CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
27 avril 2011 à 21:14:11

Ta déjà vue une fuite à cause du boite de trad de jeux vidéo toi ? Sa serait trop facile de savoir d'où viens la fuite. Et en plus sa serait inintéressante au possible. En plus c'est aussi la premiere fois que SE ralentie volontairement un FF pour faire de la tune sur le précédent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2011 à 11:20:22

mode spéculation on:
bon mettons que pour l'E3 c'est mort (ce que je pense), mais, MAIS qu'au TGS ils se réveillent et que genre on a "coucou en faite y'a aussi ce jeu", ça nous donne big news pour l'E3 de 2012 (bah oui avec le 13-2 faut être réaliste), et donc sortie envisageable (souhaitable?) en fin 2012... pour le japon.... donc début 2013 pour nous. et puis ça ne ferait qu'un an entre 2 gros FF (oui je suis quand même un peu optimiste alors j'espère que le 13-2 sera gros^^), je pense pas qu'ils puissent vraiment descendre en dessous surtout sur une même console.

ça c'est le scénar le plus optimiste auquel je puisse penser, en excluant un "eh les gars on vous à bien eu en faite il sort demain" à l'E3 de cette année.... vous pensez qu'on puisse envisager une sortie plus rapide (je veux dire en terme logique pas en terme de souhait)

FF13-2 sort en 2011 au japon et l'hiver prochain chez nous :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2011 à 11:21:39

Ah tu parler du Versus XIII sorry allor :o))

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
28 avril 2011 à 20:42:47

Pour ceux que ça intéresse, Famitsu a publié des screenshots de FF Type-0 (on a vraiment presque une news par jour sur ce jeu :noel: )

http://www.famitsu.com/news/201104/29043008.html

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
28 avril 2011 à 22:13:47

Et pour ceux et celles qui désirent l'information en Français:

http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=2025

Je viens de le lire un instant et le coup du "2 UMD" en dis long.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2011 à 22:28:38

Est ce que on aura un jour des new de Versus presque toutes les semaines comme FF Type-0 :noel:

ljee
ljee
Niveau 5
29 avril 2011 à 13:42:44

hum un jeu qui prend 2 umd donc un jeu théoriquement plus long que la normale, donc un développement conséquent sur une machine qui a 7 ans (merci wikipêdia) alors que sony annonce la psp2, je crois sérieusement que SE est à côté de la plaque et je pense également que ca va etre la meme pour versus...On peut pas continuer a développer des jeux de qualité PSX meme avec le meilleur des scénarios...(ca reste un avis personnel ;))

etnah
etnah
Niveau 14
29 avril 2011 à 14:31:33

sauf si on s'appelle NIS et qu'on fait des jeux monstrueux (oui je suis une fan de disgaea et de NIS dood!)^^ mais c'est aussi que mon avis^^

j'espère que les news vont s'accélérer sur 13-2 aussi, pourquoi? parce que plus on a de news sur type-0 et 13-2 et plus je me dis qu'à un moment ou a un autre il va bien y avoir une ch'ite news de versus (même une toute petite).....

vivement que le 13-2 sorte qu'on nous reparle du versus!

j'espère en tout cas qu'il y aura bien comme pour le 13 une sortie mondiale pour le versus, car après tout ce temps, si y'a un écart de plus de 3 mois je vais pas résister (tant pis si je capte quasi rien :peur: )!

Leazare
Leazare
Niveau 10
29 avril 2011 à 14:52:23

ljee Voir le profil de ljee
Posté le 29 avril 2011 à 13:42:44 Avertir un administrateur
hum un jeu qui prend 2 umd donc un jeu théoriquement plus long que la normale, donc un développement conséquent sur une machine qui a 7 ans (merci wikipêdia) alors que sony annonce la psp2, je crois sérieusement que SE est à côté de la plaque et je pense également que ca va etre la meme pour versus...On peut pas continuer a développer des jeux de qualité PSX meme avec le meilleur des scénarios...(ca reste un avis personnel ;))

D'un autre côté, quand le développement a commencé, la NGP, c'était qu'une rumeur,e t encore, un murmure.

Et tu penses que ça va être le même pour Versus ? Non mais quoi, tu penses que la PS4 sort dans 3 semaines ? Elle a encore quelques années devant elle, et de bons jeux aussi...

ljee
ljee
Niveau 5
29 avril 2011 à 15:10:30

Non, mais je maintiens fortement mes propos. la Ngp n etait qu une rumeur? faut pas pousser la psp a déjà 7 ans dans la vue, faut pas etre nostradamus pour imaginer qu'une nouvelle génération de portable allait voir le jour. De plus les éditeurs de jeu on du avoir des infos venant de sony, c est un peu les premiers concernés quand une nouvelle console sort, et pour terminer, l'E3 qui arrive et l annonce d une nouvelle wii je doute que microsoft et sony en reste là et se laisse distancer. Donc la ps4 pas dans 3semaines non! mais dans 2 ans oui! et au train ou va le dvpt de versus je te laisse faire le calcul.

Leazare
Leazare
Niveau 10
29 avril 2011 à 15:43:18

Ah et sous prétexte qu'une console va sortir, on développe plus sur la suivante ?
Hé bah... Heureusement que la Team Ico a fait Shadow of The Colossus en fin de vie de la PS2...
Agito a un développement long, déjà de base, ilé tait prévu sur mobile, ensuite il a commencé à être développé y'a quoi... 4 ans ? (je demande confirmation)
Y'a 4 ans, la NGP, on en parlait pas.
Et c'est pas parce que la PS3 sort dans 2 ans (attention, mesdames et messieurs, nous avons un devin) qu'il faut arrêter de développer dessus :rire:
Tu crois que Nintendo a arrêté de développer sur DS parce qu'il y avait la 3DS ? Tu crois qu'ils arrêtent de développer sur WII parce qu'il y a "Project Café" ?
Non, bah alors...

Leazare
Leazare
Niveau 10
29 avril 2011 à 15:49:21

Et la PS4, pas la PS3, sinon ça le fait moins bien faut avouer :noel:

ljee
ljee
Niveau 5
29 avril 2011 à 16:17:32

Tellement facile d'être dans le rejet ou dans le dédain. Si tu veux faire de l'ironie essaye d'avoir un peu de talent...
T'es dans la critique sans aucune ouverture d'esprit, t'attends tranquillement d'avoir les infos, faut arreter d'avoir un raisonnement de fan je trouve.

Ah et sous prétexte qu'une console va sortir, on développe plus sur la suivante ?

Non pas forcément mais oui un minimum quand on est avant gardiste comme chez square quand on pond un jeu oui, on evite de passer 7 ans a développer un jeu qui peut etre probablement obsolete a sa sortie, oui en effet.
Tu parles de shadow of colossus oui en effet c est une belle exception, est ce que j y ai jouer? ben non..... a tort? oui forcément mais j avais plus la ps2 a ce moment là. t'en as d autres des exceptions comme çà? fais moi une petite liste voir si elle est remplis?
T as vraiment autant de certitude que çà que versus sois une bombe? perso je l espere autant que tout de monde mais désolé faut pas etre naif des perles de jeux c est tres rare et square en ce moment c est pas génial.
Y a 4 ans on parlait pas de la NGP, mais sérieux 4 ans pour développer un jeu sur portable c est n'importe quoi, l'iphone fait moins d aliasing que la psp......
Et je pense que la PS4 dans 2 ans tu te ridiculises avec ta van ou alors on vit pas dans le meme siecle parce que la technologie avance vite mais je pense que tu seras un futur tueur de retrogaming ;)

Leazare
Leazare
Niveau 10
29 avril 2011 à 16:55:52

Tu me connais pas toi coco.
Et déjà, je n'attends pas que les infos me tombent du ciel, je réfléchis un minimum avant de poster :oui:
Je n'ai aucunement un raisonnement de fan non plus, car je n'ai jamais dit que le Versus serait le meilleur, de la bombe, de la balle et tutti quanti, j'ai simplement dit que ce n'est pas parce qu'une console sort prétendument dans 2 ans, qu'il faut arrêter tous développement quels qu'ils soient.
(Je ne dis pas qu'ils ne planchent pas sur les futures consoles cela dit, ils le font certainement, mais je les vois mal avoir sorti MOve et Kinect pour dans deux ans les mettre à la poubelle - sauf retro compatibilité de ces deux accessoires - )

L'Iphone fait moins d'alliasing que sur PSP, oui, tu as raison, la 360 en fait moins que la PS3, donc on arrête aussi ?
L'avancement de Type-0 était beaucoup trop avancé pour qu'ils fassent machine arrière et reprennent le tout sur NGP, sachant qu'il a déjà subi un portage de mobile vers PSP, c'est pas rien. D'où aussi, peut-être les 4 ans de développement.
Maintenant, me dire que j'ai aucune ouverture d'esprit, elle est bien bonne venant de celui qui impose son idée.

ljee
ljee
Niveau 5
29 avril 2011 à 17:25:47

Ben déjà je préfère le ton. Des arguments, de l'idée Ok et même si je suis toujours pas d'accord avec toi au moins on peut débattre, juste ne pas me la faire à l'envers en renvoyant une reflexion par de l'ironie vaseuse c est tout.

"j'ai simplement dit que ce n'est pas parce qu'une console sort prétendument dans 2 ans, qu'il faut arrêter tous développement quels qu'ils soient.
(Je ne dis pas qu'ils ne planchent pas sur les futures consoles cela dit, ils le font certainement, mais je les vois mal avoir sorti MOve et Kinect pour dans deux ans les mettre à la poubelle - sauf retro compatibilité de ces deux accessoires - ) "

On parle de choses différentes, ce que je dis c est que la durée de dvlpt pour un jeu est démesuré chez square et il prenne le risque de faire un gros bide. Je suis beaucoup plus fervent d'une politique comme kojima et ses MGS ou t as un bon jeu voir excellent en début et fin de carriere d une console que chez SE.

"L'Iphone fait moins d'alliasing que sur PSP, oui, tu as raison, la 360 en fait moins que la PS3, donc on arrête aussi ?"

Là je pense qu'il faut que tu développes parce que je vois pas.
t es entrain de me dire que c est la meme génération psp et iphone; que pour la 360 et la ps3? parce que l iphone c est pas 2004..
mais là éclaire moi je voudrais pas dire une connerie

Quand a imposer mon idée, ok si argumenter c est imposer une idée soit. Mais j attends du retour là, dis moi que ce que je dis c est de la merde parce que ceci ou cela et je t assure que je serais le premier à reconnaitre mes torts. Mais convaincs moi c est tout. Là c est pas avec ce que tu me dis que je vais renverser mon opinion faut pas déconner...

Leazare
Leazare
Niveau 10
29 avril 2011 à 17:40:29

Tout d'abord, mon but, c'est pas de te faire changer d'avis, je m'en tamponne, t'as pas idée, j'exposais mon point de vue, je suis ptet pas d'accord avec toi, je pense pas avoir la science infuse, mais ce que je dis me parait tout du moins logique. Idem, ce que tu dis, dans le fond, c'est pas faux, c'est juste que je suis pas d'accord, y'a différents degrés de logiques, et ce que tu dis, pur ce cas présent, je trouve que c'est "facile".
Et je prétend pas avoir raison.

SE prend un temps incommensurable pour développer ses jeux, soit, c'est pas un scoop, d'un autre côté, c'est pas un CoD non plus, ni un TPS style Uncharted (désolé Shao, j'adore ce jeu autant que toi, mais bon :noel: ) C'est nettement plus vaste, plus fouillé, y'a plus de possiblité.
Pour ta remarque sur Kojima, oui, tu as raison, mais bon, FF IX est sorti est fin de vie de la PS1 (d'ailleurs la PS2 était déjà sortie) et FF XII, en fin de vie de PS2, ils sont mauvais pour autant ? Non (bon, on aime ou pas, là, c'est pas la question)

Pour info, c'est toi qui a parlé d'Iphone et de PSP, je n'ai fait qu'extrapoler la suite selon tes propos.

Tu dis que la PS4 sort dans deux ans ? Moi je te dis qu'elle verra pas le jour avant trois, j'ai pas plus de preuves que toi dans ce que je dis pourtant, mais deux ans c'est trop tôt. On sait encore faire de belles choses avec, et oui, Versus, ça fait une paye qu'il est développé, et oui, y'a ptet des chances qu'il soit pas aussi clinquant que certaines productions récentes, mais non, il ne sera pas dépassé.

ljee
ljee
Niveau 5
29 avril 2011 à 17:56:25

Ben si c 'est pas me faire changer d'avis, il est ou l'intérêt de répondre, de donner son avis, d'être pour ou contre quelquechose, d'avoir une opinion, pourquoi tu réponds à mon com ?
C'était juste pour troller ? Je doute vu la façon dont tu t'exprimes.

FFIX etait il différent du VIII ? je ne crois non pas niveau technique c etait les memes. Juste une nouvelle histoire. Pour FF XII je ne le connais pas faudrait le comparer au X que je ne connais pas non plus d ailleurs. Mais je doute que le 12 mettait une claque au 10 techniquement. D'ou ma comparaison avec MGS ou la t en prenais plein la tronche d'un jeu à l autre.

Quand je parle de l iphone je dis juste que çà me tue que des mecs aient passé 4 ans à développer un bon jeu qui graphiquement se fait dépasser par un téléphone portable.
Quand tu dis qu il y a peut etre des chances qu'ils ne soient pas aussi clinquant que des productions récentes.... Tin 7 ans de dev moi je comprends pas c est tout.

Quand a la PS4 je vois bien une annonce E3 ou TGS 2013

Leazare
Leazare
Niveau 10
29 avril 2011 à 18:04:32

Je peux simplement répondre sans pour autant vouloir nécessaire te faire changer d'avis, je peux aussi éclairer l'histoire.
Et je peux troller aussi, ça je sais faire :oui: :noel:

FF IX était différent du VIII, des textures plus fines, des cinématiques plus belles, pas que ça sautait littéralement aux yeux, mais y'avait une différence.

FF XII met sa pâtée à FF X en terme de techniquement j'ai envie de dire. (même si les deux sont beaux)

Bah ouais, on sait faire de plus jolies choses sur iphone que sur PSP, est-ce qu'elles sont meilleures ? Ca je sais pas, j'ai pas d'Iphone aussi.

7 ans de dev, oui, c'est long, y'a eu la création d'un moteur aussi, ça prend du temps, ça excuse pas tout mais bon. Ca dépend aussi le jeu, et faut voir ce qu'il nous promet, apparemment, c'est pas de la daube quand même quand on lit le peu d'info qu'on a.

PS4 annoncée à l'E3 2013 ? Ouais, là, je suis d'accord, mais sa sortie, elle se fera pas forcément en 2013 par contre.

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
29 avril 2011 à 18:06:44

heu ... vous faites un débat super long sur de la merde la. Autan agito sur NGP sa semble plausible vue qu'elle est prévue pour la fin d'année, mais peu probable à cause de la différence de puissance, sa demanderais beaucoup trop de travail il y a plus de chance qu'il le bâcle pour le sortir avant la NGP. Mais versus ne sortira pas sur PS4 ( outre le fait que la prévoir dans 2 ans est débile vue que la PS3 et la Xbox sont enfin rentable pour sony et crosoft), retarder le jeu de "2 ans" voudrait dire payer une équipe de dévellopement à rien faire pendant plusieurs mois avant que les kit de développement ne soient disponible puis qu'il bossent comme des malades pour adapter le jeux au nouvelle possibilité donc au moins 1 ans est demi ( parce qu'il faudrait au moins reprendre toute les textures), c'ets tout bonnement ridicule financièrement. Il y a 10000 fois plus de chance que versus sorte sur NGP que sur PS4 ( même si la le problème serait l'espace de stockage^^).

De très bon jeu sortiront sur PS3 quand la PS4 sortira pour une très bonne raison, le prix. Sony et microsoft ne vont pas se presser parce que nintendo sort une console, il ne les considére pas comme des rivales sur le marché des nextgen, ils vont juste regarder se que fait nintendo pendant un ans ou deux et se mettre à adapter sur leur machine en prenant en compte les erreur de nintendo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2011 à 20:07:12

Oufti tout les pavé sa discute ici alors qui y a meme pas de new de Versus. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment