J'ai adoré FF XII, mais c'est pas pour son histoire non plus, ni pour son héro en mousse
Sakaguchi a dit ça, certes, il a dit bien d'autres choses aussi, doit-on suivre son avis aveuglément ?
Bien entendu, un FF c'est une bonne histoire, mais limiter un FF à ça, c'est bien peu de chose.
On peut un jeu pour diverses raisons, et on peut choisir de mettre l'histoire au premier ou au second plan, c'est un choix.
Il a jamais dit que FF XII, c'était le meilleur FF auquel il ait joué, il a juste pris son pied dessus, tu peux intégrer ça ?
FF XII, je l'ai adoré pour ce sentiment de liberté constante qu'il me procurait, ce monde vaste, cohérent et beau, et on en a vu qu'une partie et j'ai longtemps déploré ça, Ivalice a quelque chose de majestueux et j'aurai aimé le visiter en entier, c'est ça qui me faisait aimer FF XII.
Son exploration a n'en plus finir, ses quêtes annexes, tout ce ptit bonheur annexe.
FF XII a une histoire simpliste, mais pas forcément mauvaise, sans doute mal amenée, mais le contexte historique lui, est par contre très riche, et s'il avait pas eu les problèmes qu'il a subit lors de son développement, il aurait sans doute été plus épique de ce côté là.