"La conception d'un moteur graphique/physiques n'a rien à voir avec une compatibilité de machine. "
Tout dépend si le moteur est bien fait. Dans un monde idéal le moteur encapsule totalement les fonctionnalités internes de chaque support, les rendant totalement transparentes.
Après, je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis
Mais dire que ce ne sont QUE des lignes de code...
Ca peut être souvent très compliqué, des lignes de code ^^ J'en sais quelque chose je participe au développement d'un logiciel qui pèse actuellement près de 2 millions de lignes, et c'est loin d'être trivial
En l'occurrence le moteur a bien fonctionné pour FFXIII, donc vu le niveau technique avancé du Versus, il est fort possible que le moteur ait nécessité de grosses optimisations côté partie interne PS3 du moteur. Si portage 360 il finit par y avoir, ces optimisations vont devoir être développées sur 360, ce qui peut être extrêmement compliqué vu que là on entre en partie dans les caractéristiques du support. Après ces optimisations sont peut-être développées simultanément, je n'en sais rien.
Enfin bref j'avoue ne pas connaître l'architecture d'un moteur 3D des jeux actuels donc possible que je me trompe sur pas mal de points ^^ J'adorerais voir la tête de leur moteur 3D, ou la tête de celui de Naughty Dog
Concernant FFVII, que le jeu original soit en 2D ne joue en rien. Déjà il n'est que partiellement en 2D, mais même s'il avait été en 3D, vu l'époque, tout aurait de toute façon dû être remodélisé entièrement de nos jours, ne serait-ce que d'un point de vue résolution (même si les shaders permettent toujours plus de simuler le relief). Très franchement 7 ans de développement ne me paraissent pas improbable : ils ont les moyens et les développeurs pour le faire. A mon avis, même si la quantité de données à créer devrait être colossale, le problème est plus niveau capacité (j'aime bien le coup des 50 BR
).
Très honnêtement je ne serais pas étonné que le chantier ait déjà été commencé. Je veux parler des modélisations, de la création des textures. Pas officiellement, mais disons de temps en temps, ou régulièrement mais par un petit nombre de personnes. Peut-être pour une sortie sur PS4 qui permettra de supporter à ce moment-là l'ensemble des données du jeu ? (car autant être réaliste, la HD actuelle est telle que ça n'évoluera presque plus, ou du moins pas avant de nombreuses années, donc même d'ici la PS4, il n'y aura pas ou très peu de retouches à faire niveau textures). Impossible de savoir, mais c'est une éventualité ^^
lucky
Tu te trompes. FFVII est certes aussi grand que FFVIII, par exemple, il n'empêche que l'attente qu'il suscite est si gigantesque qu'ils l'ont dit eux-mêmes : il faudrait parfaitement recréer le jeu tel qu'il était à l'époque, mais en HD. Un jeu de cette taille de la qualité technique du XIII c'est colossal, FFVIII aurait le même problème s'il devait être totalement refait.