CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2011 à 10:21:39

@Lucky:
On dirait que tu le fais exprès: ton avis est SUBJECTIF. Comment veux-tu avoir une discussion logique en nous sortant ce genre de commentaire ?
Les personnages de FFIX sont torturés selon toi ? Bien bien :hap: Si on aime la psychologie de comptoir je suppose qu'on peut aimer leur niaiserie insuportable et leur charisme digne d'une série B :oui:
Tu vois, moi aussi je peux lâcher des trolls en veux-tu en voilà. Sauf que tout le monde s'en fout.
Je rejoins Shaolan sinon: j'ai la forte impression que tu n'as rien compris à FFXIII. Et en le comparant à Kirby, je croins que tu ne comprends rien sur le jeu vidéo tout court.

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
26 avril 2011 à 10:59:29

J'adore qu'on me dise que je suis pas objetcif en ayant des oeillère, explique moi ou j'ai fait une comparaison avec kirby ? J'ai dit dans kirby aussi si le hero perd il meurt, c'est le principe même du hero.

Ad-funk pour ton info, dans ff 9, bibi est une machine qui se découvre une âme ( niveau ame torturer difficile de faire plus) et la princesse ( me rappel plu de son nom) est utilisé comme un objet par celle qu'elle considère comme sa mère. Ces personnages sont vraiment torturé , on ressent leur malêtre. Dans FF 13 Ceux qui sont sensée avoir vécu des chose tragique sont en train de sourire et rire tout le temps, croire que ce n'est la qu'un effet de style voulu n'est que du fanatisme aveugle. FF 13 est remplit de guimauve, et sa gâche se qu'il aurait pu faire de l'histoire. Vous parlez d'une absence d'exploration pour mieux ressentir la sensation de fuite, mais des gars joyeux tout le temps sa donne pas une sensation de fuite non plus, ouvrer les yeux.

Vous dites que les perso de FF 13 sont travaillé ? En 3 ligne par perso tu peux les décrire dans toute leur "complexité" et c'ets pas une exagération pensez y.

PS : :d) Faudrait juste que tu m'expliques où tu as vu que je disais que FFIX est un foutage de gueule. J'aimerais bien le savoir, car il est pourtant l'un de mes épisodes préférés :hap:

c'est pas a toi que cette phrase était destiné mauvaise mise en page ^^.

PS2 : Ad-funk juste comme sa si je suis un troll et toi pas un fanatique aveugle, pourquoi j'argumente et toi tu ne fais que critiquer sans fondement?

etnah
etnah
Niveau 14
26 avril 2011 à 14:33:06

il ne faut pas dire un tel est subjectif mais: nous sommes tous subjectif, surtout en ce qui concerne les FF.

perso j'ai été très déçu par le 13. et je dis qu'il n'est pas sombre car on ne ressent pas la "sombritude" de l'histoire à cause des perso (je suis désolée mais à par sach..... les autres.....), de la narration... enfin de divers élément qui gache la sauce.

je parlais de drakengard (ah oui précision le 1 car le 2 est moins sombre) et NieR car le fond est sombre mais aussi le traitement est sombre. si on prend un fond sombre et qu'on lui met plein de petite fleufleure ben ça fait pas sombre (enfin c'est une illustration, pas une description...).

c'est d'ailleurs un grand par de ma deception, il y avait de quoi faire (et de quoi bien faire) dans ce 13, et pour moi ça a été gâché.....

de toute façon jusqu'en 2012 ( :mort: ) on a le temps d'en débattre, mais par pitié essayons de rester courtois sans s'agresser les uns les autres (perso pour moi c'est le 7 que j'aime le plus avec le 10, et le 12 que je hais^^)

ps: c'est grenad la princesse du 9^^

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
26 avril 2011 à 15:01:15

merci pour son nom j'ai tendance à les oublié ^^.

T'as raison pour le 12 d'ailleurs c'ets le seul FF que j'ai jamais fini( mi à par le 10-2 que j'ai jeter par la fenêtre) et je viens de remarquer que ff 12 => passage du mmo au solo, ff 13=> passage de l'exclu au multi plateforme. Sa a aucun rapport mais marrant quand même.

Perso mon préféré c'est le 6, pour une seul chose ce qui arrive à l'héroïne,
spoil on
elle tente de se suicider
spoil off
et le 4 est bien placer aussi, commencer en étant le méchant c'était original. J'invite tout ceux qui ne les ont jamais fait à profiter de leur réédition sur iphone DS etc...

violin-ferno
violin-ferno
Niveau 5
26 avril 2011 à 15:04:50

Pourquoi débattre sur FFXIII ici ? Ce n'est pas/plus le sujet, il n'y a plus de news sur FFXIII, celles du XIII-2 sont sur un autre forum et les debats sur le forum concerné, ici même si la famine est grande il ne faut pas trop polluer par dépit ou par manque de news croustillantes selon moi :noel:

etnah
etnah
Niveau 14
26 avril 2011 à 16:31:25

le seul soucis c'est que s'il n'y pas plus de pollution, on va finir nous aussi par l'oublier ce jeu^^

non parce que pour cette année c'est mort les news, donc on reporte à 2012. je ne sais pas vous mais entre temps je ne compte pas me cryogénéiser, y'a d'autre jeux aussi (et d'autre petit trucs comme la vie par exemple^^).
donc en gros, gentillement mais surement, FF versus 13 pour moi va rejoindre KH3, c'est-à-dire que je vais passer de "youpi youpi youpi" à "c'est vrai y'avait ce jeu.... ah ouais.....", et si pas de news en début 2012 (de toute façon je serais dans disgaea 4 jusqu'au cou^^) ben ça risque d'arriver à "versus quoi?".

à trop vouloir qu'on l'oublie ce jeu, nomura risque d'être exaucer au delà de ce qu'il attendait....

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
26 avril 2011 à 16:55:18

Entre ce que Nomura dit et ce que Nomura fait, y'a une différence XD. Bref, pour le moment, de toute façon, SE semble se concentrer sur Type 0 (au passage, y'a eu de nouvelles informations sur le jeu que vous pouvez trouver ici http://www.andriasang.com/e/blog/2011/04/26/ff_type_0_update/) et communique énormément dessus depuis quelques temps. Gageons qu'ensuite, ce sera au tour de FF13-2, et ensuiiiite, Versus (à moins qu'ils nous pondent un autre jeu qu'ils veulent mettre en avant avant celui-là XD). On peut tabler sur des news au TGS, en priant (et à l'E3 mais faut pas trop demander, ça pourrait faire venir l’Apocalypse avant l'heure). XD

guitchoum
guitchoum
Niveau 7
27 avril 2011 à 12:12:21

adreyan ton lien est mort pour moi éè

CompteSupprime
CompteSupprime
Niveau 7
27 avril 2011 à 12:18:53

Guitchoum => Il suffit de retirer sa dernière parenthèse pour voir le lien. :-)

http://www.andriasang.com//e/blog/2011/04/26/ff_type_0_update/

etnah
etnah
Niveau 14
27 avril 2011 à 14:32:58

merci pour les liens (je suis contente d'avoir une psp^^)

j'ai fais mon deuil des news du versus pour 2011, je pense qu'on en aura sur type-0 et 13-2 uniquement.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
27 avril 2011 à 14:37:32

Garde un oeil sur l'E3 quand même, peut y avoir des surprises (bonnes ou mauvaises, seul l'avenir le dira). Au pire, il reste le TGS en septembre (si tout va bien). Bientôt, on va finir par ouvrir le dico à patience et comme définition, on aura "capacité à attendre Final Fantasy Versus avec abnégation et dévouement". XD

Ce qui fait peur dans cette histoire, c'est que certes, on a pas de news, mais est-ce que ça veut dire qu'on peut estimer la date de sortie dans deux ans ? Les news tombent en général un an avant la sortie d'un jeu, mode flood. Là, que dalle. Donc news en 2012, sortie 2013 ? Hell :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2011 à 17:44:14

Ouais sortie 2013 alors la on peut l'oublier :(

2012 sava encore mais 2013 faut pas exagéré la marre de attendre.

La rage :noel:

etnah
etnah
Niveau 14
27 avril 2011 à 18:28:27

mode spéculation on:
bon mettons que pour l'E3 c'est mort (ce que je pense), mais, MAIS qu'au TGS ils se réveillent et que genre on a "coucou en faite y'a aussi ce jeu", ça nous donne big news pour l'E3 de 2012 (bah oui avec le 13-2 faut être réaliste), et donc sortie envisageable (souhaitable?) en fin 2012... pour le japon.... donc début 2013 pour nous. et puis ça ne ferait qu'un an entre 2 gros FF (oui je suis quand même un peu optimiste alors j'espère que le 13-2 sera gros^^), je pense pas qu'ils puissent vraiment descendre en dessous surtout sur une même console.

ça c'est le scénar le plus optimiste auquel je puisse penser, en excluant un "eh les gars on vous à bien eu en faite il sort demain" à l'E3 de cette année.... vous pensez qu'on puisse envisager une sortie plus rapide (je veux dire en terme logique pas en terme de souhait)?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2011 à 18:58:53

Au moins une petite new a l'E3 quoi! :(

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
27 avril 2011 à 19:08:19

vue qu'ils se touchent à cause de marketing, j'espère qu'au moins ils feront une mondial. Ils ont largement le temps de faire la traduction de qualité dans toute les langues avec le temsp qu'il nous font perdre juste pour corriger leur erreur et se faire de la tune.

Leazare
Leazare
Niveau 10
27 avril 2011 à 19:16:31

Je pense que c'est l'un des objectif visé, une sortie mondiale.

Nerodante71
Nerodante71
Niveau 9
27 avril 2011 à 19:23:05

c'est beau de rêver mais une sortie mondiale pour un ff se serait une grande première et vu comment S.E étouffe versus , je pense que les studios de trad auront les textes une foi le jeu finie pour éviter un maximum de fuite d'information.

Leazare
Leazare
Niveau 10
27 avril 2011 à 19:28:47

Je rêve peut-être, mais je l'invente pas.
Je pense que c'est même Wada himself qui a émi l'idée, et espérait très sincèrement diminuer le plus possible le laps de temps entre les différentes sorties sur les continents, ça a été fait avec FF XIII, l'Europe et les USA l'ont eu en même temps trois mois après le Japon, on peut au moins lui laisser ça, il a tenu cette promesse.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
27 avril 2011 à 19:34:32

C'est bien exact qu'ils souhaitent faire des sorties mondiales pour les jeux. Et j'avais lu dans un passé lointain qui doit désormais dater de Mathusalem que Versus tombait dans cette catégorie. M'enfin, de l'eau est passée sous les ponts XD.

Leazare
Leazare
Niveau 10
27 avril 2011 à 19:58:56

Oui, enfin je pense qu'il parlait de tous les jeux en général :noel:
Donc que Versus serait indéniablement compris dans le lot.
Enfin j'espère :( :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment