CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre équipe

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
15 novembre 2011 à 12:21:33

:question: Je pense que le fait d'être en mode facile permet de moins tenir compte du growth rate, car on gagne plus d'exp et donc les stats sont bien plus élevées
Idem pour le difficile si l'on gagne moins d'exp, et donc moins de niveaux par conséquent, on recherche ici des valeurs sûre et Haar n'en est pas une question vitesse (d'ou la remarque concernant Micaiah de NRC)

Certe tu peux continuer de suivre ta Tier List, mais là je le rappelle elle prend en compte la disponibilité des personnages et surtout de l'utilistion de la base.
:d) Au fait juste pour savoir ton lien même à une Tier list ou Haar n'y est pas sauf en facile d'ou l'écrito juste une ligne au-dessus "easy mode (1)", j'ai recherché rapidement sur le forum de Serenes et la j'ai trouvé un Haar classé en Mid-High.
:question: Concernant les averages stats j'aimerai savoir ce que tu avances pour dire que ça ne tient pas en compte les promotions, parles-tu du changement de classe ?!
Car oui il est pris en compte !

Et j'aimerai que tu répondes juste à mes question merci de ne pas surenchérir !

giara
giara
Niveau 8
15 novembre 2011 à 13:07:57

Être en mode difficile réduit l'expérience totale à gagner, il faut donc réduire le nombre d'unité utilisées dans le jeu pour pouvoir les garder à un niveau suffisant, on doit donc entraîner moins d'unités, au lieu de donner 7 niveaux à 8 unités différentes, on donnera 6 niveaux à 5 unités différentes.

La Tier List que j'ai donnée concerne le mode difficile.
"Easy Mode" est le nom du tier où se trouve Haar.
Le Tier s'appelle comme ça car les unités qui sont dedans (en l’occurrence Haar) rendent le jeu "facile", même en étant en mode difficile.

Les averages stats supposent que les unités sont promues (= changent de classe) au niveau 20, alors que ce n'est pas toujours le cas (il peut être avantageux de promouvoir une unité avant le niveau 20 car on a absolument besoin du +2 en Atk / Def / Autre pour mener à bien une stratégie donnée).

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
15 novembre 2011 à 16:55:23

Haar rend le jeu Facile même en difficile. :rire: :pacg: Ok pour le reste. :pacd:
:rire: Alors la j'ai bien rigolé, :( rassure-moi tu as conscience que ce que tu dis est absurde.

giara
giara
Niveau 8
15 novembre 2011 à 17:52:01

J'ai répondu à tes questions "sans surenchérir", ensuite j'ai écrit "facile" avec des guillemets, et je n'ai fait que t'expliquer le nom du Tier, si tu n'es pas d'accord, rien ne t'empêche d'aller poster sur Serenes Forest pour leur dire que leur Tier List est bidon (et tu verras bien ce qu'on te répondra).

NRC420
NRC420
Niveau 8
15 novembre 2011 à 18:43:14

Ecoute serenes a beau être un excellent site d'information , leurs membres se penchent trop sur le coté machinal de la chose pour cette élection donc en jeu réel elle est inutile. Haar est un pur disfonctionement dans le groupe notament si on le compare a Elincia ou je ne reviendrais pas dessus etant donné que tu ne prends pas en compte les arguments des autres et que tu n'en fais qu'a ta petite tête.

Ensuite les gouttes a donner a une unité physique si on arrive a gratter un minimum de BEXP même en difficile pour combler les unités manquant legerement de force (Lucia et Nephenie) mais etant les plus utiles de leur classe on en a pas besoin , et perso vendre des gouttes sa m'est inutile donc je les donne a Sanaki qui en a besoin pou utiliser le +3 de vitesse de Brasier a son plein potentiel.

Ensuite désolé de te le REdire mais en difficile deja tu gagneras beaucoup moins d'xp certes , mais les levels sont parfois un enfer , comparé au mode facile sur lequel on peut allez a l'aise. Donc si désolé de te le dire mais le mode facile et difficile au niveau des growths ne sont peut être pas different mais dans l'aléatoire de la chose sa y joue pour beaucoup essaye donc :ok:

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
15 novembre 2011 à 19:19:26

Oui j'ai bien vu que t'as pas surenchéri, merci.

Non je resterais sur les forums qui sont français, je pourrais y aller sur Serenes mais je pense que je serais vite dépassé par la langue, non pas à cause de l'anglais c'est juste dû au fait qu'il parle de manière compliqué, soit dialècte ou alors en abrégé...enfin bref...
Et pour ton info j'ai cherché avant de poster mon dernier message et j'ai toujours pas saisi le Tier Easy dont Haar est le seul prétendant !
Aprés si tu trouve un lien, même anglais ceux de Serenes, je suis preneur un peu de lecture ça fait du bien !
Au plaisir :-d !

giara
giara
Niveau 8
15 novembre 2011 à 19:34:54

@NRC420:
- Qu'est-ce que tu appelles "le côté machinal de la chose" ?
- les Tiers List ne sont pas des élections, mais sont argumentées (en témoignent les 400+ pages du topic de ladite Tier List).
- Pourquoi Haar est-il un "dysfonctionnement" dans le groupe (quel groupe d'ailleurs ?) ?
- Je ne parlais pas de vendre les gouttes, mais de les utiliser sur d'autres unités que Sanaki.
- On gagne moins de niveaux en difficile, donc une unité qui aura un ou plusieurs mauvais lv up de suite subira un plus gros désavantage. Je suis d'accord avec ça, mais ça concerne toutes les unités, pas seulement Haar.

@Djo-linker:
- Le nom des Tier a, au fond, assez peu d'importance, ce qui compte réellement est la position des unités les unes par rapport aux autres: plus elle est haute dans la liste plus elle est utile.
- C'est un point de vue personnel, mais je ne trouve pas que l'anglais utilisé sur Serenes soit si compliqué que ça. Dans les parties "sérieuses" (en gros toutes sauf "Far from the Forest"), on trouve très peu d'abréviations.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2011 à 20:16:51

NRC : j'aimerai te faire part d'une remarque.

tu dis que Haar avec Max vitesse hors facile est quasi impossible.

En moyenne, Haar arrivera Seigneur dragon LVL 20 avec 30.4 en vitesse. certes, ce n'est pas le max mais pour deux points, il y a quand même des chances de l'atteindre, ce max, sans BEXP, sans rien.

Oui, Ils prennent en compte plus le côté carré du jeu mais on te dis "En moyenne". Ce qui veux dire que pour 50 000 parties de Fire emblem 10, quel que soit le mode de difficulté, les stats de Haar auront tendance à tendre vers telle ou telle valeur. Et la vitesse de Haar est de 30.4. Ce qui veux dire qu'on a plus de chance d'avoir 32 vitesse que 26 par exemple.

Se baser sur l'aléatoire est absurde car justement, c'est ALEATOIRE. C'est comme si je disais "Ololol, ma Meg max partou, Meg é la méieure!", c'est se baser sur une partie. Ce qui est un non sens car on se base sur l'aléatoire.

Or, en moyenne, Meg est une assez bonne unité mais pas assez intéressante pour sacrifier l'expérience qu'on pourrait donner à d'autres comme Aran ou Nolan, qui peuvent toujours aider en Normal et en dur (Si Aran a eu de la chance pour la vitesse, je le conçois).

Tu veux un cas plus extrème? kay, j'en ai un : "é lé gas, jé trouV lé perso lé + pui100, Fiona, Lyre é Meg"

J'ai fait exprès de prendre trois personnages "haïs" de la communauté, pour montrer vraiment le style.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2011 à 21:11:53

Je défends NRC car tu dis que Aran doit avoir de la chance pour max sa vitesse. Comme Haar., ce qui fait qu'il ne pourra pas abattre des ennemis en un seule assaut. Contrairement à Sanaki. Perso, j'utilise Haar POUR entrainer Sanaki. Mais entrrainer Haar; c'est comme mettre de la chantilly sur une grosse commission (pour être poli), ce sera très présentable mais je vous conseille pas d'abuser :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2011 à 21:28:22

Oui, il faut en effet un peu de chance pour Upper correctement Aran. Attention, j'ai pas dit que Haar était nul. Sur trois de mes parties, c'est lui qui a le plus grand nombre de Kills.

Je dis juste que dire "Jouer une partie, c'est Aléatoire, il peux être meilleur ou bien pire." est un petit peu limite.

bbluigi : Toi, tu connais le JdG allias joueur du grenier, j'ai tord?

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
15 novembre 2011 à 21:47:27

Ao dans ton post un peu plus haut tu as pris en compte les stats moyennes du site de Serenes, si oui il faut pas trop regardé car tu remarquera que les pourcentages, selon eux, s'ajoutent or c'est faux (sauf erreur de ma part), je vais faire un exemple.
Haar comme Micaiah ou encore Ilyana ont 30% de monter la vitesse, alors dans 4 niveaux on aurait 120% et donc 1 point sur en ladite caractéristique (avec un bonus de 20% remarquerez-vous) ! Moi je pense et j'ai un peu fouillé le Nombre Géneré Aléatoirement (RNG) se relance à chaque niveau il me semble ? Donc "l'average stat" de Serenes ce n'est que de la fiction.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2011 à 21:52:18

Djo, Bien sûr qu'il se relance à chaque niveau. Mais là encore, c'est pris pour la moyenne. Ca ne s'ajoute pas mais grossièrement, ça stipule que tu as en moyenne un point en plus tout les 4 niveaux.

Non, les pourcentages ne s'ajoutent pas, je le sais, et ils le savent aussi, c'est pour cela que le jeu est aléatoire. Mais ce qu'on veux dire, c'est qu'on a plus de chance de rater un point que 7 à la suite. La réciproque est aussi vraie : Il y a moins de chance de gagner 7 fois de suite un point dans une même stat que 2 fois.

C'est ça en gros ce que Serenes veux dire.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
15 novembre 2011 à 22:05:07

Ah ça j'avias déjà compris, merci de me le rappeler.
C'était surtout pour contrebalancer ton chiffre je cite :"la vitesse de Haar est de 30.4", étant donné que moi-même je m'y rend trés souvent sur ce site j'ai eu le déclic, c'est pour ça que j'aborde le problème sous la théorie pure et donc un peu abrupte. En fait je trouve ça illogique et un peu faussé de combiner les pourcentages, je trouve ça trompeur !

Alors certe ça rassure de voir que Haar atteint au niveau 20 sa presque vitesse maximale, mais c'est le cas pour plusieurs autres personnages et franchement sans pousser avec de la Bexp ou une save avant level up en Normal (je sais que c'est pas possible en difficile c'est dans le manuel) on obtient pas souvent ce chiffre.

:) Bon je me suis peut-être un peu répeté mais ça valait le coup !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2011 à 22:15:03

Oui, il est vrai que ce que j'ai dit est un peu limite (comment on peux avoir 0.4 dans une stat je vous le demande LOL) mais en gros, sa vitesse moyenne tournera aux alentours de 30, ni plus ni moins.

Même plus, en fait, ce 30.4, ça veux dire que sur 100 000 Haar LVL 20, en aditionnant leurs vitesses, on a une moyenne de 30.4 car les moyennes ont le droit d'avoir un chiffre après la virgule.

NRC420
NRC420
Niveau 8
15 novembre 2011 à 22:22:05

Djo-linker => Ceci reste une moyenne approximative mais en difficile la réalité est bien autre. Sans ailes éclairs il ne la maxera pas a moins d'un coup de bol monstrueux. Ensuite Meg je l'xp a chaque fois car elle vaut le coup contrairement a Nolan qui manque de force vers ses debuts je trouve et une unité dans la brigade a xp est bien assez. Et Meg reste la seule de mes persos a avoir tous max en difficile et vu ses stats T3 je l'xp toujours (certes en campant mais elle peut se le permettre grace a Fortune) Fiona et Lyre en revanche sont definitivement pathétique même si fiona une fois xp est plus forte que Oscar ou Geoffrey je m'en fous un peu car pour moi les chevaliers argent sont tous vraiment pathétiques comparé a Nephenie ou Gatorie. Lyre pas la peine de debattre , bref la difference avec Meg dans ces 3 la c'est que elle elle a un énorme potentiel tous comme Laura. Après il faut camper ou les favoriser.

giara => Coté machinale de la chose => Growths , disponibilité , mouvement. Sa ne prend pas en compte ton groupe et ton choix de stratégie. Surtout que certes il y a masse d'ennemi pour l'xp mais il faut l'xp au profil d'autres unités plus interessantes , son trop grand mouvement empêche tous soutien apart peut être avec Reyson , mais etant donné qu'il perd un tour pour se transformer j'utilise Rafiel pour ma part.

Tier list => Peut être mais ce n'est pas parce qu'ils ont ces informations qu'ils sont forcement plus qualifiés que nous. (même si j'avou que la plupart le sont) Chacun ces tactiques moi je respecte ta tactique avec Haar du moment que tu respecte que je le troc contre Elincia pour xp Sanaki qui est plus puissante (avis personel)

Dysfonctionement => Expliqué dans le premier point relis si tu n'as pas trouvé et si je prends Haar je prend une unité ne pouvant pas attaquer a distance a moins de Tomahawk au mieux ... Ensuite son soutien , et je préfère la plupart des mages a lui car on peut considérer avec la mauvaises resistance des ennemis , le même taux de magie que sa force (je ne compte même pas les soutien nuit de Calill et Soren)
ils sont meilleurs donc plus judicieux.

Utiliser les gouttes sur des unités physiques => Tu me lirais tu aurais compris mais je deteste me répéter.

Xp en difficile => Est-ce que j'ai dit le contraire ? Non je dis juste qu'avec un 30% de chance d'uper la vitesse en difficile c'est ridiculement faible même si Sanaki n'a que 5% de plus sa reste 5% et vu son upage la combler a la BEXP si on a vraiment eu de mauvais up ou alors avec les ailes eclairs reste très facile.

Je pense t'avoir assez éclairé même si tu vas me refaire le coup de resortir les arguments sur lesquels j'ai deja débatu , tu sais forcer quelqu'un a sortir le débat en le soulant avec du bourage de crâne ne signifie pas que tu as "gagné".

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
15 novembre 2011 à 22:28:41

Techniquement oui et c'est justifié à double-tranchant, ça va dans les deux sens pour le oui et non.
Ton calcul est correct et j'aimerai vraiment que ce soit comme ça pour de vrai mais on sait trés bien que c'est pour ce reconforter dans l'idée que moyennement parlant on arrive à 30.4 , soit la presque max !

Je n'aime pas du tout voir les choses sous cet angle car ici on affirme, haut et fort, que un personnage qui a 30% aura au final une stat plutôt pas mal, trés étrange ; c'est la que la réciproque me fait peur si on parle qu'une stats aux chances faible de grimper sera élevé, est-ce qu'une stat avec un taux fort sera faible au final ?
Alors je sais ça fait peur et que l'on me prendra pour un fou mais c'est exactement ça que représente de tels calculs car au final c'est de l'aléatoire !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2011 à 22:31:46

Sachant que le cavalier sous le nom de Haar a déjà 20 en speed quand on le recrute, qu'il en gagne deux en devenant seigneur Dragon, on arrive à 22 en vitesse assuré. De là, Gagner 8 points en 29 LVL grosso modo n'est pas inenvisageable, même avec une grow plutôt basse.

Car il n'y a pas que le Grow qui joue mais aussi la Base stat et c'est là que Haar est pas mauvais franchement.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
15 novembre 2011 à 22:42:43

:ok: La je te suis à 100% (lol), en fait c'est un bon exemple que tu m'envoies la, en fait je pensais plutôt à un personnage qui n'a pas cette chance, Ilyana, qui a le même growth en vitesse, et effectivement si je me refère au base stat de ce perso c'est très moche !

Bien vu le coup de la Base stat ! :bravo:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2011 à 22:46:11

Bien sûr que Haar serait bien plus lent si on l'avait au LVL 1 de Cavalier dragon mais le fait est qu'il a une belle base stat de Vitesse, lui permettant, même avec une faible rate, de se rapprocher du max^^

Au plaisir de discuter constructivement^^

giara
giara
Niveau 8
15 novembre 2011 à 23:07:35

@NRC420:
- Il est normal de partir des growths / base stats / disponibilité des unités pour les classer, on établit ses stratégies en fonction des unités disponibles et de leurs stats quand on essaye de jouer efficacement et non pas l'inverse.

- je confirme qu'environ 95% des gens qui ont réellement contribué à la tier list sont plus qualifiés que toi et moi.

- les javelots et les hachettes sont disponibles à partir du chapitre 2-3 au magasin, et ne coûtent pas particulièrement cher (moins cher que les tomes magiques niveau E, qui eux sont en fait particulièrement chers pour des armes niveau E), qu'est-ce qui empêche Haar d'attaquer à distance ? D'autant plus que l'argent est loin d'être un problème dans ce jeu.

- Dans ce jeu, les mages ont (malheureusement) subi un énorme nerf avec leur speed cap (très) limitée.

- Tu dis que les 5% de growth rate en vitesse de Sanaki changent tout. Pour info, 5% de growth rate représentent en moyenne 1 point tous les 20 niveaux, c'est pas ce que j'appelle une différence flagrante.

- Tu proposes de donner de la BEXP ou des Ailes Eclair à Sanaki, pourquoi ne les donnerait-on pas à Haar ?

Je passe la partie sur les bases stats qui a été bien expliqué par Ao-Indigo.