CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
23 avril 2011 à 16:39:25

Quand on voit le temps qu'il a fallu pour qu'ils fassent FFXIII, sa suite était forcément prévue d'avance, même si probablement sans réelle décision de sortie. Je veux dire qu'ils avaient peut-être créé des contenus additionnels (prévus à la base dans le jeu et annulés, ou en vu d'éventuels DLC) et que du coup, suite au succès du XIII, ils ont décidé de rendre concret ce projet de suite en incluant d'éventuels développements déjà en partie prêts.
Enfin j'en sais rien mais c'est un scénario qui ne me paraît pas délirant ^^

Après on peut aussi spéculer dans l'autre sens : FFXIII-2 sortira presque 2 ans après la sortie de FFXIII : regardez Naughty Dog, ils ont bien réalisé Uncharted 2 en seulement 18 mois, donc pour SE qui possède beaucoup plus de développeurs sous la main, ça ne paraît pas non plus délirant de faire un jeu en 2 ans (même si étonnant vu les années pour faire FFXIII...).

Bref tout ça pour dire : au final j'en sais rien du pourquoi on a une suite, et je me demande dans combien d'années on aura une réelle réponse, et si on en aura une un jour :noel:

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
23 avril 2011 à 19:26:56

Le plus gros a été fait sur FFXIII, maintenant créer un jeu du même type n'est pas difficile pour les développeurs bien sur, dans le sens où l'expérience acquise au cours de la création du XIII leur permettra d'éviter les erreurs précédentes et donc de gagner beaucoup plus de temps. EN GROS, c'est un copier-coller qui nécessite du renouveau au niveau du gameplay et du scénario. C'est ce que je pense et sa m'a l'air tout à fait possible.
À savoir si c'était prévu avant la sortie du XIII, on ne le saura pas vraiment.

Maintenant concernant Versus XIII, on peut toujours croire que les développeurs du jeu donnent uniquement un "coup de main" aux autres dévs mais qu'ils continuent toujours à travailler sur Versus de manière régulière. Après quand Nomura nous dit d'oublier ce jeu, ce n'est pas pour le manque d'info mais plutôt pour faire place à ceux qui sortiront en premiers, soit Type-0 :) et XIII-2. Fatalement, on peut laisser sous entendre que Versus est tellement énorme qu'il risquerait de faire de l'ombre à ses concurrents de la Fabula Nova si S-E laisse échapper une info.

Je spécule...je spécule.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
23 avril 2011 à 20:32:32

T'as pas tout à fait tort dans un sens, Aleziel. Versus (pour une raison inconnue) donne l'impression de générer plus de hype que FF13-2 (le cas d'Agito est peut-être plus particulier, avec le changement de nom et le fait qu'il soit sur psp). Le nombre de visites sur le compte youtube de SE fait état d'un double de vue pour le dernier trailer de Versus, la moindre news génère des pages et des pages de commentaires, le foin qu'il y a eu tout autour de la conférence de janvier, le grand nombre de personnes réclament des informations à corps et à cris et il est dans le top 3 des jeux les plus attendus au Japon depuis des lustres XD. Donc je pense que oui, Versus pourrait faire de l'ombre à FF13-2 ;>

Sinon, Nomura s'est rappelé hier que Tweeter existait et a posté un truc sur le twitter de KH. Sait-on jamais, l'E3 approchant, il va peut-être parler è_é

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
23 avril 2011 à 22:56:08
  1. Aleziel Voir le profil de Aleziel
  2. Posté le 23 avril 2011 à 19:26:56 Avertir un administrateur
  3. Le plus gros a été fait sur FFXIII, maintenant créer un jeu du même type n'est pas difficile pour les développeurs bien sur, dans le sens où l'expérience acquise au cours de la création du XIII leur permettra d'éviter les erreurs précédentes et donc de gagner beaucoup plus de temps. EN GROS, c'est un copier-coller qui nécessite du renouveau au niveau du gameplay et du scénario. C'est ce que je pense et sa m'a l'air tout à fait possible.

:d) Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point ^^ Etant donné ce qui se passe à la fin du jeu, les lieux explorables risquent très très fortement d'être inédits, ce qui implique non seulement un gros travail de modélisation de ces lieux, mais aussi de création de textures (et tout ce qui va avec). C'est un travail colossal et c'est ce qui prend énormément de temps. Sans compter les modélisations, les doublages, etc... Certes ils ont des bases, mais elles ne font à mon avis pas un nouveau jeu aussi facilement car il y aura beaucoup de nouveaux éléments coûteux à créer :oui: Loin d'être un copier/coller !

Par contre il est indéniable que le développement de FFXIII leur aura donné de l'expérience et qu'il mettront moins de temps sur pas mal d'aspects (niveau technique, méthode de développement, maîtrise du support, etc...).

Sinon je partage cet avis concernant le Versus. Le buzz que fait le jeu montre clairement que ce dernier ferait de l'ombre aux autres, c'est commercialement nécessaire je pense de taire les infos sur le jeu ! Enfin espérons :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2011 à 23:26:23

C'est sur que Versus peut faire totalement oublier FFXIII-2 donc Square Enix ne dis plus aucune info sur Versus pour qu'on l'oublie pour le moment ( meme Nomura la dit) alors qui nous balance un trailer de fou et après il faut oublier Versus pour le moment merci Nomura ^^

Il se concentre plus a FFXIII-2 pour pas qu'on l'oublie comme tout le monde attend que Versus. :noel:

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
23 avril 2011 à 23:30:40

ff 13 -2 a mon avis c'ets juste qu'il avait commencer à bosser sur un dlc mais vue que le jeux était naze ils se sont dit que les gents ne payerais pas un dlc pour ce jeu. Du coup il en font une suite en rajoutant de quoi transformer un dlc en jeux a par entière.

De toute façon, ff13 a une histoire de merde la prolonger la rendra pas moins con. "lu, on veux pas faire ce que demande les falcie, on veux être libre, alors on va faire ce qu'il demande pour gagner " ........

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
23 avril 2011 à 23:46:56

L'histoire est loin d'être merdique. Elle aurait juste gagné à être étoffée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2011 à 00:44:35

Le point positif de FFXIII c'est son scénario mais c'est vrai de la prolongé comme FFX-2 a la fin sa s'étouffe.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 avril 2011 à 10:34:22

Je pense qu'au contraire de FFX et sa suite, la suite de FFXIII peut être scénaristiquement intéressante ^^

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
24 avril 2011 à 11:46:14

l'univers de ff13 ets intéressant sont histoire à proprement parler est con. Les hero ne veulent pas détruire la bulle ( me rappel plus de son nom) alors pour ne pas le faire ils vont tuer celui qui la maintient entière ...... sérieux le but des hero dans le 13 est complétement débile.

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
24 avril 2011 à 12:21:38

Ce qui est difficile ce n'est pas d'imaginer des textures, des environnements ou des éléments mais comment les créer. Et là justement, ils savent. Après quand tu dis "les lieux explorables risquent très très fortement d'être inédits" sa reste encore une autre histoire, car oui se sera long mais uniquement sur le fait que cela soit colossal.

Le copier/coller, c'est juste au niveau technique et non du contenu.

Leazare
Leazare
Niveau 10
24 avril 2011 à 13:22:31

http://www.gamekyo.com/blog_article260307.html

Future zone "inédite" de FF XIII-2 ?

oz2106
oz2106
Niveau 2
24 avril 2011 à 14:07:05

Quelqu'un connait-il la date de sortie officielle de final fantasy versus 13 ?

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
24 avril 2011 à 14:28:21

bien sur le 31 février 2064

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 avril 2011 à 16:13:57
  1. Aleziel Voir le profil de Aleziel
  2. Posté le 24 avril 2011 à 12:21:38 Avertir un administrateur
  3. Ce qui est difficile ce n'est pas d'imaginer des textures, des environnements ou des éléments mais comment les créer.

:d) Non non, c'est bien créer les textures qui prend énormément de temps ! Ils auront beau savoir comment faire, la création sera toujours longue. Il en va de même avec les modélisation.

Et concernant l'inédit des lieux, je voulais dire qu'à mon avis ils ne réutiliseront pas vraiment leurs modélisations, ils devront créer de nouveau lieux, et donc cela demandera beaucoup de temps aussi.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 avril 2011 à 16:15:06

modélisations*

Le copier/coller concerne la technique de création, le savoir faire, et non la création en elle-même. Cela fait une grande différence.

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
24 avril 2011 à 17:12:53

ils vont pas faire de nouvelle texture pour le 13-2 ils vont réutiliser les anciennes pour 60/70 % des lieux, c'est pareil pour tout les jeux qui ne change pas de moteur entre le 1 et le 2.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 avril 2011 à 17:28:15

Non mais carrément pas :noel: Exemple flagrant : trouve-moi ne serait-ce que 20% de textures identiques entre Uncharted 1 et 2 :o))
Les nouveaux lieux de FFXIII-2 seront composés quasiment que de nouvelles textures, c'est indéniable. Et encore heureux, sinon le jeu serait le même.

Leazare
Leazare
Niveau 10
24 avril 2011 à 17:47:35

Personnellement, je pense qu'ils vont tenter de faire un maximum de recyclage, ça ne veut pas dire qu'ils n'en créeront pas de nouvelles, mais bon, vu l'herbe de FF XIII, ça serait étonnant qu'il la change pour la suite.
Et c'est aussi probable qu'ils réutilisent des lieux qu'ils ont supprimés pour 'faute de place' ou les modifie, on sait pas si lesdits lieux étant encore en fil de fer ou complètement fini avec textures compris...
Enfin bref, pour sortir cette si peu de temps après, y'a du recyclage, indéniablement, FF XIII-2 aurait exactement la même qualité graphique que FF XIII :oui:

Leazare
Leazare
Niveau 10
24 avril 2011 à 17:57:18

Enfin c'est ce que je pense, ils peuvent nous surprendre aussi :noel:
Ils ont intérêt d'ailleurs, parce que bon, on peut pas faire "pire" que FF XIII, j'espère qu'ils ont retenu la leçon, FF XIII-2 ne peut être que mieux, par rapport à son grand frère :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment