CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

ljee
ljee
Niveau 5
29 avril 2011 à 20:37:57

Lucky je crois que t'as pas saisi ce dont on parlait. On a jamais dit que versus serait sur PS4 (mise à part rétrocompatibilité) en revanche tu mets le doigt sur un point extrêmement important pour moi.
Je me dis que le versus sera un jeu plus plaisant sur NGP que ps3 et c est là que le bât blesse

ljee
ljee
Niveau 5
29 avril 2011 à 20:41:43

Apres faut caler le bluray dans la NGP..... :) mais au vu de la capacité de la console que je trouve assez surpuissante, si il font des umd a 10 gigas.... pourquoi pas,il y a bien des petites clés usb a plus de 60 gigas...

Leazare
Leazare
Niveau 10
29 avril 2011 à 21:11:43

Sur NGP, ce ne sont pas des UMD, mais des cartes SD dont la capacité est encore inconnue (ou alors je l'ai pas vu :noel: )

Versus sur NGP ? Je vois pas en quoi ça serait plaisant, surtout que dans ce cas, on peut s'attendre à rajouter 3 ans de dév :noel:
Versus, depuis le début, c'est développé pour PS3 (Bon, sur next-gen, l'exclusivité, bien que j'y crois encore, est toute relative) Je vois pourquoi, dans ce cas précis, il serait plus plaisant sur NGP, parce qu'il a 7 ans de développement dans la tronche ? (sachant qu'aussi, soustrayons le temps qu'il a fallu pour créer le moteur graphique et physique ainsi que celui où l'équipe a prêté mains fortes à celle de FF XIII)
Parce qu'il risque d'être un poil moins beau qu'Uncharted 3 ?
Il sera beau, SE, ils sont pas connu pour faire de la mocheté, y'aura, bien sûr, ptet des textures qui décevrons, mais le jeu sera beau, à n'en pas douter.
Ptite anecdote, je sais pas si t'es au courant, les mouvements et la formation des nuages sont calculés en temps réel et donc est totalement aléatoire et réaliste.
Moi quand je lis ça, pour ce genre de détail, je me dit que c'est un gage de qualité.

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
29 avril 2011 à 21:17:03

dans la réalité les nuage ne se déplace pas aléatoirement pour info ^^. En règle général il se déplace souvent dans la même direction les vent étant un conséquence de la géographie( 2 voir 3 direction par région en général dans la réalité).

Pour l'adaptation sur NGP kojima a dit quand il a montré son mgs sur ngp qu'elle ressemblait fortement à la PS3 dans la programmation et que l'adaptation était facile.

Leazare
Leazare
Niveau 10
29 avril 2011 à 21:23:19

Je le savais merci bien, mais dans la réalité, tu ne te bas pas avec une épée faisant 4x ton poids :oui:
Dans ce cas précis, de jeux vidéo, ça doit bien être la première fois où le ciel n'est pas une texture 2D mouvante.
C'était ce simple fait que je voulais souligner, maintenant, je doute qu'ils prennent en compte le mouvement des masses d'air... :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
29 avril 2011 à 21:29:30

Aléatoirement est un bien grand mot.
lucky, chaque nuage ne va pas se déplacer aléatoirement indépendamment des autres :noel: C'est le mouvement général qui sera aléatoire (ça bougera peut-être pas dans une direction unique comme l'ensemble des nuages des jeux, mais ils obéiront à des calculs un minimum réalistes).
J'ai hâte de voir le résultat ^^

ljee
ljee
Niveau 5
29 avril 2011 à 21:56:21

Ok alors je vais juste éclaircir 2/3 trucs que peut etre vous connaissez déjà mais pour d'autres çà peut paraitre abstraits.
La conception d'un moteur graphique/physiques n'a rien à voir avec une compatibilité de machine.
On peut mettre 15 ans a concevoir un moteur le hardware de la console restera le meme que ce soit xbox, ps3 NGP ou autre. Je ne mets pas en doute que le moteur soit surpuissant mais si ils fonctionnent sur ps3 les nuages seront aussi beau sur ngp que sur ps3 en prenant en considération que la prog de la ps3 soit compatible avec la NGP ce qu'ils ont l air de sous entendre apparamment. Le portage ne prendra pas 3 ans c'est comme un émulateur console PC ca fonctionne de la meme maniere, ce ne sont QUE des lignes de codes.
C'est pour çà qu on a quasiment les memes jeux pour le FF13 a part un leger aliasing plus prononcer sur xbox.
Qu'est ce qui fait la difficulté du portage du jeu c est le poids de ce jeu.
Les images HD c'est extremement lourd car on est sur du full hd 1080 mais sur une ngp la résolution c est celle d un portable dc on diminue extremement le poids la réso est beaucoup plus petite. Je suis pas sur que la capacité de la SD de la NGP puisse supporter un versus sauf si elle dispose d un disque dur.

ljee
ljee
Niveau 5
29 avril 2011 à 22:14:57

J'enchaine d'ailleurs pour expliquer aussi que sur plusieurs postes que j ai lu, beaucoup d entre nous reveraient de voir un FF7 sur ps3.
Sauf que :
les décors c etait de la 2D je sais pas si vous imaginez le boulot que c est de réaliser tous les décors 2D en 3D de ce jeu mais la c est pas les 7 ans de dev de versus mais 15 ans de dev.
Pourquoi ils ne le font pas ? C est qu un jeu comme FF7 en HD ca ferait 50 blurays sans compter les cinematiques. L'univers est beaucoup trop grand, les contraintes techniques seraient terrible. En gros ce serait refaire un jeu complet et je pense que ca restera un doux reves.

Fin du HS :)

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
29 avril 2011 à 22:28:24

tu idéalise trop FF7 il est pas aussi grand que tu le sous entend. Même si je suis d'accord qu'avec des graphismes hf il prendrait plus qu'un BD, il prendrait, selon moins, au grand maximum 6 BD. FF 7 est mit sur un piédestal parce que c'ets souvent votre premier RPG en 3D. Mais faut pas déconner la taille des map est pas plus grande que les autre FF sur play ( j'ai un doute sur le 8). C'est le même problème qu'avec ocarina of time, certain le considére comme le plus grand jeu de tout les temps mais c'ets juste parce que c'était votre premier bien fait en 3D, ya des jeux 2D qui sont bien meilleur.

Leazare
Leazare
Niveau 10
29 avril 2011 à 22:37:34

Je n'ai pas dit que c'était impossible que ce genre de choses soient vues sur NGP, je disais simplement que vu le travail fourni pour ce genre de détail, on peut légitimement penser que le jeu dans sa globalité sera bon, très bon, et très beau.
C'est tout ce que j'ai dis.
Maintenant, une NGP, ça a l'air puissant mais bon, je suis pas sûr que ça puisse faire tenir tout ce qu'est censé contenir Versus XIII, même en basse résolution.
Ca m'étonnerait pas que le jeu prenne bien un Blu-Ray double couche bien rempli.

ljee
ljee
Niveau 5
29 avril 2011 à 22:45:51

Oui j'ai énormément grossit l'affaire au sujet du nombre de bluray volontairement, mais je sais pas si tu te rends comptes du gold saucer en passant par les mini jeux , toute la tour shinra les iles le costa delsol,(je prends des exemples au hasard) FF7 est un jeu 2D si tu prends tous les arts works et que tu dois te les retaper en 3D c est un boulot gigantesque, Zelda c etait des maps avec tres tres peu de poly et des textures ultras développer. La finesse des décors des FF est beaucoup trop précises pour etre modéliser convenablement a la sauce PS3. Si tu prends le nombre de polys de tous zelda tu ferais un décor dans FF :) (j exagere aussi là). Zelda c etait ultra bien penser en terme de capacité de la console meler avec l univers créer.

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
29 avril 2011 à 22:47:56

La ps3 lit des BD double couche ? je le savais pas.

La NGP affiche des graphismes HD, surement du 540, donc les textures n'ont pas besoin d'être tant amputer que sa. Son espace de stockage est un type de carte SD de mémoire il me semble avoir déjà vue dans le commerce des 16 GO en micro SD, vue que la SD est plus grosse je trouverais pas choquant qu'il soit possible de mettre 30 40 voir même 50 go dans une carte( un peu abuser 50 ^^).

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
29 avril 2011 à 22:48:04

"La conception d'un moteur graphique/physiques n'a rien à voir avec une compatibilité de machine. "

:d) Tout dépend si le moteur est bien fait. Dans un monde idéal le moteur encapsule totalement les fonctionnalités internes de chaque support, les rendant totalement transparentes.

Après, je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis :oui: Mais dire que ce ne sont QUE des lignes de code... :noel: Ca peut être souvent très compliqué, des lignes de code ^^ J'en sais quelque chose je participe au développement d'un logiciel qui pèse actuellement près de 2 millions de lignes, et c'est loin d'être trivial :o)) En l'occurrence le moteur a bien fonctionné pour FFXIII, donc vu le niveau technique avancé du Versus, il est fort possible que le moteur ait nécessité de grosses optimisations côté partie interne PS3 du moteur. Si portage 360 il finit par y avoir, ces optimisations vont devoir être développées sur 360, ce qui peut être extrêmement compliqué vu que là on entre en partie dans les caractéristiques du support. Après ces optimisations sont peut-être développées simultanément, je n'en sais rien.

Enfin bref j'avoue ne pas connaître l'architecture d'un moteur 3D des jeux actuels donc possible que je me trompe sur pas mal de points ^^ J'adorerais voir la tête de leur moteur 3D, ou la tête de celui de Naughty Dog :bave: :bave:

Concernant FFVII, que le jeu original soit en 2D ne joue en rien. Déjà il n'est que partiellement en 2D, mais même s'il avait été en 3D, vu l'époque, tout aurait de toute façon dû être remodélisé entièrement de nos jours, ne serait-ce que d'un point de vue résolution (même si les shaders permettent toujours plus de simuler le relief). Très franchement 7 ans de développement ne me paraissent pas improbable : ils ont les moyens et les développeurs pour le faire. A mon avis, même si la quantité de données à créer devrait être colossale, le problème est plus niveau capacité (j'aime bien le coup des 50 BR :rire: ).
Très honnêtement je ne serais pas étonné que le chantier ait déjà été commencé. Je veux parler des modélisations, de la création des textures. Pas officiellement, mais disons de temps en temps, ou régulièrement mais par un petit nombre de personnes. Peut-être pour une sortie sur PS4 qui permettra de supporter à ce moment-là l'ensemble des données du jeu ? (car autant être réaliste, la HD actuelle est telle que ça n'évoluera presque plus, ou du moins pas avant de nombreuses années, donc même d'ici la PS4, il n'y aura pas ou très peu de retouches à faire niveau textures). Impossible de savoir, mais c'est une éventualité ^^

lucky :d) Tu te trompes. FFVII est certes aussi grand que FFVIII, par exemple, il n'empêche que l'attente qu'il suscite est si gigantesque qu'ils l'ont dit eux-mêmes : il faudrait parfaitement recréer le jeu tel qu'il était à l'époque, mais en HD. Un jeu de cette taille de la qualité technique du XIII c'est colossal, FFVIII aurait le même problème s'il devait être totalement refait.

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
29 avril 2011 à 22:54:33

Shaolan777 en quoi je me trompe vue que tu dis la même chose que moi refaire le 7 poserais les même problème que le 8 ou le 9, il ets pas plus gros il vous a juste plus marquer. Perso il ma pas marquer plus que sa s'était un bon jeu mais pas de quoi le canoniser.

ljee
ljee
Niveau 5
29 avril 2011 à 23:00:28

Il est plus gros parce que tu réalises pas un décor photoshop qui pese 500 ko en jpeg (psx) a une scene full 3D avec 50 000 polygones (ps3)

ljee
ljee
Niveau 5
29 avril 2011 à 23:05:04

Et leazare je suis tout a fait d'accord avec toi, mais c est là que j ai un soucis. Que le jeu soit excellent ou médiocre j'en sais rien (mais 7 ans d attente il a plutot intéret à être bon... :d) ce qui me pose pb c est que ce soit possible de pouvoir y jouer sur NGP alors qu il a mis 7 ans a etre développer. J'attends d un FF qu il allume tout et que je me dise pas c est con dans 6 mois graphiquement la nouvelle console arrive j'aurai préférer qu il le développe dessus. Cf à l'anecdote MGS de kojima

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
29 avril 2011 à 23:07:02

"tu idéalise trop FF7 il est pas aussi grand que tu le sous entend. Même si je suis d'accord qu'avec des graphismes hf il prendrait plus qu'un BD, il prendrait, selon moins, au grand maximum 6 BD. FF 7 est mit sur un piédestal parce que c'ets souvent votre premier RPG en 3D. Mais faut pas déconner la taille des map est pas plus grande que les autre FF sur play (j'ai un doute sur le 8)."

:d) Tu parlais de "grandeur" uniquement en tant que "taille" de map de chaque épisode. Or la question n'est pas là. Peut importe leurs tailles, qui sont à peu près équivalentes d'ailleurs, le truc essentiel c'est que l'attente est trop grande concernant FFVII pour se permettre de faire un truc bâclé. Il faut que ce soit fait à la perfection et dans les moindres détails.
Là ça concerne FFVII, mais si c'était FFVIII ce serait pareil niveau quantité de travail.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
29 avril 2011 à 23:08:36

"ce qui me pose pb c est que ce soit possible de pouvoir y jouer sur NGP"

:d) Comment ça ? Ils erait possible qu'il soit jouable aussi sur NGP ?

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
29 avril 2011 à 23:08:55

(j'ai pas trop suivi les actus ces derniers temps)

ljee
ljee
Niveau 5
29 avril 2011 à 23:28:35

non non ce n'était juste que des suppositions techniques

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment