CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

etnah
etnah
Niveau 14
20 avril 2011 à 17:23:19

oui j'aimerai juste un truc du genre "he on panse à le sortir un jour!".

non parce que là ça commence à être chiant....

j'aimerai un peu plus d'info aussi (un peu sur l'univers, les perso, le système... enfin pas trop non plus^^).

ah oui pour le système de prise de véhicule ben y'en a dans makai kingdom (excelent système de véhicule qui n'a bizarrement pas été repris dans les disgaea......), y'en avait aussi dans un autre jeu steampunk mais dont le nom m'échape.... mais c'est vrai que c'est sous exploité....

quand je vois le gameplay (déjà je bave, puis je pleure...) ça me fais penser à un KH, et pour moi c'est un compliment (tiens le 3 quand est ce qu'on l'a celui là aussi...).

je suis une ancienne anti crosoft, mais comme j'ai une xbox (ben oui ME oblige^^'), ben j'aimerai bien que versus soit à la conf de crosoft, juste pour voir la pirouette que Wada va faire pour se justifier^^. et puis au stade ou on en est, ben toutes news est bonne à prendre....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2011 à 17:54:08

Perso, je préfère attendre 1 an de plus plutôt que de voir FF Versus à la conférence Microsoft. Faudrait pas abuser ! On nous fait poireauter depuis 2006/2007 quand même... Alors déjà que la vidéo de Janvier m'a bien refroidi, ça m'achèverait que ça sorte chez crosoft.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
20 avril 2011 à 18:20:39

J'avoue que ça serait un peu limite abusé que le jeu, qui est, d'après Nomura, développé avec "pour le moment" seulement la PS3 en tête, et qui est sensé être une exlu ps3 (maintes fois précisée) se pointe à la conférence Microsoft. Ça constituerait un petit foutage de gueule dans toute sa splendeur (ça aurait le mérite de me faire marrer ceci dit) =D. Si je ne m'abuse, Wada, il est jamais allé à la conf sony depuis 2006 où il a présenté FF13 et FF13 Versus, nan ? (Et on sait tous comment ça a fini :rire2: 'fin, il est ptêtre allé en 2007 mais j'ai pas suivi pour cette année-là =D).

Après, si on voit le verre à moitié vide au lieu de le voir à moitié plein, on peut à la rigueur se dire que ce manque d'infos pathologique depuis janvier est soigneusement orchestré (l'année dernière, il me semble qu'on avait quand même une nouvelle info même maigre environ tous les deux mois, et le jeu avait été absent de l'E3). Peut-être que le manque d'informations prépare la présentation au public occidental, genre, au lieu de parler dans les magazines, on va tout présenter en vidéo~. Ce n'est qu'une hypothèse (comme souvent avec ce jeu) mais bon, l'espoir fait vivre, comme on dit par chez nous. De l'autre côté, Nomura a dit d'oublier Versus pour 2011 (le fourbe è_é) D;

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
20 avril 2011 à 18:22:02
  • Si on voit le verre à moitié plein au lieu de le voir à moitié vide. :hum: Je suis tellement conditionné par les déceptions autour de la communication de ce jeu que mon cerveau fait des corrections inconscientes automatique. /o_
Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
20 avril 2011 à 18:40:41

:rire:

Non mais sans en dire beaucoup, faudrait juste nous faire un petit topo rapide sur l'état d'avancement :oui: Enfin perso je me contenterais facilement de ça ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2011 à 20:23:56

Voilà, qu'ils nous présentent un joli p'tit truc bien fait histoire de prouver qu'on se la lustre pas chez Nomura ! Parce que depuis FFXII, les "on prend notre temps afin de créer un fuckin' chef-d'oeuvre", je m'en méfie comme la peste -ou un FPS que je ne citerai pas-.

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
20 avril 2011 à 21:53:18

etnah je retrouve pas la phrase exact ^^. Mais il me semble que c'était Hiromichi Tanaka qui pendant sont méa culpa sur ff14 utilisé dans sa phrase un pluriel pour parler des production SE. Bien sur il ne le disait pas directement, mais la phrase était ambigu et je sais pas pourquoi les sites l'on pas relever plus que sa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2011 à 22:57:56

Une annonce à l'E3 que Versus sort sur Xbox 360 alors la Nomura ce seras bien foutu de nous non mais sérieux faut arreter si il dit exclu PS3 sa reste comme ca c'est tout c'est son jeu quoi !!! :(

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
20 avril 2011 à 23:30:10

Ca montrera juste que Nomura est un pion comme un autre chez SE. Il est strictement contre une sortie de son jeu sur une autre console que la PS3, il l'a maintes fois clairement dit ^^

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
20 avril 2011 à 23:30:52

comme agito renomé en type 0, final fantasy versus 13 va être renomé .... final duke nukem versus 13

storm-noctis
storm-noctis
Niveau 9
21 avril 2011 à 11:15:16

heu nan faut pas abuser non plus...

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 58
21 avril 2011 à 11:49:28

Si jamais il y a portage sur 360, je m'en bat les c****** je veux pas de retard (même si on connait pas la date :noel: ) je veux qu'il sorte d'abord sur la PS3 :ok:
:hap:

storm-noctis
storm-noctis
Niveau 9
21 avril 2011 à 12:27:34

Que tout soit claire:il n'y aura pas de portage 360 car Tetsuya Nomura et beaucoup de gens de Square Enix ne veulent pas car chez Square tout le monde déteste microsoft et sa Bobox :merci:

CompteSupprime
CompteSupprime
Niveau 7
21 avril 2011 à 12:51:36

D'ailleurs Adreyan, tu avais envoyé un mail à Square Europe au sujet de la 360, ou tu as abandonné l'idée en cours de route ? :)

Leazare
Leazare
Niveau 10
21 avril 2011 à 12:54:04

Storm-Noctis Voir le profil de Storm-Noctis
Posté le 21 avril 2011 à 12:27:34 Avertir un administrateur
Que tout soit claire:il n'y aura pas de portage 360 car Tetsuya Nomura et beaucoup de gens de Square Enix ne veulent pas car chez Square tout le monde déteste microsoft et sa Bobox :merci:

Oui c'est d'ailleurs pour ça qu'ils développent + sur 360 que sur PS3, bravo, bravo :noel:

storm-noctis
storm-noctis
Niveau 9
21 avril 2011 à 13:34:29

a bon ba c'est sur psn les final fantasy et sur psp
ff 14 sur ps3 ff 13 versus sur ps3 kingdom hearts III sur ps3,et même level 5 avec white knight chronicles 2 et Ninokuni

Leazare
Leazare
Niveau 10
21 avril 2011 à 13:38:01

FF XIV est sorti sur PC, KH III n'est même pas annoncé, et SE ce n'est pas que FF, ils ont pléthore de petits jeux exclus 360 au Japon.
(Dans le futile espoir de la faire décoller là-bas)

Nomura préfère la PS3, certes, mais SE, c'est une entreprise avant tout, et ça cherche le profit.
Ils verront ptet plus de profit à vendre un jeu sur multi support.
(Et remarquez qu'avant, sur une seule console, on vendait autant si même pas plus qu'un certain FF XIII... :noel: )

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
21 avril 2011 à 15:30:10

FF14, ils voulaient le mettre sur 360, mais avec la politique de Microsoft sur le on-line, ils ont abandonné le truc. (FF11 utilisait PlayOnline, c'est pour ça qu'il a pu sortir sur xbox à l'époque).

Après, faut pas se mentir, s'ils ont développé fut un temps (sans beaucoup de succès, faut pas se mentir ici non plus =D) exclusivement sur 360, c'est parce que Microsoft leur a demandé de le faire en leur filant du pognon. Et Wada, il kiffe grave les billets verts, donc bah, il va pas se priver une nouvelle fois. Même la barrière "technique" peut-être surmontée en utilisant quatre CD et la méthode de SO4 (à savoir changer de CD à chaque retour en arrière). Et puis bon, Nomura a pas parlé de multiplateforme si ça devait se faire mais de portage et la différence est importante, car ça veut dire implicitement que FF13 était un jeu multiplateforme et que y'a peut-être eu des concessions de faites. Bref =D

@CompteSuprrime : J'ai totalement oublié :pacg: J'verrai si je suis motivé à le faire après les examens XD

Leazare
Leazare
Niveau 10
21 avril 2011 à 16:26:21

Oui, mais est-ce que Microsoft acceptera 4 DVDs ? PArce que je le rappelle, ils payent des taxes pour chaque DVD, et moins il y en a, moins ils payent, et ils très proches de leur billets verts aussi :noel:

https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00044607-2-dvd-pour-castlevania-lords-of-shadow-360.htm

J'en rappelle à cette news sur Castlevania, je cite : "Malgré les restrictions imposées par Microsoft..."

Et on me demande après pourquoi je ne les aime pas :noel:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
21 avril 2011 à 16:37:59

Ah oui putain j'avais oublié que y'avait une taxe supplémentaire pour le quatrième DVD :rire2:

Bon, bah, on verra alors. Si on croit Nomura (ce qui est peut-être notre première erreur ;o) la version ps3 ne sera pas affectée par un portage donc *en théorie* on devrait pas craindre des restrictions, même si Versus devrait tenir sur plus que deux DVD si jamais.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment