CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 avril 2011 à 18:50:31

Ce qu'ils avaient déjà développé et qui n'est pas dans FFXIII, clairement, mais pour le reste je doute très fortement qu'il fasse beaucoup de recyclage :doute: Vu la fin de FFXIII il y a peu de chance qu'on repasse par beaucoup d'endroits du premier :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2011 à 18:57:23

Qui va se prendre FFXIII-2 ?

Moi j'hésite encore j'ai fini FFXIII le scénario j'ai bien aimé mais j'espère que FFXIII-2 seras beaucoup mieux niveau gameplay. :sarcastic:

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
24 avril 2011 à 19:00:42

l'exemple Uncharted est mauvais vue que c'est une suite certes mais pas mais pas direct vue qu'il ne garde que le hero en gros. Prend plutôt portal 1 ou 2 avec HL2 ou counter etc... C'est se qu'ils feront avec ff 13-2 ( si ils sont pas trop con), les espace sur gran pulse garderont les même textures et les villes auront encore les même textures. Ils te rajouteront quelque texture pour les lieu qui ne ressemble pas à ce que l'on a vue et basta.

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
24 avril 2011 à 19:05:50

sérieusement comment vous pouvez trouvez que l'histoire du 13 est bonne et le gameplay nul ? ok pour le gameplay c'ets une question de gouts, mais la fin de l'histoire est complétement nul du moment ou ils quittent gran pulse sa a pas de sens. Ils vont tuez quelqu'un pour ne pas suivre la mission est le tuer .... C'est comme si dans ff10 elle s'était transformez en sin à la fin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2011 à 19:08:57

Moi niveau gameplay c'est surtout action-RPG que j'aime beaucoup comme il seras dans Versus mais FFXIII le gameplay c'était pas encore ca donc j'espère que dans FFXIII-2 il vont refaire ca en mieux.

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
24 avril 2011 à 19:57:38

le gameplay de versus est celui de kingdom heart pas de FF c'ets pour sa que c'ets un versus et pas un simple final ^^. Si "FF 15" avait un gameplay plus action que ff13 alors les fan de la première heure crierais au scandale. Personnellement j'ai bien aimer celui du 13 sa changer mais un retour au classique ne me gênerais pas. Après tout les final fantasy c'est des RPG au tour par tour c'ets pas du temps réelle à la base.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2011 à 20:48:17

Chacun ses gouts moi je préfère action-RPG mais aussi le gameplay des autres Final Fantasy celui de FFXIII était bien sans plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2011 à 11:09:24

Faudrait aussi arrêter de penser "Oh God ! 2 ans de dèv, FFXIII-2 va être à la ramasse/tout était prévu/recyclage power ect...".
De mémoire, FFVIII est sorti en 1999 tandis que le IX est sorti en 2000... Et ça marche aussi pour le IX (2000 donc) vers le X (2001), le VII vers le VIII (1997/1999). Sur ce, j'espère ne plus voir de commentaire de ce type *utopie*. C'est pas parce qu'un jeu met 8 ans à sortir que c'est gage de qualité.
Et à la question "Allez-vous acheter le XIII-2 ?", je ne peux dire que oui tellement le potentiel scénaristique me semble bon :oui:
Je m'éloigne par contre de plus en plus de Versus... Cet espèce d'univers émo basé sur l'esprit du roi des émos, j'ai nommé Shakespeare, un Noctis qui semble aussi paumé que sa coupe de cheveux commencent à me peser. Manquerait plus que ça soit un Beat'em All ct'histoire :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
25 avril 2011 à 11:22:02
  1. lucky-D-ack Voir le profil de lucky-D-ack
  2. Posté le 24 avril 2011 à 19:00:42 Avertir un administrateur
  3. l'exemple Uncharted est mauvais vue que c'est une suite certes mais pas mais pas direct vue qu'il ne garde que le hero en gros. Prend plutôt portal 1 ou 2 avec HL2 ou counter etc... C'est se qu'ils feront avec ff 13-2 ( si ils sont pas trop con), les espace sur gran pulse garderont les même textures et les villes auront encore les même textures. Ils te rajouteront quelque texture pour les lieu qui ne ressemble pas à ce que l'on a vue et basta.

:d) Pas du tout l'exemple est loin d'être mauvais. C'est même pertinent dans le sens où pas mal de lieux sont sensiblement identiques de par leur structure, leur style (forêt, temples, etc...). Pourtant, je te mets au défi de trouver des textures identiques.
Concernant FFXIII, Pulse ne se résume pas au peu que l'on en a vu. Si les lieux que l'on connait sont présents dans FFXIII-2, évidemment que les textures seront réutilisées, puisque ce seront les mêmes lieux. Mais la quasi-totalité du reste sera inédit, à commencer par les textures, c'est d'une évidence incontestable.

Leazare
Leazare
Niveau 10
25 avril 2011 à 11:42:36

Et à la question "Allez-vous acheter le XIII-2 ?", je ne peux dire que oui tellement le potentiel scénaristique me semble bon :oui:

Oui, enfin, pour être franc, j'ai vraiment envie que FF XIII-2 soit bon, je pense qu'il le sera malgré son grand frère un tantinet à la ramasse. Mais du potentiel scénaristique ?
Laisse moi te citer l'interview de Toriyama sur FF XIII-2 :d)

"la fin de FFXIII laisse en suspens la question suivante : Lightning est-elle vraiment heureuse ?
Le XIII-2 y répondra clairement, assure-t-il. "

Heu, vlà tout le potentiel scénaristique du jeu... Je veux pas troller, mais faut avouer que plus nian nian que ça, on a rarement vu.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
25 avril 2011 à 12:11:42

Mais on a vraiment besoin de voir Lightning heureuse, honnêtement ? :hum: Surtout que bon, qu'est-ce qu'il entend par heureuse ?

SPOILER
SPOILER
SPOILER
Spolier è_é
Elleasauvéetretrouvésasoeur,entreautres.
SPOILER

(désolé pour le phrase sans espaces comme ça au moins ça permet à peu près de neutraliser le spoiler XD)

Bref cet évènement à la fin, ça devrait suffire à la rendre heureuse vu que c'est ce qu'elle voulait. Donc voilà, j'ai peur aussi de ce que Toriyama va pouvoir inventer et surtout son concept de bonheur (si jamais pour lui heureuse = développer une histoire d'amour moisie, je hurle -_-). J'espère surtout qu'il va pas pourrir la fin de FF13 (à la FFX-2 :hap: )

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
25 avril 2011 à 12:20:21

Vous vous hâtez un peu trop à vos conclusions. FFXIII-2 a été aussi annoncé comme beaucoup plus sombre et action que le premier, donc l'histoire d'amour nian nian...
Ca sert à rien de cracher sur le jeu ou l'aduler, on verra bien une fois sorti.

Leazare
Leazare
Niveau 10
25 avril 2011 à 12:25:26

On se base sur ce qu'il dit, il a promis, en effet, plus de liberté, des villes, des PNJs, et une histoire plus sombre, et la ligne suivante, il dit que sa principale préoccupation c'est de savoir si Lightning est heureuse. :noel:

Bon, hein, on sait pas tout, mais faut avouer que j'ai déjà vu plus sombre que ça :noel:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
25 avril 2011 à 12:28:12

J'ai peut-être la mémoire qui flanche (ça serait pas impossible avec les montagnes d'informations que j'ingurgite depuis des semaines) mais je crois que j'ai lu, pour FF13, qu'ils avaient dit aussi que le jeu serait plus "dur" ou "sombre" (sur le fond, ils avaient pas totalement tort avec les thèmes abordés) mais bon... le résultat sur cette "obscurité" du jeu est quand même relatif D; (Je me trompe peut-être je chercherai ça quand j'aurai le temps ;>)

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
25 avril 2011 à 12:45:09

Non non tu as raison ça a bien été dit :oui:

Leaz :d) Tu te focalises trop sur le bonheur de Lightning. C'est un des éléments du jeu mais certainement pas le plus important à mon avis. Son bonheur a été mentionné surtout pour justifier son retour dans FFXIII-2, je trouve qu'en parler c'est plus pour préciser un état d'âme du personnage que pour dévoiler la clé du scénario de la suite.
Regarde FFVIII et son Squall qui se "bat" contre sa solitude et son état d'esprit tout le jeu alors qu'au final niveau scénario on s'en fout pas mal... Ou encore les questionnements de chaque perso de FFIX, etc...

Leazare
Leazare
Niveau 10
25 avril 2011 à 12:59:04

Perso, pour FF IX, j'ai bien aimé cette partie, je trouvais relativement intéressant :oui:

Sinon, tu n'as pas réellement tort, je me focalise peut-être de trop. Mais le plus inquiétant, c'est que ça soit Toriyama qui se focalise aussi sur ça.
Maintenant il a pu dire ça pour effectivement introduire le retour de Lightning.
Mais ça m'a semblé comme étant quelque chose d'important pour lui, son "bonheur".
Ce ne sont que des suppositions... Son bonheur peut être un détail, et un bon détail, un approfondissement riche du personnage, mais pas la quête principale d'un jeu, LA question laissée en suspens au final d'un jeu, ça c'est moyen :noel:

guitchoum
guitchoum
Niveau 7
25 avril 2011 à 13:24:48

Ligth ne se sent pas heureuse à la fin. Je vous conseil de lire l'épisode i qui montre bien que light cherche à sauver fang et vanille.
J'aimerai bien qu'on me ressorte la phrase exact qui dit que la quêtes principal de 13-2 c'est le bonheur de light , autrement se serait là encore un peu poussé comme idée. Il faut plus y voir une manière de dire que le jeu ff13 a encore des chose à offrir (l'univers du moin ).

d'ailleur à l'époque ou la fameuse phrase fut sorti le jeu ff13-2 n'avait pas encore était prononcé , c'était même la première allusion à une suite potentiel depui la sorti du 13 (si je ne me trompe pas). Le but n'était donc pas d'informer sur la quête principal de ff13-2 mais bien de titiller notre curiositer en laissant germer l'idée d'une potentiel suite.

CompteSupprime
CompteSupprime
Niveau 7
25 avril 2011 à 13:31:39

guitchoum => La phrasesur le bonheur de Lightning se trouve ici, dans la partie :"Le lien entre l'Episode i et Final Fantasy XIII-2" :-)

http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=1956

Leazare
Leazare
Niveau 10
25 avril 2011 à 13:32:32

On a jamais dit que la quête principale était ce but, mais ça semblait être une chose relativement (trop) importante pour Toriyama.

http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=1956

Interview datant du 30 janvier
FF XIII-2 annoncé le 18 janvier.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
25 avril 2011 à 14:08:30

"Mais le plus inquiétant, c'est que ça soit Toriyama qui se focalise aussi sur ça. "
:d) + 7777 :noel:

Non mais plaisanterie à part, cette question du bonheur je la prends surtout comme l'une des raisons de Lightning dans FFXIII-2. En plus il faut dire qu'on ne sait presque rien de cette suite, donc il leur est certainement difficile de nous parler du jeu et nous donner envie sans en révéler davantage. Ils n'ont pour l'instant pas d'autres moyens que de s'appuyer sur ce que les joueurs connaissent déjà : Lightning.

Après, comme toujours, ce sont des hypothèses, peut-être qu'on se plante, peut-être pas :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment