CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

etnah
etnah
Niveau 14
25 avril 2011 à 17:24:51

bah de toute façon déjà j'attendais tellement plus du 13, et j'ai été tellement déçue....

franchement le 13 censé être plus sombre? bah on a pas la même définition du sombre, ils aurait peut-être dû jouer à Drakengard (ou mais ça serait pas édité en partie par S....?) ça leur aurait montrer ce que dark/sombre veut dire, ou même plus récemment à NieR (ou encore ce mystérieux S... comme éditeur....^^). donc si le 13-2 est aussi "sombre" que son ainée, oui le thème du bonheur de lighting est tout à fait envisageable, voire même une histoire d'amour bien mielleuse.....

après est ce que je vais l'acheter? ben comme toute bonne fan, je dirais oui (même si je vais lutter contre^^), et je vais probablement gueuler comme une perdue après (pitié que ces derniers mots soit démentis après al sortie du jeu).

après il n'est absolument pas étonnant que le versus soit plus attendu que le 13-2 (ou par plus de monde):
il y a les gens qui l'attendent depuis le début (comme moi^^)
il y a ceux qui le yeux sans plus depuis le début (comme le 13 mais pas plus)
et il y a aussi les (nombreux) déçus du 13 qui attendent plus le versus (qui devrait ne pas être comme le 13 contrairement au 13-2)
et il y a aussi les gens qui le regarde sans plus (plus interessé par le 13-2 mais qui ne cracheraient pas dessus)

en gros tout le monde veut le versus, alors sortez le!!!

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
25 avril 2011 à 17:38:33

Certains thèmes abordés par FF13 sont sombres. Je vais pas m'étaler pour éviter de spoiler, mais bon, oui, ils le sont XD. Mais leur traitement et la façon de les appréhender ne le sont pas vraiment et rendent assez mal cet aspect (je trouve).

Quant à Drakengard et NieR, je ne peux que plussoyer /o_. Mais faut dire quand même que si ces jeux ressortent comme étant plus sombres, c'est parce qu'ils sont abordés différemment dans la narration, pas parce que le thème de base est forcément plus dramatique que celui de FF13.

naycros
naycros
Niveau 6
25 avril 2011 à 18:54:37

Bon la question à déjà du être abordée, mais je vois sur JV.com et sur amazon une sortie très proche en France (d'habitude juste la localisation prend bien plus de temps), et aucune date pour le Japon/les USA, en plus j'avais cru comprendre que versus devait sortir après le 13-2, donc gros bug ? c'est assez étonnant, surtout pour amazon qui le vend déjà...

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
25 avril 2011 à 18:56:29

C'est une technique pour engranger de la précommande. Une fois en juin, le site affichera une nouvelle date. Sûrement le 31 décembre 2011, pour couvrir l'ensemble du prochain semestre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2011 à 20:38:11

Les sujets du XIII restent plutôt "sombres", mais ils sont peu habilement traités. Et bon, savoir lequel des deux (entre XIII-2/Versus) va être le plus "Kikoo-D4rk", je m'en fous un peu. Le plus important reste la manière de raconter l'histoire. On peut avoir des sujets dramatiques, si la narration et le background valent que dalle, tout tombe à l'eau (comme FFIX et Nier à mon sens).

Bref, j'ai toujours eu l'impression que le XIII faisait office d'introduction à toute cette mythologie, alors FFXIII-2 est pour moi une suite logique des choses qui j'espère, donnera plus d'importance au particulier qu'au général. Car en réfléchissant bien, connaît-on réellement Light ? Je trouve que non. On la connaît uniquement en temps que fugitive alors j'aimerais bien qu'on s'attarde plus simplement sur elle. Je l'aime bien moi Light, m'voyez :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2011 à 20:41:54

Je vais me le prendre a mon avis FFXIII-2 comme j'ai fais FFXIII c'est un peu logique que je veux faire la suite qui seras mieux j'espère. :noel:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
25 avril 2011 à 20:59:43

:mort: @Ad-funk : J'espère avoir mal compris, mais pour toi, la narration de NieR tombe à l'eau ? :mort: ( :p) C'est vrai qu'on connait pas vraiment Lightning et sa vie (à part le boulet qui lui sert de soeur). Peut-être que le jeu donnera un peu plus de place aux thèmes mal abordés dans FF13. J'aimerais bien en tout cas (J'ai beau dire, je m'achèterai le jeu :hum: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2011 à 21:13:55

Dans FFXIII-2 on connaitra beaucoup plus Lightning et sa vie je suppose et on se concentrera pas surtout sur sa soeur qui est moins intérrésante :hum:

FFXIII-2 seras pour Lightning surtout. :oui:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
25 avril 2011 à 23:06:18
  1. Adreyan Voir le profil de Adreyan
  2. Posté le 25 avril 2011 à 17:38:33 Avertir un administrateur
  3. Certains thèmes abordés par FF13 sont sombres. Je vais pas m'étaler pour éviter de spoiler, mais bon, oui, ils le sont XD. Mais leur traitement et la façon de les appréhender ne le sont pas vraiment et rendent assez mal cet aspect (je trouve).

:d) Je suis d'accord, notamment à cause de personnages un peu trop "guillerets" genre Vanille et Sazh. Enfin c'est intéressant que malgré leurs histoires ils soient quand même "heureux", mais on voit beaucoup trop ce côté pour que le côté sombre du jeu l'emporte, et c'est dommage car le jeu est assez tragique :$

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
25 avril 2011 à 23:51:13

c'est quand même drôle comme vous extrapoler sur une phrase et que vous arrivez quand même à sortir un truc genre sa va être plus sombre alors qu'il nous dit un truc feu de l'amour. Sinon vous avez 2 ans ? ou la mémoire d'un poisson rouge ? Tout les jeux sens exception son plus "sombre" et plus "mature" que ceux qui les ont précédé. L'histoire de FF13 était surement la plus nian nian de tout les FF, même celle du 8 l'était pas autan. Et pour ce qui est des thèmes adsorber dans FF 13, ou vous avez vue qu'il était sombre ? Être obliger de suivre un ordre d'une créature toute puissante c'est pas un thème, le seul "thème" qu'il y a ( a la limite) c'est l'aveuglement d'un peuple à cause de la religion mais sa c'est loin d'être sombre et mature ( stargate fait sa pendant 10 saison et s'est pas super mature comme série).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2011 à 23:54:34

@Adreyan: Holy Sh#t ! Non non non, je voulais dire FFIX ET FFXII ! Pourquoi j'ai écris NieR moi ?! :mort:
Perso, je rêve de diriger Light en mode Lightning-Hime-Sama et son armure de Valkyrie :bave: Les Otakus ont des rêves simples Messieurs les dèvs :noel:

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
26 avril 2011 à 00:00:24

et serieux j'hallucine que vous critiquiez FF 9 en disant qu'il était mauvais et moins sombre que ff13. Déjà la durée de vie de ff 9 était plus grande, c'ets personnage avait 100 fois plus de personnalité et une histoire que dans ff13. A coté de sa vous sitez ff 8 comme si c'était un des meilleurs de la série, sérieux c'était pas le plus mauvais de de la série mais pas de beaucoup ( FF 12 en tête suivit du 13 et je compte pas le 10-2 qui n'avais rien a voir avec un FF)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2011 à 00:21:18

@Lucky: Tout le monde à son avis jeune Padawan.
En ce qui me concerne, je voue un culte sans bornes à FFVIII: je me lève FFVIII, je vis FFVIII et je mourrai FFVIII. Je pourrais continuer en disant que le IX est une vaste arnaque mais je n'en ferai rien :oui:
Plus sérieusement, t'as quel âge pour nous imposer ta vérité générale ? S'il existe une série où les avis divergent, c'est bien Final Fantasy !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2011 à 00:26:59

FFVII a la vie et a la mort oui. :oui:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
26 avril 2011 à 00:27:58

lucky-D-ack :d) Ce que tu dis sur FFXIII me fait penser que tu as du y jouer sans comprendre grand chose au jeu. Tous les FF ont quelque chose de sombre.
Dans FFXIII, pour résumer, tu as droit à une exploitation totale des humains par des êtres se disant supérieurs, qui les aveuglent, qui leur mentent, qui les sacrifient régulièrement, et tu as des sélections parmi ces humains pour être des pions qui soit obéissent et réussissent une mission, soit "meurent". Rien que ça, c'est vrai que c'est pas sombre :honte: On a pas du jouer au même jeu :hap:

Pour le coup de la durée de vie de FFIX, je vois pas ce que ça fiche là :doute: En tout cas dire que les persos de FFXIII n'ont pas d'histoire, c'est quand même hallucinant. C'est carrément le contraire, ils sont travaillés et c'est l'une des forces du jeu. Comme quoi la frustration de l'apparence des persos peut aveugler (cf. mon post précédent concernant le paradoxe comportement/histoire des personnages).

Ah et ta comparaison des FF est purement subjective :hap: Je déteste FFVIII mais il a pas mal de qualités malgré tout. Il en va de même avec quasiment tous les épisodes.
Et tu as raison, FFX-2 n'a rien à voir avec les autres. Il n'est pas un épisode numéroté, donc le prendre en comparaison avec d'autres épisodes numérotés n'est pas très judicieux.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
26 avril 2011 à 00:40:48

Ah et merci de bien nous lire : on extrapole rien du tout.

- On nous dit que le jeu sera plus sombre, je vois pas pourquoi on remettrait leur parole en doute, ce sont eux qui développent le jeu que je sache.

- On nous dit que si on pensait Lightning heureuse, on verrait ce qu'il en est réellement dans la suite.

Donc d'un côté, on a un qualificatif général de l'ambiance du jeu, et de l'autre on a une caractéristique du personnage qui sera mis en valeur durant le jeu.
Qu'y a-t-il à extrapoler en rappelant ces faits ? On a même dit qu'il est encore trop tôt pour faire la moindre corrélation entre ces deux points, donc bon......

Et puis non, toutes les suites ne sont pas plus sombres. Prend ne serait-ce que FFX et FFX-2, pour rester dans la série dont on discute : FFX-2 est une suite, mais est-elle pour autant plus sombre que l'épisode original ? Loin de là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2011 à 00:47:30

Une bien belle connerie que la subjectivité dans l'univers de Final Fantasy :oui:

:banzai: Comment ça qu'il est mauvais mon FFVIII !!! :banzai:

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
26 avril 2011 à 08:41:10

je n'ai pas utilisé le terme mauvais, j'ai dit qu'il était les moins bon. De plus je suis sur qu'en cherchant dans les annonces sur ff 10-2 tu trouvera un dev qui te dira qu'il aller être plus sombre que le 10 et c'est sa que je disais dans mon message. L'univers de FF8 est un de mes préférés dans la saga ( le 6 c'est le top) mais les personnages on la personnalité de leur coupe de cheveux. Il est de même dans le 13, il te présente des perso te montre 15 min de leur histoire et essaye de faire croire qu'ils sont profond. L'incohérence avec leur façon d'agir dans le jeu ne doit pas être prit comme un effet de style mais juste comme un ratage qu'il est.

Shaolan777 les hero doivent réussir la mission ou il meur ..... c'est pas le cas dans tout les jeux video ? kirby doit réussir sa mission sinon il meur sa en fait pas un truc mature. En plus c'est complétement con parce que les hero meurt quand même si il réussissent la mission, et pour ne pas mourir ils font quoi ? leur mission mais par un deux ex machina ils survivent sans se transformer en cristal.

Faudrait aussi que tu m'expliques ou tu as vue que FF9 était un foutage de gueule ? Il avait pas les kikoo graphisme réaliste ? et alors il avait des personnages torturé avec beaucoup plus de réalisme. Si FF 13 avait prit le temps de laisser le joueur explorer l'histoire de ses personnages ils auraient pu être crédible, mais la on te force à endurer des mini histoire poussive construit quasiment en marge du récit

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
26 avril 2011 à 08:56:23

"En plus c'est complétement con parce que les hero meurt quand même si il réussissent la mission"
:d) C'est bien ce que je dis, tu n'as pas l'air d'avoir compris le jeu.

Et désolé mais si, les persos de FFXIII sont travaillés, ils ont une histoire qu'on nous conte tout le long du jeu. Comparer ce jeu à Kirby, excuses-moi, mais c'est ridicule. La réalisation est en plus largement différente, FFXIII étant beaucoup beaucoup plus cinématographique, ce qui augmente beaucoup les émotions. Bref que tu le veuilles ou non, FFXIII est loin d'être gentillet, ou alors comme je l'ai dit tu n'as pas compris le jeu.

"Faudrait aussi que tu m'expliques ou tu as vue que FF9 était un foutage de gueule ?"
:d) Faudrait juste que tu m'expliques où tu as vu que je disais que FFIX est un foutage de gueule. J'aimerais bien le savoir, car il est pourtant l'un de mes épisodes préférés :hap:

Et non, je doute qu'au niveau du scénario, laisser explorer l'univers avant qu'ils arrivent sur Pulse aurait été judicieux, car ce sentiment de fuite aurait complètement été cassé. Une exploration ça casse un rythme, clairement. Et là ça aurait cassé la narration.
En arrivant sur Pulse, c'est une autre histoire, on aurait pu avoir plus, mais tout ce qu'il y a avant est cohérent (après on adhère ou pas, mais c'est cohérent).

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
26 avril 2011 à 08:59:02

Quand ils réussissent ils se cristalisent. Bon ok, on peut débattre sur la question, mais on voit bien

:spoiler:

que c'est pas définitif, et qu'à la fin du jeu, on peut penser que la plupart des cristalisés redeviennent normaux.

:spoiler:

En ratant la mission par contre ils deviennent des âmes déchues, c'est presque pire que mourir.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment