traversa don le rez-de-chausée de la BGU. Tous les élèves lui adressèrent un "bonjour" inprégné de respect.
Il arriva enfin à la cafétéria et se dirigea vers Irvine et le tua d´un coup sec, en le décapitant!
"ça c´est pour avoir loupé édéa ! Les incapables n´ont pas leurs places pres de moi !! s´exclama le nouveau meurtrier.
"QUOI????!!!!!! Mais tu es devenu fou ?? c´est....impossible !! !!!!!! hurla Zell prit de panique.
Tous les élèves se précipitèrent en dehors de ce lieu de massacre en criant.
"maintenant, c´est a ton tour espece de gamin, tu as la facheuse habitude de révéler nos identité. Tu vas mourrir !! ! Hahhhahah!" ricana squall
Il sauta sur Zell mais fut éjecter contre un mur par un fouet, celui de quistis.
"Squall......pourquoi as tu fais ça ? POURQUOI ?? ?????" pleurnicha l´institutrice blonde
"tu veux mourrir aussi, meme a plusieurs vous n´avez aucune chance contre moi !! ! s´énerva squall
Quand soudain squall fut enlacé par Linoa :
"arrete ce massacre... arrete...."dit linoa en larmes
A ce moment la squall l´éjecta a son tour et elle tomba dans le pommes, mais seifer, selphie et edea arriverent.
"Vous osez vous rebellez contre votre maitre, celui qui vous mener vers la victoire ! mourrez ous pour l´honneur !! ! cria squall en extirpant sa gunblade de son fourreau
mais seulement tous nos héros ainsi que lyly qui venait d´ariver a l´instant, combinerent leur magie et créerent la plus puissante des magies "méga ultima X" squall fut projetés par terre.
"on a réussi........."dit quistis la larme a l´oeil
"emmenons le au cachot et interrogons le plus tard il vaut mieux dire aux élèves que leur chef est mort, nous organiseront une élection plus tard.

clemanga
clemanga
Niveau 10
07 septembre 2005 à 15:27:22

voila le premier chapitre ! dites moi ce que vous en penser ! desolé si les chapitres sont un peu courts mais je prefere en faire plus mais avec un peu moins de texte ! allez merci d´avance pour votre critique !

nagz
nagz
Niveau 5
07 septembre 2005 à 16:07:14

J´ai tout lu, c´est sympatoche. Dommage que le titre de ta fic nous révèle que ce n´est en fait pas le vrai Squall :´(
Sinon, /cheer et bonne chance pour la suite.

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
07 septembre 2005 à 16:47:37

Arrete ta pub pour ta fic...

clemanga
clemanga
Niveau 10
07 septembre 2005 à 17:13:44

chapitre 2 : totalement insensible....!

Squall se réveilla, il était dans le cachot des détenus, une pièce sombre crée pour les prisonniers de guerre. Il était attaché et attendait, immobile, pendant des heures, jusqu´a ce que quistis lui ouvre la porte. Un rayon de soleil lui arriva dans la figure, il n´avait pas vu la lumière depuis plus de 3 jour. Quistis le regarda dans les yeux, mais squall ne lui preta aucune attention. Ses larmes commençerent a coulé
"pourquoi......pourquoi l´as-tu tué ? demanda quistis en pleurant
Mais squall ne bougea pas un sourcil et resta immobile attendant, sans rien faire.
"le conseil de toute les faculté c´est réuni, tu seras...... éxécuté demain a midi.....désolé.
Elle sortit de la pièce et cette fois ce fut selphie qui entra, elle avait un air fatigué, ses yeux était cernés. Selphie ne s´était pas remie de la mort d´Irvine, elle n´avait pas dormi, et passait toute ses journées a s´entrainer. Elle s´assis a coté de squall, et elle attenda comme ça pendant plus de 2 heures et perdi patience
"Squall, je te considérait comme quelqu´un de juste, pour moi tu étais un ami, mais aujourd´hui ce n´est plus le cas car selon moi, un ami ne vient pas prendre la vie d´un être aimé par une de ses amies ! n´ai-je pas raison squall ? dit rageusement selphie
Contrairement a son habitude ou elle était tous le temps exité, ce jour la selphie, avait perdu sa joie de vivre.
"Selphie......"murmura squall
"quoi....?"pleurnicha selphie
"tu le rejoindra dans pas longtemps ton mec"ria squall
elle fut choqué par les paroles qu´avait prononçé son ex-ami. Elle sortit de la pièce en courant, les larmes aux yeux......
"Hahahhaahahahahahahahahahaah" ricana squall pendant toute la nuit
Le lendemain, Quistis ouvrit la cellule et assoma squall afin de l´ammener a l´endroit ou il serait éxécuté.
Il se réveilla sur une pleine, attaché a un pilier en bois, squall regarda autour de lui et vit une centaine de fusil pointé sur lui.
Les soldats avaient sérrés es noeud comme des fous afin qu´ils ne puissent pas se détacher.
"Minables.....vous etes tous minables..." murmura squall
Il créa un brasier X surpuissant sans l aide de ses mains et conssuma le pilier en bois. ensuite, il lança un Glacier X et détruit plus de 25 soldats. il récupéra la gunblade du chef de ce groupe a une vitesse fulgurante, et tua les 75 soldats restants sans une égratinure...puis s´en alla au loin........

thamieut
thamieut
Niveau 10
07 septembre 2005 à 18:27:51

Comme je l´ai déjà dis, c´est bien, c´est recherché, c´est nouveau, y´a de l´idée... Mais, et oui car il y a toujours un "mais", c´est ta première fiction, donc ça se voit! T´as pas encore un vrai style d´écriture, c´est un schéma encore un peu basique au niveau des dialogues (quoique je saluts le fait que tu n´utilises pas un style théâtral pour les dialogues, ce qui est rare et c´est assez dur à réaliser ^^) ainsi que les descriptions. Ça manque de détail tout ça! Faut vraiment que tu vis ce que tu écris, et que le lecteur le vive également et le ressente plus que ça! Franchement le scénario est assez recherché je trouve ça pourrais donenr une exclente fic! Mais faut que tu travailles plus dessu! Fais le sur un fichier Wordpad par exemple! Limites toi à un maximum d´un chapitre par jour!

ringblood
ringblood
Niveau 9
07 septembre 2005 à 18:34:57

howw thamy sa rigole pas :rire2:

thamieut
thamieut
Niveau 10
07 septembre 2005 à 18:42:06

J´fais partis de la génération fanfic/fanficeur du forum donc j´donne mon avi et mes conseils pour s´améliorer :) ^^

clemanga
clemanga
Niveau 10
08 septembre 2005 à 17:09:45

mais comment ça ? jéméré savoir ce que tu veux dire par faire vivre plus les personnages ? je sais pas trop comment m´y prendre !! ! par contre pour faire un maximum de chapitre chak jour avec les cours c´est chaud mais j essaierai d en faire un ou deux !! ^^ merci thamaieu pour tes conseil je vias bientot mettre le chapitre 3

clemanga
clemanga
Niveau 10
08 septembre 2005 à 18:06:32

Chapitre 3 : composition et départ

Linoa était en larmes croyant que Squall s´était fait éxécuté, elle avait le moral a zéro et ne parlait presque pas, mais zell faisait tout pour la réconforté.
"ça va aller..... tuvas l oublier....."dit tristement Zell
Les 6 guerriers s´était réuni dans le la salle de direction, squall et irvine n´en fasait plus partir, mais seifer et Lyly les avait remplacé.
Tous attendait le chef des soldats qui devaient, a 15h00 précise, leur annonçer la mort de squall.
"... ils sont en retard.... ce n´est pas dans leur habitude....je pense qu´ils ne vont pas tarder....." s´inquiéta quistis
D´ailleuts Quistis avait été nommé nouvelle directrice de la BGU mais cela n´occupait pas son esprit. a 15h30, tout le monde se mordait les doigts et avaient des remords d´avoir fait éxécuter Squall malgré l´acte de barbarie qu´il avait commis.
"Mais cest pas possible !! !!! s´énerva zell
Personne ne réagi, il y avait un silence pesant dans la salle, personne n´osait prononçé le moindre mot. Seulement Zell n´en pouvait plus d´attendre et dit :
"c´est bon j´en ai marre maintenant je vias partir a leur avance je veux me dire que cette fois squall est bel est bien mort !"
A ces paroles Linoa s´éffondra et de grosse larmes coulèrent de ses yeux.
"Qui vient avec moi ?" demanda Zell
Un long silence de 20 secondes se passa.
"je t´accompagne, je ne veux pas avoir de remorts. Je dois assumer......" déclara Quistis sans hésitation
"je viens aussi de toute façon, le directeur squall que je connaissait est mort lorsqu´il a tué Irvine, je dois vous aider a surmonter cette épreuve." s´exclama lyly pleine d´énergie et essayant de motiver les autres
"je crois que je ne considere plus Squall comme un ami, donc constater sa mort ne fera aucun effet." se convaincu Selphie
"Squall, tu étais mon meilleur ennemi, je suis vraiment décu que tu est fini comme ça, adieu Squall... ta mort nous aidera a surmonter la mort d´irvine.
"Moi aussi je viens.......désolé Squall" parla Linoa a voix basse.
le nouveau groupe partit donc en direction du champs de Jangolode, ou les plus grand meurtrier furent éxécuté. En sortant de la BGU, raijin et fujin leurs adressairent un signe :
"allez bon couarge et soyer forts !! "
Ils arriverent sur le champ quiétait devenu un champs de bataille, les cadavres s´entassaient par terre.
"....non.......impossible........" dit Quistis qui prit peur en voyant ces cadavres

Voila cette fois ce fut plus un chapitre axé sur les personnages et le nouveau groupe de héros. j espere qu´il est assez bon... allez dites moi vos commentaire. et dites moi si je dois continuez ?

clemanga
clemanga
Niveau 10
08 septembre 2005 à 18:58:06

alors pas d´avis ?? ??????

DC_03
DC_03
Niveau 10
08 septembre 2005 à 19:00:59

Attend un peu les gens ne sont pas connecté 24/7 :)

Terra_Breaker92
Terra_Breaker92
Niveau 10
08 septembre 2005 à 19:01:57

Mon avis à moi
Mon emploi du temps est pourri!!!!!!! :snif2:

Squall063
Squall063
Niveau 8
08 septembre 2005 à 19:34:05

eh eh alors niveau histoire c´est bien trouver ;) bien jouer sinon hum il manque des descrpition des lieu comme vers le champ d´execution :p enfin bon ca prmoet bien

ringblood
ringblood
Niveau 9
08 septembre 2005 à 19:42:06

:up:

La vidéo du moment