CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
29 avril 2011 à 23:41:42

Ah ok ^^

etnah
etnah
Niveau 14
30 avril 2011 à 15:47:45

ou lala une news? ah bah non il s'agit de versus alors^^

bon sinon je suis d'accord pour dire aussi que crosoft et sony ne vont pas se jeter comme des perdus à cause de nintendo (ils font pas les même jeux pour les même gamer) mais bon ils ne vont pas non plus le regarder béatement^^. après s'il le porte sur la ps4 (je sais même pas ce qu'il peuvent améliorer...) :mort:

mais c'est vrai que tout ce temps, on finirait par se demander si le jeux va pas être à la ramasse (ben oui il y a 7 ans je suppose qu'il n'y avait pas les même moyen technique...) mais bon en même temps depuis le temps j'ai juste hate qu'il sorte.....

et pour le 7 en HD (désolée mais ça n'a rien à voir avec le fait que c'est le premier, le premier en 3d ou autre, on aime parce qu'on aime c'est tout... genre je sais pas tu aimes le chocolat pourquoi?), franchement je me doute que oui le boulot serait immense et tout, mais le potentiel économique et marketing est tel que s'ils ne le font pas franchement c'est qu'ils sont idiots. c'est pas forcement celui qui le mérite le plus (selon moi si^^) mais franchement autant le 8/9... ça va, autant en dessous 6/5... ça va (grace au remake c'est même encore mieux) parce que c'est old school... mais le seul les graphisme sont juste hideux par moment....

bon après limite je préfère qu'ils n'en parle pas et qu'ils ne l'annonce que genre 1 ou 2 ans avant sa sortie pas comme un certain versus...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2011 à 19:20:33

FF7 remake il le feront un jour je pense si il écoute les fans et le pognon qui vont se faire mais bon avec Square Enix on peut s'attendre a tout.

En tout cas j'attend cette annonce depuis longtemp. :ange:

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
30 avril 2011 à 21:21:54

je sais pas si c'ets moi mais

"mais franchement autant le 8/9... ça va, autant en dessous 6/5... ça va (grace au remake c'est même encore mieux) parce que c'est old school... mais le seul les graphisme sont juste hideux par moment.."
cette phrase ne veux rien dire.

Demande à tout ceux qui on commencé la saga FF avec le 6 ou ceux qui ont commencer les zelda avec a link to the past, il te diront que ce sont les meilleurs jeux du monde. J'ai commencé la saga FF avec le 7 mais j'avais déjà jouer à pas mal de RPG de très bonne qualité, et j'ai découvre le 6 après le 8 mais pour sont histoire le 6 est le meilleurs pour moi. Le fait que le 7 soit votre premier et que ceux avant ai des graphisme moindre vous fait le mettre sur un piédestal ( je comprend pas comment vous ne vous en rendez pas compte d'ailleurs). Le "old school " n'a absolument rien à voir la dedans, la 3 d viellie moins bien que la 2d c'est clair aussi, mais sa n'a rien à voir l'histoire du 6 est meilleurs.

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
30 avril 2011 à 21:24:27

je crois que je viens de comprendre ta phrase le "le seul" avait rien a faire la, non ? Bah justement dans ta phrase tu dis que tu préfère le 7 parce qu'il est plus beau ? Pour ton info les remake n'ont quasiment rien changer à par des cinématique qui servent à rien( à par pour le 3 qui a été refait pour la DS).

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
30 avril 2011 à 23:47:53

"Le fait que le 7 soit votre premier et que ceux avant ai des graphisme moindre vous fait le mettre sur un piédestal ( je comprend pas comment vous ne vous en rendez pas compte d'ailleurs)."

:d) Jusqu'à preuve du contraire, on sait mieux que toi ce que l'on pense :sarcastic:

FFVII n'est pour ma part pas mon préféré parce qu'il a été mon premier, il l'est parce que comparé aux autres épisodes je le trouve meilleur, un point c'est tout. Tu n'as pas à remettre ce genre de choses en question. Si toi ce n'est pas le cas on te demande rien, ça te regarde.
FFVII n'est pas mon préféré parce qu'il est plus beau que les autres, les suivants l'étaient pourtant plus. A titre comparatif FFV est plus vieux et plus moche que le VI, pourtant FFV est l'un de mes épisodes préférés ( :coeur: ), alors que le VI est l'un de ceux que je déteste le plus (le seul que je n'ai jamais eu la force de finir, malgré 2 tentatives).

Donc désolé mais si on met FFVII sur un piédestal c'est parce qu'on l'adore, tout simplement. Son histoire est peut-être ma préférée, j'adore son univers, ses personnages, et surtout son système de combat/materia. Bref quand j'y joue je prends mon pied, ce qu'aucun autre FF n'est arrivé à faire, même si certains ne sont pas loin (5, 9, 12). Après je n'exclue pas le côté nostalgique, indéniablement présent. Ca rajoute encore du charme au jeu. Mais même sans cette nostalgie, FFVII est POUR MOI le meilleur parce qu'il me procure les meilleures sensations de jeu.

Bref si tu ne penses pas la même chose c'est ton droit, mais viens pas dire qu'on se voile la face et qu'on est aveuglés par notre nostalgie, ça serait sympa :ange:

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
01 mai 2011 à 12:38:25

non mais ok si je parle à quelqu'un qui trouve très bon le 12 j'ai tout compris.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
01 mai 2011 à 12:39:51

Ca veut dire quoi ça ?

Leazare
Leazare
Niveau 10
01 mai 2011 à 12:42:29

HA ! :noel:
Je me suis esclaffé là :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
01 mai 2011 à 12:43:57

Dis-nous pourquoi Leaz :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
01 mai 2011 à 12:47:00

Parce que tu as aimé FF XII, ton avis ne vaut donc rien, vu que de toute évidence, il pense que ce jeu est une daube incommensurable :oui:
Soit, il a parfaitement le droit de le penser :noel:
Mais le fait qu'il se sente tellement supérieur et possédant un avis de droit divin tout simplement parce qu'il pense avoir meilleur goût des autres, ça me fait doucement rigoler :noel:

Si j'ai bien suivi son allusion à peine voilée :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
01 mai 2011 à 13:04:46

J'ai explosé de rire :noel:
FFXII est un bon jeu, même si j'ai pas aimé :noel:
C'est comme FFXIII ça, j'aime pas, mais y'en a qui aime, tant mieux pour eux, c'est pas pour autant que leur avis sur les autres FF est mauvais quoi :noel:
Surtout quand ils ont prit la peine de tous les faire comme moi et d'autres :noel:

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
01 mai 2011 à 14:07:27

ff 12 aurait pu être un jeu pas trop mauvais s'il n'avait pas était un FF. En tant que FF il est mauvais, pas autan que le 10-2 mais mauvais. Se n’est pas qu'un avis personnel c'est général. En FF 12 était prévue pour être un MMO, adapter en jeux solo pour je ne sais quelle raison il n'était même pas un vrai FF ( CF systeme de combat).

Vous me faites rire quand vous sortez des truc comme "Mais le fait qu'il se sente tellement supérieur et possédant un avis de droit divin tout simplement parce qu'il pense avoir meilleur goût des autres, ça me fait doucement rigoler". Vous attaquez avec ce genre de phrase qu'en on essaye de pointer du doigt un truc ridicule dans ce que vous dites, comme le fait que vous aimiez le 7 plus que tout à cause de ses graphismes pour l'époque et qu'il soit le premier. Vos phrases comme "mais le seul les graphisme sont juste hideux par moment" montre bien que vous vous arrêtez au graphisme et ne cherchez pas la profondeur.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
01 mai 2011 à 14:09:14

En plus de ça si j'ai parlé en bien de FFXII c'est uniquement en plaisir de jeu :noel: L'histoire je la déteste, je trouve les invocations pitoyables, et on a un héros en carton :noel: Ben ouais mais pourtant j'ai adoré y jouer no rage lucky :noel:

Et comme tu dis G, c'est pas comme si on avait pas fait l'intégralité de la série, dont certains tellement de fois qu'on a arrêté de les compter :noel:
D'ailleurs ça me fait penser qu'il y a longtemps que je me suis pas refait un FF :( Va falloir remédier à ce problème, d'autant plus que voir mon frère rejouer à FFVII ça donne trop envie :bave:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
01 mai 2011 à 14:15:09

" vous vous arrêtez au graphisme et ne cherchez pas la profondeur. "

On est justement les premiers a dire que ce ne sont pas les graphismes qui font un jeu, et encore moins un RPG :noel:

Shao :d) J'attends Type-0 pour ma part, les autres FF je les connais beaucoup trop :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
01 mai 2011 à 14:15:22

Ce qui est ridicule, c'est que tu déplores le fait que nous ne soyons pas de ton avis :noel:
Je trouve FF XII très bien, loin d'être le meilleur FF auquel j'ai joué, loin d'être un "bon FF" selon les conventions générales, mais ça reste un excellent RPG :noel:

Et si tu avais lu plus en profondeurs, notemment les posts de Shaosi je ne m'abuses, il adore FF IX presque tout autant que FF VII, mais les graphismes n'ont rien avoir là-dedans, comme il adore FF V, et déteste FF VI.
Si il était intéressé que par le côté graphisme, il préférerait FF VIII à FF VII, et FF VI à FF V, or ce n'est pas le cas :noel:
On aime pas FF VII parce que c'est le premier auquel on a joué, on l'aime pas on a pris notre pieds dessus, tout comme certains on pris leur pieds sur FF XII, FF VI, ou peu importe :oui:
Faut accepter le fait que ton avis n'est pas universel, mon petit :hap:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
01 mai 2011 à 14:19:00

FFXII n'a jamais été prévu MMO (il me semble), le XI venait à peine de l'être. Ils se sont juste inspiré du gameplay d'un MMO pour le gameplay du XII, ça s'arrête là.
Et je vois pas en quoi il est mauvais parce qu'un FF, c'est d'une stupidité de dire un truc pareil... Chaque épisode change de gameplay, je vois le problème. En plus j'ai trouvé ce gameplay super fun, c'est ce qui m'a autant plus dans ce jeu : ça faisait longtemps que j'avais pas pris plaisir à faire des combats juste pur le plaisir d'en faire :-)

Ou alors faut peut-être que tu ailles expliquer aux développeurs à quel point ils n'ont rien compris et qu'ils ne savent pas faire leur métier :noel:

" vous vous arrêtez au graphisme et ne cherchez pas la profondeur."
:d) Ah mince, alors je comprends pas pourquoi j'ai adoré FV :(
Ah et FFVII, depuis quelques temps, je le trouve moche. N'empêche que j'en ai rien à cirer je sais que lors de ma prochaine partie je serai comme un gosse et je prendrai mon pied comme toutes les autres fois :bave:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
01 mai 2011 à 14:20:23

je vois pas le problème* :noel:

G :d) Je l'attends beaucoup celui-là :bave: Mais il restera pour moi l'Agito, je préfère ce nom :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
01 mai 2011 à 14:32:41

Jpréfère Agito mais jme force a dire Type-0 :noel:
Vu le nombre qu'il y a de prévu :peur:

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
01 mai 2011 à 14:38:06

"je serai comme un gosse"
parce que sa te rappel la première fois, c'ets le principe de la madeleine de proust. Franchement tout le monde est d'accord pour dire que le point fort des FF c'ets leur histoire ? Si au bout de 10 fois ou vous jouez au jeux vous êtes toujours autan accro, c'est pas grâce à son histoire, regarder un film 10 fois il devient forcement moins bien. Perso si je regarde la cité de la peur encore une fois je me marrerais mais parce que sa me rappel des souvenir et que je le connais par cœur.

FF 11 est sortie en 2004 en france et le 12 en 2007 a cette époque 3 ans entre la sortie de deux jeux c'était raisonnable.
J'attend FF versus avec énormément d'impatience je pense que sa sera un excellent jeu mais pas un FF sa sera un versus parce que le gameplay n'est pas un final ( pour ce que l'on en sait pour le moment) Malgré tout les changement de les systèmes de gameplay un final fantasy c'est des air de combat séparer du reste du monde ( tu croise un ennemi tu rentre dans un mod combat séparer)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment