CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2011 à 14:44:21

FFXII j'ai pas aimé non plus l'histoire est pourris du début a la fin au moins FFXIII l'histoire est bonne donc je le trouve mieux.

Le plus que j'attend c'est Versus bien sur déjà la vidéo est terrible et le gameplay j'adore alors que c'est pas la version final on dit Versus seras pas un FF parce que son gameplay c'est Action-RPG sa na rien avoir il faut évolué maintenant et avoir un tout nouveau gameplay ce qui manque dans un FF maintenant c'est la map monde comme FFVII FFVIII et comme on a vu ce seras le cas dans Versus peut etre dans FFXIII-2 aussi mais bon. :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
01 mai 2011 à 14:46:43

"parce que sa te rappel la première fois, c'ets le principe de la madeleine de proust."
:d) Non, je serai comme un gosse parce que j'adore ce jeu, et chaque fois que j'y joue c'est le bonheur.

"Franchement tout le monde est d'accord pour dire que le point fort des FF c'ets leur histoire ?"
:d) Faut arrêter un peu avec ça, c'est comme les personnes qui se prennent pour l'élite des cinéphiles parce qu'ils n'aiment pas les films bourrins et avancent comme point principal l'histoire. C'est un tout, FF c'est une histoire complexe, un gameplay plaisant à jouer et renouvelé à chaque épisode, des personnages travaillés, des invocations, et j'en passe des tonnes... Regarde, FFXII je l'adore, pourtant je trouve l'histoire à chier.

"Si au bout de 10 fois ou vous jouez au jeux vous êtes toujours autan accro, c'est pas grâce à son histoire, regarder un film 10 fois il devient forcement moins bien."
:d) J'ai du voir Le Cinquième Elément une bonne trentaine de fois, pourtant je ne m'en lasse jamais, c'est l'un de mes films cultes. Et c'est pas parce que ça me rappelle le bon vieux temps. FFVII c'est pareil, il ne perd pas de charme malgré le nombre de parties que j'ai pu faire.

"FF 11 est sortie en 2004 en france et le 12 en 2007 a cette époque 3 ans entre la sortie de deux jeux c'était raisonnable. "
:d) FFXII a été hyper long à sortir, il devait sortir beaucoup plus tôt à la base.

Leazare
Leazare
Niveau 10
01 mai 2011 à 14:47:21

Ce que tu dis à propos de Versus montre à quel point tu es peu renseigné.
Bien entendu, il n'a pas le gameplay d'un Final Fantasy, et à ton avis, pour ce n'est pas un FF numéroté comme les autres ? Ca aurait pu être FF XV.
C'est un A-RPG, un changement d'orientation certain.

Et il a pas d'y qu'il y jouait uniquement pour son histoire. C'est une des composantes pour lesquelles on recommence tous un jeu.
On aimerait revoir un passage particulier, rejouer avec ce système de combat qui nous a tant plus, réentendre des musiques, c'est un tout.
T'es bien borné comme mec, sort de ton trou parfois, tourne la tête et visite le monde :noel:
Et citer Proust ne te donne pas plus de crédit :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
01 mai 2011 à 14:50:22

Dis* et pas "d'y" :( :noel:

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
01 mai 2011 à 15:02:02

Leazare je site pas proust XD, la madeleine de proust est quelque chose de connue et n'a rie n'a voir avec se qu'il a écrit.

J'ai dis si vous "sort de ton trou parfois, tourne la tête et visite le monde " que j’attends FF versus parce que je pense qu'il va être exceptionnel, mais pas un FF parce que se sera un FF versus justement parce que sont gameplay le sort de la numérotation.

FF 12 a été penser comme un MMO, pas comme un FF solo, tu dis que tu trouve l'histoire " à chier" mais que tu l'as adoré ? sérieusement comment tu peux dire que tu as adoré un Final Fantasy mais trouver son histoire "à chier" ?

"je ne pense pas être de ceux qui savent c réer de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." hironobu sagaguchi créateur de final fantasy. De nos jours SE a des développeurs capable de faire de bon jeux d'action, je pense que versus pourrait être le premier à concilier les deux. Mais il reste qu'un FF c'est en priorité l'histoire de l'avis même de celui qui les a créé.

Leazare
Leazare
Niveau 10
01 mai 2011 à 15:09:29

J'ai adoré FF XII, mais c'est pas pour son histoire non plus, ni pour son héro en mousse :noel:

Sakaguchi a dit ça, certes, il a dit bien d'autres choses aussi, doit-on suivre son avis aveuglément ?
Bien entendu, un FF c'est une bonne histoire, mais limiter un FF à ça, c'est bien peu de chose.
On peut un jeu pour diverses raisons, et on peut choisir de mettre l'histoire au premier ou au second plan, c'est un choix.
Il a jamais dit que FF XII, c'était le meilleur FF auquel il ait joué, il a juste pris son pied dessus, tu peux intégrer ça ?

FF XII, je l'ai adoré pour ce sentiment de liberté constante qu'il me procurait, ce monde vaste, cohérent et beau, et on en a vu qu'une partie et j'ai longtemps déploré ça, Ivalice a quelque chose de majestueux et j'aurai aimé le visiter en entier, c'est ça qui me faisait aimer FF XII.
Son exploration a n'en plus finir, ses quêtes annexes, tout ce ptit bonheur annexe.
FF XII a une histoire simpliste, mais pas forcément mauvaise, sans doute mal amenée, mais le contexte historique lui, est par contre très riche, et s'il avait pas eu les problèmes qu'il a subit lors de son développement, il aurait sans doute été plus épique de ce côté là.

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
01 mai 2011 à 15:17:03

J'ai dit que les FF n'était que leur histoire ? J'ai dit que c'était le plus important c'ets tout. Et j'ai aussi dit que FF 12 n’est pas un vrai FF et les raisons que tu site qui te l'on fait aimer le montre d'autan plus. Tu as aimais un jeux d'action sans histoire mais avec un monde cohérent, sa aurait autan pu être un elder scroll ( enfin yaurai eu du boulot^^)

Leazare
Leazare
Niveau 10
01 mai 2011 à 15:19:11

Oui, mais ça, on l'a jamais nier :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
01 mai 2011 à 15:26:37

nié* :(

etnah
etnah
Niveau 14
01 mai 2011 à 15:36:03

j'ai détester FF12 est ce que mon avis compte plus?^^

ah oui j'aimerai savoir lucky-D-ack d'où tu sors que FF7 est notre premier rpg/jeu/FF? je pense que pour pas mal c'est faut et archit faut (pour info je joue depuis la nes donc bien avant la ps1...).

ce que j'aime (adule^^) dans FF7 c'est ça thématique plus écolo mystico spirituelle (oui tout ça^^), ses matéria que je trouve vraiment bien penser pour le coup, ses perso (ah sephiroth, cloud, cat sith....), la narration qui nous ménage quand même un suspense et des rebondissement, ses environnement varié, le golden saucer (!!!!), ses petite note d'humour bien venu, ses moments dramatiques......

et non je peux tout à fait regarder un films plus de 25 fois sans m'en dégouter (je vais user mon dvd de star wars à force mais pas grave^^), et pareille pour un jeu.

et ce qui plais dans un FF selon moi, c'est la magie qui s'en dégage qui fait qu'on a des petites étincelles dans les yeux et qu'on ne voit plus les défauts tellement on est hypnotisé. (ce que je n'ai pas eu dans le 12, oni soit-il^^, et dans le 13.... malheureusement pour moi)

ah oui et ta théorie de "premier = aduler forcement plus que les suivant" est totalement foireuse, j'ai fait les zelda sur nes et mon préféré est ocarina of time (en bataille avec a link to the past)... où est la logique là?

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
01 mai 2011 à 15:38:30

vous me cherchez des pou depuis tout à l'heure alors que je n'ai jamais dit autre chose que sa XD. J'ai juger les jeux en tant que FF, et objectivement le 7 n'ai pas supérieurs au 9 ( le 8 je peux pas jugé objectivement), dans cette optique le 12 et le 10-2 ne sont pas des FF. versus, même si pour l'instant c'ets le plus prometteur pour moi, ne sera jamais un FF mais un FF versus ( j'aimerais bien une licence parallèle ^^) qui serait le pendant kingdom heart de FF. Et toujours selon ce point de vue si un FF devait être complétement refait en 3D pour le célébrer alors les 6 premiers le mérite plus.

Il n'y a aucun intérêt à l'heure actuel de refaire FF 7 en 1080, aussi bien du point de vue économique que fan.

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
01 mai 2011 à 15:45:38

juste pour savoir comme sa etnah quel FF a était ton premier sur NES ?

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
01 mai 2011 à 15:51:08

non parce qu'un francais commence à jouer à final fantasy sur NES tu devais être un fucking genius en langue et avoir pas mal de tune pour avoir un famicon vue qu'ils ne sont jamais sortie en europe sur nes.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
01 mai 2011 à 15:53:20

"dans cette optique le 12 et le 10-2 ne sont pas des FF"

:d) N'importe quoi. FFX-2 n'a jamais été créé pour être un FF numéroté comme les autres, faut pas confondre. Mais FFXII, pas un FF, j'avoue que j'ai explosé de rire :rire:

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
01 mai 2011 à 16:02:36

histoire pourris et gameplay A-RPG donc pas la description d'un FF

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
01 mai 2011 à 16:24:01

Un A-RPG ? :rire: A part te balader librement lors d'un combat, il n'y a rien d'action : le principe reste toujours de sélectionner une action dans une liste, rien de plus. Il n'y a que le déplacement du personnage en plus par rapport aux précédents FF.
Quant à l'histoire pourrie, je répète ce qu'on t'a dit : c'est ton avis. C'est pas parce que tu n'aimes pas l'histoire de FFXII que ce n'est pas un FF.

Je déteste dans sa globalité FFVI, pour autant je vais pas dire que c'est pas un FF.
Je déteste le gameplay de FFVIII, pour autant je vais pas dire que c'est pas un FF.
Je déteste l'histoire de FFXII, pour autant je vais pas dire que c'est pas un FF.

Je trouve qu'on dérive vachement du Versus là :noel:
Comme quoi le débat sur FFXIII n'était pas si HS que ça :rire:

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
01 mai 2011 à 16:40:24

c'ets de l'avis général que l'histoire du 12 est bidon même vous avez dit qu'elle était pourris alors que vous le défendez. Tu bouge toi même ton personnage sur un champ de bataille en temps réelle c'est un action RPG. FF 12 n’est pas un FF. J'ai pas aimé le 3 mais c'est quand même un FF a par entière.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
01 mai 2011 à 16:46:37

Et alors, c'est pas parce qu'on aime un jeu qu'on a pas le droit de détester un des éléments, à savoir l'histoire pour FFXII :hum:
Faut sortir de ta bulle "tout noir ou tout blanc" quoi :rire:

Et non et non, FFXII n'est pas un A-RPG :honte: On fait juste que déplacer le personnage, on ne saute pas, on ne donne pas de coup d'épée manuellement, etc... On ne fait que sélectionner une action dans une liste comme tout FF, avec, en plus, un système ATB.

Donc arrête de dire que FFXII n'est pas un FF, tu te décrédibilises :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
01 mai 2011 à 16:48:53

Crisis Core, c'est un A-RPG, Kingdom Hearts, c'est un A-RPG :noel:
FF XII, c'est un RPG, spécial, penchant sur le MMO pour le gameplay, mais un RPG tout de même :noel:
Tu choisis tes actions dans un menu, et le perso la lance, tu peux te déplacer autours de l'ennemi, ou le fuir.

Shao a pas aimé le VIII, c'est pourtant bien un FF à part entière aussi, il l'admet :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
01 mai 2011 à 16:51:33

"FF XII, c'est un RPG, spécial, penchant sur le MMO pour le gameplay, mais un RPG tout de même :noel: "
:d) Voilà c'est exactement ça :oui:

FFVIII c'est très spécial : quand j'y joue, je déteste les combats mais au final c'est pas la cata j'arrive à prendre plaisir. Par contre le problème c'est que quand j'y joue pas, il ne m'attire pas du tout donc j'y joue rarement :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment