Tout d'abord, mon but, c'est pas de te faire changer d'avis, je m'en tamponne, t'as pas idée, j'exposais mon point de vue, je suis ptet pas d'accord avec toi, je pense pas avoir la science infuse, mais ce que je dis me parait tout du moins logique. Idem, ce que tu dis, dans le fond, c'est pas faux, c'est juste que je suis pas d'accord, y'a différents degrés de logiques, et ce que tu dis, pur ce cas présent, je trouve que c'est "facile".
Et je prétend pas avoir raison.
SE prend un temps incommensurable pour développer ses jeux, soit, c'est pas un scoop, d'un autre côté, c'est pas un CoD non plus, ni un TPS style Uncharted (désolé Shao, j'adore ce jeu autant que toi, mais bon
) C'est nettement plus vaste, plus fouillé, y'a plus de possiblité.
Pour ta remarque sur Kojima, oui, tu as raison, mais bon, FF IX est sorti est fin de vie de la PS1 (d'ailleurs la PS2 était déjà sortie) et FF XII, en fin de vie de PS2, ils sont mauvais pour autant ? Non (bon, on aime ou pas, là, c'est pas la question)
Pour info, c'est toi qui a parlé d'Iphone et de PSP, je n'ai fait qu'extrapoler la suite selon tes propos.
Tu dis que la PS4 sort dans deux ans ? Moi je te dis qu'elle verra pas le jour avant trois, j'ai pas plus de preuves que toi dans ce que je dis pourtant, mais deux ans c'est trop tôt. On sait encore faire de belles choses avec, et oui, Versus, ça fait une paye qu'il est développé, et oui, y'a ptet des chances qu'il soit pas aussi clinquant que certaines productions récentes, mais non, il ne sera pas dépassé.