"Le fait que le 7 soit votre premier et que ceux avant ai des graphisme moindre vous fait le mettre sur un piédestal ( je comprend pas comment vous ne vous en rendez pas compte d'ailleurs)."
Jusqu'à preuve du contraire, on sait mieux que toi ce que l'on pense
FFVII n'est pour ma part pas mon préféré parce qu'il a été mon premier, il l'est parce que comparé aux autres épisodes je le trouve meilleur, un point c'est tout. Tu n'as pas à remettre ce genre de choses en question. Si toi ce n'est pas le cas on te demande rien, ça te regarde.
FFVII n'est pas mon préféré parce qu'il est plus beau que les autres, les suivants l'étaient pourtant plus. A titre comparatif FFV est plus vieux et plus moche que le VI, pourtant FFV est l'un de mes épisodes préférés (
), alors que le VI est l'un de ceux que je déteste le plus (le seul que je n'ai jamais eu la force de finir, malgré 2 tentatives).
Donc désolé mais si on met FFVII sur un piédestal c'est parce qu'on l'adore, tout simplement. Son histoire est peut-être ma préférée, j'adore son univers, ses personnages, et surtout son système de combat/materia. Bref quand j'y joue je prends mon pied, ce qu'aucun autre FF n'est arrivé à faire, même si certains ne sont pas loin (5, 9, 12). Après je n'exclue pas le côté nostalgique, indéniablement présent. Ca rajoute encore du charme au jeu. Mais même sans cette nostalgie, FFVII est POUR MOI le meilleur parce qu'il me procure les meilleures sensations de jeu.
Bref si tu ne penses pas la même chose c'est ton droit, mais viens pas dire qu'on se voile la face et qu'on est aveuglés par notre nostalgie, ça serait sympa