NRC : j'aimerai te faire part d'une remarque.
tu dis que Haar avec Max vitesse hors facile est quasi impossible.
En moyenne, Haar arrivera Seigneur dragon LVL 20 avec 30.4 en vitesse. certes, ce n'est pas le max mais pour deux points, il y a quand même des chances de l'atteindre, ce max, sans BEXP, sans rien.
Oui, Ils prennent en compte plus le côté carré du jeu mais on te dis "En moyenne". Ce qui veux dire que pour 50 000 parties de Fire emblem 10, quel que soit le mode de difficulté, les stats de Haar auront tendance à tendre vers telle ou telle valeur. Et la vitesse de Haar est de 30.4. Ce qui veux dire qu'on a plus de chance d'avoir 32 vitesse que 26 par exemple.
Se baser sur l'aléatoire est absurde car justement, c'est ALEATOIRE. C'est comme si je disais "Ololol, ma Meg max partou, Meg é la méieure!", c'est se baser sur une partie. Ce qui est un non sens car on se base sur l'aléatoire.
Or, en moyenne, Meg est une assez bonne unité mais pas assez intéressante pour sacrifier l'expérience qu'on pourrait donner à d'autres comme Aran ou Nolan, qui peuvent toujours aider en Normal et en dur (Si Aran a eu de la chance pour la vitesse, je le conçois).
Tu veux un cas plus extrème? kay, j'en ai un : "é lé gas, jé trouV lé perso lé + pui100, Fiona, Lyre é Meg"
J'ai fait exprès de prendre trois personnages "haïs" de la communauté, pour montrer vraiment le style.