"En plus c'est complétement con parce que les hero meurt quand même si il réussissent la mission"
C'est bien ce que je dis, tu n'as pas l'air d'avoir compris le jeu.
Et désolé mais si, les persos de FFXIII sont travaillés, ils ont une histoire qu'on nous conte tout le long du jeu. Comparer ce jeu à Kirby, excuses-moi, mais c'est ridicule. La réalisation est en plus largement différente, FFXIII étant beaucoup beaucoup plus cinématographique, ce qui augmente beaucoup les émotions. Bref que tu le veuilles ou non, FFXIII est loin d'être gentillet, ou alors comme je l'ai dit tu n'as pas compris le jeu.
"Faudrait aussi que tu m'expliques ou tu as vue que FF9 était un foutage de gueule ?"
Faudrait juste que tu m'expliques où tu as vu que je disais que FFIX est un foutage de gueule. J'aimerais bien le savoir, car il est pourtant l'un de mes épisodes préférés
Et non, je doute qu'au niveau du scénario, laisser explorer l'univers avant qu'ils arrivent sur Pulse aurait été judicieux, car ce sentiment de fuite aurait complètement été cassé. Une exploration ça casse un rythme, clairement. Et là ça aurait cassé la narration.
En arrivant sur Pulse, c'est une autre histoire, on aurait pu avoir plus, mais tout ce qu'il y a avant est cohérent (après on adhère ou pas, mais c'est cohérent).